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Remplacement PCM 3.0


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13 réponses à ce sujet

#1
Dtekte

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Bonjour,

J'ai une 997.1 avec le PCM 3.0 (2009) commandes au volant et système Bose, le tout pour bien compliquer les choses...

Après quelques recherches j'avais trouvé le module JoyeAuto pour PCM 3.0 et je l'ai monté en me disant que toutes mes attentes seraient respectées :

- OEM
- Infos ODB
- CarPLay
- Tel BT
- Streaming musical
- Camera de recul

Ce que j'attendais du système audio d'une Porsche, mais je me suis un peu emballé, semble-t-il.

Après un montage plutôt facile je me suis aperçu que je n'avais pas la fiche Aux ni son code sur mon PCM donc pas de musique en streaming ni de BT. J'avoue que sur le site cette partie n'était pas très explicite (voire opaque).
Mais c'est de ma faute, car j'ai trouvé l'info sur un autre site.
De plus la caméra connectée en WIFI fonctionne à merveille au ralenti, mais dès que l'on met un coup de gaz ça parasite de partout même avec un module de régulation peut être parce que je l'ai laissé dans le PC et relié au feu de recul AR G ?
Par contre la nappe et ses connecteurs étaient parfaits aucune modification ni prise de tête du bonheur !

Au bout de 500 km environ le PCM a commencé à rebooter continuellement (toutes les 16 secondes), mais le CarPlay continuait à fonctionner.

Ayant le contrôle des 111 points prévu cette semaine, j'ai tout démonté et tout fonctionne parfaitement à nouveau.

Aujourd'hui je suis de retour à la case départ avec une connectivité plus que limitée, et ça me gêne un peu même si le bruit du Flat est enchanteur.
Roulant beaucoup (mais pas avec la 997) je suis habitué au confort des voitures modernes concernant ces possibilités (et puis j'aimerais bien garder mon permis, car c'est déjà très très dur de pas trop tartiner avec la TT, si je dois perdre des points à cause du téléphone c'est dommage)

En parcourant le forum, j'ai vu que certains d'entre vous ont remplacé le PCM par un poste 2DIN, avec faisceaux spécifiques. Apparemment les Pioneer seraient les premiers choix, mais il faut faire toute l'adaptation pour pouvoir revenir en arrière ce qui est primordial.

Si j'ai bien compris, il faut que je prenne le matériel suivant pour pouvoir réaliser le montage :

Adaptateur 2DIN noir : https://www.ebay.fr/itm/224105775773
Connexion antenne avec ampli : https://www.amazon.f...8JQ1XG0TA&psc=1
Le décodeur fibre optique pour le système Bose : https://www.amazon.f...0UK9622W8&psc=1
Le câble de reprise du + après contact dans la boite à fusible : https://www.amazon.f...4VGYGE6PE8&th=1
La reprise des commandes au volant : https://www.autopres...specifique.html
et un autoradio : https://www.amazon.f...K5RDHNB96&psc=1

Pour la caméra faut-il la passer en filaire et reprendre l'alim sur le feux AR D ? Ou le wifi devrait le faire ?

Merci de votre temps et de votre aide

#2
Viking

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A ce stade de recherche de ta part le seul qui va pouvoir t’aider et aiguiller c’est notre Alex national ;)

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Alex

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Déjà... il y aurait beaucoup à dire sur le matériel.

 

L'interface CAN bus n'est pas la bonne. l'autoradio est désormais dépassé... mais ça n'est pas encore le sujet à ce stade.

 

Il est préférable de rapsser sur le Joyeauto!!! mais de le faire poser... par moi par exemple!!!

 

-J'activerai l'entrée AUX du PCM ('1 er prérequis)

-Je réaliserai une intégration de la carte de qualité qui évitera les reboots que tu as vu

-Et surtout je posera une caméra filaire de qualité! 

 

Je terminerrai avec une bonne intégration de l'USB et de la caméra.

 

Vu le profil de ta voiture il serait dommage de retirer le PCM 3.0 qui fait "également son charme et sa particulrité.

 

Par contre je le redis ici: la pose de Joyeauto n'est en aucun cas une réalisation. Il faut de l'expérience et une pratique regulière. Tous ceux qui m'ont vu travailler le savent!

 

Après si tu veux vraiment un double DIN on te fera une liste adaptée...



#4
Dtekte

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Bonjour Alex,

Merci pour ton retour.
Partir sur la solution JoyeAuto m’irait parfaitement ! Pour toutes les raisons que tu évoques.
J’entends tout à fait mon amateurisme quand je vois ce que tu as réalisé sur les belles des autres j’ai simplement essayé de m’inspirer des conseils que j’ai pu trouver sur le forum pour ne déranger personne.
Avec plaisir pour une intégration de tous ces éléments par tes soins.

#5
Dtekte

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C’est quoi la carte de qualité dont tu parles ?

#6
Alex

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Je parle tout simplement du montage de la carte à l'intérieur du PCM. Le positionnement des nappes est critique de même que la pose des entretoise et surtout le routage du cable RGB.

 

Je sais que tu es en Bretagne mais je suis sûr qu'en étant créatif on peut réussir à se voir.



#7
Dtekte

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Avec plaisir ! Pour la créativité on peut gérer
Pour garder le contact comme je n’ai pas encore accès aux MP veux tu que je poste temporairement mon mail ?

#8
Alex

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voici l miens [email protected]



#9
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C’est noté merci à toi

#10
Dtekte

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Mail envoyé avec mon numéro de portable pour l’on se cale en fonction de tes disponibilités et de tes déplacements.
Merci encore à toi.

#11
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Je profite de ce sujet pour une question sur les prérequis à l'installation d'un module type Joyeauto sur le PCM 3.0 : 

 

  • Hormis l'activation de l'entrée AUX du PCM, y a-t-il un prérequis matériel si la voiture ne dispose pas de l'option 870 interface audio universelle ?


#12
Alex

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Je profite de ce sujet pour une question sur les prérequis à l'installation d'un module type Joyeauto sur le PCM 3.0 :

  • Hormis l'activation de l'entrée AUX du PCM, y a-t-il un prérequis matériel si la voiture ne dispose pas de l'option 870 interface audio universelle ?

Pas de prerequis a part La présence de l’option 870 ou l’activation de l’AUX a l’aide d’un piwis et surtout d’un code de validation qu’il va falloir acheter sous le manteau moyennant une centaine d’euros.
‘Sur Joyeauto je conseille également le prolongement du câble après contact de 50 cm, le remplacement de son connecteur par un double fusible adapté à la 9x7 et bien sur le remplacement du micro par un modèle plus sensible.


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#13
ave59

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Top, merci pour l'info.

 

Cela fait partie des modifications que j'ai en tête car le GPS d'origine n'est plus à jour et je trouve navrant de devoir utiliser un téléphone sur support pour avoir un GPS décent.

 

Et vue le prix de la mise à jour d'origine qui n'est à priori plus maintenue, c'est une alternative intéressant d'avoir un système plus évolutif.

Après, sans aucun jugement, j'ai l'impression que Joyeauto n'est pas le seul sur le marché. Y a-t-il des retours d'expériences sur d'autres fournisseurs ?



#14
Alex

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Top, merci pour l'info.

Cela fait partie des modifications que j'ai en tête car le GPS d'origine n'est plus à jour et je trouve navrant de devoir utiliser un téléphone sur support pour avoir un GPS décent.

Et vue le prix de la mise à jour d'origine qui n'est à priori plus maintenue, c'est une alternative intéressant d'avoir un système plus évolutif.
Après, sans aucun jugement, j'ai l'impression que Joyeauto n'est pas le seul sur le marché. Y a-t-il des retours d'expériences sur d'autres fournisseurs ?


J’ai travaillé sur les évolutions firmware avec Joyeauto et il m’est arrivé de monter des Joyeauto en remplacement d’autres kits… ce te donne une idée de la qualité de ce qui est disponible pour Porsche…

Je dispose d’une remise chez eux dont je peux te faire beneficier.


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