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Plenum IPD


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61 réponses à ce sujet

#41
Petrolhead15

Petrolhead15

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Je serais tenté de te dire via une reprogrammation. Car il s’agit de toucher les paramètres de fonctionnement du moteur.
Mais je ne suis pas en faveur de cette pratique, surtout sur nos jouets.
Après chacun fait ce qu’il veut.

Sinon le passage en cata 200c semble apporter aussi ce type de résultat (plus de couple ou sinon plus tôt).
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#42
750machiv

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Qui ne l'a pas fait ? Je me souviens des kn coniques de ma golf Gti + 9cv ils disaient.... l'apprentissage par l'erreur car à part le bruit d'admission soutenu , elle avait moins de pèche. Rien de mieux que des filtres papier de bonne qualité changés à chaque entretien . Le pipercross du cayman est entreposé sur l'etagère du garage .....


Je ne critique pas les conneries qu'on a tous pu faire par le passé, mais celles qui continuent à perdurer malgré les mises en garde !!
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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#43
Steph3.4S

Steph3.4S

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Je serais tenté de te dire via une reprogrammation. Car il s’agit de toucher les paramètres de fonctionnement du moteur.
Mais je ne suis pas en faveur de cette pratique, surtout sur nos jouets.
Après chacun fait ce qu’il veut.
Sinon le passage en cata 200c semble apporter aussi ce type de résultat (plus de couple ou sinon plus tôt).

Oui je ne suis pas trop pour une re programmation non plus…
Je voulais avoir des infos sur ce sujet car je ne trouve rien…juste sur augmentation de couple ou de puissance…perso je trouve que 295cv ça suffit bien mais ça m’ennuie de ne pas pouvoir exploiter plus souvent la plage où le moteur a son rendement maximum…
Et rouler en 2de à 4400tr/min ça ne le fait pas :-)) en 5e…ça va vite sur nos routes…

#44
lachutaie

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Bonjour à tous,
 
Je me pose la question de la consommation du Boxster 981 S de mon fils, je l'utilise l'hiver dans mes Pyrénées et en contre partie je lui entretiens, enfin, j'essaie, je débute dans la Porchitude !
 
Son 981S est équipée d'un Plenum IPD avec gros boitier papillon et durites silicone, des filtres BMC que je viens juste de nettoyer et graisser, un silencieux modifié Carnewall. Les bougies sont très récentes. Jantes de 20" Carrera S et pneus Pirelli. Je suis en PDK avec pack chrono, je roule souvent en Mode Manuel, le plus souvent en Sport voire Sport+ en montée de col. Gonflage des pneus à 2.1B à froid soit 2.4B à chaud. Bien sûr (habitude prise sur ma MX5) je suis toujours top down.
En conduite très souple je peux descendre sous les 8L/100 mais cela n'a, à mes yeux aucun intérêt, le plus souvent je roule sur des routes et des cols qui me permettent de laisser s'exprimer le moteur au gré de mon humeur et là c'est du 22L/100 en montée de Col, comme cet après midi (Col du Soulor). En moyenne, que ce soit en montagne ou dans les collines du Gers je suis régulièrement entre 15 et 16L/100 sur un plein et c'est très régulier.
 
J'aimerais savoir si c'est lié à ces modifications ou pas, si c'est le cas, cela voudrait dire que cela amène un gain en puissance et couple substantiel, je pense.
 
Précision utile je roule exclusivement au SP98 de chez Total.


#45
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Bein oui;ca biberonne ces petites choses.Et ta transfo n y est pas pour rien.Alorspour moi c est normal;sinon faut monter les cols facon Eddy;a vélo facon Molteni. :lol:


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#46
réré

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Oui pour moi aussi la conso me parait normal. Avec ces voitures faut pas espérer accrocher les 4l au 100


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#47
Alex

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Faut que tu roules un peu plus fort…
Pour un 981S ta console est dans la limite basse.


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#48
lachutaie

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Faut que tu roules un peu plus fort…
Pour un 981S ta console est dans la limite basse.


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Mort de rire Alex, j'ai bien roulé pendant ma sortie, m'autorisant d'appuyer à fond sur la pédale de droite en Sport plus le plus souvent possible, ne pensant pas du tout à la consommation.

J'ai trouvé une Station Total en pleine campagne vers Asson qui était encore à l'ancien tarif, j'ai fait un complément en montant et un en redescendant, j'ai mis 17 litres pour 79 kms, y compris les deux descentes de col, donc, je ne sais pas ce que tu veux dire par rouler plus fort, mais là, je suis à mes limites, pas celles de la voiture par contre...

 

De retour dans ma contrée j'ai eu des appels de phare juste avant un village précédant la côte de Goudon dans laquelle je m'amuse comme un fou. J'ai ralenti pour passer à 40 km/h devant nos amis les bleus, ils m'ont fait un clin d’œil, pas dupes...ils ont même essayé de me prendre en éloignement, non, je n'ai pas craqué.....


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#49
Alex

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Mort de rire Alex, j'ai bien roulé pendant ma sortie, m'autorisant d'appuyer à fond sur la pédale de droite en Sport plus le plus souvent possible, ne pensant pas du tout à la consommation.
J'ai trouvé une Station Total en pleine campagne vers Asson qui était encore à l'ancien tarif, j'ai fait un complément en montant et un en redescendant, j'ai mis 17 litres pour 79 kms, y compris les deux descentes de col, donc, je ne sais pas ce que tu veux dire par rouler plus fort, mais là, je suis à mes limites, pas celles de la voiture par contre...

De retour dans ma contrée j'ai eu des appels de phare juste avant un village précédant la côte de Goudon dans laquelle je m'amuse comme un fou. J'ai ralenti pour passer à 40 km/h devant nos amis les bleus, ils m'ont fait un clin d’œil, pas dupes...ils ont même essayé de me prendre en éloignement, non, je n'ai pas craqué.....


Sur un Spain tour on tourne en permanence entre 20 et 24L c’était juste pour te donner une idée…


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#50
lachutaie

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Merci Alex pour ces précisions fort utiles ;)



#51
Guido

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Si vous voulez consommer peu, faut rouler en diesel ou pire en électrique....


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#52
Steph3.4S

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Perso pour mon histoire de vouloir rouler le plus souvent au couple maxi c’est surtout pour préserver au maximum la mécanique. Rouler au régime auquel le moteur est conçu pour…enfin je le vois comme ça.
Une petite parenthèse pour les personnes qui ont un start/stop , un démarrage équivaut à plusieurs heures de fonctionnement ((j’ai en tête 50h , mais je ne suis pas certain de ce chiffre).ce que je sais c’est que c’est la période d’utilisation qui abîme le plus un moteur.
Peut-être un nouveau débat ;-)

#53
Eagle 4

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Après quand je la prends pour aller au boulot (75 km d'autoroute) pour la faire rouler au moins tous les 15 jours, je me colle à 110, je suis sur un 7, 7.5 l/100 !

 

Bon c'est pas fait pour mais avec trois jeunes enfants, il est toujours difficile de la sortir régulièrement.


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#54
lachutaie

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Si vous voulez consommer peu, faut rouler en diesel ou pire en électrique....

 
Ce n'était pas vraiment le but de ma question, je voulais surtout avoir l'avis de ceux qui roulent comme moi mais sans modification, mais pour cela vu les différences d'appréciation, de conduite et de terrain de jeu il faudrait faire ce que l'on fait souvent en MX5, échanger nos volants. Je pensais consommer plus que ça donc je ne suis pas surpris. Comme je le disais par ailleurs, j'étais sur 12,5 l/100 avec les 200 cv de la Fiesta ST pour une conduite un poil moins rapide donc ce n'est pas déconnant.

 

La meilleure solution pour économiser c'est l'hybride non rechargeable mais ce n'est pas le même délire.

 

Moi le Boxster je le vois comme un jouet,je ne me vois pas l'utiliser tous les jours ou sous la pluie, je trouve que c'est gâché, alors je me contente de faire des sorties "rallye"sous le soleil sur des routes adaptées dans lesquelles je ne me soucie pas du réservoir.



#55
Alex

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Ce n'était pas vraiment le but de ma question, je voulais surtout avoir l'avis de ceux qui roulent comme moi mais sans modification, mais pour cela vu les différences d'appréciation, de conduite et de terrain de jeu il faudrait faire ce que l'on fait souvent en MX5, échanger nos volants. Je pensais consommer plus que ça donc je ne suis pas surpris. Comme je le disais par ailleurs, j'étais sur 12,5 l/100 avec les 200 cv de la Fiesta ST pour une conduite un poil moins rapide donc ce n'est pas déconnant.

La meilleure solution pour économiser c'est l'hybride non rechargeable mais ce n'est pas le même délire.

Moi le Boxster je le vois comme un jouet,je ne me vois pas l'utiliser tous les jours ou sous la pluie, je trouve que c'est gâché, alors je me contente de faire des sorties "rallye"sous le soleil sur des routes adaptées dans lesquelles je ne me soucie pas du réservoir.


On te rejoint la dessus puisque je vois aussi mon 718S et ma R8 comme des jouets… la R8 est elle capable de solides consommation de l’ordre de 30L/100 et ça aussi ça fait son charme…


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#56
gr3g

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...un démarrage équivaut à plusieurs heures de fonctionnement ((j’ai en tête 50h , mais je ne suis pas certain de ce chiffre).ce que je sais c’est que c’est la période d’utilisation qui abîme le plus un moteur.

J'aurais dis quand l'huile moteur est froide

Un fois chaude, je ne vois pas pourquoi le démarrage abimerait plus le moteur ? Peut être le temps que l'huile monte en pression ? (ouverture du débat :P)



#57
Steph3.4S

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Juste un bref instant, le temps que tous les cylindres aient un temps de combustion, après les forces sur les pièces mécaniques comme les bielles, vilebrequin s’équilibrent.aussi le petit instant que la pression d’huile soit bonne . Mais juste ce bref instant la mécanique prend cher.
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#58
Viking

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Pas sur un flat 6. La partie basse des embiellages et segments s’usent plus que la partie haute étant donné que la gravité et les forces dont le poids sont formelles!
D’où une lubrification hyper liquide à froid avec un indice 5.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#59
clitis

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Pas sur un flat 6. La partie basse des embiellages et segments s’usent plus que la partie haute étant donné que la gravité et les forces dont le poids sont formelles!
D’où une lubrification hyper liquide à froid avec un indice 5.

 

Heu ;j ' ai pas tout compris , la ?    :huh:



#60
Viking

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L’architecture d’un flat fait que le haut s’use moins que le bas par force.

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La vie de mon Boxster:

 

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