Plenum IPD
#41
Posté 03 January 2023 - 11:36 AM
Mais je ne suis pas en faveur de cette pratique, surtout sur nos jouets.
Après chacun fait ce qu’il veut.
Sinon le passage en cata 200c semble apporter aussi ce type de résultat (plus de couple ou sinon plus tôt).
- Guido aime ceci
#42
Posté 03 January 2023 - 02:23 PM
Qui ne l'a pas fait ? Je me souviens des kn coniques de ma golf Gti + 9cv ils disaient.... l'apprentissage par l'erreur car à part le bruit d'admission soutenu , elle avait moins de pèche. Rien de mieux que des filtres papier de bonne qualité changés à chaque entretien . Le pipercross du cayman est entreposé sur l'etagère du garage .....
Je ne critique pas les conneries qu'on a tous pu faire par le passé, mais celles qui continuent à perdurer malgré les mises en garde !!
- Guido, RUF911, Lorenzolamasse et 1 autre aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#43
Posté 04 January 2023 - 06:50 PM
Oui je ne suis pas trop pour une re programmation non plus…Je serais tenté de te dire via une reprogrammation. Car il s’agit de toucher les paramètres de fonctionnement du moteur.
Mais je ne suis pas en faveur de cette pratique, surtout sur nos jouets.
Après chacun fait ce qu’il veut.
Sinon le passage en cata 200c semble apporter aussi ce type de résultat (plus de couple ou sinon plus tôt).
Je voulais avoir des infos sur ce sujet car je ne trouve rien…juste sur augmentation de couple ou de puissance…perso je trouve que 295cv ça suffit bien mais ça m’ennuie de ne pas pouvoir exploiter plus souvent la plage où le moteur a son rendement maximum…
Et rouler en 2de à 4400tr/min ça ne le fait pas :-)) en 5e…ça va vite sur nos routes…
#44
Posté 06 January 2023 - 06:58 PM
#45
Posté 06 January 2023 - 07:11 PM
Bein oui;ca biberonne ces petites choses.Et ta transfo n y est pas pour rien.Alorspour moi c est normal;sinon faut monter les cols facon Eddy;a vélo facon Molteni.
- Steph3.4S aime ceci
#46
Posté 07 January 2023 - 08:28 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#48
Posté 07 January 2023 - 05:25 PM
Faut que tu roules un peu plus fort…
Pour un 981S ta console est dans la limite basse.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mort de rire Alex, j'ai bien roulé pendant ma sortie, m'autorisant d'appuyer à fond sur la pédale de droite en Sport plus le plus souvent possible, ne pensant pas du tout à la consommation.
J'ai trouvé une Station Total en pleine campagne vers Asson qui était encore à l'ancien tarif, j'ai fait un complément en montant et un en redescendant, j'ai mis 17 litres pour 79 kms, y compris les deux descentes de col, donc, je ne sais pas ce que tu veux dire par rouler plus fort, mais là, je suis à mes limites, pas celles de la voiture par contre...
De retour dans ma contrée j'ai eu des appels de phare juste avant un village précédant la côte de Goudon dans laquelle je m'amuse comme un fou. J'ai ralenti pour passer à 40 km/h devant nos amis les bleus, ils m'ont fait un clin d’œil, pas dupes...ils ont même essayé de me prendre en éloignement, non, je n'ai pas craqué.....
- seb02 et JM69 aiment ceci
#49
Posté 07 January 2023 - 05:27 PM
Mort de rire Alex, j'ai bien roulé pendant ma sortie, m'autorisant d'appuyer à fond sur la pédale de droite en Sport plus le plus souvent possible, ne pensant pas du tout à la consommation.
J'ai trouvé une Station Total en pleine campagne vers Asson qui était encore à l'ancien tarif, j'ai fait un complément en montant et un en redescendant, j'ai mis 17 litres pour 79 kms, y compris les deux descentes de col, donc, je ne sais pas ce que tu veux dire par rouler plus fort, mais là, je suis à mes limites, pas celles de la voiture par contre...
De retour dans ma contrée j'ai eu des appels de phare juste avant un village précédant la côte de Goudon dans laquelle je m'amuse comme un fou. J'ai ralenti pour passer à 40 km/h devant nos amis les bleus, ils m'ont fait un clin d’œil, pas dupes...ils ont même essayé de me prendre en éloignement, non, je n'ai pas craqué.....
Sur un Spain tour on tourne en permanence entre 20 et 24L c’était juste pour te donner une idée…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#50
Posté 07 January 2023 - 10:18 PM
#51
Posté 08 January 2023 - 11:46 AM
Si vous voulez consommer peu, faut rouler en diesel ou pire en électrique....
- Alex aime ceci
#52
Posté 08 January 2023 - 12:46 PM
Une petite parenthèse pour les personnes qui ont un start/stop , un démarrage équivaut à plusieurs heures de fonctionnement ((j’ai en tête 50h , mais je ne suis pas certain de ce chiffre).ce que je sais c’est que c’est la période d’utilisation qui abîme le plus un moteur.
Peut-être un nouveau débat ;-)
#53
Posté 08 January 2023 - 12:47 PM
Après quand je la prends pour aller au boulot (75 km d'autoroute) pour la faire rouler au moins tous les 15 jours, je me colle à 110, je suis sur un 7, 7.5 l/100 !
Bon c'est pas fait pour mais avec trois jeunes enfants, il est toujours difficile de la sortir régulièrement.
#54
Posté 08 January 2023 - 02:38 PM
Si vous voulez consommer peu, faut rouler en diesel ou pire en électrique....
Ce n'était pas vraiment le but de ma question, je voulais surtout avoir l'avis de ceux qui roulent comme moi mais sans modification, mais pour cela vu les différences d'appréciation, de conduite et de terrain de jeu il faudrait faire ce que l'on fait souvent en MX5, échanger nos volants. Je pensais consommer plus que ça donc je ne suis pas surpris. Comme je le disais par ailleurs, j'étais sur 12,5 l/100 avec les 200 cv de la Fiesta ST pour une conduite un poil moins rapide donc ce n'est pas déconnant.
La meilleure solution pour économiser c'est l'hybride non rechargeable mais ce n'est pas le même délire.
Moi le Boxster je le vois comme un jouet,je ne me vois pas l'utiliser tous les jours ou sous la pluie, je trouve que c'est gâché, alors je me contente de faire des sorties "rallye"sous le soleil sur des routes adaptées dans lesquelles je ne me soucie pas du réservoir.
#55
Posté 08 January 2023 - 02:41 PM
Ce n'était pas vraiment le but de ma question, je voulais surtout avoir l'avis de ceux qui roulent comme moi mais sans modification, mais pour cela vu les différences d'appréciation, de conduite et de terrain de jeu il faudrait faire ce que l'on fait souvent en MX5, échanger nos volants. Je pensais consommer plus que ça donc je ne suis pas surpris. Comme je le disais par ailleurs, j'étais sur 12,5 l/100 avec les 200 cv de la Fiesta ST pour une conduite un poil moins rapide donc ce n'est pas déconnant.
La meilleure solution pour économiser c'est l'hybride non rechargeable mais ce n'est pas le même délire.
Moi le Boxster je le vois comme un jouet,je ne me vois pas l'utiliser tous les jours ou sous la pluie, je trouve que c'est gâché, alors je me contente de faire des sorties "rallye"sous le soleil sur des routes adaptées dans lesquelles je ne me soucie pas du réservoir.
On te rejoint la dessus puisque je vois aussi mon 718S et ma R8 comme des jouets… la R8 est elle capable de solides consommation de l’ordre de 30L/100 et ça aussi ça fait son charme…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#56
Posté 10 January 2023 - 11:05 AM
...un démarrage équivaut à plusieurs heures de fonctionnement ((j’ai en tête 50h , mais je ne suis pas certain de ce chiffre).ce que je sais c’est que c’est la période d’utilisation qui abîme le plus un moteur.
J'aurais dis quand l'huile moteur est froide
Un fois chaude, je ne vois pas pourquoi le démarrage abimerait plus le moteur ? Peut être le temps que l'huile monte en pression ? (ouverture du débat )
#57
Posté 10 January 2023 - 11:11 AM
- gr3g aime ceci
#58
Posté 10 January 2023 - 11:16 AM
D’où une lubrification hyper liquide à froid avec un indice 5.
#59
Posté 10 January 2023 - 07:29 PM
Pas sur un flat 6. La partie basse des embiellages et segments s’usent plus que la partie haute étant donné que la gravité et les forces dont le poids sont formelles!
D’où une lubrification hyper liquide à froid avec un indice 5.
Heu ;j ' ai pas tout compris , la ?
#60
Posté 10 January 2023 - 08:12 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)