Aller au contenu

Photo

718 ou 718S


36 réponses à ce sujet

#1
aloha1664

aloha1664

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:hubert
  • Modèle Porsche:boxster s 986
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

Hello

 

comme dis dans ma presentation, je souhaite changer mon boxster s 986 par une voiture plus recente dans le but de pouvoir la sortir davantage (aller au taf avec au moins 2 jours par semaine) et eventuellement si je trouve un peut de temps aller sur circuit.

 

Je ne suis pas arrété sur le cayman car Mme prefere le boxster mais perso je suis fan de la ligne du croco. Je pense que ce sera plutot l'occasion qui fera decider.

 

je cherche une voiture d'avant 2019 (fap), ave PSE,PASM et PDK. le reste m'interesse pas trop car je pense que le car play ou tout du moins le telephoneest de serie.

 

je me pose plusieurs questions:

-sans le pack chrono mais avec PASM et PSE y a t'il une difference ?

- j'ai pu lire pas mal de chose et entre autre que le moteur du 718 est plus vivant que le S. quel est votre avis à ce sujet ? Mon budget me permet les deux mais c'est une voiture quoi ne fera que tres peut de voie rapide, juste des petites routes de campagne et je prefere un moteur nerveux et reactif à un bloc avec plus d'inertie.

 

merci

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello

comme dis dans ma presentation, je souhaite changer mon boxster s 986 par une voiture plus recente dans le but de pouvoir la sortir davantage (aller au taf avec au moins 2 jours par semaine) et eventuellement si je trouve un peut de temps aller sur circuit.

Je ne suis pas arrété sur le cayman car Mme prefere le boxster mais perso je suis fan de la ligne du croco. Je pense que ce sera plutot l'occasion qui fera decider.

je cherche une voiture d'avant 2019 (fap), ave PSE,PASM et PDK. le reste m'interesse pas trop car je pense que le car play ou tout du moins le telephone est de serie.

je me pose plusieurs questions:
-sans le pack chrono mais avec PASM et PSE y a t'il une difference ?
- j'ai pu lire pas mal de chose et entre autre que le moteur du 718 est plus vivant que le S. quel est votre avis à ce sujet ? Mon budget me permet les deux mais c'est une voiture quoi ne fera que tres peut de voie rapide, juste des petites routes de campagne et je prefere un moteur nerveux et reactif à un bloc avec plus d'inertie.

merci


Un 718 ça suit… un 718S ou GTS c’est un avion de chasse!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guido, seb02, JuMrnt et 3 autres aiment ceci

#3
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Un 718 ça suit… un 718S ou GTS c’est un avion de chasse!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Top gun



#4
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Si tu préfères un moteur nerveux et réactif, un 718 (non S) fera parfaitement l'affaire avec les bonnes options : PDK, Pack chrono, PASM, PSE, sièges sports....



#5
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6392 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Sans hésiter, prends un S, avec ses 350 poneys, çà marche feu de dieu.

50 cv et 40 Nm de plus qu'un non S

 

N'en déplaise aux puristes en 6 cylindres, cette voiture est magique

:D

Non, non je ne remet pas d'huile sur le feu 

:lol:


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#6
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1308 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Hello
Je me permet de donner mon avis car j'ai pris le temps d'essayer les deux avant de... finalement partir sur mon 981 S mais en un mot c'était :
718 : ouais ça marche
718 S : merde ça pousse fort ce truc !

Si j'avais du passer en 718 ça aurait été le S sans hésitation !
  • Alex et seb02 aiment ceci

#7
aloha1664

aloha1664

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:hubert
  • Modèle Porsche:boxster s 986
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

Hello
Je me permet de donner mon avis car j'ai pris le temps d'essayer les deux avant de... finalement partir sur mon 981 S mais en un mot c'était :
718 : ouais ça marche
718 S : merde ça pousse fort ce truc !

Si j'avais du passer en 718 ça aurait été le S sans hésitation !

ok c'est un peut le genre de reponse que je voulais entendre



#8
aloha1664

aloha1664

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:hubert
  • Modèle Porsche:boxster s 986
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

quelqu'un peut me dire si

 

pasm et pse = pack chrono?



#9
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4173 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Non, le pack Chrono est une option supplémentaire. Comme le PASM et le PSE


  • Alex aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#10
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6392 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Le Pack Chrono est une option

Le Pasm-10 ou -20 également

tu peux très bien avoir le Pasm et pas de Pack Chrono


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#11
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Hello,

 

Je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres jusqu'à présent, le 718S ça marche très fort.

Le soucis avec les 718 (S et encore plus non S) sur le marché français, c'est le niveau d'option et/ou les configurations cheloud (pack sport mais pas de PSE, full cuir mais pas de BOSE etc..)

 

Bref normalement une voiture logiquement doit être configurée/optionnée plus ou moins sur 3 tendances:

> Full

> sportivité (donc sans tout ce qui est Bose, cuir, sièges elec mémoire etc... mais avec les options sportives PASM -10/20, PSE, Pack chrono)

> confort/luxe (donc pas d'option sportives ou très peu, par contre full confort)

 

mais on voit souvent passer de nombreuses voitures configurées de manière étrange.

 

Le soucis c'est de définir exactement ce que tu veux comme options, ton profil d'utilisation, car parfois on pense que des options sont indispensables et en fait...ben non (genre le pack chrono, si tu ne fais de circuit régulièrement, ça ne sert en fait à rien^^)



#12
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6392 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je rejoins Alban sur l'utilité du Pack Chrono, mais pour moi lors de mes recherches il était impératif pour deux choses:

  • l'horloge/chrono sur la planche de bord
  • la molette pour changer les différents modes

Je sais c'est c.. mais c'est l'un des trucs qui me faisaient aimer ce 718

J'aurais pu faire en revanche l'impasse sur le Pasm aussi bien en -10 que -20

 

L'option qui me déçoit le plus reste le Bose que je ne trouve vraiment pas top, mais bon ce n'est pas bien important quand on roule en Porsche. 

J'aimerai bien écouter ce que donne le Burmester car il parait que çà marche très très bien


  • seb02 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#13
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Je rejoins Alban sur l'utilité du Pack Chrono, mais pour moi lors de mes recherches il était impératif pour deux choses:

  • l'horloge/chrono sur la planche de bord
  • la molette pour changer les différents modes

Je sais c'est c.. mais c'est l'un des trucs qui me faisaient aimer ce 718

J'aurais pu faire en revanche l'impasse sur le Pasm aussi bien en -10 que -20

 

L'option qui me déçoit le plus reste le Bose que je ne trouve vraiment pas top, mais bon ce n'est pas bien important quand on roule en Porsche. 

J'aimerai bien écouter ce que donne le Burmester car il parait que çà marche très très bien

Tu vois moi vraiment vu le prix de l 'option pack chrono, franchement c est clairement un gadget, comme le PSAM -10/20 (j'ai le -20), c'est déjà assez ferme/bas comme ça^^

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le Bose, certes c est pas le son de folie, mais la sono de base (non Bose) tous ceux qui l'ont confirment que c'est vraiment de la daube..sur une voiture à ce prix, c est abusé..ce à quoi certains retorqueront : une porsche c est pour ecouter le moteur, pas la sono > oui en balade, mais quand tu fais 500/600 kms d'autoroute, c'est bien aussi d'avoir une sono correcte :)

 

Après comme je disais, tout dépend du profil d'utilisateur et d'utilisation souhaitée.


  • frizou51 et laulaublanc5 aiment ceci

#14
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6392 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

En effet si on parle bon de commande pour du neuf, je ne suis pas certain de cocher le Pack Chrono.
Mais en recherche d'occasion il en faisait parti et c'est une des options sur laquelle je ne souhaitais pas faire de concession, tout comme le cuir étendu.

Pour le Pasm j'ai le -20 également et le fait fonctionner en mode sport + histoire de lui dégourdir le système 

:P

Après sur circuit je pense que cela doit apporter un plus, mais jamais utilisé à ce jour le 718 sur piste.

J'espère pouvoir me faire une petite cession aux beaux jours.

 

Pour la sono de base, je ne l'ai jamais écouté mais quand je vois déjà le Bose, je ne suis pas pressé.

Mais quand je compare le Bose du Cayman et le Harman Kardon dans la Volvo, il n'y a pas photo.

 

Mais comme tu le dis, les options vont dépendre du profil de l'utilisateur.

Perso je voulais du sport/chic avec une finition digne de la marque, car un 718 sans option, çà fait pleurer.....


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#15
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Perso je voulais du sport/chic avec une finition digne de la marque, car un 718 sans option, çà fait pleurer.....

 

La même :)
 


  • Alex et Acti93 aiment ceci

#16
aloha1664

aloha1664

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:hubert
  • Modèle Porsche:boxster s 986
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

c'est un peut mon analyse 

j'ai plus envie d'un modele orienté sport donc à minima PSE et PASM et j'aimerais les sieges sport

 

les sieges electrique ou le volant chauffant je m'en fiche un peut 

 

Une option qui me plairait bien c'est des phares performants. J'ai des feux laser sur ma serie 3 et ça change la vie 



#17
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris
Pour avoir toutes les options « sympa » prends un 718 GTS…

Tu auras le pack chrono, le PASM, la puissance moteur, souvent le carbone Interieur, les sièges sport … etc les GTS sont souvent bien configurées/équipées. Tu éviteras plus tard de te poser la question « si j’avais pris une S ou GTS… »

Perso c’est pour cette raison qu’à l’époque j’avais finalement pris une GTS car elle avait tout ce que je voulais et on en trouvait plusieurs avec de belles configurations. Maintenant je suis au changement pour une 992 et mon premier choix est à nouveau sur la finition GTS (a voir si je trouverai mon bonheur/budget)

Tu peux aussi trouver de belles config en S ou non S, mais souvent il va te manquer le PSE, ou sur autre ce sera le PASM, …

Dans tous les cas, je peux te dire que c’est une voiture geniale qui va très fort, donne énormément de sensation.

Bonne recherche ;-)

#18
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6392 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Même réflexion que Nicolas lorsque je cherchais la mienne, la GTS était pour moi la config qui cochait toutes les cases et me plaisait le plus, sauf que pour une 718 GTS c'était 10ke de plus mini et donc bien au dessus du budget que je m'étais fixé.

Je me suis rabattu sur une S très bien optionnée.

 

Concernant les sièges électriques, j'ai les 14 positions et ils te permettent de trouver la position idéale de conduite et de plus facilitent l'accès au véhicule car le siège conducteur recule quand tu ouvres la porte et revient en position mémorisée lorsque tu démarres.

Par contre dans la prochaine j'essaierai d'en trouver une avec les sièges sport+


  • frizou51 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#19
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Bah pour moi le sport chrono est obligatoire ne serais ce que pour l’horloge qui fini le tableau de bord et qui fait partie de la signature Porsche 
Ensuite pour la molette au volant quel confort c’est un vrai plus de changer de modes

Après je ne sais pas comment vous roulez pour ne jamais passer en sport+ mais j’y suis souvent et pas besoin d’être sur circuit pour l’utiliser je roule généralement sur des cols Vosgiens et en forêt Noire


  • Alex aime ceci

#20
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6392 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
En mode normal durant son temps de chauffe et ensuite je la passe en mode sport.
En meme temps la région parisienne n est pas très vallonnée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb02, JYH67 et Kabroumiman aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)