Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je ne trouve pas forcément mes réponses alors je vous pose la question : 

Quels pneus sur un boxster 981 GTS.

J'ai le choix entre des :

P0 (non N) ca s'use moins vite

Bridgestone potenza sport

Continental sport contact 6

Goodyear eagle F1 (asymmetric ou supersport)

Merci !

Posté(e)

Bonjour à tous, je ne trouve pas forcément mes réponses alors je vous pose la question :

Quels pneus sur un boxster 981 GTS.

J'ai le choix entre des :

P0 (non N) ca s'use moins vite

Bridgestone potenza sport

Continental sport contact 6

Goodyear eagle F1 (asymmetric ou supersport)

Merci !

Deja tout sauf les Goodyear… les pzerobsobt les moins pires… mais pour le reste le mieux serait des PS4S

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 5
Posté(e)

Deja tout sauf les Goodyear… les pzerobsobt les moins pires… mais pour le reste le mieux serait des PS4S

Ca marche merci ! 

Si les PS4S ont une meilleure durée de vie que les Pirelli (non Nx) alors pourquoi pas mettre un peu plus ! 

Posté(e)

Il va falloir que vous réexpliquiez pourquoi les Pirelli Pzéro (non nx) s'usent moins vite et quelles sont leurs qualités /défauts par rapport au Nx.

Est-ce que le supplément de tarif pour les Bibendum sont justifiés uniquement pour leur tenue de route mais aussi pour leur longévité ?

A mon avis, non, car par mon expérience je sais que plus c'est tendre, plus ça accroche mais plus ça s'use vite, mais ils font tellement de progrès dans les matériaux que je ne peux l'affirmer ;)

Posté(e)

Après plus de vingt cinq ans d'expérience avec une dizaine de Porsche, Michelin PS4S sans hésiter.

• Like 7
Posté(e)

Il va falloir que vous réexpliquiez pourquoi les Pirelli Pzéro (non nx) s'usent moins vite et quelles sont leurs qualités /défauts par rapport au Nx.

Est-ce que le supplément de tarif pour les Bibendum sont justifiés uniquement pour leur tenue de route mais aussi pour leur longévité ?

A mon avis, non, car par mon expérience je sais que plus c'est tendre, plus ça accroche mais plus ça s'use vite, mais ils font tellement de progrès dans les matériaux que je ne peux l'affirmer ;)

De ce que j'ai cru comprendre, les Nx sont plus tendre et donc s'usent plus vite ! Mais je me trompe peut-être

Posté(e)

Gabriel, arrête de te faire des noeuds au cerveau, monte des Michelin et roule !     ;)       .

• Like 2
Posté(e)

Ps4s picetout

Meilleure tenue de route sur sec ou mouillé ! Seul les semi slick font mieux sur sec!

Pour la longévité, cela dépend de ta conduite…

Tu feras 30000km en conduite cool, 4000km en conduite virile.

• Like 2
Posté(e)

PS4S, je viens d'en faire monter 4 (en N).

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre qu'on roule en Porsche mais qu'on veuille mettre autre chose que ce qu'il y a de mieux en terme de tenue de route.
Meme si les versions N sont plus tendres, la différence de longévité ne va pas être du simple au double, on parle sans doute de quelques % de distances parcourue en plus ou en moins.

Donc à l'arrivée quelques centaines d'euros dilués sur plusieurs années.

Comparaison PS4S générique contre sa version BMW spécifique:

https://www.youtube.com/watch?v=COA630Juf_U&ab_channel=TyreReviews

Posté(e)

Ahah, ça roule ! 

Merci pour vos retours

Posté(e)

Je conseille le PS4S et Sport Contact 7 que je roule actuellement sur la GT3 et qui me semble au même niveau (en attendant le PS5S) 

Parfait pour des pneus en usage mixte avec des moments d'arsouille.

Le Conti a l'avantage d'être moins, en revanche je n'ai pas encore l'expérience de son endurance mais il réagit pour le moment à peu près de la même manière qu'un 4S.

Le reste est en-dessous pour le moment.

https://youtu.be/t10y-87oiD4

• Like 1
Posté(e)

Tous les pneus que j'ai monté, sont des PS4 ou PS4S (en fonction des tailles).

ZERO retour négatif!

C'est sûr, je n'en fait pas des centaines, mais ça vaut le coup d'être mentionné!

• Like 2
Posté(e)

Je conseille le PS4S et Sport Contact 7 que je roule actuellement sur la GT3 et qui me semble au même niveau (en attendant le PS5S) 

Parfait pour des pneus en usage mixte avec des moments d'arsouille.

Le Conti a l'avantage d'être moins, en revanche je n'ai pas encore l'expérience de son endurance mais il réagit pour le moment à peu près de la même manière qu'un 4S.

Le reste est en-dessous pour le moment.

https://youtu.be/t10y-87oiD4

J'avais un très bon souvenir des conti...

• Like 1
Posté(e)

Après plus de vingt cinq ans d'expérience avec une dizaine de Porsche, Michelin PS4S sans hésiter.

Ok mais dans ce cas, tu n'as pas 25 ans d'expérience en PZéro ! Donc ...

J'ai 4 ans d'expérience avec des PZéro et je ne suis pas déçu.

• Like 2
Posté(e)

J'ai viré les Pzero de notre 981s pour les remplacer par du PS4S !

Hé bin, y'a pas photo !!

• Like 2
Posté(e)

au vu de vos retours, il semble clair qu'il faille se dirigier vers du PS4S ! 
Merci !

Posté(e)

PS4S sans aucunes hésitation, lorsque j'avais monté mon 981GTS avec ça après des Good Year, la voiture était devenu collée a la route alors que les Good Year glissaient beaucoup, les Pirelli sont pas mal mais pas au niveau des PS4S. 

Je ne connais personne qui soit déçu avec des PS4S . 

Posté(e)

Bonsoir ,

Je pense que tous la réponse est unanime..

Le Michelin PS4S qui est très très bien ..

• Like 1
Posté(e)

Effectivement, j'ai commandé les PS4S ! 

Je récupère la voiture avec ses beaux pneus fin de semaine prochaine, l'attente est loooooongue

Posté(e)

Très content des PS4s (sauf l'endurance) je viens de passer en Contisport7. Aucun regret sur sec et gras. Pour l'endurance, l'avenir le dira

• Like 2
Posté(e)

Pas pu passer en PS4S de mon côté pour cause de garantie PA. Je suis satisfait des PZero.

• Like 1
Posté(e)

Très content des PS4s (sauf l'endurance) je viens de passer en Contisport7. Aucun regret sur sec et gras. Pour l'endurance, l'avenir le dira

D'après cette vidéo : https://youtu.be/t10y-87oiD4

Les conti 7 ont l'air encore au dessus effectivement !

Posté(e)

Pas pu passer en PS4S de mon côté pour cause de garantie PA. Je suis satisfait des PZero.

Étonnant, j’ai renouvelé la PA de mon gts avec des ps4s N montes par le CP lui même!

Comme quoi chaque CP a ses politiques !

Posté(e)

Ps4s picetout

Meilleure tenue de route sur sec ou mouillé ! Seul les semi slick font mieux sur sec!

Pour la longévité, cela dépend de ta conduite…

Tu feras 30000km en conduite cool, 4000km en conduite virile.

Avec un 718S c’est 12.000 en conduite ultra cool Tooky… tu m’as déjà vu :)

• Like 1
Posté(e)

Étonnant, j’ai renouvelé la PA de mon gts avec des ps4s N montes par le CP lui même!

Comme quoi chaque CP a ses politiques !

rien eu à faire et pourtant j’ai insisté lourdement, ils n’ont pas voulu monter de monte non homologuée en argumentant que l’homologation N des PS4S était uniquement sur les 718. Aucun sens d’autant plus que les pneus ne sont pas couverts…

• Créer...