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[En cours] 987 - Problème dégivrage lunette arrière


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10 réponses à ce sujet

#1
Heller

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Bonjour à tous,

Récent acquéreur d’un Boxster S 987.2, les températures actuelles m’ont fait me rendre compte que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas. En effet, la petite diode sur le bouton de commande s’allume mais rien ne se passe.

Mon manuel étant en allemand, j’ai un peu de mal à m’y retrouver! Certains ont déjà eu ce problème? Existe t il un fusible ou câble a vérifier?

Merci d’avance!

#2
Alex

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Bonjour à tous,

Récent acquéreur d’un Boxster S 987.2, les températures actuelles m’ont fait me rendre compte que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas. En effet, la petite diode sur le bouton de commande s’allume mais rien ne se passe.

Mon manuel étant en allemand, j’ai un peu de mal à m’y retrouver! Certains ont déjà eu ce problème? Existe t il un fusible ou câble a vérifier?

Merci d’avance!


En effet c’est probablement le fusible


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#3
Alex

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#4
RUF911

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Si pas fusible.Tester si arrivée de courant sur la vitre.Ca peut etre également le cablage qui se casse.


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#5
Alex

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Si pas fusible.Tester si arrivée de courant sur la vitre.Ca peut etre également le cablage qui se casse.


Encore plus souvent si la voiture a eu des films posées dans sa vie… puis retires…


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#6
Heller

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Merci pour vos réponses! Le fusible semble intact mais je vais essayer de le changer quand même. Et sinon je testerai au voltmètre l’arrivée du courant sur la vitre

#7
Alex

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Merci pour vos réponses! Le fusible semble intact mais je vais essayer de le changer quand même. Et sinon je testerai au voltmètre l’arrivée du courant sur la vitre


N’oublie pas de le mettre en positon ohm-mètre dans ce cas


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#8
July1

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Heuuu. Ça dépend de ce qu’il faire..

vérifier la continuité de la résistance ou voir si une tension arrive sur ladite résistance.

j’ai le sentiment qu’il était plutôt parti sur cette 2ème option…


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#9
Alex

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Heuuu. Ça dépend de ce qu’il faire..
vérifier la continuité de la résistance ou voir si une tension arrive sur ladite résistance.
j’ai le sentiment qu’il était plutôt parti sur cette 2ème option…


Sur un problème de dégivrage arrière on commence par vérifier la continuité entre les deux pôles…

Mesurer la tension ne sert à rien pour une raison simple: si aucune résistance n’est détectée le relais va automatiquement couper l’alimentation sur une voiture moderne…


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#10
July1

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Oui, oui ça on est bien d’accord et c’est aussi la première chose que je ferais mais notre ami n’est pas électricien et s’il veut d’abord tester l’alim (puisqu’on parlait du fusible juste avant) il vaut mieux clarifier les choses..


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#11
Heller

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Merci pour votre aide. Le problème venait du fait que l’un des 2 câbles arrivant aux résistances était mal connecté m. Tout fonctionne à présent!’
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