Aller au contenu

Photo

991.2 Targa 4 GTS prix du marché ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Les longues soirées d'hiver me font hésiter à remplacer mon 718 GTS par une 911 :-)

 

J'ai toujours eu un faible pour le modèle Targa en 991.2 ou en 992.

Le budget des 992 Targa est trop élevé et je me tourne plus vers une 991.2 Targa (pas de phase 1) et en GTS uniquement.

 

Cela fait maintenant plusieurs années que je scrupte le marché et je constate que le prix de ce modèle 991.2 Targa 4 GTS reste coller aux alentours de 150.000€.

 

Je sais que c'est le prix du marché (chez moi en Belgique car en France certaines sont même autours des 170k€), mais je trouve personnellement cela encore assez élevé pour une voiture qui est généralement de 2017/2018 et qui va donc sur ses 6/5 ans... car actuellement une Targa 4 GTS avec une belle configuration va tourner en neuf sur +-200k€

 

Je sais aussi que entre le prix de l'annonce et le prix réellement vendu il peut y avoir une grosse différence.

 

Quel est votre avis sur ce modèle / son prix actuel ?

Autour de vous avez-vous vu/entendu des personnes qui ont aussi un intérêt sur ce modèle ? 

 

Car pour ce budget de 150k€, j'ai deux autres voitures qui me font aussi de l'oeil :

- Porsche 992 cabriolet en version S - mais pas énormément optionnée

- Audi R8 Spyder V10 Performance

 

Merciiiiii 



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le V10 est une pure merveille mais je resterai chez Porsche pour le même prix ;)
  • Guido aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

A part le look et l'exclusivité,je trouve que la targa a tous les defauts :

Beaucoup de remous à haute vitesse (avec la 911 cab on discute à 200 decapoté)

Très lourd, plus que le cab !

=> Autant prendre un beau cab, ça sera plus agile et plus confort (aero)

 

La R8, que c'est beau et dans ton budget tu as accès autant à l'ancienne (si tu veux une bvm v10) qu'à la nouvelle. Dans tous les cas, quel objet ! Par contre le rangement c'est le problème. 

 

Pas tenté par un 718 GTS 4.0 ? Peut être la meilleure Porsche cab moderne (à mon gout)



#4
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 142 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Un ami en a acheté une en juillet chez Porsche Bordeaux 165 K€ avec 41000 km, en PA.

 

Dans les défauts il y a aussi "l'arche" qui est assez épaisse et rend les places arrières quasi inutilisables pour des adultes.



#5
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

Le V10 est une pure merveille mais je resterai chez Porsche pour le même prix ;)


Sans être spécialiste, ma femme me dit la même chose « Porsche c’est mieux » :)

#6
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

A part le look et l'exclusivité,je trouve que la targa a tous les defauts :
Beaucoup de remous à haute vitesse (avec la 911 cab on discute à 200 decapoté)
Très lourd, plus que le cab !
=> Autant prendre un beau cab, ça sera plus agile et plus confort (aero)
 
La R8, que c'est beau et dans ton budget tu as accès autant à l'ancienne (si tu veux une bvm v10) qu'à la nouvelle. Dans tous les cas, quel objet ! Par contre le rangement c'est le problème. 
 
Pas tenté par un 718 GTS 4.0 ? Peut être la meilleure Porsche cab moderne (à mon gout)


J’ai lu qu’il y avait des remous à haute vitesse… mais c’est quoi haute vitesse ? Car perso je suis jamais à 200, mais plutôt une pointe de temps en temps

Que veux tu dire le rangement c’est le problème avec la R8 ?

Pour le 718 GTS 4.0, je viens d’un 718 et si c’est pour reprendre un 718 alors je préfère un Spyder
  • Alex2v aime ceci

#7
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Un beau 718 spyder PDK plutôt qu'une targa ?

 

https://www.leboncoi.../2252463859.htm


  • Guido et JYH67 aiment ceci

#8
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

J’ai lu qu’il y avait des remous à haute vitesse… mais c’est quoi haute vitesse ? Car perso je suis jamais à 200, mais plutôt une pointe de temps en temps

Que veux tu dire le rangement c’est le problème avec la R8 ?

Pour le 718 GTS 4.0, je viens d’un 718 et si c’est pour reprendre un 718 alors je préfère un Spyder

Bonsoir,

Je roule en Targa 4 s type 992 depuis 1 an. ( 6000 km au compteur )
Oui il y a des remous mais ils sont annulés lorsque tu arrives à descendre les vitres de côtés à une certaine hauteur afin de laisser l’air sortir de la bulle. 

Pour les places arrières, aucunes 911 n’est faites pour avoir des grandes personnes sur les places arrières. 
Avec la 911 Cabrio pas de places arrières avec le saute vent déployé. 
Si tu as les moyens fait toi plaisir avec une 992, et tu ne le regretteras pas. 
 



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir,
Je roule en Targa 4 s type 992 depuis 1 an. ( 6000 km au compteur )
Oui il y a des remous mais ils sont annulés lorsque tu arrives à descendre les vitres de côtés à une certaine hauteur afin de laisser l’air sortir de la bulle.
Pour les places arrières, aucunes 911 n’est faites pour avoir des grandes personnes sur les places arrières.
Avec la 911 Cabrio pas de places arrières avec le saute vent déployé.
Si tu as les moyens fait toi plaisir avec une 992, et tu ne le regretteras pas.


C’est formidable!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

J’ai lu qu’il y avait des remous à haute vitesse… mais c’est quoi haute vitesse ? Car perso je suis jamais à 200, mais plutôt une pointe de temps en temps

Que veux tu dire le rangement c’est le problème avec la R8 ?

Pour le 718 GTS 4.0, je viens d’un 718 et si c’est pour reprendre un 718 alors je préfère un Spyder

Même à 100km tu as une grosse différence de confort aéro entre un cab et un targa. La 911 cab est exceptionnelle là dessus avec son filet anti remous. Les essais presse des targa sont unanimes là dessus. Comme sur la perte d'agilité. Ils sont aussi unanimes pour la trouver superbe.

Dans la R8 tu n'as qu'1 seul coffre devant. Quand nous partons en couple sur plusieurs jours avec la 911 nous complétons le coffre avant avec les sièges arrières. Dans le boxster tu as un grand coffre arrière en plus. Si tu te contente du coffre avant alors la R8 c'est bon.

Attention, le spyder est bcp plus contraignant qu'un GTS : le bouclier avant est TRES bas. La capote, il faut s'arrêter pour la manoeuvrer et elle n'est pas doublée.

Sinon, le spyder est une super(be) auto



#11
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

Bonsoir,
Je roule en Targa 4 s type 992 depuis 1 an. ( 6000 km au compteur )
Oui il y a des remous mais ils sont annulés lorsque tu arrives à descendre les vitres de côtés à une certaine hauteur afin de laisser l’air sortir de la bulle. 
Pour les places arrières, aucunes 911 n’est faites pour avoir des grandes personnes sur les places arrières. 
Avec la 911 Cabrio pas de places arrières avec le saute vent déployé. 
Si tu as les moyens fait toi plaisir avec une 992, et tu ne le regretteras pas.


En effet, la 992 targa est encore mieux mais là le budget est à plus de 200k pour une GTS donc la c’est too much
Et pour les places arrière, si elles sont utilisées c’est pour pouvoir prendre qlq un sur un très petite distance

#12
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

Même à 100km tu as une grosse différence de confort aéro entre un cab et un targa. La 911 cab est exceptionnelle là dessus avec son filet anti remous. Les essais presse des targa sont unanimes là dessus. Comme sur la perte d'agilité. Ils sont aussi unanimes pour la trouver superbe.
Dans la R8 tu n'as qu'1 seul coffre devant. Quand nous partons en couple sur plusieurs jours avec la 911 nous complétons le coffre avant avec les sièges arrières. Dans le boxster tu as un grand coffre arrière en plus. Si tu te contente du coffre avant alors la R8 c'est bon.
Attention, le spyder est bcp plus contraignant qu'un GTS : le bouclier avant est TRES bas. La capote, il faut s'arrêter pour la manoeuvrer et elle n'est pas doublée.
Sinon, le spyder est une super(be) auto


Pour le peu de coffre de la R8, cela ne me pose pas problème car je ne pars en voyage avec :)

Le 718 Spyder me plait aussi mais un bel exemplaire comme j’aime bien aussi se rapproche fortement de la 991.2 targa gts…

#13
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

En effet, la 992 targa est encore mieux mais là le budget est à plus de 200k pour une GTS donc la c’est too much
Et pour les places arrière, si elles sont utilisées c’est pour pouvoir prendre qlq un sur un très petite distance

Tu as raison, pour un GTS il faut + de 200.000 €

Le Gts lui a des écrous centraux et là est le soucis…..

Tu oublies d’enlever tes roues toi même et beaucoup de monteur de pneus refusent car trop fragile et couple de serrage très élevé… ils n’ont pas de clé pour contrôler le couple. Idem avec les freins céramiques… très fragile. 
Cela tu pourras lire pratiquement partout. Sans oublier le prix du changement de disque… beaucoup reviennent aux disques aciers en deuxième monte. 

Les 30 cv supplémentaires à un S ne sont pas nécessaire à mon sens. 

Pour la différence de prix entre unS et Gts tu peux super bien t’équiper une 911 avec beaucoup d’options. 
Mais chacun voit ses intérêts. 
J’avais été essayer une targa à BXL pour me faire mes propres idées. 
Bien à toi 



#14
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Les écrous centraux, je le fait moi même. C'est pas sorcier finalement.

 

Il faut une clé camion avec une bonne rallonge (170cm pour mes 60 kg)

 

Un dynamomètre électronique qui va jusqu'à 1000Nm (celui à 180€) pour serrer à 600Nm

 

https://fr.aliexpres...id=cmvJi3RFwYDn

 

Un serre joint pour appuyer sur le frein.

 

Ca me stressait avant de l'avoir fait. Finalement c'est hyper simple si on sait lire la precédure.

Donc je démonte les roues AV ou AR pour les porter à mon monteur de pneu. Il ne touche pas au centerlock.

En voyage, j'ai le dynamomètre dans le coffre et c'est tout et bien sur l'outil Porsche pour le CL.


  • Rom aime ceci

#15
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

En voila une belle :wub:

https://www.glinche-...-4-gts-pdk/3257


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#16
ave59

ave59

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Hazebrouck, 59
  • Modèle Porsche:997.2 Targa
  • Kilométrage:160000 km
  • Couleur:Noir

Très jolie config en jaune et noir!

 

Ca donne un côté sportif à la Targa qui n'est pas forcément l'association naturelle que l'on en fait.



#17
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
fb4454cdb5e8d92c2ac9c14b88909ab6.jpg
Depuis que j ai vu cette gts dans ce coloris j en suis tombé immédiatement amoureux
98085d83a951d9cde22dbe35faed08a1.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume140 et GéGé aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#18
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Superbe sujet et projet 

 

:D

 

franchement le dilemme est fort, pour avoir essayer une 992 Gts targa à part le look qui est ouf ! 

 

C’est bruyant…. Ça ventile dans l’habitacle c’est insupportable je trouve … l’option audio ne sert à rien car tu n’entend pas la musique … et contrairement à un cab où tu ouvres et fermes en roulant ( à basse vitesse ) le targa tu doit être au point mort pour la cinématique … donc ultra pas pratique je trouve.

 

après c’est très beau !

la r8 v10 qu’elle son de ouf ! Quelle génération tu vises dans le même budget ? C’est ultra exclusif mais de part mon expérience ( et l’état des routes normandes ) jamais j’adhèrerais ça ! 
 

on à qu’une vie aussi si la R8 v10 te tente fonce 



#19
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 162 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

La R8 V10 a un moteur c'est certains, est plutôt jolie, mais même si j'aime les autres marques, et j'en ai eu,RS3/A45/LOTUS/BMW une porsche c'est dans les veines, enfin de mon point de vue.

 

Une finition, une aura, une ambiance, que je ne troquerai pas pour autre chose sauf si on peut avoir les 2 a la maison.

 

La 991.2 targa,ou une autre, concernant les prix en ce moment c'est pas facile... et plus on attend et pire c'est j'ai l'impression


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#20
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
La targa est superbe
Mais c’est clair que c’est vachement brouillant en roulant un peu,

J’ai renoncé pour rester en cab. Là pas d’entrée d’air sur national… et sur autoroute cela passe crème vitre levées et filet levé
En plus elle est plus légère que la targa.

Mais la targa est superbe lol




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)