Bonjour à toutes et tous
Me voilà permis vous et oh combien heureux de l'être car j'ai enfin assouvi le rêve de ma vie.
55 ans, une vie posée en Alsace et une passion ancrée depuis mon plus jeune âge.
Quand je dis plus jeune âge, ce n'est pas juste une phrase. En effet, mes parents m'ont toujours dit que mon premier mot était "papa", mon second "Porsche" et mon troisième "maman" ... enfin rajoutait-elle ! Drôle de rébus hein ? Pourquoi ? Comment ? Je crois que ça restera à jamais un mystère.
Toujours est-il que ma vie entière est tournée vers la marque Porsche. À travers des jouets que mes parents étaient "obligés" de m'acheter, à travers les posters avant les livres et revues que je dévore dès mon apprentissage de la lecture, à travers les maquettes au 1/24 puis au 1/43 pour des questions de place, ma passion s'est ancrée et développée. Mon coeur bat pour Porsche, mes pensées sont tournées vers Porsche, je respire Porche et maintenant je vis Porsche. Encore quelques jours de patience en fait ...
Que dire des innombrables points communs que j'ai avec l'histoire de cette prestigieuse marque. Je ne vais vous citer que les deux premiers sinon il faudrait écrire un livre. La 901 a changé de patronyme le 10 novembre 1964 ... et je suis né le 10 novembre 1967, juste quelques jours après que la 911_R ait battu nombre de records sur le circuit de Monza. Un signe du destin ?
Longtemps je rêvais d'une 911, comme la majorité d'entre nous je pense. Mais comme j'adore l'histoire de l'automobile, les histoires d'automobiles et surtout bien sûr l'histoire Porsche, la 356 a pris le dessus. Mais c'est fort logiquement que la N°1 s'est imposée dans mes pensées. Modèle unique, modèle que je respecte au plus au point, modèle inaccessible. Il est bien là où il est finalement : au musée pour que tous en profitte. Un peu plus tard est arrivé la 550, même architecture, même recherche de légèreté, même philosophie avec le succès que l'on connait. Puis vînt la 904 GTS avec les mêmes qualités. Wouhaoouuuu ! La 914 n'a malheureusement pas eu le même succès.
La marque est née avec la N°1, a connu son déclin quasi mortel et a survécu grâce au Boxster 986. Comme une évidence, c'est LE modèle que je veux, qu'il me faut.
Par deux fois j'ai laissé passé ma chance d'être un porschiste au volant d'une 911. Quel idiot ! Je me suis juré qu'il n'y aurait pas de troisième. Mais voilà, la vie ne se déroule pas toujours comme nos désirs. Pas grave, avoir des rêves c'est aussi croire en l'avenir. Mais passé la cinquantaine, le temps de la sérieuse réflexion se re-pose de nouveau avant qu'il ne soit trop tard. J'y vais , j'y vais pas. Je cherche un temps et je marque une pause avant de reprendre les recherches et re-pause etc. Merci la flambée des prix ! Bon, j'avoue aussi que mes critères sont précis, très précis, trop précis ... Pas facile d'avoir les mêmes goûts d'un autre acquéreur.
Et pourtant ! La chance m'a sourit ! Je suis tombé sur un exemplaire suisse en tout point identique à mes souhaits. Seules deux options supplémentaires me font un peu tiquer. Mais je m'y ferai, j'en suis sûr. Tiens un modèle suisse, tout comme les cinq premières 356 vendues au banquier suisse V. Senger en 1948 ... Donc, un Boxster S 986 de 2003, 105100 km, dans la couleur que je recherche, sortant d'une collection privée, dans un état exceptionnel, dans mon budget avec tous les frais liés à l'importation. Plus d'hésitation, je vais la voir, accompagné de mon expert Frank (sans C). Qu'il soit ici vivement remercié.
Le Boxster est jaune vitesse, ma couleur préférée. Mon fruit préféré aussi est jaune ... l'ananas ... d'où mon surnom sur ce forum et celui de mon auto ... que j'attends pour cette semaine. Et oui, je ne l'ai pas encore. L'affaire est toute fraîche.
Je suis à la fois excité et serein. La sagesse de l'homme mûr ?
J'ai conscience que ma présentation est (trop ?) longue ... mais je suis tellement heureux que j'ai encore des milliers et des milliers de choses à vous raconter.
J'ai hâte, j'ai hâte