Aller au contenu

Photo

Prospection achat prochain 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#21
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Je pense que tu as résumé parfaitement le côté GTI et le côté sportive. On a une période pour chaque type d’auto.
Après j’ai toujours une gti à la maison. Mais son côté décalé le fait oublier (mini cab jcw)
J’aime bien la conduire mais pas en mode gti… j’utilise plus la puissance par habitude d’avoir de la puissance.
On arrive bien trop vite au limite du train avant… ce qui me frustre totalement.

Après la m2 est une très belle auto… mais pas certain que tu ne le tienne pas avec la gts. Plus légère, centre de gravité plus bas. Moteur central donc plus de gripe sur le cul que la m2 qui a le moteur sur l’essieu avant,
La puissance parlera en ligne droite longue mais le reste…
Et je dis cela en aimant les bm. Ma dayli en est une, et j’étais pas bien loin de prendre une m3 ou m4 dernière génération.
Cependant ayant une 330e en dayli… j’aurai eu exactement le même intérieur.
Je ne regrete pas une seconde d’avoir une GT a la m4.

Bon maintenant que tu as tes billes pour le choix… plus qu’à passer du temps sous les soirs sur la central/le bon coin ou encore le moteur de recherche de porsche pour leur occasion.
Car il ne faut pas être presser pour sa première porsche. Mais il faut dégaine immédiatement quand tu trouves la caisses parfaite :
- celle qui a un vrai suivi
- celle qui n’a pas de bizarrerie (comme 3 proprio en 6 mois).
- celle qui a la bonne couleur et config

N’hésites pas a mettre le curseur géographique sur l’ensemble de la france.
C’est pas une twingo, y en a pas 10000 à vendre sur le marché

Genre là tout de suite sur la centrale y en a qu’une qui rentre dans tous tes critaires :
https://www.lacentra...7102470928.html

Bon j’ai pas regardé pour les baquets car aucune ne les a :D


Je te le confirme : la M2 chasse énormément de l’arrière, et pour moi je passera jamais aussi vite dans un virage qu’une GTS, heureusement qu’elle est plutôt court en empattement parce que pour maîtriser faut avoir un bon coup de volant, j’imagine pas une M4 avec un empattement plus long et plus de puissance j’ai un temps hésité entre une M2 et la GTS… mais le rêve d’enfant Porsche l’emporte !

Oui ça évidemment c’est un point que je n’ai pas cité mais qui me semble évident : un suivi impeccable et en temps et en heure ! Un minimum pour une sportive je pense

L’annonce que tu m’as envoyé est parfaite… mais c’est une Boxster sinon j’aurai été peut être capable de sauter le pas même si petite différence avec mon budget vu la config parfaite je ne suis pas très cab, beaucoup plus coupé, donc ça sera vraiment Cayman !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5427 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
J’avais pas fais gaffe que tu partais sur cayman

Bah là y a rien de rien sur le marché :/

Après en terme de conduite là box est aussi performante que la cayman.sur piste elles font le même chrono.
Et pour en avoir entendu toit ouvert… c’est mieux en cab.
L’hiver tu es fermé. Mais le reste du temps tu roules ouvert et tu profites 100x plus que le cayman…

Bref à ne pas mettre de côté :D
  • Morfyne, JYH67 et Chadnel aiment ceci

#23
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Merci déjà ça me rassure ! Le tien était à vendre si je dis pas de bêtise il y a quelques mois non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exact vendu en juillet et dans ton budget avec 57000 kms et pack intérieur GTS mais sans PASM ( châssis sport ) 



#24
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

J’avais pas fais gaffe que tu partais sur cayman

Bah là y a rien de rien sur le marché :/

Après en terme de conduite là box est aussi performante que la cayman.sur piste elles font le même chrono.
Et pour en avoir entendu toit ouvert… c’est mieux en cab.
L’hiver tu es fermé. Mais le reste du temps tu roules ouvert et tu profites 100x plus que le cayman…

Bref à ne pas mettre de côté :D


Pour avoir déjà testé je suis vraiment coupé pour le coup

L’idéal pour moi ça serait de trouver un membre qui compte vendre la sienne… mais ça court pas les rues je crois 🥲


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#25
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Exact vendu en juillet et dans ton budget avec 57000 kms et pack intérieur GTS mais sans PASM ( châssis sport )


Bon j’ai espoir de trouver la moyenne pas trop trop difficilement avec mon budget alors ça me rassure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5427 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour avoir déjà testé je suis vraiment coupé pour le coup
L’idéal pour moi ça serait de trouver un membre qui compte vendre la sienne… mais ça court pas les rues je crois
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Plus qu’à souder les annonces.

A moins que l’on d’ici vende la sienne mais c’est rarement le cas ;)

#27
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Plus qu’à souder les annonces.

A moins que l’on d’ici vende la sienne mais c’est rarement le cas ;)


Tout compte fait après une visite chez Porsche et après avoir vu une 911 couleur carmin je pense revoir mes exigences : que cela soit de l’indien ou du carmin, cela sera la première que je trouve avec les options que je souhaite. Chaque peinture a ses avantages, l’indien est plus flashy, le carmin plus profond donc j’aime les deux ! Au moins le problème de la couleur est déjà résolu, plus qu’à trouver maintenant. J’ai pu quand même remarquer l’an dernier lorsque je regardais déjà les sites de petites annonces pour me faire une idées des tarifs qu’il y avait eu un peu plus de modèles à vendre entre février et mai que le reste de l’année bizarrement je garde donc espoir que chaussure à mon pied se présente sans avoir à patienter trop !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Mat92 aime ceci

#28
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

Hello,

 

alors pour avoir longtemps cherché, j'avais trouvé,d'ailleurs au cp de perpignan (chez toi) il y a pile un an une rouge, baquet,pack gts,chassis sport (les indispensable pour moi) 29000 km TOP du TOP 

 

Le problème le tarif 85000€ j'ai bataillé une semaine avec le cp sans grand succes,mais j'étais pas prêt a mettre autant en tout cas a ce moment la. Les tarif depuis sont relativement stable, voir peut être en légère hausse surtout en sortie d'hiver.

 

Donc j'étais toujours en recherche active,et au mois de juillet (2022) à 15 km de chez moi, la même,je vais la voir, l'essaye,et après hésitation je signe.

 

C'est du vécu,j'etais pas chaud pour mettre un tel prix,mais quand toutes les options sont réunies il faut savoir rallonger (quand on peut) le problème c'est que les baquets sont introuvable, en gros il y en a 5 a 6 en vente par an et je ne parle pas des autres options...

 

La mienne sera en vente (mais pas a 75K€) des que j'aurai trouver un GT4 pdk,mais les belles configues,sont très rares.

 

J'avais une A45 juste avant,avec les baquets, une super caisse,le GTS est derrière c'est sur, mais comme tu le dis les montées dans les tours en GTS sont jouissives,et la ligne de l'a45 est tellement "banale" que ces 2 autos ne sont pas comparable.

 

De mon point de vue, tu peux trouver avec tout tes critères une qui a autour de 70000km et en étant patient (voir très patient et réactif)

 

Parcontre si tu changes un critère (tarif ou baquet, ou couleur) tu trouvera plus facilement, bonne recherche

 

PS: celle a 82900 n'a pas le volant en alcantara (ce qui peut freiner la vente)


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#29
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Hello,

alors pour avoir longtemps cherché, j'avais trouvé,d'ailleurs au cp de perpignan (chez toi) il y a pile un an une rouge, baquet,pack gts,chassis sport (les indispensable pour moi) 29000 km TOP du TOP

Le problème le tarif 85000€ j'ai bataillé une semaine avec le cp sans grand succes,mais j'étais pas prêt a mettre autant en tout cas a ce moment la. Les tarif depuis sont relativement stable, voir peut être en légère hausse surtout en sortie d'hiver.

Donc j'étais toujours en recherche active,et au mois de juillet (2022) à 15 km de chez moi, la même,je vais la voir, l'essaye,et après hésitation je signe.

C'est du vécu,j'etais pas chaud pour mettre un tel prix,mais quand toutes les options sont réunies il faut savoir rallonger (quand on peut) le problème c'est que les baquets sont introuvable, en gros il y en a 5 a 6 en vente par an et je ne parle pas des autres options...

La mienne sera en vente (mais pas a 75K€) des que j'aurai trouver un GT4 pdk,mais les belles configues,sont très rares.

J'avais une A45 juste avant,avec les baquets, une super caisse,le GTS est derrière c'est sur, mais comme tu le dis les montées dans les tours en GTS sont jouissives,et la ligne de l'a45 est tellement "banale" que ces 2 autos ne sont pas comparable.

De mon point de vue, tu peux trouver avec tout tes critères une qui a autour de 70000km et en étant patient (voir très patient et réactif)


Salut !

Celle dont tu parles (au cp de Perpignan) j’avais justement eu l’occasion de la voir (c’était une rouge carmin de mémoire) elle était dans un état impeccable hormis quelques impacts de graviers sur le capot mais c’est vrai qu’elle était magnifique et le tarif de 85k me semblait justement très élevé ! Par contre le commercial super sympa, je lui ai dit que j’achèterai une GTS mais que ce n’était absolument pas pour de suite, il m’a quand même fait monter dedans pour que je puisse voir le maintien des baquets, m’a démarré la voiture et m’a parlé du marché des GTS durant 10 bonnes minutes

Évidemment les baquets dont rares, mais pour moi pas une option obligatoire dans mes critères.

Si tu viens d’une A45 tu vois donc ce que je veux dire : les A35 / A45 sont des bombinettes mais au niveau des émotions et de la ligne comme tu dis ce n’est absolument pas la même chose.

Ta GTS est en effet magnifique (et rouge indien en plus ). En effet vu la config que tu as et le peu de kms je me doute qu’on dépassera les 75k en prix de vente mais c’est justifié !
Effectivement tout va être question de si je peux allonger ou non, ce qui est sur c’est que je n’irai pas sur des tarifs à 85k, après il faudra voir si je trouve la config parfaite jusqu’à combien je suis prêt à allonger (ça va se décider sur le moment, tout dépend depuis combien de temps je chercherai et surtout si coup de coeur).

70k kms ne me dérange pas, la question est plutôt est-ce qu’il y en a qui vont sortir dans les 4-5 mois à venir (la patience et moi, ça fait deux…)

Le jour où la tienne sera à vendre et si je n’ai pas trouvé la mienne, fais moi signe, selon le tarif, il faudra que je vois si c’est possible pour moi ou non à ce moment là mais j’avoue que ta config est excellente clairement. Peut-être tu as déjà une idée du prix auquel tu comptes la vendre ?

En tout cas déjà félicitations pour ton futur achat, une GT4 c’est magnifique (tout comme la belle Exige d’ailleurs, une vraie voiture sportive)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#30
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

Merci

 

Moi aussi ça me semblait très élevé pour celle de perpignan,mais il faut savoir ce que l'on veut, et elle a été vendu en 3 semaines en plein hiver donc c'était le bon tarif, oui elle était rouge carmin.

 

Le vendeur était très sympa oui mais pas enclin à baisser le tarif,et je le comprends.

 

Oui dans les mois à venir il y en aura a vendre, ça bouge pas mal au printemps,patience,patience! ^^


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#31
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Merci

Moi aussi ça me semblait très élevé pour celle de perpignan,mais il faut savoir ce que l'on veut, et elle a été vendu en 3 semaines en plein hiver donc c'était le bon tarif, oui elle était rouge carmin.

Le vendeur était très sympa oui mais pas enclin à baisser le tarif,et je le comprends.

Oui dans les mois à venir il y en aura a vendre, ça bouge pas mal au printemps,patience,patience! ^^


J’éponge déjà toutes les annonces


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#32
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5427 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Cela fait parti aussi du plaisir

Mais soit patient
J’ai attendu 1 ans pour trouver la mienne. Et encore j’ai lâché la couleur… car elle avait toutes les options que je voulais et même plus.

Mais tu verras. On a des haut et bas… c’est comme la recherche d’un bien immobilier
  • Allroad aime ceci

#33
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

Cela fait parti aussi du plaisir

Mais soit patient
J’ai attendu 1 ans pour trouver la mienne. Et encore j’ai lâché la couleur… car elle avait toutes les options que je voulais et même plus.

Mais tu verras. On a des haut et bas… c’est comme la recherche d’un bien immobilier

 

 C'est complètement ça! Il y a toujours un des critères qui saute 


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#34
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

C'est complètement ça! Il y a toujours un des critères qui saute


Si vraiment je dois en faire sauter un seul ça sera peut être le PASM (mais elles en sont presque toutes équipées) en dehors de ça je préfère encore être très patient… mon espoir est qu’au printemps le marché des ventes bouge bien et d’en trouver une


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Nico.51 aime ceci

#35
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
Bonjour tout le monde !

Après avoir pas mal réfléchi, je viens donner des nouvelles.

Mes critères vont être revus très légèrement à la baisse : je suis désormais prêt à me passer du PASM (si la voiture a vraiment tout ce que je recherche à côté) et du noir brillant côté extérieur (si c’est du mat, ça ira très bien)

Du côté budget, je pense l’avoir « affiné » à plus ou moins 76k !

Donc si un des membres en a une à vendre ou en projet de vente dans mes critères, je suis à l’écoute (je sais, Nico a la sienne à vendre qui est dans mes critères mais pour le coup, je suis hors budget)

J’attends vos retours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Nico.51 aime ceci

#36
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1519 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
Bonsoir, je viens de parcourir ton post, franchement ne te fais pas un film avec le PASM, la seule chose à faire c’est un essai et de te faire ta propre opinion .
Mon Boxster 981GTS avait un châssis sport (option gratuite, en France le PASM était de série) et sincèrement aucun problème de confort.
Si le lien fonctionne et si ça peut t’aider dans tes réflexions…..

https://www.boxster-...oxster-981-gts/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Antho66 aime ceci

#37
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
J'ai pu essayer une version PASM avant d'acheter le mien en chassis sport.
Je trouvais la voiture avec le PASM en mode sport un peu dure.

Le châssis sport est ferme mais c'est pas tape cul. Perso j'adore le compromis.
J'avais lu sur le forum (et je valide) qu'en terme de confort dans lordre du plus confort au plus raide on a :
PASM mode normal > châssis sport > PASM sport

Et en tenu de route le châssis sport est au dessus.
Donc pour moi le châssis sport c'était l'option à avoir devant d'autres critères par ex.
C'est un excellent compromis.

Ça fait un truc de moins qui peut tomber en panne en plus...


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Robinwood et Antho66 aiment ceci

#38
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Bonsoir, je viens de parcourir ton post, franchement ne te fais pas un film avec le PASM, la seule chose à faire c’est un essai et de te faire ta propre opinion .
Mon Boxster 981GTS avait un châssis sport (option gratuite, en France le PASM était de série) et sincèrement aucun problème de confort.
Si le lien fonctionne et si ça peut t’aider dans tes réflexions…..

https://www.boxster-...oxster-981-gts/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci beaucoup, en effet j’ai parcouru le topic et ça m’aide, ça me confirme que même si il n’y a pas le PASM ce n’est pas si grave ! Ça me conforte au moins dans ce choix là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#39
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

J'ai pu essayer une version PASM avant d'acheter le mien en chassis sport.
Je trouvais la voiture avec le PASM en mode sport un peu dure.

Le châssis sport est ferme mais c'est pas tape cul. Perso j'adore le compromis.
J'avais lu sur le forum (et je valide) qu'en terme de confort dans lordre du plus confort au plus raide on a :
PASM mode normal > châssis sport > PASM sport

Et en tenu de route le châssis sport est au dessus.
Donc pour moi le châssis sport c'était l'option à avoir devant d'autres critères par ex.
C'est un excellent compromis.

Ça fait un truc de moins qui peut tomber en panne en plus...


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


C’est ce que j’ai cru comprendre, au début je voulais le PASM car j’avais peur que le châssis sport soit justement tape cul (ce que je voulais éviter car la voiture va être un daily), mais tout le monde est assez d’accord pour dire que le châssis est ferme sans être tape cul.

Puis ta dernière phrase est vrai, je n’ose pas imaginer le tarif pour réparer un PASM en panne…

Je ne vais pas être difficile : si la voiture que je trouve l’a, tant mieux. Si elle ne l’a pas, je l’achèterai quand même. De toute façon comme un membre a dit plus haut, d’occasion on n’a pas toujours ce qu’on veut !
Et vu mes critères il est presque certain que je n’aurai pas tout ce que je veux.

J’ai comme l’impression que le plus « compliqué » de mes critères est le rouge… alors que je pensais que ça serait le plus simple de mes critères (je voyais beaucoup de GTS rouge à vendre pendant une période). Mais actuellement cette couleur se fait vraiment rare sur le marché


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#40
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

C’est ce que j’ai cru comprendre, au début je voulais le PASM car j’avais peur que le châssis sport soit justement tape cul (ce que je voulais éviter car la voiture va être un daily), mais tout le monde est assez d’accord pour dire que le châssis est ferme sans être tape cul.

Puis ta dernière phrase est vrai, je n’ose pas imaginer le tarif pour réparer un PASM en panne…

Je ne vais pas être difficile : si la voiture que je trouve l’a, tant mieux. Si elle ne l’a pas, je l’achèterai quand même. De toute façon comme un membre a dit plus haut, d’occasion on n’a pas toujours ce qu’on veut !
Et vu mes critères il est presque certain que je n’aurai pas tout ce que je veux.

J’ai comme l’impression que le plus « compliqué » de mes critères est le rouge… alors que je pensais que ça serait le plus simple de mes critères (je voyais beaucoup de GTS rouge à vendre pendant une période). Mais actuellement cette couleur se fait vraiment rare sur le marché


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement pour le rouge. J'aurais voulu cette couleur aussi.
J'avais un peu traîné la patte en allant voir celle qui sera là mienne par la suite, car j'étais vraiment pas fan du blanc.

Mais en voyant la config en vrai, avec les jantes en 20pc et le châssis rabaissé, j'ai eu un vrai coup de cœur. J'arrivais pas à la décrocher du regard.
En GTS, avec tt les détails en noirs + la capote en noire qui contraste vachement (typiquement le cayman en blanc j'ai plus de mal), c'est vraiment sympa.

Je trouve que c'est une des couleurs qui lui va le mieux, et c'était difficile de s'en rendre compte avant de la voir en vrai.

Donc ne te limite peut être pas à une couleur comme je le faisais aussi. En voir une en vrai ça change pas mal la perception du véhicule

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • seb02 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)