Aller au contenu

Photo

[EN COUR] 987 - Installation PCCM Plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21
melfi

melfi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Un lien vers le Lapower…

J’en ai même installé sur CDR24 mais la il faut coder au piwis


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Il n'y a pas de lien Alex ? 



#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex pour toutes ces infos précieuse. Mon PCM actuel n'est pas tactile aussi est-ce que cette solution de laptower est compatible à ton avis ?


Disons que ça ne fait que 10 ans que je pose des Lapower et des Dension… le boîtier est conçu pour


Sent from my iPhone using Tapatalk

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voici le lien…

Adaptateur mains libres Bluetooth A2DP USB SD AUX pour Porsche PCM2.0/2.1 CDR23/24 Kit voiture https://amzn.eu/d/f7hNDez


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Chadnel aime ceci

#24
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3653 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Si cela peut te rassurer, j'ai le même PCM que toi Phil et je stream Spotify.
Tout fonctionne très bien.
Tu as les infos des chansons sur l'écran et tu peux utiliser les flèches pour changer de chanson (avant/après dans la playlist).
La qualité des appels est variable mais pas moins bonne qu'avec un Dension, même si à vrai dire j'ai du passer 3 appels au volant en 18 mois.

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si cela peut te rassurer, j'ai le même PCM que toi Phil et je stream Spotify.
Tout fonctionne très bien.
Tu as les infos des chansons sur l'écran et tu peux utiliser les flèches pour changer de chanson (avant/après dans la playlist).
La qualité des appels est variable mais pas moins bonne qu'avec un Dension, même si à vrai dire j'ai du passer 3 appels au volant en 18 mois.


C’est même meilleur qu’avec le Dension globalement surtout depuis le dernier firmware du Dension


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
melfi

melfi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Merci à tous pour vos précieux conseils et le temps passé à me répondre. Très bonne soirée !


  • Rom aime ceci

#27
melfi

melfi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour, je reviens vers vous. Réception de mon jouet la semaine prochaine (l'attente a été longue et j'ai eu le temps de réfléchir). In fine je vais laisser mon cayman dans son état d'origine. Je me surprends moi même car plutôt friand de chose contemporaine et de confort, je ne souhaite pas changer quoi que soit dans cette auto. Je souhaite qu'elle conserve tout d'origine. Je vais me contenter de mon smartphone avec un bon support, du son du moteur et le cas échéant d'une petite enceinte connectée si j'ai envie d'écouter spotify. Merci car vos retours m'ont été précieux pour faire mon choix. Bonne journée à tous.



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour, je reviens vers vous. Réception de mon jouet la semaine prochaine (l'attente a été longue et j'ai eu le temps de réfléchir). In fine je vais laisser mon cayman dans son état d'origine. Je me surprends moi même car plutôt friand de chose contemporaine et de confort, je ne souhaite pas changer quoi que soit dans cette auto. Je souhaite qu'elle conserve tout d'origine. Je vais me contenter de mon smartphone avec un bon support, du son du moteur et le cas échéant d'une petite enceinte connectée si j'ai envie d'écouter spotify. Merci car vos retours m'ont été précieux pour faire mon choix. Bonne journée à tous.


Dommage car un Lapower l’aurait gardé 100% d’origine tout en apportant le confort moderne et sans couper aucuns fils…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
melfi

melfi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex, peut être qu'a l'usage je vais me laisser tenter au bout de quelques kms ! A bientôt et une nouvelle fois merci pour tes conseils que je garde précieusement pour la suite :)



#30
PHILOSCHE

PHILOSCHE

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987.1
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Noir

Merci encore à Alex de toute cette expertise.

 

Désolé Melfi de réexploiter ton postmais personnellement cela m'intéresse, Parcontre je n'ai pas le chargeur cd mais d'aprés le VIN de mon véhicule c'est précablé cela peut il se faire ? j'imagine que oui ?

 

merci



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui... mais qui veut monter un chargeur CD en 2023... de toute façon le Lapower émule le cahrgeur même s'il n'est pas présent...



#32
PHILOSCHE

PHILOSCHE

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987.1
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Noir

ok super donc je vais regarder pour faire cette installation merci



#33
olivierlemee

olivierlemee

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Guignicourt
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S 3.4L
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous et après lecture des échanges, je dois dire que la solution m’attire plutôt que de changer de PCM d’origine par un PCCM plus si cela permet de rester full origine côté look (j’ai un chargeur CD et donc en conclus que ma configuration devrait être compatible).

 

Alex, concernant l’installation d’un Lapower, son camouflage, et toute la potentielle galère du démontage de plastiques de la console, est-ce quelque chose que vous pourriez me réaliser ou connaissez-vous un prestataire qui serait mon sauveur?



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous et après lecture des échanges, je dois dire que la solution m’attire plutôt que de changer de PCM d’origine par un PCCM plus si cela permet de rester full origine côté look (j’ai un chargeur CD et donc en conclus que ma configuration devrait être compatible).

Alex, concernant l’installation d’un Lapower, son camouflage, et toute la potentielle galère du démontage de plastiques de la console, est-ce quelque chose que vous pourriez me réaliser ou connaissez-vous un prestataire qui serait mon sauveur?

Oui bien sûr,

Avec plaisir


Sent from my iPhone using Tapatalk

#35
SEBBOU

SEBBOU

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:DAX
  • Modèle Porsche:CAYMAN DESIGN EDITION
  • Kilométrage:112000 km
  • Couleur:Noir

bonjour à tous, 

je voulais repondre au sujet sur la mauvaise reception du PCCM+ ( fevrier 2024), mais cela ne m'est pas possible ( pas assez ancien je pense)

jeviens de faire installer un PCCM+ sur mon 987 PDE1 par la CP de mon département. malheureusement , dès le premier jour, je n'arrive pas bien à capter la FM ni DAB+ ( recherche infructueuse). je l'ai ramené , mais ils me disent que c'est un problème de réception locale (pays basque), donc le problème est toujours existant.

suite au diagnostic d'ALEX sur la 997 de jean jacques, je me demande si il ne faudrait pas faire un by-pass que n'acertainement pas fait la CP.cela peut-il se faire sur la 987?

savez vousoù je peux avoir acces sur le 987 pour vérifier. j'ai proposé cette solution à la CP qui m'a donné un RDV pour début mai,mais ayant un double cable peut-être que je pourrai le faire moi-même?

merci encore 

bonne journée à tous



#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonjour à tous,
je voulais repondre au sujet sur la mauvaise reception du PCCM+ ( fevrier 2024), mais cela ne m'est pas possible ( pas assez ancien je pense)
je viens de faire installer un PCCM+ sur mon 987 PDE1 par la CP de mon département. malheureusement , dès le premier jour, je n'arrive pas bien à capter la FM ni DAB+ ( recherche infructueuse). je l'ai ramené , mais ils me disent que c'est un problème de réception locale (pays basque), donc le problème est toujours existant.
suite au diagnostic d'ALEX sur la 997 de jean jacques, je me demande si il ne faudrait pas faire un by-pass que n'a certainement pas fait la CP. cela peut-il se faire sur la 987?
savez vous où je peux avoir acces sur le 987 pour vérifier. j'ai proposé cette solution à la CP qui m'a donné un RDV pour début mai, mais ayant un double cable peut-être que je pourrai le faire moi-même?
merci encore
bonne journée à tous


Si tu as le double câble en ta possession c’est probablement que le bypasse n’a pas été fait… le module est sous la moquette accessible par des scratch tijt en avant de la console central. C’est le même chose sur 987 et 997.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#37
SEBBOU

SEBBOU

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:DAX
  • Modèle Porsche:CAYMAN DESIGN EDITION
  • Kilométrage:112000 km
  • Couleur:Noir

merci pour ton retour, 

j'ai honte..j'ai acheté le cable suite au lien que tu avais fourni car je suis sur que c'est cela le pb. ils ne l'avaient pas mis , mais ils ne l'ont pas laissé dans la boite non plus ( je comprends pourquoi ils ont du stock),ils m'ont ditselon leur mots que c'estla première fois qu'ils avaient un pb de boucle MOST.

je dois etre nul, je n'ai pas su trouver derriere le tapis à l'intérieur de l'habitacle comme sur la photo du precedent post , mais je regarderai mieux ce soir (cela dit ilsm'ont dit qu'on y accedait par le coffre avant...).

en tout cas merci pour cette info



#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

merci pour ton retour,
j'ai honte.. j'ai acheté le cable suite au lien que tu avais fourni car je suis sur que c'est cela le pb. ils ne l'avaient pas mis , mais ils ne l'ont pas laissé dans la boite non plus ( je comprends pourquoi ils ont du stock), ils m'ont dit selon leur mots que c'est la première fois qu'ils avaient un pb de boucle MOST.
je dois etre nul, je n'ai pas su trouver derriere le tapis à l'intérieur de l'habitacle comme sur la photo du precedent post , mais je regarderai mieux ce soir ( cela dit ils m'ont dit qu'on y accedait par le coffre avant...).
en tout cas merci pour cette info


Ça n’a rien à voir avec la boucle most… mais bon….

Je pense que les CPs sont dépassés sur ce genre de travaux…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#39
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 118 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

Bonjour, 

 

Sebbou, combien coute l'opération chez le CP ? 


Fahren in seiner reinsten Form


#40
SEBBOU

SEBBOU

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:DAX
  • Modèle Porsche:CAYMAN DESIGN EDITION
  • Kilométrage:112000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour
Un bras…
Je l’ai fait pendant ma revision , mais entre les 1500€ du pccm + et les 600€ de pose…
A part ce soucis FM /Dab+ qui me cache le plaisir , comme dit Alex, ils n’ont pas l’habitude selon moi., je trouve cela top
Est ce que ca vaut le prix? Pas sur , . surtout si tu sais l’installer toit meme.
J’ai choisi la facilité, ca se paye…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)