Aller au contenu

Photo

Vérification du ventilateur du compartiment moteur

ventilateur moteur Cayman 987/1

  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1062 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Et pourquoi 2 vitesses ? 2 températures ? 1 seule sonde ?

#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11271 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Certainement 2 seuils de température...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Certainement 2 seuils de température...


Je confirme une seule sonde


Sent from my iPhone using Tapatalk

#24
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1062 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Ok merci

#25
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1179 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Apres quelques errements dans le menu qui est diffèrent en mode simulation du réel,

DME / Actionneurs / Sélection dans le menu déroulant (il faut cliquer dessus pour voir apparaitre les choix ) "ventilateur compartiment moteur" puis "marche"

Le ventilateur fonctionne bien (un seul choix, une seule vitesse ?)

Je regarderai plus tard pour le déclenchement par la sonde de température.

Merci les amis. :)



#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11271 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
2 vitesses sur 981...
Peut être une seule pour 987.
Je n'ai pas fait la simulation.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
olivb13

olivb13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 316 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:bouche du rhone
  • Modèle Porsche:987S ph2 3.4 310cv
  • Couleur:Blanc

Quand j' ai réalise le test avec sèche cheveux + sonde température proche du capteur sur mon 987.2, le ventilateur a qu'une vitesse (surveillance visuel du ventilo). Effectivement comme le dit alex, on ne l'entend pas trop se déclencher l'hiver, par contre l’été oui (et ca s'entend fort). Même après avoir coupe le moteur au bout de 1 a 2 min, le ventilateur peut se déclencher pendant quelques minutes.


  • CharlyPoTTer, Bibi et Lorenzolamasse aiment ceci

#28
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1062 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
J’essayerai le sèche cheveux un jour…
C’est pas le genre d’outil que j’ai dans le garage :-)

#29
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1434 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Quand j' ai réalise le test avec sèche cheveux + sonde température proche du capteur sur mon 987.2, le ventilateur a qu'une vitesse (surveillance visuel du ventilo). Effectivement comme le dit alex, on ne l'entend pas trop se déclencher l'hiver, par contre l’été oui (et ca s'entend fort). Même après avoir coupe le moteur au bout de 1 a 2 min, le ventilateur peut se déclencher pendant quelques minutes.

Constaté sur 987.1: 1 seule vitesse pour l'aspirateur d'air frais moteur et bien sûr2 pour les radiateurs avants .Avec le piwis idem .

Avec les chaleurs d'ici il s'enclenche en 20minmoteur au ralenti , on peut surveiller le seuil de déclenchement en direct avec le piwis , je ne me rappelle plus bien mais c'est en dessous des 80°.


  • Alex et Bibi aiment ceci

#30
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Constaté sur 987.1: 1 seule vitesse pour l'aspirateur d'air frais moteur 

 

Pour moi çà n'aspire pas de l'air frais pour refroidir, mais c'est le contraire, ça extraite l'air chaud vers l'extérieur


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1434 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Chez moi çà aspire ( ce qui me semble logique)



#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Chez moi çà aspire ( ce qui me semble logique)


En effet à l’avant ça aspire et côté moteur ça expulse


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 et RUF911 aiment ceci

#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11271 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J’essayerai le sèche cheveux un jour…
C’est pas le genre d’outil que j’ai dans le garage :-)

Tu fais comme tout le monde: tu vas fouiller dans la caisse à outils de ta femme!!:lol:


  • Steph3.4S aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11271 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour moi çà n'aspire pas de l'air frais pour refroidir, mais c'est le contraire, ça extraite l'air chaud vers l'extérieur

Inversion de polarité ou ventilo monté à l'envers!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Inversion de polarité ou ventilo monté à l'envers!

Non pas du tout, c'était comme çà sur mon croco et mon Spyd' aussi...Comme le dit Alex aussi ça expulse.

On parle bien de l'extracteur d'air chaud du compartiment moteur ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1434 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Aspiration par la bouche extérieure passager , expulsion sous le moteur . Imagine expulser du chaud en roulant par la bouche extérieure , un peu compliqué .



#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet ça resort par en dessous et ça aspire par le pris d’air… je confirme…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#38
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon si vous le dites.....bizarre, dans mon garage que ce soit le Croco ou le Spyd' on sent le souffle d'air chaud à travers l'ouie quand le ventilo se déclenche à l'arrêt.

Est-il possible que le sens s'inverse entre stationnaire et en roulant ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#39
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

ça doit aspirer pour ne pas cramer les piétons qui passe à coté je pense



#40
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1179 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Aujourd'hui petit trajet à Bordeaux 60 km environ.

Je me gare pendant une demi-heure.

Au redémarrage du véhicule, le ventilateur du compartiment moteur se met en route (moteur chaud) et s'arrête au bout de quelques secondes.

C'est la première fois que je l'entends en fonctionnement normal, le test avec le piwis l'a peut-être débloqué.

Je vais continuer de suivre l'affaire et tester la sonde. 

Je confirme sur Cayman 987 phase1, une seule vitesse et le ventilo du compartiment moteur aspire l'air extérieur.

Encore merci pour votre aide. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)