Aller au contenu

Photo

Prospection achat prochain 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#1
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
Hello et bonne année à tous !

J’avais rejoint le forum il y a quelques mois avec une présentation et donné un aperçu de mon projet futur (achat d’un Cayman S 981 à l’époque)

Au final j’ai préféré patienter un peu plus, mettre de côté plus d’argent pour directement prendre un 981 mais GTS ! Alors voilà, ce projet est d’ici le mois d’avril - mai disons. Donc si un des membres a pour projet de vendre sa 981 GTS dans les mois à venir cela peut m’intéresser si elle est dans mes critères !

Mes critères justement, commençons en général par ce qui fâche, le budget : il serait de 75k€, ce qui me semble être le budget pour la 981 GTS (mais peut être que je me trompe, je viens de chez Mercedes et cela sera ma première Porsche, à vous de me dire si le budget vous semble juste ?)

Autres critères (des détails pour certains mais qui me semble important)

Couleur : rouge indien ou carmin (mais j’ai une grande préférence pour le rouge indien, je sais déjà que je pars avec un handicap, la majorité des GTS étant carmin 🥲)
Options : PDK obligatoire / PASM me semble obligatoire (du côté de Perpignan les routes sont pas toujours « confortables » / pack intérieur GTS avec le carbone / volant en alcantara / surpiqûres « GTS » sur le siège rouges / fond de compteur rouge (mais avec si possible le chrono de couleur noir…) / ceintures rouges ou au moins avec le liseré rouge

Au niveau des détails : si possible le noir extérieur brillant (mais si il est mat avec toutes les options mentionnées ci dessus, je ferai l’impasse, en occasion on ne peut pas avoir ce qu’on veut !)
Au niveau des sièges qu’ils soient baquets ou non peu importe !

Vous l’aurez compris : le thème de la voiture que je désire est le rouge

Pensez-vous mon projet réalisable avec mon budget ? Avez-vous une GTS dans ces critères que vous comptez vendre prochainement ? Merci à tous pour vos futures réponses !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Un Cayman 981 GTS : Très bon choix, ce n'est pas moi qui va te contredire !

Ton budget me parait raisonnable....Il ne reste plus qu'a scruter les annonces, mais les "rouges indien" ne courent pas les rues.

Bonne recherche !!



#3
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

C’est jouable dans ton budget avec tes critères 



#4
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 349 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Le budget est envisageable....mais sera déterminé par le kilométrage.

Pour le reste tu cherches un GTS avec les pack GTS intérieur et extérieur apparemment.

Bonne recherche et tiens-nous au courant.



#5
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Un Cayman 981 GTS : Très bon choix, ce n'est pas moi qui va te contredire !
Ton budget me parait raisonnable....Il ne reste plus qu'a scruter les annonces, mais les "rouges indien" ne courent pas les rues.
Bonne recherche !!


Effectivement c’est la seule chose qui « m’inquiète » les rouges carmin se trouvent relativement facilement en GTS, mais les rouges indien… je pense que si j’en trouve un je vais être obligé de faire l’impasse sur quelque chose comme le PASM par exemple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

C’est jouable dans ton budget avec tes critères


Merci déjà ça me rassure ! Le tien était à vendre si je dis pas de bêtise il y a quelques mois non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Le budget est envisageable....mais sera déterminé par le kilométrage.
Pour le reste tu cherches un GTS avec les pack GTS intérieur et extérieur apparemment.
Bonne recherche et tiens-nous au courant.


Oui, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas cité ce critère : je veux pas d’une voiture qui a 100k kms mais je sais aussi qu’à ce tarif, elle n’aura pas 15k kms non plus, du coup je pense à un juste milieu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Effectivement c’est la seule chose qui « m’inquiète » les rouges carmin se trouvent relativement facilement en GTS, mais les rouges indien… je pense que si j’en trouve un je vais être obligé de faire l’impasse sur quelque chose comme le PASM par exemple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La PASM est de série sur le GTS, en revanche le PTV ne l'ai pas.....



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La PASM est de série sur le GTS, en revanche le PTV ne l'ai pas.....


Sauf châssis sport en option gratuite à l’époque… qui annulait le Pasm


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Propulc et Taxicayenne aiment ceci

#10
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

https://www.lacentra...6102128997.html, hors budget !!

 

https://www.automobi.../350375924.html

Trop de kilomètres ?



#11
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

https://www.lacentra...6102128997.html, hors budget !!


Ça fait des semaines qu’elle est à vendre celle ci ! J’ai quand même l’impression que le pro abuse un peu sur le prix quand même j’en ai vu des moins bien moins chères et légèrement kilométrées !
Disons que je sais que dans mon budget je vais avoir plus de 40k kms ! Toute la difficulté va être de trouver du rouge… indien
Rien que sur le forum j’ai vu beaucoup de carmin, mais pas d’indien (ou alors j’ai mal cherché)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guido aime ceci

#12
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Tu pourrais acheter le mien et faire un covering....Seul inconvénient, je ne le vends pas. :lol: .



#13
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Tu pourrais acheter le mien et faire un covering....Seul inconvénient, je ne le vends pas. :lol: .


L’idée est pas mauvaise mais difficile comme je suis… tu as bien raison de pas le vendre, c’est une super voiture, je peux qu’imaginer la banane au quotidien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Bon choix
La 981 Gts est un must have

Pour tes goûts tu trouveras sûrement ton bonheur. C’est typiquement une GTS en gros :D
Pour le tarif… c’est un budget cohérent mais tu risques de tomber sur des 80/82k€.
Qui est le prix pour des models avec tes envie et sans tapper le 100kkm mais dans les 50/60 kkm
Donc à voir si tu peux mettre un chouilla plus dans le cas d’un coup de cœur.
En effet les prix ont terriblement grimpés

Pour les rouges. Que cela soit l’un ou l’autre… en vrai cela va très bien à la 981.
J’en vois souvent en sorties club. Donc pas d’inquiétude. Limite la vernis sans paillette est mieux en cas d’accro… le raccord de peinture sera invisible.

Pour les sièges Sports ne les écartes pas trop vite,
Le maintient est bien meilleurs sans perdre en confort ;)
Seul l’entrée et la sortie sont moins facile…

Bonne recherche ;)

#15
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Bon choix
La 981 Gts est un must have

Pour tes goûts tu trouveras sûrement ton bonheur. C’est typiquement une GTS en gros :D
Pour le tarif… c’est un budget cohérent mais tu risques de tomber sur des 80/82k€.
Qui est le prix pour des models avec tes envie et sans tapper le 100kkm mais dans les 50/60 kkm
Donc à voir si tu peux mettre un chouilla plus dans le cas d’un coup de cœur.
En effet les prix ont terriblement grimpés

Pour les rouges. Que cela soit l’un ou l’autre… en vrai cela va très bien à la 981.
J’en vois souvent en sorties club. Donc pas d’inquiétude. Limite la vernis sans paillette est mieux en cas d’accro… le raccord de peinture sera invisible.

Pour les sièges Sports ne les écartes pas trop vite,
Le maintient est bien meilleurs sans perdre en confort ;)
Seul l’entrée et la sortie sont moins facile…

Bonne recherche ;)


Salut à toi !

Tout d’abord merci pour ton avis et tes conseils (je garde précieusement, étant novice comme précisé plus haut, je n’ai jamais possédé de Porsche)

50/60k kms ça me gêne pas (d’ailleurs je me suis douté que dans mon budget on serait sur ce kilométrage environ) donc de ce côté un peu de problème

Il est vrai que j’ai pu voir et monter dans une GTS carmin, qui est une couleur magnifique, je me suis d’abord dirigé vers le carmin ! Mais après avoir croisé une GTS indien… le côté « rouge Ferrari » que j’avais dans mes souvenirs d’enfant a refait surface (même si Ferrari et Porsche n’est pas comparable). J’avoue que les deux robes lui vont à ravir tout de même malgré ma préférence !

Pour ce qui est des sièges, celle dans laquelle je suis monté avait les baquets (pour ne rien te cacher je suis tombé amoureux autant de la forme que du maintien des sièges, surtout qu’actuellement sur l’A35 AMG que j’ai, je dispose des baquets qui pour moi sont un vrai + !)
Mais je me dit juste qu’avec mon budget il sera impossible d’en trouver une avec les baquets, mais je me trompe peut être ! Il est sûr qu’à choisir je prends directement les baquets


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je t’en prie

C’est toujours un plaisir d’échanger d’autant que je suis une pipelette :D


Les vrai baquet sont rare mais superbe.
Eric13 en a sur spyder 981… juste sublime. D’ailleurs je bade sa spyder :)

Pour le tarif tout se paie. Une grosse option sera souvent induite sur le prix de l’occasion tu le sais déjà ;)
Donc en effet cela sera sûrement difficile à trouver dans ton budget et surtout difficle tout cours, :D c’est pas l’option qu’on trouve facilement sur gts
Mais plutôt sur gt4 ou spyder. Cependant les sièges sport de la gts sont déjà top en maintien. Ps d’inquiétude même si tu seras moins pris que tes baquets actuels… tu ne seras pas pour autant moins bien tenu.

Pour les km… regardes la central… tu verras malheurement qu’il faut tapper relativement haut pour du 75k€.
Donc si tu as une petite marge… à moins de trouver une bonne occasion (on n’est jamais à l’abris même si c’est rare).
Mettre 5k€ de plus pour 30kkm de moins n’est pas forcément deconnant … (après certain te diront qu’il est préférable de prendre une caisse avec des km qu’une ayant peut rouler. On parle de la 981… c’est pas une 987 mais pas non plus la 718.. donc elle doit avoir un peu rouler,
Mais trouver une gts roulant un peu de temps en temps a 60kkm c’est top pour rouler encore beaucoup de km (si gros rouleur… perso je fais au moins 8kkm/an avec la 91 alors que c’est uniquement une caisse pour le week-end (et pas tous en plus). Cependant je fais mes vacances d’été avec et je la sort dès que je le peut. Bref cela monte vite donc autant prendre une occasion avec pas trop de km

Mais faut avoir un peu de sous de côté pour avoir moins de km

Je dis surtout cela si tu t’es bloqué psychologiquement à 75k€… il ne faut pas. :D
Perso c’est une erreur que j’ai faite mais dans d’autres budgets.
Maintenant je regrette de ne pas avoir mis 10k€ de plus pour une 991.2 Gts. Qui est plus la fintion faite pour moi que ma S…
Je parle fintion car le moteur est quasi identique. On sent pas la différence.

Pour le rouge… bah que dire, je suis d’accord avec toi. La 981 Gts je ne la voie que rouge :D
Cela lui va merveilleusement bien. :) et si je venais à en prendre une un jour (si je n’ai plus besoin de 4 places) bah cela sera la même configue que toi.

Petit point d’attention
Venant d’une 35… c’est pas du tout la même conduite. Ni le même couple.
Autant tu vas redécouvrir une vrai sportive… je suis méchant mais là amg est une gti… c’est amusant… mais c’est pas une sportive.(j’exagère le trait… c’est pas une polo non plus :D )
Je le dit avec tendresse car si je n’en ai pas eu. J’ai eu des gti… qui est le genre de caisse qu’on aime jeune.
Là tu vas être plus bas au sol. Bien plus bas. Et surtout propal et moteur central …
C’est un autre univers bien plus amusant et efficace.

Donc ça pas d’inquiétude, mais le moteur.
Autant tu vas gagner en qualité sonore… même si les amg ne sont pas les pires. La Gts est juste allussinante. J’imagine que le cracage vient aussi un peu de la.
Autant en couple …. Tu risques de trouver la gts un peu creuse en roulage tranquille
Un pote qui en a une et qui me suivait devait tapper 2000tr au dessus de la mienne…
Mes 2 turbo faisant le job à bas régime.

Bref si tu as déjà tester et que cela va… pas dinquetude. Mais si tu n’as été que en passager. Demandes au copain de te passer le volant :D

#17
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Jeff : une pipelette et insomniaque..... :D.

Tu as bien résumé la différence entre une AMG et un C981 GTS.

En revanche, j'ai fait un aller retour Chambéry (73) - Fayence (83) avec un AMG V6 (367 cv) par la route Napoléon, et là j'ai pu comparer les deux autos:

L'AMG est plus confortable, plus coupleuse, accélère quasiment pareil (même si elle est beaucoup plus lourde car c'était un cabrio.) avec les turbos, avec une sonorité plus feutrée...

En revanche, les suspensions sont beaucoup plus "molles", le freinage identique, et le châssis n'a rien à voir ainsi que la position du moteur.

Conclusion : L'une est une berline GT l'autre une pure sportive ! 

J'en suis à mon quatrième Cayman, dont deux GTS, le prochain ne dérogera pas à la règle :Ce sera un 4.0 L GTS ou GT4....


  • frizou51 aime ceci

#18
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Je t’en prie

C’est toujours un plaisir d’échanger d’autant que je suis une pipelette :D


Les vrai baquet sont rare mais superbe.
Eric13 en a sur spyder 981… juste sublime. D’ailleurs je bade sa spyder :)

Pour le tarif tout se paie. Une grosse option sera souvent induite sur le prix de l’occasion tu le sais déjà ;)
Donc en effet cela sera sûrement difficile à trouver dans ton budget et surtout difficle tout cours, :D c’est pas l’option qu’on trouve facilement sur gts
Mais plutôt sur gt4 ou spyder. Cependant les sièges sport de la gts sont déjà top en maintien. Ps d’inquiétude même si tu seras moins pris que tes baquets actuels… tu ne seras pas pour autant moins bien tenu.

Pour les km… regardes la central… tu verras malheurement qu’il faut tapper relativement haut pour du 75k€.
Donc si tu as une petite marge… à moins de trouver une bonne occasion (on n’est jamais à l’abris même si c’est rare).
Mettre 5k€ de plus pour 30kkm de moins n’est pas forcément deconnant … (après certain te diront qu’il est préférable de prendre une caisse avec des km qu’une ayant peut rouler. On parle de la 981… c’est pas une 987 mais pas non plus la 718.. donc elle doit avoir un peu rouler,
Mais trouver une gts roulant un peu de temps en temps a 60kkm c’est top pour rouler encore beaucoup de km (si gros rouleur… perso je fais au moins 8kkm/an avec la 91 alors que c’est uniquement une caisse pour le week-end (et pas tous en plus). Cependant je fais mes vacances d’été avec et je la sort dès que je le peut. Bref cela monte vite donc autant prendre une occasion avec pas trop de km

Mais faut avoir un peu de sous de côté pour avoir moins de km

Je dis surtout cela si tu t’es bloqué psychologiquement à 75k€… il ne faut pas. :D
Perso c’est une erreur que j’ai faite mais dans d’autres budgets.
Maintenant je regrette de ne pas avoir mis 10k€ de plus pour une 991.2 Gts. Qui est plus la fintion faite pour moi que ma S…
Je parle fintion car le moteur est quasi identique. On sent pas la différence.

Pour le rouge… bah que dire, je suis d’accord avec toi. La 981 Gts je ne la voie que rouge :D
Cela lui va merveilleusement bien. :) et si je venais à en prendre une un jour (si je n’ai plus besoin de 4 places) bah cela sera la même configue que toi.

Petit point d’attention
Venant d’une 35… c’est pas du tout la même conduite. Ni le même couple.
Autant tu vas redécouvrir une vrai sportive… je suis méchant mais là amg est une gti… c’est amusant… mais c’est pas une sportive.(j’exagère le trait… c’est pas une polo non plus :D )
Je le dit avec tendresse car si je n’en ai pas eu. J’ai eu des gti… qui est le genre de caisse qu’on aime jeune.
Là tu vas être plus bas au sol. Bien plus bas. Et surtout propal et moteur central …
C’est un autre univers bien plus amusant et efficace.

Donc ça pas d’inquiétude, mais le moteur.
Autant tu vas gagner en qualité sonore… même si les amg ne sont pas les pires. La Gts est juste allussinante. J’imagine que le cracage vient aussi un peu de la.
Autant en couple …. Tu risques de trouver la gts un peu creuse en roulage tranquille
Un pote qui en a une et qui me suivait devait tapper 2000tr au dessus de la mienne…
Mes 2 turbo faisant le job à bas régime.

Bref si tu as déjà tester et que cela va… pas dinquetude. Mais si tu n’as été que en passager. Demandes au copain de te passer le volant :D


Effectivement les baquets Porsche me font baver ils sont extrêmement bien finis (et point assez surprenant mais pas non plus inconfortables pour des baquets) !

Disons que la barre des 75k est comme tu dis est psychologique (j’aimerai ne pas dépasser les 20k de crédit, ce qui sera le cas si j’en trouve une à 75k€). Mais il est vrai que 5k€ de plus en crédit ce n’est pas grand chose pour 30k kms de moins, tout de réfléchit (surtout si la config est exactement celle que je veux) pour la part je suis autour de 10k kms par an, ce qui ne me semble pas énorme

Je suis bien d’accord pour l’A35 : elle est clairement orientée bombinette GTI mais c’est là tout l’intérêt de passer chez Porsche : je n’ai « que » 27 ans dont un « petit jeune » si on peut dire comme ça et là ou avant mon plaisir automobile était dans le 0 à 100 et l’accélération fulgurante, je vois que je suis passé à une autre étape plus adulte, mon plaisir est maintenant dans l’émotion que procure l’auto : son châssis, la tenue de route, la légère glisse du train arrière, l’envolée dans les tours et surtout le son (ce qui manque d’ailleurs terriblement à l’A35 à cause du FAP, je me sens ridicule quand mon meilleur ami démarre sa M2 à côté de moi avec un vrai son de 6 cylindres ) mais justement tout cela me pousse à prendre une GTS même si elle n’est pas autant bombinette : il n’y a pas besoin de rouler vite pour qu’elle procure des émotions, on ne peut pas en dire autant pour l’A35, même si j’aime cette voiture !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Jeff : une pipelette et insomniaque..... :D .
Tu as bien résumé la différence entre une AMG et un C981 GTS.
En revanche, j'ai fait un aller retour Chambéry (73) - Fayence (83) avec un AMG V6 (367 cv) par la route Napoléon, et là j'ai pu comparer les deux autos:
L'AMG est plus confortable, plus coupleuse, accélère quasiment pareil (même si elle est beaucoup plus lourde car c'était un cabrio.) avec les turbos, avec une sonorité plus feutrée...
En revanche, les suspensions sont beaucoup plus "molles", le freinage identique, et le châssis n'a rien à voir ainsi que la position du moteur.
Conclusion : L'une est une berline GT l'autre une pure sportive !
J'en suis à mon quatrième Cayman, dont deux GTS, le prochain ne dérogera pas à la règle : Ce sera un 4.0 L GTS ou GT4....


Mon AMG n’est qu’un petit 4 cylindres oui, une hérésie pour une AMG, mais le downsizing…

GT4 c’est le rêve ultime quelle voiture !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#20
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Effectivement les baquets Porsche me font baver ils sont extrêmement bien finis (et point assez surprenant mais pas non plus inconfortables pour des baquets) !
Disons que la barre des 75k est comme tu dis est psychologique (j’aimerai ne pas dépasser les 20k de crédit, ce qui sera le cas si j’en trouve une à 75k€). Mais il est vrai que 5k€ de plus en crédit ce n’est pas grand chose pour 30k kms de moins, tout de réfléchit (surtout si la config est exactement celle que je veux) pour la part je suis autour de 10k kms par an, ce qui ne me semble pas énorme
Je suis bien d’accord pour l’A35 : elle est clairement orientée bombinette GTI mais c’est là tout l’intérêt de passer chez Porsche : je n’ai « que » 27 ans dont un « petit jeune » si on peut dire comme ça et là ou avant mon plaisir automobile était dans le 0 à 100 et l’accélération fulgurante, je vois que je suis passé à une autre étape plus adulte, mon plaisir est maintenant dans l’émotion que procure l’auto : son châssis, la tenue de route, la légère glisse du train arrière, l’envolée dans les tours et surtout le son (ce qui manque d’ailleurs terriblement à l’A35 à cause du FAP, je me sens ridicule quand mon meilleur ami démarre sa M2 à côté de moi avec un vrai son de 6 cylindres ) mais justement tout cela me pousse à prendre une GTS même si elle n’est pas autant bombinette : il n’y a pas besoin de rouler vite pour qu’elle procure des émotions, on ne peut pas en dire autant pour l’A35, même si j’aime cette voiture !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense que tu as résumé parfaitement le côté GTI et le côté sportive. On a une période pour chaque type d’auto.
Après j’ai toujours une gti à la maison. Mais son côté décalé le fait oublier (mini cab jcw)
J’aime bien la conduire mais pas en mode gti… j’utilise plus la puissance par habitude d’avoir de la puissance.
On arrive bien trop vite au limite du train avant… ce qui me frustre totalement.

Après la m2 est une très belle auto… mais pas certain que tu ne le tienne pas avec la gts. Plus légère, centre de gravité plus bas. Moteur central donc plus de gripe sur le cul que la m2 qui a le moteur sur l’essieu avant,
La puissance parlera en ligne droite longue mais le reste…
Et je dis cela en aimant les bm. Ma dayli en est une, et j’étais pas bien loin de prendre une m3 ou m4 dernière génération.
Cependant ayant une 330e en dayli… j’aurai eu exactement le même intérieur.
Je ne regrete pas une seconde d’avoir une GT a la m4.

Bon maintenant que tu as tes billes pour le choix… plus qu’à passer du temps sous les soirs sur la central/le bon coin ou encore le moteur de recherche de porsche pour leur occasion.
Car il ne faut pas être presser pour sa première porsche. Mais il faut dégaine immédiatement quand tu trouves la caisses parfaite :
- celle qui a un vrai suivi
- celle qui n’a pas de bizarrerie (comme 3 proprio en 6 mois).
- celle qui a la bonne couleur et config

N’hésites pas a mettre le curseur géographique sur l’ensemble de la france.
C’est pas une twingo, y en a pas 10000 à vendre sur le marché

Genre là tout de suite sur la centrale y en a qu’une qui rentre dans tous tes critaires :
https://www.lacentra...7102470928.html

Bon j’ai pas regardé pour les baquets car aucune ne les a :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)