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Formation Pdk


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53 réponses à ce sujet

#21
Steph3.4S

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Ok merci
Et pour les valeurs ? Vous avez une lecture sur vos autos ou c’est via le piwis ?

#22
JM69

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Ok merci
Et pour les valeurs ? Vous avez une lecture sur vos autos ou c’est via le piwis ?

 

Tu veux dire t° d'eau et t° d'huile ?

C'est deux t° sont affichées au Tdb sur 981


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#23
Steph3.4S

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Ok merci
Rien sur température d’huile sur 987…

#24
kayzer

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J'ai une conduite assez souple avec une "activité pédale accélérateur" qui fait que j'ai cette fonction "roue libre" de la PDK s'active sans cesse. Je déteste cette sensation, du coup la première chose que je fais après avoir démarré c'est de désactiver le stop and start pour qu'elle inhibe cette fonction désagréable

Il est possible de désactiver la fonction start&stop de manière perpétuelle, en tout cas sur 9X1. Je pense qu'on peut le désactiver via le Piwis?

Le précédent propriétaire de ma 911 a fait la manip'du coup, même en mode normal, le start&stop est désactivé.

 

Pour le peu que j'ai voulu essayer, c'est vrai qu'au lâcher de l'accélérateur, ce mode roue libre est désagréable. 



#25
Alex

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Ok merci
Rien sur température d’huile sur 987…


Je confirme que ça se fait très bien au piwis… on peut programmer pour avoir un mémoire de la dernière position de ma touche au démarrage…


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#26
Jazznet2004

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L’avantage d’une pdk… c’est de la passer en manuel quand on le souhaite :D
Du coup on prend plus de plaisir dans les cols et on a aussi plus de frein moteur.

D’ailleurs je trouve pas que la pdk soit très bien réglé en normal.
Pas possible de reprendre au couple ou elle a tendance à tombé un ou 2 rapports
Et elle peut se mettre en roue libre de façon un peu inutile.

Bref la pdk en manuel c’est la vie :D
Pour finir le D c’est uniquement en ville dans les bouchons
Là c’est top

#27
jpbu24

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Il est possible de désactiver la fonction start&stop de manière perpétuelle, en tout cas sur 9X1. Je pense qu'on peut le désactiver via le Piwis?

Le précédent propriétaire de ma 911 a fait la manip'du coup, même en mode normal, le start&stop est désactivé.

 

Pour le peu que j'ai voulu essayer, c'est vrai qu'au lâcher de l'accélérateur, ce mode roue libre est désagréable. 

 

 

Je confirme que ça se fait très bien au piwis… on peut programmer pour avoir un mémoire de la dernière position de ma touche au démarrage…


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Atelier Palmers avait configuré sur mon Boxster de sorte que  « La touche Start & stop » garde en mémoire la dernière position…

Autrement dit; si on désactive « La touche Start & stop » au prochain démarrage « le Start & stop » reste désactivé (Et vice versa), quelque soit le mode de conduite… C’est top! 


 


Jpbu24
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#28
gr3g

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Yeap, la meme grâce à Alex ;)
Vraiment top car j'ai horreur du "start & stop" quand le moteur est froid


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#29
jpbu24

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Yeap, la meme grâce à Alex ;)
Vraiment top car j'ai horreur du "start & stop" quand le moteur est froid

Pour moi, Alex est trop éloigné de la Dordogne… quoi que… je ne désespère pas de faire plus ample connaissance à l’occasion…:818725:
Avec l’effet « kiss cool » sur la PDK; désactive la fonction "roue libre". ;)
Merci Messieurs les techniciens…:)


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#30
Alex

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Pour moi, Alex est trop éloigné de la Dordogne… quoi que… je ne désespère pas de faire plus ample connaissance à l’occasion… :818725:
Avec l’effet « kiss cool » sur la PDK; désactive la fonction "roue libre". ;)
Merci Messieurs les techniciens… :)


Quand la maison sera réparé suite à la grêle de juin je retournerai à Riberac


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#31
jpbu24

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A propos de la PDK:

j’ai un truc qui se produit, me semble t’il depuis la vidange de la PDK.

Après stationnement dans le garage et uniquement lors du démarrage à froid (le sélecteur en mode parking et sans frein de parking), un très léger  mouvement… 

Ensuite RAS, fonctionnement normal, quelque soit le style et/ou le mode de conduite, y compris un arrêt prolongé… 


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#32
750machiv

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Le recalibrage de la pdk avait été fait ?

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#33
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Le recalibrage de la pdk avait été fait ?

Non, il ont refusé « inutile » … 

Et Merci pour l’intérêt à ma question 


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#34
Alex

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Non, il ont refusé « inutile » …
Et Merci pour l’intérêt à ma question


Ça vaudrait le coup je pense


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#35
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Comment tu peux refuser une opération aussi simple et rapide !!!
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#36
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Ça vaudrait le coup je pense


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Je vais voir ça autrement que par le CP de Bdx…;)

 

Comment tu peux refuser une opération aussi simple et rapide !!!

Je suis d’accord avec toi, mais je pense qu’ils ne sont pas à l’aise avec ça… car lorsque je leur ai demandé de faire la vidange et une calibration (avec insistance) ils ont refusé catégoriquement «  uniquement lors de changement de pièces… » 

 

« voili voilou… »:icon_scratch:

Et pour mémoire (épisode évoqué sur mon post)  , après la vidange, j’avais dû leur ramener car il y avait des traces d’huile, au sol, au niveau du point de vidange… pffff…. 

Merci à vous deux


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#37
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Je constate que le CP de Bordeaux est toujours aussi nul qu'à mon époque de 2008-2010... :(

#38
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Lors de la demande de calibrage pdk, le soft demande s'il y a eu chg de pièces !
C'est bien la preuve que cette opération peut (et doit) être réalisée, même sans changement de pièces.
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#39
jpbu24

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Je constate que le CP de Bordeaux est toujours aussi nul qu'à mon époque de 2008-2010... :(

 

pour ma part, ils ont corrigé le tir après un échange courtois mais ferme (lors du dernier RDV pour l’entretien des deux ans) avec les faits à l’appui démontrant le manque de rigueur du service technique et de professionnalisme du service « contrôle qualité » .

Mon Boxster a eu droit à un check-up complet avec les actions correctives nécessaires, puis débriefing et justificatifs lors de la récupération du véhicule… 

 

(hormis ce léger mouvement au démarrage à froid… mais j’ai oublié de le mentionner lors de la discussion…) 

:644232:


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#40
SaxMachine

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Salut !
J'avais une question concernant la façon d'utiliser la PDK.
J'ai une habitude (venant de voitures toujours en BVM) de naturellement relâcher l'accélérateur lors des retrogradages.
Je pense qu'il m'arrive quelques fois de rétrograder quand j'ai un rythme constant en gardant le pieds sur l'accélérateur, mais plutôt quand j'arrive à ce qui pourrait s'apparenter à du sous régime moteur.

Mais je naccelere jamais en retrogradant, ce qui, d'après ce que j'avais pu voir ou expérimenter lors de mes essais avec des proprios, permet de donner un sacré coup de pieds au derrière.

La question est donc de savoir, quand on accélère par exemple de 2000 à 3000 tours, puis qu'on retrograde, pieds sur l'accélérateur, pour aller toucher les 5000/6000 tours directement, est ce qu'on use la boîte (un peu, bcp, est ce que vous le faites de temps en temps ? )
Est ce un risque d'user prématurément les embrayages, ou bien la boîte est conçue pour ça ?

Merci !

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