Aller au contenu

Photo

Prospection achat prochain 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#41
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Effectivement pour le rouge. J'aurais voulu cette couleur aussi.
J'avais un peu traîné la patte en allant voir celle qui sera là mienne par la suite, car j'étais vraiment pas fan du blanc.

Mais en voyant la config en vrai, avec les jantes en 20pc et le châssis rabaissé, j'ai eu un vrai coup de cœur. J'arrivais pas à la décrocher du regard.
En GTS, avec tt les détails en noirs + la capote en noire qui contraste vachement (typiquement le cayman en blanc j'ai plus de mal), c'est vraiment sympa.

Je trouve que c'est une des couleurs qui lui va le mieux, et c'était difficile de s'en rendre compte avant de la voir en vrai.

Donc ne te limite peut être pas à une couleur comme je le faisais aussi. En voir une en vrai ça change pas mal la perception du véhicule

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


Justement, j’en ai vu plusieurs en vrai de plusieurs couleurs différentes ! Et je n’arrive pas à me décrocher du rouge (ce qui explique que ça soit vraiment le critère sur lequel je ne suis pas prêt à faire un sacrifice)…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci

#42
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Tu fais bien… en rouge la Gts prend tout son sens
  • Antho66 et GéGé aiment ceci

#43
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Tu fais bien… en rouge la Gts prend tout son sens


En effet… en revanche l’année dernière à la même période il y avait beaucoup de rouge en occasion, mais cette année c’est la disette…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#44
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Peut être pas le moment de vendre
  • Antho66 aime ceci

#45
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Bin yaura moins d'offre mais même demande, tu peux potentiellement demander plus sur un marché comme ça

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#46
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Bin yaura moins d'offre mais même demande, tu peux potentiellement demander plus sur un marché comme ça

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


Plutôt bien pour les vendeurs ! Moins pour les acheteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#47
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Plutôt bien pour les vendeurs ! Moins pour les acheteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah bah oui c'est clair

Mais peut être que ça sera cyclique du coup, car qd tu es vendeur potentiel et que tu vois un marché comme ça, alors tu mets ton véhicule en vente pour acheter un autre modèle où le marché est intéressant.
Mais donc yaura de plus en plus de vendeurs potentiels qui vont faire pareil, et donc yaura plus de véhicule donc les prix seront revus à la baisse, etc etc.

Fin je dis ça mais je connais rien en dynamique de marché lol, juste une théorie sortie à 21h30 un mercredi soir qui ne prend pas bcp de params en compte

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Antho66 aime ceci

#48
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Le soucis quand tu vends bien c’est que tu vas la plus part du temps racheter et là tu reviens à la réalité. Il faut mettre bien plus pour avoir mieux …
  • frizou51 et Micka22 aiment ceci

#49
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
2 ans et demi pour trouver et me lancer sur le baby Boxster. Au regard des prix je sais bien que je ne pourrais pas avoir mieux.
Être reactif sur les annonces intéressantes et tu devrais trouver ton bonheur
  • frizou51 et Antho66 aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#50
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C’est toute la difficulté.
Ne pas sauté sur n’importe quel occasion car on a envie
Mais dégainer et accepter peut être de mettre un chouilla plus quand on trouve la bonne
  • frizou51, Did64, Micka22 et 1 autre aiment ceci

#51
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

Depuis que le malus monte de 10 000/an,puis le covid,puis l'ukraine,plus les mois passent et plus rare sont les autos à vendre! et la tendance est pas prêt de s'inverser

 

C'est la dure réalité, en plus certains gardent leurs autos car ils ne trouvent pas de remplaçante. 

 

Bref le marché est "pauvre" et tendu. Anthony, avec un peu de chance et de patience tu tombera peut être sur une rouge dans ton budget.


  • Antho66 aime ceci

986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#52
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
Évidemment, c’est pour ça que mon budget est de plus au moins 76k, si j’en trouve une intéressante mais un poil plus cher, je vais pas hésiter ! Je laisse juste les CP de côté (prix clairement abusés à mon goût pour les 981 GTS, mais ce n’est que mon avis). Je préfère encore acheter à un indépendant ou à un particulier sérieux !

Je suis sur les annonces tous les jours (environ 3 fois par jour à vrai dire) pour être prêt à passer un appel / prendre des renseignements si une belle sort en vente !

Si toutefois une annonce sort et est au dessus de mon budget je peux toujours appeler pour négocier (à condition que la voiture ne soit pas trop au dessus du budget, je me met aussi à la place du vendeur)

Disons que dans ma tête je me laisse jusqu’à juin pour trouver, ça me laisse tout de même encore 3 mois. D’ici là je pense (en tout cas j’espère) que plusieurs voitures dans mes critères vont sortir ! (Évidemment je ne limite pas mes recherches à ma région : je recherche dans toute la France)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#53
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Depuis que le malus monte de 10 000/an,puis le covid,puis l'ukraine,plus les mois passent et plus rare sont les autos à vendre! et la tendance est pas prêt de s'inverser

C'est la dure réalité, en plus certains gardent leurs autos car ils ne trouvent pas de remplaçante.

Bref le marché est "pauvre" et tendu. Anthony, avec un peu de chance et de patience tu tombera peut être sur une rouge dans ton budget.


C’est ce que j’ai pu constater : dans une moindre mesure puisque le moteur n’est pas aussi noble que celui d’une Porsche, l’A35 AMG que je possède se fait plus rare et se revend un peu plus cher.

La patience est la clé, je ne suis pas vraiment pressé de toute façon. Et je pense que la patience est aussi une partie du plaisir avant de trouver sa Porsche !

Intéressant d’avoir ton avis puisque tu en a une en vente actuellement donc tu sais de quoi tu parles !
D’ailleurs elle n’est toujours pas vendue ou tu as quand même eu des « touches » ? Même si elle n’est pas dans mon budget personnellement, je ne comprends pas que la tienne ne soit pas vite partie, elle a toutes les options qu’il faut pour plaire, et avec les sièges en plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#54
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

En tout franchise,

j'ai eu des touches pendant que je l'avais mis personnellement en vente, tous voulaient une garantie (que je n'avais pas, il fallait que je me renseigne) une seule visite qui a acheté un 718 2.5 GTS bien plus récent et plus cher. J'ai eu également une offre de rachat cash par un pro a 79 (que je n'ai pas donné suite et qui je pense est toujours d'actualité) sachant que je l'ai acheté 85 il y a 7 mois.

 

Depuis qu'elle est en vente chez un pro, pas mal de retour mais rien de concluant, et une proposition bien loin du tarif.


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#55
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1548 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Pourquoi limiter tes recherches à la France regarde en Allemagne tu trouveras peut être bien que les occasions allemandes se sont fait dépouiller par la France :)



#56
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Et les prix hors France baissent un petit peu je trouve ...il n'y a pas la contrainte du malus et les 718 4.0 GTSbaissent assez en allemagne je trouve (on en retrouve pas mal sous les 80K) ce qui tasse un peu les 981 GTS

 

On devrait revenir à une situation plus normale sur ce modèle au niveau européen, qui pour les premières, approchent tout doucement les 10 ans. En France, la tendance sera peut-être différente.

 

A force d'en parler on pourra bientôt visser un porte-plaque Porsche Classic ;-)

 

Mais le 981 GTS, n'a pas d'égal en terme de polyvalence / émotion / budget dans la gamme Porsche => sa forte cote (d'amour)


  • frizou51 aime ceci

#57
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Pourquoi limiter tes recherches à la France regarde en Allemagne tu trouveras peut être bien que les occasions allemandes se sont fait dépouiller par la France :)


Et les prix hors France baissent un petit peu je trouve ... il n'y a pas la contrainte du malus et les 718 4.0 GTS baissent assez en allemagne je trouve (on en retrouve pas mal sous les 80K) ce qui tasse un peu les 981 GTS

On devrait revenir à une situation plus normale sur ce modèle au niveau européen, qui pour les premières, approchent tout doucement les 10 ans. En France, la tendance sera peut-être différente.

A force d'en parler on pourra bientôt visser un porte-plaque Porsche Classic ;-)

Mais le 981 GTS, n'a pas d'égal en terme de polyvalence / émotion / budget dans la gamme Porsche => sa forte cote (d'amour)


J’avoue que je préfère me limiter aux recherches à la France, disons que je n’ai pas envie ni le temps de me prendre la tête avec tout ce qui est papier d’importation ou plaques provisoires etc… puis en France on est quand même protégés, si on achète en Allemagne et qu’on tombe sur une merguez… (même si les chances sont faibles évidemment) mais je préfère éviter ça !

Et étant donné que je suis quelqu’un qui déteste la paperasse… quitte à payer plus cher je préfère acheter en France (même si je suis conscient que les prix en Allemagne sont plus intéressants)

En revanche tu dis quelque chose qui me titilles, des GTS 4.0 sous les 80k !? Ils sont sûrement énormément kilométrés non ? pour des 2.5 aucun doute que sous la barre des 80k ça peut se trouver, mais des 4.0 sous 80k, c’est plutôt une affaire ! (Les 981 seraient moins chères je suppose dans ce cas là) ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JYH67 aime ceci

#58
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

En tout franchise,
j'ai eu des touches pendant que je l'avais mis personnellement en vente, tous voulaient une garantie (que je n'avais pas, il fallait que je me renseigne) une seule visite qui a acheté un 718 2.5 GTS bien plus récent et plus cher. J'ai eu également une offre de rachat cash par un pro a 79 (que je n'ai pas donné suite et qui je pense est toujours d'actualité) sachant que je l'ai acheté 85 il y a 7 mois.

Depuis qu'elle est en vente chez un pro, pas mal de retour mais rien de concluant, et une proposition bien loin du tarif.


Je vois… c’est vrai qu’acheter avec garantie est plus rassurant. À côté de ça la tienne a quand même peu de kilomètres, donc même sans garantie ça vaut le coup.

Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle va se vendre. Je pense qu’en tant qu’acheteur, on doit être patient pour trouver la voiture qui nous plaît, mais en tant que vendeur il faut être encore plus patient pour bien la vendre ! Puis, si tu es pas pressé ça t’enlève déjà une épine du pied et ça te laisse le temps de bien la vendre, c’est quand même un gros avantage.

Si toutefois dans les mois à venir tu comptes donner suite au pro à 79k, fais moi un petit signe avant, si mon budget a évolué à la hausse d’ici là ça peut peut être m’intéresser si je n’ai toujours trouvé la mienne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#59
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1548 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

J’avoue que je préfère me limiter aux recherches à la France, disons que je n’ai pas envie ni le temps de me prendre la tête avec tout ce qui est papier d’importation ou plaques provisoires etc… puis en France on est quand même protégés, si on achète en Allemagne et qu’on tombe sur une merguez… (même si les chances sont faibles évidemment) mais je préfère éviter ça !

Et étant donné que je suis quelqu’un qui déteste la paperasse… quitte à payer plus cher je préfère acheter en France (même si je suis conscient que les prix en Allemagne sont plus intéressants)

En revanche tu dis quelque chose qui me titilles, des GTS 4.0 sous les 80k !? Ils sont sûrement énormément kilométrés non ? pour des 2.5 aucun doute que sous la barre des 80k ça peut se trouver, mais des 4.0 sous 80k, c’est plutôt une affaire ! (Les 981 seraient moins chères je suppose dans ce cas là) ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas vraiment plus de paperasse que si tu achètes en France à part le COC qui est fourni par le garage et le quitus fiscal à demander à la préfecture. 
Rien de t’empêche d’être regarder et te faire une idée du marché Allemand par rapport au marché Français 



#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas vraiment plus de paperasse que si tu achètes en France à part le COC qui est fourni par le garage et le quitus fiscal à demander à la préfecture.
Rien de t’empêche d’être regarder et te faire une idée du marché Allemand par rapport au marché Français


Et en plus le COC est devenu inutile sur u véhicule aussi récent. La CG allemande aura les bons champs.

Pour le quitus ça se demande à la recette des impôts…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JYH67 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)