Mon premier choix était aussi la F-Type mais après en avoir essayé 3 (1 V8 et 2 V6S) j’ai compris que ça ne collerait pas à ce que je rechercherais mais qu’elles lignent et son que sort cette caisse
Boitier TECHART Powerkits
#21
Posté 23 January 2023 - 09:25 PM
#22
Posté 23 January 2023 - 09:35 PM
Cest top si on est en mode GTMon premier choix était aussi la F-Type mais après en avoir essayé 3 (1 V8 et 2 V6S) j’ai compris que ça ne collerait pas à ce que je rechercherais mais qu’elles lignent et son que sort cette caisse
Si on cherche du sport… bah tout de suite c’est plus ca. Et je rejoint Alex.
Mais honnêtement. Les 3/4 de ceux que je vois en Porsche… ne vont chercher la différence…
Après perso c’est largement suffisant quand je roule avec madame
Mais pas asses quand je roule seul
- JYH67 aime ceci
#23
Posté 24 January 2023 - 09:23 AM
Quelquefois, ça devient difficile à lire !
Thx !
- Rom et Viking aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#24
Posté 24 January 2023 - 10:41 AM
Et si je puis me permettre ? La meilleure upgrade se situe entre le volant et les pédales...
Perso un stage rallye terre m'a bien débloqué !
Tu as fait où ton stage rallye? ca m'interesse beaucoup
#25
Posté 24 January 2023 - 04:28 PM
j'ai regardé ce boitier mais niveau prix c'est pas pour moi !
je vais faire un stage 1 dans quelques jours pour 3 fois moins cher
oui, le coût du boitier est ... hors de prix !
une reprogrammation c'est moins de 1000 euros, avec en plus deux passages au banc de puissance.
Mais c'est "indélébile" dans l'électronique du véhicule ... quel monde cruel
Pour revenir au boitier, Sylvain01a indiqué qu'avec ce dispositif, le moteur marchait plus fort mais qu'il chauffait, donc c'est complétement rédhibitoire, car je ne souhaite pas jouer avec la fiabilité.
Par contre, j'ai vu que tu avais un catha. 200 cellules, j'aimerai assez avoir ton retour d'expérience après la libération de la ligne.
As tu également changé le collecteur ?
#26
Posté 24 January 2023 - 10:46 PM
Tu as fait où ton stage rallye? ca m'interesse beaucoup
École MRP à Vic en Bigorre. J'aimerais y retourner !
- gr3g aime ceci
#27
Posté 25 January 2023 - 07:00 AM
Concernant la F type V8, j'avais pu l'essayer dans de bonne condition lors de sa sortie.
Il se trouve que le même jour, j'avais pu essayer une 911 991 donc de 400 ch prêtée par Erviti dans exactement les mêmes conditions.
La 911 était meilleure dans tous les domaines y compris le son !
- Alex aime ceci
#28
Posté 25 January 2023 - 09:29 AM
#29
Posté 25 January 2023 - 10:56 AM
D'autres personnes auraient monté un cata 200 cellules sur son 718 ?
Je crois que Guillaume 83 l'avait fait, mais quand tu lis son topic, cela donne pas envie de modifier quoique ce soit...
pour un 718S ou gts, pour moi on n'a pas de preuve que le moteur tiens bien plus...
C'est pas comme la 992 qui a le même moteur en Carrera, Carrera S ou GTS... la on sait qu'on peut passé en puisance de la carrer a la GTS sans aucun risque....
Après je comprend l'envie de bidouillé, mais quand je vois comment c'est la merde pour Guillaume... et les prix qui peuvent en découlé juste des emmerdes pour le proprio (on parle pas de soucis de crash et assurance)...
pour moi cela vaut pas le risque... il est préférable de budgétisé un model plus puissant... genre passe sur une 991.2s, c'est dans les 30/40ke de plus mais finalement c'est pas si chère si on compte mettre une ligne sur la 718... puis une repro, puis ce dire qu'il faut racheter des turbo car ils ont pris...etc....
#30
Posté 25 January 2023 - 03:28 PM
sur mon gts, j’ai enlevé cata et FAP. J’ai remis la carto stockJe crois que Guillaume 83 l'avait fait, mais quand tu lis son topic, cela donne pas envie de modifier quoique ce soit...
pour un 718S ou gts, pour moi on n'a pas de preuve que le moteur tiens bien plus...
C'est pas comme la 992 qui a le même moteur en Carrera, Carrera S ou GTS... la on sait qu'on peut passé en puisance de la carrer a la GTS sans aucun risque....
Après je comprend l'envie de bidouillé, mais quand je vois comment c'est la merde pour Guillaume... et les prix qui peuvent en découlé juste des emmerdes pour le proprio (on parle pas de soucis de crash et assurance)...
pour moi cela vaut pas le risque... il est préférable de budgétisé un model plus puissant... genre passe sur une 991.2s, c'est dans les 30/40ke de plus mais finalement c'est pas si chère si on compte mettre une ligne sur la 718... puis une repro, puis ce dire qu'il faut racheter des turbo car ils ont pris...etc....
#31
Posté 25 January 2023 - 04:34 PM
Ton intervention est top…sur mon gts, j’ai enlevé cata et FAP. J’ai remis la carto stock
Car toi tu vies le soucis de « modif » …
J’espère que tu trouveras le soucis… c’est tout de même rageant la panne que tu as :/
#32
Posté 25 January 2023 - 04:46 PM
Jeff, as-tu lu les News que j’ai mis dans mon topic?Ton intervention est top…
Car toi tu vies le soucis de « modif » …
J’espère que tu trouveras le soucis… c’est tout de même rageant la panne que tu as :/
#33
Posté 25 January 2023 - 06:44 PM
Oui j’ai vu. Et cela m’a navré que ke soucis demeure après avoir remis la voiture stock en carto… bon elle sort encore beaucoup de cv en plus avec ce qu’il reste dessus…Jeff, as-tu lu les News que j’ai mis dans mon topic?
Mais sur le principe elle n’est pas encore bien la pauvre.
Je serai fou à ta place…. Car difficile encore de savoir le soucis…
Un jour faudra qu’on se voie .
Et limite qu’on piste un peu ensemble même si je ne pourrais sûrement pas te suivre dans les gros freinages à répétition..,
D’ailleurs je fais souvent des sortie dans le 83 avec un club, Si cela te tente je pourrai t’invite
#34
Posté 25 January 2023 - 07:02 PM
oui je suis un peu dégoûté ( il y a des choses plus graves) mais bon je ne peux pas la vendre, j’ai trop investi dedans et pour prendre quoi? Les prix ont tellement monté… avec toutes les modifications châssis, elle a du potentiel, il faut juste qu’elle fonctionne correctement…Oui j’ai vu. Et cela m’a navré que ke soucis demeure après avoir remis la voiture stock en carto… bon elle sort encore beaucoup de cv en plus avec ce qu’il reste dessus…
Mais sur le principe elle n’est pas encore bien la pauvre.
Je serai fou à ta place…. Car difficile encore de savoir le soucis…
Un jour faudra qu’on se voie .
Et limite qu’on piste un peu ensemble même si je ne pourrais sûrement pas te suivre dans les gros freinages à répétition..,
D’ailleurs je fais souvent des sortie dans le 83 avec un club, Si cela te tente je pourrai t’invite
On a effacé le code erreur, je verrai bien.
Je vais m’inscrire à une journée piste au Ricard le 11/03 avec le Bmw M club France.
Lors de vos sorties, vous roulez fort? Car moi sur route j’ai tendance à respecter les limitations ( peur de perdre mon permis)
#35
Posté 25 January 2023 - 07:48 PM
Je te fais un mp… pour éviter de faire du hors sujetoui je suis un peu dégoûté ( il y a des choses plus graves) mais bon je ne peux pas la vendre, j’ai trop investi dedans et pour prendre quoi? Les prix ont tellement monté… avec toutes les modifications châssis, elle a du potentiel, il faut juste qu’elle fonctionne correctement…
On a effacé le code erreur, je verrai bien.
Je vais m’inscrire à une journée piste au Ricard le 11/03 avec le Bmw M club France.
Lors de vos sorties, vous roulez fort? Car moi sur route j’ai tendance à respecter les limitations ( peur de perdre mon permis)
- Guillaume83 aime ceci
#36
Posté 27 January 2023 - 11:29 AM
sur mon gts, j’ai enlevé cata et FAP. J’ai remis la carto stock
oui, j'ai lu tout le déroulé de ton "aventure" préparation ... pas simple à gérer.
De mon coté, à la vue de tout ca, le boitier ou la reprogrammation c'est décidé ce sera non.
Je ne suis pas encore décidé pour le cata 200 ... on verra.
#37
Posté 27 January 2023 - 02:30 PM
oui, j'ai lu tout le déroulé de ton "aventure" préparation ... pas simple à gérer.
De mon coté, à la vue de tout ca, le boitier ou la reprogrammation c'est décidé ce sera non.
Je ne suis pas encore décidé pour la cata 200 ... on verra.
c'est pas a dire a un CP, mais sinon cela sera sans soucis
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)