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[En cours] 981 - Montage pare chaleur de 991 sur 981


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18 réponses à ce sujet

#1
gr3g

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Hello,

 

Y en a t'il parmi vous qui ont tenté d'installer des pares chaleur de 991.1 3,4L sur 981 avec un collecteur + cata d'origine? 

 

 

bc911-1671724652-U3011.png

 

 

 

 

Lower Shield, RIGHT Part #9A1-104-314-00
Lower Shield, LEFT Part #9A1-104-313-00
Upper Shield, LEFT Part #9A1-104-311-00
 
Upper Shield, RIGHT Part #9A1-104-312-00
 
Sinon certain preparateur (aux US) fournisse aussi des kits:
 


#2
Sergus

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Je me suis renseigné il y a quelques temps pour le faire et je suis tombé la dessus, c'est très bien expliqué:

 

https://rennlist.com...-for-981-a.html


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#3
Alex

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Je me suis renseigné il y a quelques temps pour le faire et je suis tombé la dessus, c'est très bien expliqué:

https://rennlist.com...-for-981-a.html


Et???

Calcule le prix en pièce par rapport à la dépense en bobine sur 10 ans sur 981…


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#4
Sergus

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C'était pas très cher comparé au prix des bobines. 

Je viens de constater que le prix des 4 pare-chaleur est de 25€ environ, j'en avais pour 120€ auquel il faut ajouter 8 vis Torx soit à peu de choses prêt 160€ ...

Par contre, il y en a un qui est super compliqué à mettre. Mais les bobines ne sont pas faciles à remplacer également.

Mais tu sais Alex, c'est vrai qu'après réflexion, est ce que ça en vaut la peine ?

Ensuite, le débat est ouvert et je fais part de ma réflexion à celui qui le demande, charge à lui de prendre sa décision.

Enfin, quel est le prix d'une bobine ? 2 fois plus ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#5
Chadnel

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Pour les avoir changé dernièrement une bobine Beru ZSE052 coûte 25,30€ et 11,40€ la bougie BOSCH.

#6
gr3g

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Tres bon Serge, j'avais vu le même topic sur rennlist ;)
Apparemment les bobines vieillissent très mal si on piste souvent (ce qui est mon cas) donc 120e vs 23x6=138e à changer toutes les 10 sorties...

Le calcule est vite vu pour ma part :)



#7
Chadnel

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Tres bon Serge, j'avais vu le même topic sur rennlist ;)
Apparemment les bobines vieillissent très mal si on piste souvent (ce qui est mon cas) donc 120e vs 23x6=138e à changer toutes les 10 sorties...
Le calcule est vite vu pour ma part :)


Au pire si tu dois changer une bobine toutes les 10 sorties c'est pas la mort non plus tu ne vas pas changer les 6 à chaque fois tu vas changer juste celle qui pose problème moi j'ai changé les 6 parce qu'elle avait 80000 km

#8
gr3g

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Les 2x3 sont très proche des catalyseurs qui chauffent quand même bien l'ensemble
Je n'ai pas de piwi pour savoir laquel sera défectueuse donc ca finira de tte manière en tire groupé
Et puis si t'en as 1 qui lache, les autres devraient suivre relativement vite / coup de la bobine Vs emmerdement à les changer...

 



#9
Chadnel

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Je parlais de 10 sorties dans l'année tu vas pas changer tes 6 bobines tous les ans !

#10
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Pour moi ça ne vaut pas la peine... et certains refuseront même de les remonter...



#11
gr3g

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sans pare chaleur, il y a un risque à priori...

J'imagine très bien que les CP ne voudront pas les remettre en place :)
Heureusement le changement de bougie reste dans mes cordes



#12
jpbu24

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Sur mon Boxster de décembre 2012, sauf s’il me manque une facture de son historique (entretiens en CP depuis le début) Les bobines semblent être d’origine…

J’avais demandé de vérifier l’état lors du grand entretien de février 2021: selon le CP « RAS… elles sont en très bonne état »

 

Depuis, j’ai contrôlé par moi même en mars 2022 et effectivement RAS elle ne présentaient pas de traces suspectes… voire très propres.

RAS, lors de l’entretien de novembre 2022 (80000 kms), Je vais profiter de la période hivernale pour vérifier tout de même par moi même…

 

Il est utile de préciser que le propriétaire précédent ne faisait pas de circuit, et mon utilisation est plutôt « cool Raoul » et « Whaouuuuuuh …. » régulièrement mais pas de circuit….ceci peut expliquer cela…

:644232:  


Jpbu24
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#13
Alex

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Sur mon Boxster de décembre 2012, sauf s’il me manque une facture de son historique (entretiens en CP depuis le début) Les bobines semblent être d’origine…
J’avais demandé de vérifier l’état lors du grand entretien de février 2021: selon le CP « RAS… elles sont en très bonne état »

Depuis, j’ai contrôlé par moi même en mars 2022 et effectivement RAS elle ne présentaient pas de traces suspectes… voire très propres.
RAS, lors de l’entretien de novembre 2022 (80000 kms), Je vais profiter de la période hivernale pour vérifier tout de même par moi même…

Il est utile de préciser que le propriétaire précédent ne faisait pas de circuit, et mon utilisation est plutôt « cool Raoul » et « Whaouuuuuuh …. » régulièrement mais pas de circuit….ceci peut expliquer cela…
:644232:



En effet c’est la chaleur qui ne va pas aider. Sur 981 pour ne pas avoir de surprise au bord de la route autant les remplacer une fois sur deux lors du remplacement des bougies soit tous les 8 ans…


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#14
Chadnel

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Sur mon Boxster de décembre 2012, sauf s’il me manque une facture de son historique (entretiens en CP depuis le début) Les bobines semblent être d’origine…
J’avais demandé de vérifier l’état lors du grand entretien de février 2021: selon le CP « RAS… elles sont en très bonne état »
 
Depuis, j’ai contrôlé par moi même en mars 2022 et effectivement RAS elle ne présentaient pas de traces suspectes… voire très propres.
RAS, lors de l’entretien de novembre 2022 (80000 kms), Je vais profiter de la période hivernale pour vérifier tout de même par moi même…
 
Il est utile de préciser que le propriétaire précédent ne faisait pas de circuit, et mon utilisation est plutôt « cool Raoul » et « Whaouuuuuuh …. » régulièrement mais pas de circuit….ceci peut expliquer cela…
:644232:


Les miennes non plus aucune trace suspecte même je dirais très propre n'empêche qu'il y en a une dans le lot qui était bien morte !
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#15
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Entretien fait ces derniers jours.Remplacé les bougies par celle d origine achetées en C.P.126.000KM11 ANS et toujours ses bobines d origine.



#16
Alex

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Entretien fait ces derniers jours.Remplacé les bougies par celle d origine achetées en C.P.126.000KM 11 ANS et toujours ses bobines d origine.


Oui mais sur 987 phase 2 tu as des pare chaleurs


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#17
RUF911

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Yes.Et vu que je compte pas faire de circuit;longue vie a mes bobines.:)


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#18
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Mon Box vient d’avoir 10 ans et 57mkm. J’ai donc fait un « très gros » entretien récemment (pdk, boîte, filtres, LdF, bougies et bobines)
Les bobines étaient d’origine et dans un parfait état.
Mais bon, elles avaient 10 ans et ont fait leur temps, j’ai remplacé en préventif.

#19
RUF911

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Mais ce que je remarque par le métier et ce sur toutes les marques de voitures.Les bobines claque a cause des bougies.C est surtout;si on roule peut et lorsqu on arrive pas au km prescrit.Alors ;si on roule peu;petit parcours......Vaut mieux changer de bougies plus souvent.


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