Aller au contenu

Photo

[RESOLU] 986 - Défaut Alarme / Coup Klaxon - Ok après 2 minutes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
Beru

Beru

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:André
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais au travers de ce post vous solliciter afin de trouver LA solution au problème suivant :

 

Je ne sais verrouiller complètement ma voiture qu’après environs 2 minutes après avoir retiré ma clé de contact du barillet.

 

Voici les constatations et évènements chronologiques:

 

  • Lorsque je retire ma clé de contact je n’entends pas le CLAC du système mécanique antivol
  • La clé est difficile à faire tourner la première fois ( après je peux couper et remettre le contact le mouvement est doux) et elle revient bien de la position 2 (j’ai le même phénomène avec ma clé de réserve)
  • Lorsque je verrouille ma voiture depuis la serrure de la porte conducteur (la télécommande n’a jamais fonctionné) :
    • Mon autoradio (CDR 22 d’origine) reste allumé
    • Mes instruments de bord restent allumés
    • Les éclairages intérieurs s’éteignent tous
    • Un coup de Klaxon retentit
    • La porte passager n’est pas verrouillée

 

  • Apres environs 1’45 - 2 minutes les éclairages intérieurs se rallument 

 

  • Après cela je peux verrouiller ma voiture sans coup de Klaxon et toutes les portes sont bien verrouillées :
    • Les éclairages intérieurs s’éteignent
    • L’autoradio s’éteint
    • Mes instruments de bord s’éteignent
    • Mon système d’alarme s’engage normalement (les 2 led clignotent 1x toutes les deux secondes)
    • Tout reste en l’état 

 

 

Ce que j’ai déjà testé / remplacé:

  • Les ouvrants : une fois les 2 minutes passées je peux ouvrir n’importe quel coffre / portière ou accoudoir central et la refermer sans coup de Klaxon (pour autant que je n’ai pas remis le contact entretemps)
  • Si j’en laisse un volontairement un ouvert et que je verrouille j’ai un coup de Klaxon et c’est normal
  • Le contacteur de Neiman (après avoir lu pas mal de choses à son sujet) mais cela n’a rien amélioré
  • J’ai du réparer ma serrure de portière conducteur , la clé tournait dans le vide. Une des pièces interne était usée et cassée (j’avais ce phénomène avant cela)
  • La voiture est équipée d’une alarme type M534

 

Merci d’avance pour votre aide et au plaisir de vous lire



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Salut ;)
Pour avoir la même alarme avec coupe circuit obligatoire belge la seule solution va être le passage au piwis pour effacer les erreurs.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Es tu sur que ton contacteur de neiman est bon?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A mon avis contacteur de neiman hs


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sylvain01 aime ceci

#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tous les symptômes sont là effectivement !

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
Regis77

Regis77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Régis
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:Boxster 987 s phase 2 2010
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir
Il me semble qu'il l'a déjà changé d'après sa liste au début du post ça me semblait aussi être ce problème couramment décrit sur le forum.
A moins qu'il ne l'ai pas remplacé juste vérifié ?

#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Un aftermarket de m….e et voilà…

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
Beru

Beru

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:André
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

A mon avis contacteur de neiman hs


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour, merci pour vos suggestions!

Je viens en effet de le remplacer mais peut être bien que c'est un aftermarket de M...

Je veux bien refaire l'exercice ( et c'est un exercice!) mais quelle référence me conseillez-vous d'acheter? Directement chez VW-Audi?

Merci



#9
Beru

Beru

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:André
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Salut ;)
Pour avoir la même alarme avec coupe circuit obligatoire belge la seule solution va être le passage au piwis pour effacer les erreurs.

Hello Viking, cette voiture a été importée d'Italie et donc pas certain d'avoir ce coupe circuit belge.



#10
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je viens d’en acheter un pour la mienne chez vagdiscount .

e3f4b16b68762e65ef0f9723408a9268.jpg

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
Beru

Beru

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:André
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

Je continue mes recherches.

J’ai démonté aujourd’hui le cylindre de clés.

Une fois démonté je constate que tout le système mécanique du système du neiman est difficile à faire tourner.`

Je vais démonter tout l’ensemble demain et voir si je peux le récupérer.`

La suite bientôt.



#12
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui bah ça sent définitivement le contacteur de neiman foireux :(i
  • Sylvain01 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,
Je continue mes recherches.
J’ai démonté aujourd’hui le cylindre de clés.
Une fois démonté je constate que tout le système mécanique du système du neiman est difficile à faire tourner.`
Je vais démonter tout l’ensemble demain et voir si je peux le récupérer.`
La suite bientôt.


Y’a rien à récupérer quand il suffit de dépenser moins de 30€ pour remplacer un contacteur de Neiman…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Beru

Beru

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:André
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Y’a rien à récupérer quand il suffit de dépenser moins de 30€ pour remplacer un contacteur de Neiman…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour Alex , le contacteur de neiman est neuf et j’ai démonté l‘ancien qui était encore en très bon état



#15
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Ça sent le contacteur de Neiman neuf non adapté. Il ne faut rien prendre d'autre que du VAG.

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça pourrait aussi venir du Neiman en lui même


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
rgb4

rgb4

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Valenciennes
  • Modèle Porsche:981 Spyder
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Blanc

En plus chez VAG le prix n'est pas exorbitant



#18
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

C'est vrai que le système d'alarme Belge est ..................particulier !

 

Sur la mienne , Alex lui a réglé son compte .;)


  • Alex et Viking aiment ceci

#19
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
J’aimerai bien qu’un jour on enlève ce coupe circuit avec Alex ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#20
Beru

Beru

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:André
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir, aujourd’hui grosse journée  démontage.

Extraction du Steering lock complet.

Remise en état, réinstallation et problème solutionné.
Plus aucune résistance excessive lorsque je tourne la clef et dés son retrait la gâche anti-vol s’engage et libère le contacteur de neiman de la pression de présence de clef.

Tout est en ordre, mon contacteur de neiman aftermarket fonctionne tres bien de même que celui présent sur la voiture depuis 24 ans :-)

Je posterai quelques photos dés que possible,

Bonne fin de soirée à tous et merci pour vos propositions.


  • Steph3.4S aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)