Bonjour à tous
#21
Posté 31 December 2022 - 12:01 AM
#22
Posté 31 December 2022 - 12:12 AM
Merci tout le monde,
Voici mon avis pour répondre aux questions entre les deux voitures
La comparaison est intéressante pour moi car j'ai souvent entendu pas mal de critiques sur les Cayman et encore plus sur les Boxster, la plupart du temps par des personnes qui n'en avaient jamais essayés,
pourtant la frontière entre les deux est vraiment étroite en matière de ressenti,
Pour ma part j'étais absolument ravie de mon Cayman S 981 mais j'avais besoin de place à l'arrière
La 911 est un peu moins nerveuse,
un peu moins de mordant au freinage,
le poids et la dimension des pneumatiques doivent y être pour quelque chose
Une bonne différence au niveau de la puissance mais surtout du couple
Le PSE est beaucoup plus démonstratif une fois ouvert et très discret une fois éteint.
Quelques options supplémentaire
J'ai également été surpris de ne pas ressentir l'effet sac à dos de la voiture
Sinon et ce n'est que mon avis mais si le côté iconique de la 911 et les 4 places ne sont pas recherchés le Cayman est un bien meilleur rapport qualité-prix
- Chadnel, Jazznet2004 et SaxMachine aiment ceci
#23
Posté 31 December 2022 - 12:32 AM
Merci pour ton retour !Merci tout le monde,
Voici mon avis pour répondre aux questions entre les deux voitures
La comparaison est intéressante pour moi car j'ai souvent entendu pas mal de critiques sur les Cayman et encore plus sur les Boxster, la plupart du temps par des personnes qui n'en avaient jamais essayés,
pourtant la frontière entre les deux est vraiment étroite en matière de ressenti,
Pour ma part j'étais absolument ravie de mon Cayman S 981 mais j'avais besoin de place à l'arrière
La 911 est un peu moins nerveuse,
un peu moins de mordant au freinage,
le poids et la dimension des pneumatiques doivent y être pour quelque chose
Une bonne différence au niveau de la puissance mais surtout du couple
Le PSE est beaucoup plus démonstratif une fois ouvert et très discret une fois éteint.
Quelques options supplémentaire
J'ai également été surpris de ne pas ressentir l'effet sac à dos de la voiture
Sinon et ce n'est que mon avis mais si le côté iconique de la 911 et les 4 places ne sont pas recherchés le Cayman est un bien meilleur rapport qualité-prix
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#24
Posté 31 December 2022 - 01:34 AM
#25
Posté 31 December 2022 - 01:45 AM
#26
Posté 31 December 2022 - 07:26 AM
Bonjour et bienvenue chez nous Julien.
Elle est belle aussi en blanc, la 991 S
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#27
Posté 31 December 2022 - 09:25 AM
Bienvenu parmis nous.Merci tout le monde,
Voici mon avis pour répondre aux questions entre les deux voitures
La comparaison est intéressante pour moi car j'ai souvent entendu pas mal de critiques sur les Cayman et encore plus sur les Boxster, la plupart du temps par des personnes qui n'en avaient jamais essayés,
pourtant la frontière entre les deux est vraiment étroite en matière de ressenti,
Pour ma part j'étais absolument ravie de mon Cayman S 981 mais j'avais besoin de place à l'arrière
La 911 est un peu moins nerveuse,
un peu moins de mordant au freinage,
le poids et la dimension des pneumatiques doivent y être pour quelque chose
Une bonne différence au niveau de la puissance mais surtout du couple
Le PSE est beaucoup plus démonstratif une fois ouvert et très discret une fois éteint.
Quelques options supplémentaire
J'ai également été surpris de ne pas ressentir l'effet sac à dos de la voiture
Sinon et ce n'est que mon avis mais si le côté iconique de la 911 et les 4 places ne sont pas recherchés le Cayman est un bien meilleur rapport qualité-prix
Très belle 91… mais je suis un peu parti pris
Très daccord avec toi. Une box ou cayman c’est très proche autant prendre soit la bonne occasion soit l’envie ou pas d’un coupé ou cab.
La 91 est bien plus grosse. Tu n’auras jamais la même sensation de vivacité dans les virages à tes anciennes.
Par contre avec l’expérience de celle ci tu vas découvrir le grip phénoménal de la 91 lors des accélérations due au sac à dos comparer à tes anciennes,
Mais tu vas aussi découvrir avec l’expérience que l’effet sac à dos se ressent sur le train avant qui n’est jamais réellement encrer dans le sol.
Pas de secret tout le poids est à l’arrière…
D’ailleurs la 91 se travaille bien plus en conduite sportive ou piste.
Il en ressort beaucoup de plaisir quand on a compris sont fonctionnement,
Les box/cayman sont très plaisant aussi. 2 façons de conduire différente et donc 2 plaisir different.
#28
Posté 31 December 2022 - 09:54 AM
#29
Posté 31 December 2022 - 09:55 AM
#30
Posté 31 December 2022 - 10:09 AM
#31
Posté 31 December 2022 - 11:58 AM
Bienvenue ici
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
#32
Posté 31 December 2022 - 12:23 PM
Bienvenu parmis nous.
Très belle 91… mais je suis un peu parti pris
Très daccord avec toi. Une box ou cayman c’est très proche autant prendre soit la bonne occasion soit l’envie ou pas d’un coupé ou cab.
La 91 est bien plus grosse. Tu n’auras jamais la même sensation de vivacité dans les virages à tes anciennes.
Par contre avec l’expérience de celle ci tu vas découvrir le grip phénoménal de la 91 lors des accélérations due au sac à dos comparer à tes anciennes,
Mais tu vas aussi découvrir avec l’expérience que l’effet sac à dos se ressent sur le train avant qui n’est jamais réellement encrer dans le sol.
Pas de secret tout le poids est à l’arrière…
D’ailleurs la 91 se travaille bien plus en conduite sportive ou piste.
Il en ressort beaucoup de plaisir quand on a compris sont fonctionnement,
Les box/cayman sont très plaisant aussi. 2 façons de conduire différente et donc 2 plaisir different.
- Jazznet2004 aime ceci
#33
Posté 31 December 2022 - 12:25 PM
#34
Posté 31 December 2022 - 12:35 PM
#35
Posté 31 December 2022 - 01:32 PM
#36
Posté 31 December 2022 - 05:35 PM
Je ne m’inquiètes pas. Tu auras l’occasion de la mettre plus en contrainte.Merci pour ton retour d’expérience;
effectivement je n'ai pas encore eu l'occasion de l'exploiter.
Je pense même être très loin de ses limites , seulement de la balade pour le moment.
Mais quel plaisir déjà !
Au début on y va tranquillement le temps de prendre la belle en main
Et avec le temps on a tendance à chercher les limites…
Pour le museau tu le sentiras rapidement dans les ronds points..
pour la traction… bah n’importe où en sachant que lantipatinage et esp te préviendrons quand tu commenceras à trop jouer
Pour le reste… la piste sera ton meilleur terrain d’apprentissage.
Pour moi 20mn de piste t’en apprend bien plus que plusieurs mois de conduites
- tonycosworth aime ceci
#37
Posté 31 December 2022 - 06:29 PM
#38
Posté 31 December 2022 - 08:35 PM
#39
Posté 31 December 2022 - 11:26 PM
un peu moins de mordant au freinage,
parce que le 981 a du mordant au freinage !
a part ça, Merci pour ton appréciation bien nuancée ...et les tout aussi intéressantes réflexions de Jazznet.
- Jazznet2004 aime ceci
#40
Posté 31 December 2022 - 11:27 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)