Aller au contenu

Photo

[Résolu] 986 - voyant check et code défaut P0300 et P0304 - bobine neuve défectueuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk
Bonjour les amis, de prime abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et surtout une bonne santé et prenez bien soin de vous !

Nouvelle année = première contrariété.

Ce matin petit tour avec la belle et hop allumage en clignotant du voyant check durant 10 15 secondes + ratatouille du régime moteur puis plus rien retour à la normale. (Je précise que j’étais à vitesse réduite sortie d’agglomération) et au bout d’une trentaine de Kms donc moteur bien chaud.

Je continue mon périple et plus rien, fonctionnement normal, même en tirant dessus.

De retour à la maison passage à la valise et affichage des codes P0300 et P0304.
Donc ratés d’allumage total et cylindre 4. C’est bien cela ?

PRECISIONS IMPORTANTES :

La batterie est neuve
Les 6 bougies ont moins de 5000 Kms
Les 6 bobines sont neuves
Le débitmètre est neuf ( BOSCH)
Je viens de changer les 2 catalyseurs en neuf en monte d’origine (100 Kms)
Les 4 sondes lambda sont neuves (BOSCH)
Joints d’echappement neufs
Les démarrages à froid sont OK idem à chaud.

Comme vous le comprendrez, j’ai besoin de vos avis éclairés afin de comprendre cette situation fâcheuse et déplaisante.

Par avance merci infiniment

Nikolas

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Salut et bonne année à toi également!

As tu bien clipsé ton fil de bobine n•4?

As tu controle ta sonde de ralenti qui se situe sur le papillon ?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk
Pour la Connectique bobines ras
Et j’ai pas contrôlé cette fameuse sonde de ralenti
Précision à remise en route après avoir changé les catalyseurs le 11 decembre j’ai eu la même alerte mais en P0301 (cylindre 1 ) j’ai pensé à une sorte d’apprentissage suite au changement catas donc j’ai effacé les défauts comme aujourd'hui d’ailleurs, ensuite plus rien jusqu'à aujourd'hui.
Avant le changement catas cela fonctionnait bien !

D’autant que le voyant et la ratatouille durent 10 à 15 secondes et tous redeviens à la normal. (Extinction voyant et régime moteur correct)

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
As tu effectué un reset général à la batterie en laissant débranché une nuit?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk
Non pas fait c’est bien utile lorsque les défauts sont effacés avec la valise ?

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si les bougies sont neuve et les bobines aussi… il faut surveiller et le cas échéant il faudra investiguer une solénoïde de variocam si ça réapparaît


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • King of cool aime ceci

#7
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk
Merci Alex

penses tu que c’est utile de debrancher la batterie pour faire un reset calculateurs ?

A bientôt

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#8
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ca sent le variocam;qui est a la mode pour l instant.Je pense que si tu as fait un effacement de défauts complet;c est pas la peine de débrancher la batterie.


  • King of cool aime ceci

#9
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bon si il faut quand tu descends sur Perpignan et que tu passes par la A20 tu sors à Montauban et je viendrai te récupérer là bas pour te passer le piwis dessus ;)
  • King of cool aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#10
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk

Bon si il faut quand tu descends sur Perpignan et que tu passes par la A20 tu sors à Montauban et je viendrai te récupérer là bas pour te passer le piwis dessus ;)

Merci c’est gentil mais pas prévu dans l’immédiat car obligations pro à Orléans peut être en février.

@+

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex

penses tu que c’est utile de debrancher la batterie pour faire un reset calculateurs ?

A bientôt


Ça se tente… mais j’y crois pas trop.

Si tu as besoin je bosse dans le 91 désormais donc plus trop loin d’Orléans…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#12
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk

Ça se tente… mais j’y crois pas trop.
Si tu as besoin je bosse dans le 91 désormais donc plus trop loin d’Orléans…
Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci pour ta proposition Alex effectivement je pourrais venir te rendre une petite visite dans le 91 pour un éventuel passage piwi.

Tu es où exactement dans le 91 ?

Je te tiens au courant si le phénomène se manifeste de nouveau et tes conseils seront précieux comme au bon vieux temps !

@+

Nikolas

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour ta proposition Alex effectivement je pourrais venir te rendre une petite visite dans le 91 pour un éventuel passage piwi.

Tu es où exactement dans le 91 ?

Je te tiens au courant si le phénomène se manifeste de nouveau et tes conseils seront précieux comme au bon vieux temps !

@+

Nikolas


Je bosse à Lisses…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Mauvaise période pour les solenoides !!!
Décidément...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk

J'ai retrouvé cette archive dont les termes ont des points communs avec ma situation.

 

Je vais tenter vu le moindre coups et je croise les doigts.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commencé par Stryke, 16 Oct 2016

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma 986S ;

 

J'ai changé les bobines et les bougies ce weekend et ce soir, en rentrant chez moi, je me suis aperçu que titine a un petit problème.

 

Lorsque je suis à l'arrêt, moteur allumé et que j'accélère petit à petit, elle broute un peu, on s'en que quelque chose l'emmerde et fini par avancer normalement. Dans les tours, elle ne bronche pas.

 

En charge, aucun problème.

Sur l'autoroute, je suis allé sur une aire de repos et j'ai refait l'opération : je me suis arrêté, puis j'ai réaccéléré progressivement.

Elle brouta puis accéléra normalement, puis un petit trou à l'accélération et là, le check engine s'est mis à clignoter 3-4 secondes et a disparu.

 

Lorsque je suis arrivé chez moi en mode tranquille, j'ai de suite branché le duramétric.

Erreur P0300 - Misfire detection

Erreur P0304 - Misfire cylinder 4

(probablement la cause du check engine)

 

J'ai ensuite monté la voiture sur cric, je me suis protégé avec une chandelle et je suis allé sous la Box pour bien réenclencher la fiche et redonner une coup de serrage aux bobines. La fiche était bien clipsée. Les vis torx étaient serrées normalement. Niveau des bougies mêmes, un ami m'a montré comment les serrer, il les a bien faites, je n'en doute pas.

 

J'ai rallumé le duramétric et fait des relevés en direct. En effet, lorsque j'avance et recule, j'ai bien des loupés sur le cylindre 4 uniquement. Pas énormément, un loupé par ci, un loupé par là.

 

Ah moins que je me sois trompé de cylindre ;

Lorsque vous êtes assis dans la box, le cylindre 4 c'est bien le premier derrière vous ?Puis il y a le 5 et le 6 ?

Et le cylindre 1, c'est bien celui derrière la pompe à eau, puis le 2 et le 3 ?

 

passager - pompe à eau - cylindres 1 2 3 -

conducteur - clim - 4 5 6 -

 

Je pense donc à un défaut du matériel (bougie ou bobine), voire un problème d'injecteur ? Un injecteur bouché ?

Bougie BERU suivant le Bentley Publisher (donc ok sur la ref)

Bobine achetée sur Rosepassion

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis, seul le cylindre 4 a des difficultés, visiblement.

 

Je pense appeler mon assurance pour remorquer la Porsche en CP et leur expliquer, au moins changer ce bordel sur le cylindre 4.

 

Avez-vous un avis sur le sujet ?

Le problème viendrait-il ailleurs ?


“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#16
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
As-tu gardé les vieilles bobines ?

Si oui remplace là numéro 4 par une ancienne pour tester ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#17
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Moi j'ai des bobines de 981 déposées récemment si c'est les mm je te les prête pour faire des essais.



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi j'ai des bobines de 981 déposées récemment si c'est les mm je te les prête pour faire des essais.


Ce ne sont pas la memes


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Pas de chance

#20
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2939 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Je viens de changer mes bobines, et je les ai gardés, si tu en veux une nikolas, je peut te l’envoyer si tu veux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Viking aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)