Aller au contenu

Photo

[En cours] 986 - Problème Boxster casse moteur ?

casse moteur probleme IMS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#41
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Echange standard chez Flat 69 :

bc911-1674165122-U290.jpg


  • nicogri et réré aiment ceci

#42
arno071234

arno071234

    Premier achat de voiture de sport !

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:24 ans
  • Prénom:Arno
  • Localisation:Malataverne
  • Modèle Porsche:boxster 2,7
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Oui malheureusement villebrequin toucher donc 4000 de plus flat 26 ma prevenue car il travail avec flat 69



#43
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1044 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
J’ai hâte de savoir comment ils ont diagnostiqué une dégradation du vilebrequin et si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi un vilebrequin peut se dégrader avec un ims fatigué…sans oublier que le moteur tournait, il faisait un bruit.

#44
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1264 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Merde, ce n’est pas une bonne nouvelle ça Arno:( 

J’espère que tu pourras trouver une solution à moindre coût 


bc911-1677704042-U5121.jpg


#45
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Sans démonter et mesurer, je ne vois pas non plus comment ils peuvent diagnostiquer cela. Par contre avec les débris présents dans le filtre ils peuvent peut-être dire si les coussinets ont mangé ou pas c'est tout.


  • CharlyPoTTer aime ceci

#46
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1044 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Oui ça je comprends
Mais le rapport avec l’ims ?

#47
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Limaille un peu partout;pression d huile insuffisante.....Pour voir si il est marqué;je suppose qu il on démonté et mesuré.Car a travers du bloc c est fort.Car sinon remettre 4000 dans le cochon comme ca c est ballot.


  • 750machiv aime ceci

#48
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Maintenant;il y en a des tonnes en occasion sur ebay UK.Avec une petit révision pour fiabiliser;ca pourrai te dépanner.Perso;j hesiterai pas a aller meme le chercher sur place.


  • 750machiv aime ceci

#49
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ce qui nous fait un moteur d'occas', certes reconditionné, à 12000 balles!!!

Heu.... comment dire: ça pique un peu!!

Je serais plus sur un achat d'un bloc d'occasion et de le reconstruire par moi-même!

 

Effectivement, l'IMS en se désintégrant envoie de la limaille dans tous les coins...

Mais hormis un démontage, le diag sur le vilo me semble osé!


  • CharlyPoTTer et RUF911 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#50
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Maintenant;il y en a des tonnes en occasion sur ebay UK.Avec une petit révision pour fiabiliser;ca pourrai te dépanner.Perso;j hesiterai pas a aller meme le chercher sur place.

+986!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#51
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Mieux: t'achète un box UK, en état de marche! tu vas le payer 2-3000£...


  • MARCO83 et CharlyPoTTer aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#52
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

12.000 et garantie 3 mois si tu le monte toi meme.Monté c est encore plus



#53
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Salut les gars mauvais nouvelle ... IMS HS + VILLEBREQUIN toucher ... il faut donc tout changer ... (10-12K de travaux pour une voiture qui coute 18-20K)

J'hésite donc à faire les réparations ou la vendre moteur HS cependant je n'arrive pas a savoir quel prix je pourrais en tirer ...

5-7000€! pas plus malheureusement!

 

On a été qq 'uns à se poser ce cruel dilemme...

 

Pèse le pour et le contre! On t'a donné notre avis et une estimation des coûts probables.

Au pire, tu rachètes un bloc d'occas' que tu rafraichis: env 4-5000€ de pièces.

Et tu repars avec un véhicule qui te durera encore 100.000Km!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#54
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Oui malheureusement villebrequin toucher donc 4000 de plus flat 26 ma prevenue car il travail avec flat 69

 

4000 :)

 

https://www.fastcars...e-2-7l-phase-1/



#55
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ils vont se faire une indigestion de billets nos amis de chez Flatxx!!!


  • RUF911 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#56
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1044 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Au pire des coussinets usés ça claque un peu…
Une réparation de l’ims
Un bon nettoyage du circuit d’huile quitte à faire 2-3 ou 4 vidanges
Et ça repart et affaire à suivre le temps d’économiser pour une réfection moteur ou un échange standard.
Vous allez trouver ça un peu bourrin mais ça peut dépanner quelques temps…
Moi aussi le diagnostic sur le vilebrequin j’ai du mal à y croire…
  • squale aime ceci

#57
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Mieux: t'achète un box UK, en état de marche! tu vas le payer 2-3000£...E

 

Et ta un sacré stock de piéces;car la moindre piéces ca douille.Soit tu démonte et tu garde soit tu revend.Mais un roulant ;c est le meilleur deal.



#58
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Au pire, la réparation faite et un moteur chemisé fonte de Flat 69 peut être intéressant à la revente mais si ton boxster est coté 18.000 € plus 12.000 € de réparation la marge sera faible ?



#59
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1224 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Suis comme les autres, interloqués du vilebrequin hs si aucune mesures de prises.

 

Et oui, il faut aussi compter la MO pour le changement du moteur avec tout ce qu'il y a à transférer de l'un à l'autre. Je partirai du coup plutôt sur de l'occas. Ou comme le proposait JJ un UK pas cher , comme ça tu démontes, tu fiabilises et tu remontes.



#60
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Vous réfléchissez tous avec vos connaissances, compétence et lieu pour le faire avec l'outillage qui va bien, notre ami Arno a 22 ans et je doute qu'il ait les capacités pour entreprendre un échange moteur ou encore pire une reconstruction.


  • JYH67 et Chadnel aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : casse moteur, probleme, IMS

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)