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Le Boxster 981S de Chadnel (Suivi/infos/questions/partage et +)


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143 réponses à ce sujet

#1
Chadnel

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Bonjour tout le monde,

j'ouvre ce post pour un suivi (cool ou galère) de cette magnifique voiture dans tous les sens du terme.

 

Lien de présentation : https://www.boxster-...ti-je-me-lance/

 

Dernière bricole : Changement bobines / bougies

 

Première question : Est ce bien la peine de rajouter un Tuto la dessus car il y en a déjà quelques un ? Après moi, j'ai fait un tas de photos donc aucun problème pour moi bien au contraire de partager mes galères bon la il n'y en a pas eu ! Et c'est très bien.

 

Aujourd'hui fin du remontage et trop content d'aller faire un tour ! Hé la ...........fin des réjouissance au premier tour de clé un bruit bizarre un genre de fuite à l'échappement. J écoute, je cherche, rien trouvé. Bon je décide d'aller rouler doucement, je roule 8 min, me pose et la plus de bruit. j'ai fini la mise en chauffe (pas évidement par 2°) et puis une petite session pour s'amuser.

Bon tout est rentré dans l'ordre mais cela me travaille un peu, a voir au prochain démarrage a froid. si quelqu'un a une idée.

 

Deuxième question : je vais mettre une vidéo ou il n'y a rien a voir !! :rolleyes: mais a écouter :(et oui bizarre nan? qu'est que ce bruit ? Pour info la voiture est a l’arrêt depuis je dirais une bonne quinzaine de jours et sur quick jack.

 

 

je passerai le PIWIS tout a l'heure on ne sait jamais.

 

En attente de vous lire :603576622:



#2
RUF911

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J aie bien l impressiond un bruit de poussoir désamorcé.Si aprés chauffe c est rentré dans l ordre ;nickel.J aie ca sur mon croco 987.2 .Je viens de faire la vidange a la yacco compétition 0W40.On verra si plus de bruit a la mise en rt aprés 3 semaines d immobilisation.



#3
Chadnel

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J aie bien l impressiond un bruit de poussoir désamorcé.Si aprés chauffe c est rentré dans l ordre ;nickel.J aie ca sur mon croco 987.2 .Je viens de faire la vidange a la yacco compétition 0W40.On verra si plus de bruit a la mise en rt aprés 3 semaines d immobilisation.


Salut Jack, tu as déjà eu ce même symptômes ?
Quel grade d'huile avais tu avant la 0w40 ?

#4
Loxil

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J'ai eu le même soucis après une vidange et redemarrage par temps foird (2°c), ça a disparu après quelques dizaines de kilomètres probablement les poussoirs en effet.



#5
Steph3.4S

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Bon à savoir…
Et en essayant plusieurs démarrages, en laissant tourner 3/4 minutes ? 2-3 démarrages, sans rouler?
J’aurais un peu peur perso de prendre la route avec un tel bruit
Ma révision arrive bientôt…

#6
Loxil

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Bon à savoir…
Et en essayant plusieurs démarrages, en laissant tourner 3/4 minutes ? 2-3 démarrages, sans rouler?
J’aurais un peu peur perso de prendre la route avec un tel bruit
Ma révision arrive bientôt…

Méthode pour réamorcer les poussoirs, maintenir un régime de 2500 tr/min pendant 4 minutes puis revenir 30 secondes au ralenti et recommencer jusqu'à 5 fois si le bruit n'a pas disparu. A ce stade si le bruit persiste le poussoir est peut-être HS.


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#7
Loxil

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https://youtu.be/N-53wRcuja4

 

Sinon regarde cette vidéo (avances directement 6 minutes 30 secondes ) le bruit que tu rencontre me semble similaire



#8
RUF911

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Salut Jack, tu as déjà eu ce même symptômes ?
Quel grade d'huile avais tu avant la 0w40 ?

 

J avais OW40 mobil 1 par l ancien proprio.8000 km deux ans.Ici je viens de remettre de la yacco compétition ow40 normeA 40;On verra si apres plusieurs semaines d inutilisation;bruit ou pas bruit.Sinon;1500KM ou plus sur une année;je compte la vidangée tous les ans.C est mieux 115 euros pour 10L d huiles en prenant de la reserve ;qu une refection moteur a 12.000 tickets.


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#9
Steph3.4S

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Salut Jack, tu as déjà eu ce même symptômes ?
Quel grade d'huile avais tu avant la 0w40 ?

Je me souviens d’un cours à l’école où le prof nous parlait de l’huile. Je lis souvent des posts sur le grade de l’huile 0w40 ou 5w40…etc???
Le prof nous avait appris qu’en réalité le grade qui changeait légèrement n’était pas le plus important à prendre en compte dans une région du globe où les températures ne descendent pas à -30 en hiver et ne grimpent pas à 50 en été. Il nous disait que le plus important pour choisir une huile était les normes API. C’est elles qui définissent la qualité de l’huile et l’utilisation que vous faites de votre moteur. Perso j’y regarde toujours mais je n’en entend jamais parler…on m’aurait menti ? ;-)

#10
RUF911

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Norme A40 OUI.Sinon tu peut aussi avoir de la OW40 sans etre A40;



#11
Steph3.4S

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J’avais bien vu sur ton message Jack et je me doutais que tu allais répondre.
Mais es tu d’accord avec ça ? Que la norme API est la chose à prendre en compte suivant l’utilisation
Plutôt que d’affirmer que 0w40 est mieux que 5w40….

#12
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La norme avant tous.Sur mon croco;tu peut mettre 0W40 ou 5W30 le tous en A40.DoncA40 en premier;le reste est un choix personnel.


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#13
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Je regarderai sur un bidon d’huile (là j’ai la flemme d’aller dans le garage) car cette norme (A40) ne me parle pas. Lorsque je parle de norme API c’est du style : CF/SF deux fois 2 lettres.
Et ces lettres sont des normes qui définissent l’utilisation que peut admettre ce type d’huile.
Aussi, le prix du litre n’est pas vraiment à prendre en considération…
Quand aux marques préconisées par les constructeurs….lorsqu’il n’y a plus de garantie…
Bien sûr après le type d’huile est important…genre de la 100% synthèse dans une Renault 4 ça fait riche ;-)

#14
Chadnel

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https://youtu.be/N-53wRcuja4
 
Sinon regarde cette vidéo (avances directement 6 minutes 30 secondes ) le bruit que tu rencontre me semble similaire


Je te le confirme tu as absolument raison c'est bien ce bruit là par contre je ne parle absolument pas anglais d'où je n'ai pas compris grand-chose lol

#15
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Je regarderai sur un bidon d’huile (là j’ai la flemme d’aller dans le garage) car cette norme (A40) ne me parle pas. Lorsque je parle de norme API c’est du style : CF/SF deux fois 2 lettres.
Et ces lettres sont des normes qui définissent l’utilisation que peut admettre ce type d’huile.
Aussi, le prix du litre n’est pas vraiment à prendre en considération…
Quand aux marques préconisées par les constructeurs….lorsqu’il n’y a plus de garantie…
Bien sûr après le type d’huile est important…genre de la 100% synthèse dans une Renault 4 ça fait riche ;-)

La tu es sur des normes anciennes;qui daytes de tes études et les miennes égalements.Les normes et les moteurs ont evolués.

 

https://huilesynthet...ile-moteur-api/



#16
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Désolé Martial de squatter ton poste pour parler un peu d’huile….

#17
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Pourtant elles existent encore Jack ….

#18
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Désolé Martial de squatter ton poste pour parler un peu d’huile….

 

Sinon;il y a un trés beau livre;au fil de l huile.Mais c est plutot la sérigraphie des bidons.C est ma collectionite les bidons.Rien a voir avec les bidules plastiques actuel.


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#19
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Pourtant elles existent encore Jack ….

Oui mais pour les moteurs anciens.



#20
Chadnel

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Désolé Martial de squatter ton poste pour parler un peu d’huile….


MDR ! Bien au contraire on peut toujours apprendre certaines choses




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