Aller au contenu

Photo

Prospection achat prochain 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#121
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Jvoulais te MP Antho mais t'as pas assez de msg ahah

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#122
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

A la fois très bien placé et mal placé pour parler du GTS.

J'ai suivi le même cheminement que le tien : faute de budget pour une 911 il ya quelques années de cela, je rêvais de faire mon entrée dans le monde Porsche via un Boxster...d'abord par un 986 S en 3.2..puis je me suis intéressé à la génération 987, avant de tomber en arrêt sur le 981...le dernier flat6 ; je ne vais pas ouvrir pour la XXXX millièmes fois le sempiternel débat Flat 4/Flat 6, car je n'ai jamais conduit ni même entendu le son du Flat4.

Et donc afin d'entrer timidement sur la pointe des pieds, je lorgnais sur un 2.7...puis sur un S...avant que de bêtement dévorer les pages de certains ici qui se reconnaitront vantant le GTS...

Mon choix était semble-t-il arrêté sur un S, car il faudrait être cinglé pour mettre autant d'argent et surtout 10 à 15 K€ de plus pour un GTS, qui après tout, ne développe que 15CV de plus, des artifices esthétiques, et un son soi-disant démoniaque : bref du grand n'importe quoi , croix de bois, croix de fer...avant que j'aille en essayer un ; après vous connaissez l'histoire, la bestiole dort au chaud chez moi depuis presque un an, et je suis tellement frappé, que je ne regrette rien de rien comme disait Edith.

Pour le reste, moi aussi je trouvais les prix délirant, je ne l'ai pas acheté en pensant faire un placement, je me suis "juste" fait un ENORME plaisir, comme vous tous ici ?

J'attendais comme toi de sauter dans le train en gageant que comme toute bulle spéculative, cela allait finir par éclater...ben,.toujours pas, et pire, cela a continué d'augmenter.

Alors loin de moi de dire que j'ai fait le choix absolu, réfléchi, et que j'ai chopé le ticket gagnant : l'essentiel est ailleurs et quelque peu irrationnel, c'est le rêve d'un gosse !

Pour autant il me semble, mais certains me démentiront sans doute, que le prix de certaines générations ne me paraît pas tenir aussi rigoureusement la côte, j'en veux pour preuve le prix des 992 qui montre un fléchissement dans les annonces que je scrute...

Et d'une façon plus générale, il va y voir peu ou prou raréfaction de l'offre thermique, aggravée par la hausse des tarifs des électriques, donc le marché se fondant sur la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas comment les côtes s'effondreraient, sauf raid castrateur et punitif via des lois écolos-boboïsées ???

On le dit trop souvent, on a qu'une vie et à force de repousser la réalisation de ses rêves aux calendes grecques...ben on ne les concrétise jamais : alors si tu as l'oseille, l'envie, vas-y, fonce et les quelques euros qui paraissent la (grosse) goutte d'eau en trop, crois-moi, tu les oublieras à chaque fois, ne serait-ce qu'en contemplant la belle, et dès que le gentleman start son engin...alors-là, prépare ton mouchoir, c'est que du bonheur !!!


  • Morfyne, cayman22, seb02 et 12 autres aiment ceci

#123
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

;)

:wub:

 

Bien écrit. Un plaisir à lire.


  • Antho66 aime ceci

#124
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Intéressant débat.
Tu as "seulement" 27 ans mais à te lire, on comprend bien que tu as passé l'âge de faire mumuse en ligne droite.
Tout comme toi, je pense que le plaisir de conduire passe déjà par avoir la banane à 80.
Et pour cela, il faut des sensations, de l'émotion, de l'amusement. Bon, tu y arriverais mieux en Boxster qu'en Cayman mais passons sur cet aspect.
Je comprends ton orientation vers un 981 GTS plutôt qu'un 718. Ce dernier reste une super auto : très rapide, très efficace, sachant rester raisonnable en consommation. Mais à mon avis (cela n'engage que moi, après essai), cela ne procure ni sensations (sauf à partir du moment où l'on double la limite de vitesse en vigueur) ni émotion, ni de réel amusement car il faut justement rouler à des vitesses très élevées pour faire "vivre" la voiture.
Cela m'amène donc à un autre point : pour rouler régulièrement ou même tous les jours, le 718 et ses caractéristiques est parfait.
Pour rouler le weekend, en gros quand on n'a pas de réel besoin de Carplay ou de caresser les finitions intérieures, ce n'est pas ça - encore une fois à mon goût. Dans le cadre de cette utilisation, je préfère mon ex-987 S ou mes autos actuelles.

D'ailleurs, mais ça serait pour plus tard je pense, je reviens sur 2 points :
- Toutes les Corvette ne glougloutent pas, ou alors ça s'entend seulement de l'extérieur. Les vieilles oui, les plus récentes en échappement d'origine, non.
Mais question émotion/amusement/sensations, on est bien loti.
Je crois l'avoir écrit quelque part sur le forum : face au chrono, sur le 1000 m DA, 718 S et Corvette C6 Z06 se tiennent en 4/10ème. Volant en mains, on dirait qu'il y a 5 sec en faveur de l'américaine. Ca veut dire beaucoup.
- Pour 75k€, on trouve encore des Exige V6 ou 350 "comme neuves" (un ami vient d'en acheter une, avec 18000 km, un seul propriétaire, un entretien par an sur 5 ans). Elles sont encore plus "sensationnelles" que des 981 GTS. Certes, il n'y a pas de Carplay... Mais ça fait 300 kg (!) de moins, il faut bien les gagner quelque part.
@Nico.51 pourra aussi apporter son ressenti, je l'avais lu mais je ne vais pas le retrouver tout de suite.

Sinon, pour revenir sur les 981 GTS (je n'essaie pas vraiment de te convaincre, ton choix semble déjà fait), payer aujourd'hui 15/20k€ de plus qu'il y a 3 ans pour un bel exemplaire, ça fait très mal.
Si Dan87 passe par ici, il y avait un Boxster 981 GTS BVM, 33000 km, qui s'était vendu autour de 52000 CHF à l'époque. Avec le change ça revenait à 60k€ importé environ.
Quand je vois les prix d'aujourd'hui, j'ai mal au portefeuille.


J’adore les Lotus mais… cela restera un daily (je roule peu) donc la Lotus est éliminée d’entrée (même si j’avoue y avoir jeté un œil). Et le fait que je roule peu me pousse au 981 plutôt que le 718, juste pour cette partie plaisir.

Et pour la Corvette je me suis mal exprimé quand je dis glougloute, je voulais dire plutôt un son typique du V8 « viril » cela me fait penser au C63, je trouve le flat 6 plus fin aux oreilles (les goûts et les couleurs…)

Mais je te rejoins rien que de voir les prix, ça me fait mal surtout en sachant où étaient les prix il y a un ou deux ans ! Mais bon… je préfère encore être patient et trouver la bonne, plutôt que de partir sur autre chose. De toute façon, je pense qu’à partir d’un certain prix, cela ne se vendra plus. Je vois quand même que les annonces dépassant les 79k-80k pour les GTS restent très longtemps ou restent tout court d’ailleurs (c’est ce que j’ai pu observer depuis quelques mois)

Ce qui m’a d’ailleurs poussé à appeler le pro qui vend à 83k. Très sympa, j’attends son retour sur une offre de reprise pour la mienne. Une fois ce retour effectué, je pourrais simplement lui dire que des pros vendent au même prix pour moitié moins de kilomètres ! Il aura alors les cartes en main. Mais je ne suis pas persuadé qu’il la vendra à 83k pour 58k kms (mais je me trompe peut être).
Lors de notre appel il m’a dit qu’il avait déjà eu des appels pour cette annonces, je connais la technique… (je suis dans le secteur du commerce, on ne peut pas me la faire). J’attends juste son retour pour faire un « proposition ». Mais j’ai un gros doute, même si il m’a paru absolument pas fermé (c’est un pro, compliqué de négocier avec un pro, contrairement à un particulier si son annonce est vraiment au dessus des prix du marché !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#125
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Jvoulais te MP Antho mais t'as pas assez de msg ahah

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


Et non, bébé dans mon âge et encore bébé sur ce forum malgré tout… (c’est à partir de 100 messages c’est ça ?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#126
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

A la fois très bien placé et mal placé pour parler du GTS.
J'ai suivi le même cheminement que le tien : faute de budget pour une 911 il ya quelques années de cela, je rêvais de faire mon entrée dans le monde Porsche via un Boxster...d'abord par un 986 S en 3.2..puis je me suis intéressé à la génération 987, avant de tomber en arrêt sur le 981...le dernier flat6 ; je ne vais pas ouvrir pour la XXXX millièmes fois le sempiternel débat Flat 4/Flat 6, car je n'ai jamais conduit ni même entendu le son du Flat4.
Et donc afin d'entrer timidement sur la pointe des pieds, je lorgnais sur un 2.7...puis sur un S...avant que de bêtement dévorer les pages de certains ici qui se reconnaitront vantant le GTS...
Mon choix était semble-t-il arrêté sur un S, car il faudrait être cinglé pour mettre autant d'argent et surtout 10 à 15 K€ de plus pour un GTS, qui après tout, ne développe que 15CV de plus, des artifices esthétiques, et un son soi-disant démoniaque : bref du grand n'importe quoi , croix de bois, croix de fer...avant que j'aille en essayer un ; après vous connaissez l'histoire, la bestiole dort au chaud chez moi depuis presque un an, et je suis tellement frappé, que je ne regrette rien de rien comme disait Edith.
Pour le reste, moi aussi je trouvais les prix délirant, je ne l'ai pas acheté en pensant faire un placement, je me suis "juste" fait un ENORME plaisir, comme vous tous ici ?
J'attendais comme toi de sauter dans le train en gageant que comme toute bulle spéculative, cela allait finir par éclater...ben,.toujours pas, et pire, cela a continué d'augmenter.
Alors loin de moi de dire que j'ai fait le choix absolu, réfléchi, et que j'ai chopé le ticket gagnant : l'essentiel est ailleurs et quelque peu irrationnel, c'est le rêve d'un gosse !
Pour autant il me semble, mais certains me démentiront sans doute, que le prix de certaines générations ne me paraît pas tenir aussi rigoureusement la côte, j'en veux pour preuve le prix des 992 qui montre un fléchissement dans les annonces que je scrute...
Et d'une façon plus générale, il va y voir peu ou prou raréfaction de l'offre thermique, aggravée par la hausse des tarifs des électriques, donc le marché se fondant sur la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas comment les côtes s'effondreraient, sauf raid castrateur et punitif via des lois écolos-boboïsées ???
On le dit trop souvent, on a qu'une vie et à force de repousser la réalisation de ses rêves aux calendes grecques...ben on ne les concrétise jamais : alors si tu as l'oseille, l'envie, vas-y, fonce et les quelques euros qui paraissent la (grosse) goutte d'eau en trop, crois-moi, tu les oublieras à chaque fois, ne serait-ce qu'en contemplant la belle, et dès que le gentleman start son engin...alors-là, prépare ton mouchoir, c'est que du bonheur !!!


Je n’ai qu’une chose à dire, c’est un plaisir de te lire !

Tu as raison dans tout ce que tu dis. Je pense surtout que c’est psychologique, le budget étant bien déterminé dans ma tête, j’ai ce blocage…
Mais si je n’en trouve qu’au dessus de mon budget défini, il est sûr que ce blocage va finir par sauter, je vais bien y être obligé, au risque de passer à côté d’une belle occasion… et comme tu dis si bien : pour moi aussi, c’est avant tout un rêve de gosse. Et la côte est effectivement montante (ce qui est avantageux pour les vendeurs après tout)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#127
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J’adore les Lotus mais… cela restera un daily (je roule peu) donc la Lotus est éliminée d’entrée (même si j’avoue y avoir jeté un œil). Et le fait que je roule peu me pousse au 981 plutôt que le 718, juste pour cette partie plaisir.

Et pour la Corvette je me suis mal exprimé quand je dis glougloute, je voulais dire plutôt un son typique du V8 « viril » cela me fait penser au C63, je trouve le flat 6 plus fin aux oreilles (les goûts et les couleurs…)

Mais je te rejoins rien que de voir les prix, ça me fait mal surtout en sachant où étaient les prix il y a un ou deux ans ! Mais bon… je préfère encore être patient et trouver la bonne, plutôt que de partir sur autre chose. De toute façon, je pense qu’à partir d’un certain prix, cela ne se vendra plus. Je vois quand même que les annonces dépassant les 79k-80k pour les GTS restent très longtemps ou restent tout court d’ailleurs (c’est ce que j’ai pu observer depuis quelques mois)

Ce qui m’a d’ailleurs poussé à appeler le pro qui vend à 83k. Très sympa, j’attends son retour sur une offre de reprise pour la mienne. Une fois ce retour effectué, je pourrais simplement lui dire que des pros vendent au même prix pour moitié moins de kilomètres ! Il aura alors les cartes en main. Mais je ne suis pas persuadé qu’il la vendra à 83k pour 58k kms (mais je me trompe peut être).
Lors de notre appel il m’a dit qu’il avait déjà eu des appels pour cette annonces, je connais la technique… (je suis dans le secteur du commerce, on ne peut pas me la faire). J’attends juste son retour pour faire un « proposition ». Mais j’ai un gros doute, même si il m’a paru absolument pas fermé (c’est un pro, compliqué de négocier avec un pro, contrairement à un particulier si son annonce est vraiment au dessus des prix du marché !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je ne suis pas sûr de comprendre le "cela reste un daily (je roule peu)".

Selon moi, aucun souci à se servir d'une Lotus récente (tu as regardé aussi les Evora, on est pile dans le créneau des Porsche ?) tous les jours, à partir du moment où tu n'entres pas 20 fois dans la journée dans la voiture.

Il y a plein de gens qui le font 

:)

 

De toutes façons, que les annonces restent des mois ou bien qu'elles partent tout de suite, le résultat est le même : il est compliqué d'acheter un 981 GTS à un prix "honnête".

Sur le forum des Boxster 987, j'ai mis quelques annonces de 987/981 S dont les prix me semblent être plus raisonnables, ou du moins ils ont moins explosé que ceux des GTS.

 

@Macpea parle de 10/15k€ de supplément pour un GTS. Je vois plutôt jusqu'à 30k€ entre un beau 981 S BVM et un GTS en PDK avec à peine moins de bornes. Et comme tu mets en avant les sensations de conduite à allure raisonnable, la BVM ne devrait pas être écartée, voire conseillée

:)

 

Dans le contexte où Porsche propose en neuf des GTS Flat6 de plus en plus chers, je ne vois pas comment le prix des 981 pourrait diminuer.

Sauf à taxer fortement la possession, comme soulevé par @Macpea.

 

Au fait, peux-tu redonner ton budget et kilométrage limite (si tu en as un) ?


  • didier MM aime ceci

#128
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Je ne suis pas sûr de comprendre le "cela reste un daily (je roule peu)".
Selon moi, aucun souci à se servir d'une Lotus récente (tu as regardé aussi les Evora, on est pile dans le créneau des Porsche ?) tous les jours, à partir du moment où tu n'entres pas 20 fois dans la journée dans la voiture.
Il y a plein de gens qui le font
:)

De toutes façons, que les annonces restent des mois ou bien qu'elles partent tout de suite, le résultat est le même : il est compliqué d'acheter un 981 GTS à un prix "honnête".
Sur le forum des Boxster 987, j'ai mis quelques annonces de 987/981 S dont les prix me semblent être plus raisonnables, ou du moins ils ont moins explosé que ceux des GTS.

@Macpea parle de 10/15k€ de supplément pour un GTS. Je vois plutôt jusqu'à 30k€ entre un beau 981 S BVM et un GTS en PDK avec à peine moins de bornes. Et comme tu mets en avant les sensations de conduite à allure raisonnable, la BVM ne devrait pas être écartée, voire conseillée
:)

Dans le contexte où Porsche propose en neuf des GTS Flat6 de plus en plus chers, je ne vois pas comment le prix des 981 pourrait diminuer.
Sauf à taxer fortement la possession, comme soulevé par @Macpea.

Au fait, peux-tu redonner ton budget et kilométrage limite (si tu en as un) ?


Le design des Evora ne me plaît absolument pas contrairement à celui de l’Exige. En revanche la notion de confort en Exige (en comparaison au GTS) c’est spartiate des avis que j’ai pu lire ça et là…

Je reste collé à la boîte PDK (j’aime les sensations, mais je nuance, même si une méca, je te l’accorde, en terme de sensations donne plus qu’une auto)

Bon budget est disons « évolutif » : tous les mois, je garde de l’argent qui va dans le budget GTS et donc au fur et à mesure des mois, le budget monte !
Au moment où l’on parle on peut évaluer mon budget à environ 77-78k€ et pour le kilométrage limite, j’aimerai ne pas dépasser les 60k kms.

Le budget de 77-78k semble réaliste à mes yeux pour un modèle entre 50 et 60k kms, je me trompe ?

Après c’est le jeu : certaines (la plupart des annonces) sont dans mon budget dans ce kilométrage mais la seule qui me plaît (la couleur rouge étant un des critères principaux) est « surcotée » à mes yeux (83k€ donc). Quelle idée d’aimer ce modèle en rouge ! et ça m’embête clairement de mettre ce prix en sachant que pour équipement ET kilométrage égal, les prix moyens sur le marché sont justement de 77-78k€. En gros mettre 5k€ de plus parce qu’elle est rouge…
Ou alors le pro s’est laissé une marge en cas de négociation, mais je ne pense pas que la marge soit si énorme !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#129
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Encore prendre une manuelle sur 987 jpense que c'est le mieux, autant sur 981, les rapports étant si longs, jtrouve ça moins engageant que la pdk, sur laquelle on joue bcp plus avec la boîte et les montées en régime.
Et on peut presque avoir l'illusion en jouant avant le sélecteur de vitesse et non les palettes de passer les rapports comme sur une manu

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Antho66 aime ceci

#130
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
À côte de ça, je comprends ceux qui défendent la boite méca : sur route sinueuse ou sur col les sensations sont excellentes (avant toutes mes voitures étaient des méca). Mais malgré tout, comme tu dis on peut retrouver cette sensation avec le sélecteur de vitesse maintenant… tout en gardant le confort de l’auto lorsque on en a besoin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#131
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Le design des Evora ne me plaît absolument pas contrairement à celui de l’Exige. En revanche la notion de confort en Exige (en comparaison au GTS) c’est spartiate des avis que j’ai pu lire ça et là…

Je reste collé à la boîte PDK (j’aime les sensations, mais je nuance, même si une méca, je te l’accorde, en terme de sensations donne plus qu’une auto)

Bon budget est disons « évolutif » : tous les mois, je garde de l’argent qui va dans le budget GTS et donc au fur et à mesure des mois, le budget monte !
Au moment où l’on parle on peut évaluer mon budget à environ 77-78k€ et pour le kilométrage limite, j’aimerai ne pas dépasser les 60k kms.

Le budget de 77-78k semble réaliste à mes yeux pour un modèle entre 50 et 60k kms, je me trompe ?

Après c’est le jeu : certaines (la plupart des annonces) sont dans mon budget dans ce kilométrage mais la seule qui me plaît (la couleur rouge étant un des critères principaux) est « surcotée » à mes yeux (83k€ donc). Quelle idée d’aimer ce modèle en rouge ! et ça m’embête clairement de mettre ce prix en sachant que pour équipement ET kilométrage égal, les prix moyens sur le marché sont justement de 77-78k€. En gros mettre 5k€ de plus parce qu’elle est rouge…
Ou alors le pro s’est laissé une marge en cas de négociation, mais je ne pense pas que la marge soit si énorme !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

OK pour l'esthétique de l'Evora. Dommage parce qu'en vrai, elle rend mieux que sur les photos (surtout pour les versions 400, plus massives).

 

C'est ce que je pensais pour les Lotus : tu n'en as pas essayé.

Voici ce qu'écrivait Harold en montant à côté de moi dans l'Elise :

https://www.boxster-...port-220/page-4

Plein d'idées reçues comme toujours concernant les Lotus en général. Comme beaucoup sont coursifiées pour le circuit, ça ne peut pas être représentatif. C'est comme monter dans une GT3 et dire qu'une Porsche c'est raide et bruyant donc pas adapté pour rouler tous les jours.

 

Oui, 77-78k€ c'est dingue pour une auto de 7 ans et 60000 km, mais comme ça tient la cote, c'est "juste" de l'argent immobilisé si tu penses à la revente.

 

Pour la PDK, c'est toi qui vois 

;)

 

 

Encore prendre une manuelle sur 987 jpense que c'est le mieux, autant sur 981, les rapports étant si longs, jtrouve ça moins engageant que la pdk, sur laquelle on joue bcp plus avec la boîte et les montées en régime.
Et on peut presque avoir l'illusion en jouant avant le sélecteur de vitesse et non les palettes de passer les rapports comme sur une manu

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

 

C'est vrai que la longueur des rapports de boite est un vrai souci.

Mais réaliser soi même un talon pointe avec le PSE dans les oreilles, c'est super gratifiant. Certes une PDK le fait à ta place. Mais je préfère conduire que de jouer à la console 

:D



#132
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Sur le débat PDK vs BVM, j'ai toujours le même point de vue :

- PDK pour efficacité sur circuit, confort dans les bouchons et longs trajets donc pour rouler tous les jours. Egalement et éventuellement quand le niveau d'efficacité est tel qu'il est préférable de s'enlever une action (sur une Mc Laren de 700 ch, je pense que c'est mieux...)

- BVM pour tout le reste (donc les sensations, talon pointe soi même, interaction avec la voiture, etc.)


  • cayman22 et Jazznet2004 aiment ceci

#133
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ah tiens, pour le côté "daily - je roule peu" : tu as voulu dire quoi ?

Tu vas rouler vraiment tous les jours avec ?



#134
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
Merci pour ce topic (au final, j’ai tout lu) en effet cela casse beaucoup d’à priori, je pensais pas qu’une Elise / Exige pouvait être confortable !
Il est vrai que je suis bloqué sur la Porsche (si je ne l’achète pas je le regretterai). Mais il n’est pas impossible qu’un jour je me tourne vers une Elise ! (Pour la petite anecdote, c’est une voiture avec laquelle je jouais régulièrement sur Gran Turismo quand j’étais enfant).

Le choix du coeur me dit la GTS (le coeur me disait déjà ça il y a deux ans, j’étais juste très très loin du budget). Malgré tout je perds pas espoir, je suis persuadé que je vais trouver. Il faut juste que je sois patient et que je tombe sur quelqu’un qui vend la sienne au juste prix du marché.
Ou alors il faut que si une me plaît, j’y aille de façon direct en faisant une contre proposition (au prix du marché évidemment)

Ah tiens, pour le côté "daily - je roule peu" : tu as voulu dire quoi ?
Tu vas rouler vraiment tous les jours avec ?


Oui je vais la rouler tous les jours (déjà rien que pour le trajet maison - travail). Mais j’ai la chance de ne pas être très loin de mon travail.

Par chez moi (Perpignan) certaines routes sont très mal entretenues (nids de poule qui sont en réalité… des nids d’autruche ! Ça m’avait d’ailleurs valu une fissure d’une jante sur une Mercedes ). Ceci explique aussi le mélange sensations / confort que je recherche !

En revanche je te rejoins, mettre autant d’argent dans une voiture qui a 7 ans peut sembler fou. Mais dans ce budget, là où l’heure est aux différents systèmes comme le FAP qui rendent aphones même les plus beaux moteurs, il n’y a pas grand chose… une M2 ? Oui j’adore mais pas le côté exclusif et pas aussi sensationnel que la GTS. C63 ? Un ami en a un, je n’aime pas spécialement. TT-RS ? J’aime bien, mais pas aussi sensationnelle aussi… pour ce qui est encore plus récent : techno au top, mais aphones… même l’Alpine par exemple

J’ai vraiment l’impression que dans ce budget, c’est une des seules voitures qui offre des sensations et du confort avec une bande sonore aussi démoniaque !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#135
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5456 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Tu as la ftype v8 qui pour moins chère donne plus de voix,
Mais tu perds en châssis… et freinage…

On en avait déjà parler de mémoire.

La gts reste un must have. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle sur cote. Elle donne envie.
Mais toutes les caisses surcote actuellement.
Et c’est ps près de finir. Déjà en neuf comme dit plus haut… elles sont chère… ont la taxe co2 qui pique. Et sont aphone avec le fap.
Sans parler qu’avec la guerre et la pénurie du composant… bah lés livraisons devienne délirante. Un pote au Canada m’a dit qu’une « simple » 911 genre une carrera, un s ou une Gts… cest minimum 1 ans d’attentes voir 2 :/
Lui c’est une gt3 Rs et bizarrement le temps d’attente va pas être le même. (Mais bon son cp en aura 3 à vendre de Rs. Ni plus ni moins. Autant dire déjà vendu depuis longtemps).

Bref avec un marché du neuf difficile pour plein de raison. Et le manque de model sortant de chaîne….
Les gens se rabatte sur loccasion au point que le prix d’achat deviennent deconnant.
Quand je pense au prix ou j’ai acheter la mienne (119. Alors que 6 mois avant c’était 112) et que maintenant c'est 130… voir 135 sur certaines annonces…. Et cela en 2 ans. Le marché est vraiment deconnant,

Mais bon… c’est comme tout. Je savait que j’achetais 7k€ plus chère que le prix normal.
Maintenant cela serait 11k€ de plus… pour la même chose et 18k€ depuis que je regardais….

Si on ne prend pas le train. On finit par louper le voyage
  • didier MM aime ceci

#136
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
C’est très juste.
Quand tu écris que « maintenant c’est 18k€ de plus », j’ajoute aussi que cette augmentation de prix n’est pas pour le même produit.
C’est une augmentation pour une voiture qui a 2 ans de plus et des kilomètres rajoutés au compteur !
Mais il faut effectivement prendre le train.
  • Alex aime ceci

#137
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Tu as la ftype v8 qui pour moins chère donne plus de voix,
Mais tu perds en châssis… et freinage…

On en avait déjà parler de mémoire.

La gts reste un must have. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle sur cote. Elle donne envie.
Mais toutes les caisses surcote actuellement.
Et c’est ps près de finir. Déjà en neuf comme dit plus haut… elles sont chère… ont la taxe co2 qui pique. Et sont aphone avec le fap.
Sans parler qu’avec la guerre et la pénurie du composant… bah lés livraisons devienne délirante. Un pote au Canada m’a dit qu’une « simple » 911 genre une carrera, un s ou une Gts… cest minimum 1 ans d’attentes voir 2 :/
Lui c’est une gt3 Rs et bizarrement le temps d’attente va pas être le même. (Mais bon son cp en aura 3 à vendre de Rs. Ni plus ni moins. Autant dire déjà vendu depuis longtemps).

Bref avec un marché du neuf difficile pour plein de raison. Et le manque de model sortant de chaîne….
Les gens se rabatte sur loccasion au point que le prix d’achat deviennent deconnant.
Quand je pense au prix ou j’ai acheter la mienne (119. Alors que 6 mois avant c’était 112) et que maintenant c'est 130… voir 135 sur certaines annonces…. Et cela en 2 ans. Le marché est vraiment deconnant,

Mais bon… c’est comme tout. Je savait que j’achetais 7k€ plus chère que le prix normal.
Maintenant cela serait 11k€ de plus… pour la même chose et 18k€ depuis que je regardais….

Si on ne prend pas le train. On finit par louper le voyage


Oui on avait parlé de Jaguar ! Pas mon kiff…

En effet, sur mon modeste 4 cylindres Mercedes la côte a augmenté aussi (je peux au minimum le revendre le même prix que j’ai payé il y a 2 ans… mais avec 20000kms en plus !) donc ce que tu dis est réel à propos de l’augmentation des côtes sur le marché de l’occasion.

Il serait en effet bête de rater le train. Pour le moment j’ai envoyé hier matin toutes les infos au pro pour une éventuelle reprise de ma voiture, ainsi que les photos et la liste des options. Il m’a répondu dans la foulée par sms qu’il allait me recontacter. Pour le moment je n’ai pas de nouvelles. Je vais attendre patiemment son appel… le rappeler ne serait peut être pas en ma faveur si je veux un petit peu négocier donc…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Acti93 aime ceci

#138
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Encore prendre une manuelle sur 987 jpense que c'est le mieux, autant sur 981, les rapports étant si longs, jtrouve ça moins engageant que la pdk, sur laquelle on joue bcp plus avec la boîte et les montées en régime.
 

La PDK a bien des avantages mais les rapports d'une PDK7 sont aussi long que sur la BVM6 sur les 5 premiers rapports.

C'est sur la PDK8 qu'on a enfin des rapports raisonnables, mais c'est pas dispo sur Boxster/Cayman...



#139
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

La PDK a bien des avantages mais les rapports d'une PDK7 sont aussi long que sur la BVM6 sur les 5 premiers rapports.
C'est sur la PDK8 qu'on a enfin des rapports raisonnables, mais c'est pas dispo sur Boxster/Cayman...

Ah ouai ? J'avais jamais lu ça et des essais c'est pas ce qui semblait ressortir

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#140
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
Et re-bonjour tout le monde…

Alors peut être et je dis bien PEUT ÊTRE que je touche mon but mais j’aimerai vos avis !

Que pensez-vous d’une similaire (vraiment très similaire même en kilométrage) à l’annonce qui a été partagée au dessus mais au tarif de 80k€ (donc 3k de moins) ?

La seule chose qui me chagrine c’est que celle dont je parle n’a pas le régulateur mais bon on ne peut pas tout avoir… et qu’à mes yeux 80k€ pour plus de 50k kms reste un tantinet cher…

Mais je suis preneur de vos avis si pour vous ce tarif est plutôt honnête !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)