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Présentation de mon Boxster 981 GTS !


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375 réponses à ce sujet

#81
SaxMachine

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Hello à tous, après être tombé sur cette merveilleuse vidéo : https://youtu.be/d1a0ZxphERU?t=422

J'ai très envie de faire la même chose. 

J'ai toujours trouvé l'arrière du 981 trop "fade" ou "simple", alors que l'arrière du Spyder m'a toujours paru parfait.

Je suis totalement impressionné à quel point le changement de l'aileron arrière modifie la ligne de cette voiture, et je trouve qu'elle aurait du avoir ce design là ! 

La ligne du boxster me parait parfaite avec ce petit changement...

Enfin bref, c'est une question de gout.

 

J'ai regardé à droite et à gauche selon les refs suivantes : 

Bracket Left - 981 504 643 01
Bracket Right - 981 504 644 01
Ducktail spoiler - 981 504 309 01
 
qui permet de l'avoir peint pour 645€ TTC avec les adaptateurs et la livraison. C'est le moins chère, mais il est aux US, risque de douanes j'imagine + pièce pas d'origine vu qu'ils la font eux même.
Mais sur Ebay le vendeur a 99% de satisfaction sur des milliers d'avis...
 
J'ai aussi appelé Porsche, 708€ ttc pour l'aileron + 2*50€ pour les adaptateurs + 450€ de peinture, soit le double de la version US (1260€)
Le tarif pour l'aileron me parait pas mal vu que c'est origine Porsche pour le coup, par contre la peinture ca me parait très chère pour une pièce si petite. (Alors je précise que je n'ai jamais fait de peinture sur une voiture et que j'y connais rien, mais bon, à ce tarif je préfère commander aux US).
 
La question étant de savoir si :
1) C'est possible de faire soi-même une peinture en ayant un bon rendu (et quel matériel il faudrait)
2) Vous connaissez quelqu'un de bon qui saurait le faire (pour un tarif raisonnable).
 
Je me dis quand même que pour une peinture blanche toute simple ça doit pas être l'enfer, mais je me trompe peut-être !
 
Pour ce que c'est je trouve ça diablement chère, mais pour le résultat que ça donne sur la voiture, je trouve que ça en vaut la chandelle !
 
Bonne journée à tous !

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#82
SaxMachine

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Salut à tous, j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas et dont je ne connais pas le nom encore sur mon boxster. Je ne crois pas avoir lu ça quelque part non plus. 
 

Je vous décris la chose : 

Lors d'une sortie un peu musclée, en mode sport + et boite en séquentielle, me voilà qui accélère à fond en étant en 3ème (dans les environs de 4000 tours/min je pense, petit joueur me direz-vous).
Petit coup de pied au derrière, mais voilà qu'une petite audi S3 me dépasse, je l'avais bien vu dans mon rétro, et j'avais compris son intention.
Réflexe : J'appuie plus fort sur la pédale d'accélérateur (alors que j'étais déjà à fond, du moins je le pensais). Et là, je sens comme une résistance dans la pédale, puis la pédale se "débloque" pour me laisser appuyer encore plus fort. Cela a pour effet de rétrograder en 2 automatiquement (alors que j'étais en mode séquentiel) et m'envoie instantanément dans une autre galaxie, me permettant de dépasser cette vulgaire audi :P 

C'est arrivé il y a quelques mois, et je pensais avoir un peu halluciné le truc, tant le bruit et les sensations nous avaient, mon copilote et moi même, remuées.

Et puis je suis sorti hier, et j'ai constaté de nouveau ce phénomène, cette fois ci la tête un peu plus froide (difficile de la garder tant le son nous monte à la tête). 

Je précise que je trouve ça génial, j'ai aucune idée de comment ça marche, mais j'ai reproduit à peu près les mêmes conditions, cad 3eme, vers 4000 tours, en accélérant à fond en sport + et boite en mode manu.

C'est incroyable comme ça surprend, on ne s'y attend pas et ça rend l'accélération totalement démoniaque et plus violente encore.

 

Tout ça pour vous dire que je me demande si ce système a un nom ou bien si ma voiture est possédée par un démon ! Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?

 

Bon week-end à tous


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#83
Sergus

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C'est l'effet kick-down dont tu parles et je l'utilise parfois.


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#84
SaxMachine

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Effectivement j'ai regardé sur le net et ça correspond bien à ça ! Merci :)

Je trouve ça vraiment top, quand on ne connait pas, la première fois ça surprend (en bien pour moi). On a l'impression que la voiture lit nos intentions !



#85
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sur 718 on a le bouton sport responce qui met le moteur et la boite en mode énervé pendant 10s:o


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#86
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également présent sur mon ex 987.2 très pratique lors d'un dépassement un peu juste:P

maintenant avec le 718 tous les dépassements ça passe crème:lol:



#87
SaxMachine

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sur 718 on a le bouton sport responce qui met le moteur et la boite en mode énervé pendant 10s :o

Ça je connaissais !

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#88
Sergus

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Je pense que c'est mieux quand tu l'actionne à la pédale car j'ai lu que sur le 718, c'est plutôt un gadget. 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#89
Spike

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Hate d'essayer ça, pas eu l'occasion lors de mon retour sous la pluie:P


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#90
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Je pense que c'est mieux quand tu l'actionne à la pédale car j'ai lu que sur le 718, c'est plutôt un gadget.

En fait ce n’est que bien lorsque tu es en drive, en mode cool,
Et que d’un coup tu as besoin de toutes la puissance.
Mais le tout avec un minimum d’anticipation,
Cela permet de tomber 2 à 3 rapport et d’être près à doubler


Mais bon. Perso je l’ai essayé une fois, depuis jamais,
Je préfère avoir la boîte en manuel.

Par contre le magnetino… ça c’est top,

#91
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L’effet Quick down sur boîte PDK bien sûr


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#92
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En fait ce n’est que bien lorsque tu es en drive, en mode cool,
Et que d’un coup tu as besoin de toutes la puissance.
Mais le tout avec un minimum d’anticipation,
Cela permet de tomber 2 à 3 rapport et d’être près à doubler


Mais bon. Perso je l’ai essayé une fois, depuis jamais,
Je préfère avoir la boîte en manuel.

Par contre le magnetino… ça c’est top,

Justement, c'est présent même en mode manuel, c'est ça que j'ai trouvé sympa :)

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#93
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Ce matin, mise en place du by-pass PSE par Alex sur mon 981 GTS.
Pose super rapide et pro, la légende disait vraie
Le montage est totalement invisible et l'installation permet de conserver le fonctionnement original quand on ne touche pas au mode by-pass.
Je pense que c'est le meilleur montage possible.

En traversant et en sortant de la ville j'ai directement pu constater le gain en sonorité. Les valves restent ouvertes entre 40 et 70kmh au lieu de se refermer et la différence est bien là.
C'est pile l'allure où on veut que ça chante, et là c'est vraiment top.
Ça a vraiment débloqué une nouvelle sonorité, j'en suis ravi !
Hate d'en profiter avec le soleil

Merci Alex !

Fichier joint  20230424_115351.jpg   113.74 Ko   21 téléchargement(s)

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#94
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J'ai pas vraiment compris l'utilité de cette modification, c'est quoi le but ? :unsure:



#95
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J'ai pas vraiment compris l'utilité de cette modification, c'est quoi le but ? :unsure:

 

En fait même quand l'échappement est en mode "ouvert", les valves vont quand même se refermer entre 40 et 70 kmh (et il parait qu'il y a d'autres cas aussi, le fonctionnement n'est pas si simple que ça, ce nest pas juste ouvert ou fermé). C'est pour respecter certaines normes pour l'homologation.

Le by-pass, permet à l'aide d'un petit boitier et d'une télécommande, de by-pass(er), c'est à dire de contourner ce système, en demandant aux valves de toujours rester ouvertes, quelque soit le mode de conduite ou l'état (ON ou OFF) du PSE sur la console. 

 

Donc le but c'est de profiter pleinement de son échappement sans ce système restrictif ! 

Et la modification n'est pas chère du tout car le matos est très simple, ce n'est "que" du montage pratiquement !



#96
FRSBoy

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Ah ok voilà pourquoi des fois je me demande pourquoi je n'entends pas de différence en activant les PSE en mode normal... :lol:

Principalement à faible allure c'est vrai... Je me dis punaise on m'entends presque pas arriver même valves ouvertes :D

 

Merci pour l'info :)

 

Tu trouves ce boitier où ?



#97
SaxMachine

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Ah ok voilà pourquoi des fois je me demande pourquoi je n'entends pas de différence en activant les PSE en mode normal... :lol:

Principalement à faible allure c'est vrai... Je me dis punaise on m'entends presque pas arriver même valves ouvertes :D

 

Merci pour l'info :)

 

Tu trouves ce boitier où ?

 

En mode normal ça ne change pas grand chose à la sonorité de toute façon ! Ca s'entend surtout en mode sport et sport + ;)
Je me suis rendu compte à plusieurs reprises que le son paraissait étouffé à certains moments, et je ne comprenais pas pourquoi. Puis j'ai découvert sur le forum le fonctionnement réel du PSE...

 

Tu peux en trouver sur le net qui s'installent dans le compartiment moteur, mais leur fonctionnement n'est pas le plus optimal (décharge de la batterie, perte du fonctionnement original du PSE).

Sinon Alex fabrique lui même ces petits boitiers (qui ne sont finalement que des interrupteurs ON/OFF commandés par télécommande, mais qui nécessitent d'être installés là où il faut). Et là, Alex propose sa magie !
Je pense que je ne m'avance pas trop en te disant que tu peux lui envoyer un mp pour plus d'explications ;)



#98
Spike

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Hummm, je me suis fait la même réflexion hier...:mellow:

 

Du coup Alex, si tu passes dans le sud ouest, va falloir qu'on cause !! (By pass PSE, Apple car,...):rolleyes:


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#99
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J'espère toucher des royalties avec cette pub @Alex !:P

J'ai d'ailleurs passé commande pour un Joyeauto + caméra de recul avec lui. Ca sera le top !



#100
FRSBoy

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En mode normal ça ne change pas grand chose à la sonorité de toute façon ! Ca s'entend surtout en mode sport et sport + ;)
Je me suis rendu compte à plusieurs reprises que le son paraissait étouffé à certains moments, et je ne comprenais pas pourquoi. Puis j'ai découvert sur le forum le fonctionnement réel du PSE...

 

Tu peux en trouver sur le net qui s'installent dans le compartiment moteur, mais leur fonctionnement n'est pas le plus optimal (décharge de la batterie, perte du fonctionnement original du PSE).

Sinon Alex fabrique lui même ces petits boitiers (qui ne sont finalement que des interrupteurs ON/OFF commandés par télécommande, mais qui nécessitent d'être installés là où il faut). Et là, Alex propose sa magie !
Je pense que je ne m'avance pas trop en te disant que tu peux lui envoyer un mp pour plus d'explications ;)

Ah ok.. Bon à voir alors, je mets pas souvent le mode sport en ville, j'ai pas trop fait attention dans ces conditions. Je regarderais ça !

 

Merci pour les infos !


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