Aller au contenu

Photo

Le GTS de Valentin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#1
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous,

Porschiste depuis peu, c'est finalement seulement depuis 5-6ans que j'ai développé une véritable passion pour cette marque de voiture, et, il faut l'avouer, depuis que j'ai réalisé que mon métier me le permettrait peut-être un jour.
Même si j'ai toujours apprécié les voitures sportives, je ne me souviens pas avoir eu un vrai engouement pour celles-ci dans mes plus jeunes années.
En revanche je me souviens avoir eu une sorte de déclic lorsqu'en regardant un épisode Top Gear il y a une petite dizaine d'année j'ai vu le test de la Mazda Mx5, qu'ils encensaient, et je me suis dis "un jour j'en aurai une comme ca". Ce jour est finalement arrivé il y a 1an et demi lorsque j'ai pu m'offrir une Mx5 ND ST rouge.
Mais après 1an de kiff avec cette voiture une autre question est arrivée : "Et pourquoi pas plus ? Et si le rêve Porsche pouvait finalement être accessible ?"
Alors après pas mal de travail, de plans et calculs sur l'avenir, et une belle occasion pas loin de chez moi vers Dijon, j'ai pu sauter le pas.

Au départ je ne partais pas sur ce modéle mais plutôt vers une version 981 S voire même une 911 997 (que j'ai pu essayer en centre posche, avec déjà une premiére petite claque par rapport à la Mx5).
Quelques mois ont passé et en regardant La Centrale presque tous les jours j'ai vu apparaitre fin octobre/début novembre l'annonce dun 981 GTS pas loin de chez moi, peu kilométrée, historique et entretien limpides, magnifique... Mais beaucoup plus chère ...
Par curiosité je me suis tout de même renseigné, l'essai était possible rapidement et dans la mesure ou, en dehors de la 911 997, je n'avais jamais essayé d'autre Porsche il fallait bien se faire un avis.
Et la bien plus grosse claque. La voiture est splendide. Rien que l'intérieur est bien plus quali que celui de la 997 d'une génération plus ancienne, on a l'impression de changer de siécle. En dehors du bloc écran/GPS/boutons en plastique de la console centrale tout de même un peu viellot en plastique noire tout le reste est splendide : Pack alcantara étendu, pack carbonne, volant sport design, boite PDK avec les modes sport et sport +, decapotable bien sur (depuis la Mx5, et c'est sans doute très prétentieux, mais je ne me voyais plus rouler en printemps/été autrement que sans le toit). Et puis vint le moment de tourner la clef et ce fut la deuxiéme joue qui rentra dans le jeu, comme dans la Bible.
30min d'essai plus tard à tester les différents modes de conduite et le son du moteur avec toit ouvert malgré les 0°C de début décembre, avec Madame à coté de moi qui adore aussi les voitures mais qui a peur du ronflemment du moteur car elle est plutôt habituée au bruit, ou plutôt à l'absence de bruit des Mercedes plus confort, mais qui l'essaye également avec beaucouop de plaisir mais toutefois sans trop oser appuyer sur le champignon, je savais que je ne pourrai pas aller vers un autre modéle, je voulais celle la. la 911 997 Carrera ne faisait clairement pas le poids à coté (Un ami un peu connaisseur de la marque et surtout des 911 m'avait dit que j'etais malade de mettre autant dans un """"simple Boxster"""" que pour ce prix j'avais une 911).
Alors après une nuit sans trop dormir à reflechir si ce n'etait pas trop risqué, si je pouvais me le permettre, si c'était raisonnable (sans doute pas, et alors ?), j'ai finalement dit Ok au concessionnaire, la veille de mes 30ans, un (trop) beau cadeau. Mais merde on a qu'une vie.
Toute une semaine passe sans que je ne réussisse à réaliser que je viens d'acheter une Porsche, c'était tellement inconcevable seulement quelques années plus tôt.

Et voila qu'à la fin de cette semaine dans un état second je récupérai ce Boxster 981 GTS, toujours avec Madame, aux anges de me voir kiffer et réaliser un rêve.
Modèle de fin 2015, 32k de Km au compteur à la reprise, origine France, 3éme main, état niquel en dehors de quelques mimines accrocs sur le capot avant, mais bon c'est une voiture, il faut bien qu'elle roule.
2 pneus Michelin PS4S neufs sont posés à l'arriére, les deux à l'avant le sont presque aussi.
La voiture brille de milles feux, c'est un peu irréel.
Quelques signatures plus tard et une larmichette à l'oeil de laisser ma Mx5 rouge (en photo plus loin) que la concession me reprend (c'etait ma premiére voiture, un beau début), nous prennons possession de la GTS et c'est parti.
Retour à Dijon par les petites routes le long du canal depuis Le Creusot (magnifiques par ailleurs )puis par la route des vins : un enorme kiff.
Et me voila ici après 2 mois.

Cette voiture sera mon pseudo daily puisque je n'en ai pas d'autre, même si la semaine en générale je ne l'utilise pas, sauf si je pars travailler loin de Dijon, et lorsque je l'utilise c'est surtout pour des grands trajets et le WE.
Beaucoup m'ont dit qu'une voiture comme ca ce n'etait pas pratique pour la vie quotidienne, que ca consommait trop, trop voyant, pas confortable... mais je pense également que beaucoup n'ont pas conduit ce genre de vehicule car alors quel plaisir que de se lever le matin, même à 5h30, et savoir que pour aller travailler on va conduire une fusée pendant une heure et faire la même chose le soir...
Et vous vous souvenez de cet ami qui ne jurait que par la 911 ? Et bien il a chié dans son froc lorsque, a côté de moi quand je lui ai essayer, j'ai mis le pied au plancher en mode sport avec le PSE ouvert, tout en criant "HOLALA !!!"

Alors évidemment tout n'est pas rose.
En effet, seulement 48h après l'achat, alors qu'un ami l'essaiyait en sport + en poussant un peu, une alerte s'est déclenchée indiquant "PADM desactivée, faire entretien, peut rouler".... pas top avec une voiture quasi neuve qui a beneficié de la grande révision des 30/40k Km 2 mois avant.
Après renseignement il y avait bien une piéce à changer, 1300e de reparation... Heureusement le concessionnaire vendeur à accepter de prendre 100% de la reparation à ses frais. Beau geste. Je profite d'ailleurs de la réparation qui est actuellement en train d'être faite pour ecrire cette discussion.
Autre petit rebondissement, entiérement de ma faute cela dit. Alors que je lavais la voiture en station il y a quelques semaines, j'ai malencontreusement oublié le tapis de sol conducteur a coté de la station d'aspiration, autant vous dire que 45min plus tard quand je suis revenu il n'etait plus la, forcement avec ecrit Porsche en gros dessus ! heureusement le site Tapisvoiture fait de trés belle chose sur mesure avec personnalisation (les doubles coutures rouges vont très bien avec celles des siéges !)

Bref beaucoup de choses en seulement deux mois, mais essentiellement, et surtout, enormement de plaisir avec cette magnifique voiture !
Hâte que le printemps arrive !

Voila quelques photos dans quelques minutes.

bc911-1675339410-U5417.jpg

bc911-1675339464-U5417.jpg

bc911-1675339499-U5417.jpg

bc911-1675339534-U5417.jpg

bc911-1675339561-U5417.jpg

bc911-1675339951-U5417.jpeg

bc911-1675339643-U5417.jpg
  • P.PH., Monéger, cayman22 et 9 autres aiment ceci

#2
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5228 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle présentation

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

bc911-1709318170-U3059.jpg


#3
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Hello et bienvenue à toi!

 

Belle présentation effectivement, et pour en revenir à ton soucis de PADM, il semble que ce problème soit assez (trop?) fréquent d'après ce qu'on a pu lire à droite et à gauche ici sur les expériences des uns et des autres.

D'après les recommandations, il faut rouler/aciver les modes Sport/Sport+ de temps en temps afin d'activer le fameux PADM, mais mon frère à eu le souci sur son 981S aussi (60K kms), toi à la moitié de ce kilométrage...bref ça semble quand même récurrent et non lié au kilométrage parcouru...

 

Je ne sais pas si sur les autres modèles/générations le souci est aussi présent/fréquent...



#4
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3215 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Valentin et bienvenue parmi nous.



#5
Steph08

Steph08

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 276 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Ardennes
  • Modèle Porsche:981 S - 911 3,2 L G50
  • Kilométrage:67 500 km - 145 000 km km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Grilles Zunsport AV + ceintures rouges + PSE

Une très belle présentation d'un très bel exemplaire ! :wub:

 

Du coup, il faut aussi que je n'oublie pas de rouler en sport + par moment, histoire de retarder au maximum cette échéance coûteuse.



#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Bienvenue!
Belle présentation, bravo.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Bonjour et bienvenue à toi

#8
KRISS

KRISS

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 353 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:92 - 14
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.1
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:H

Bienvenue à toi.

Belle présentation, bel exemplaire, la Mimix est sympa mais la GTS, ça doit être un autre monde... 


====================================================
Présentation : https://www.boxster-...n-boxster-9871/

#9
rgb4

rgb4

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Valenciennes
  • Modèle Porsche:981 Spyder
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Blanc

Bienvenue à toi et à cette belle GTS.

 

 

:401799: pour cette présentation très complète



#10
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4173 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Bienvenue ! Quelle chance de posséder ce beau GTS à ton âge ! Mais tu aurais du attendre le 14 avant d'en prendre possession !:D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#11
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Hello et bienvenue à toi!

Belle présentation effectivement, et pour en revenir à ton soucis de PADM, il semble que ce problème soit assez (trop?) fréquent d'après ce qu'on a pu lire à droite et à gauche ici sur les expériences des uns et des autres.
D'après les recommandations, il faut rouler/aciver les modes Sport/Sport+ de temps en temps afin d'activer le fameux PADM, mais mon frère à eu le souci sur son 981S aussi (60K kms), toi à la moitié de ce kilométrage...bref ça semble quand même récurrent et non lié au kilométrage parcouru...

Je ne sais pas si sur les autres modèles/générations le souci est aussi présent/fréquent...

Effectivement quand j'avais appelé le centre Porsche ou la grosse révision avait été faite il m'avait dit que ça pouvait venir d'une sous utilisation de certains modes de conduite. Que ce genre de véhicule était fait pour être utilisé dans toute sa gamme de possibilité

#12
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 249 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Bienvenue !



#13
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Belle auto bienvenue sur ce forum

#14
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2926 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Bienvenue ici et belle présentation !;)



#15
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris
Merci a tous !

Concernant les projets à venir je me posais la question de poser des grilles au niveau du capot avant, surtout sur les côtés en avant des radiateurs comme certains le conseillent ou l'ont fait sur le forum et notamment les modèles Zunsport. J'ai appelé un mécanicien/spécialiste Porsche sur Dijon qui a l'air assez réputé (Mika Motorsport a Talant) et qui m'a plutôt déconseillé de le faire car ça n'empêchait pas tous les débris de passer mais surtout que suite c'était très compliqué de nettoyer les radiateurs/condensateurs derrières ! Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Deuxiement je pense peut être faire poser un film et / ou céramique pour éviter tous les éclats sur le capot avant (qui surviennent assez vite je trouve avec déjà pas mal de nouvelles traces après 3000 Km).
Ce matin chez Porsche Dijon on m'a proposé de le faire faire par un de leur partenaire pour un tarif d'environ 2000e comprenant le traitement céramique garanti 9ans plus le traitement des jantes et de la capote.
Je me suis renseigné chez un autre prestataire des environs qui propose environ 1800e pour le traitement céramique seul (ATPAR Protect a plombière les Dijon)

#16
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4173 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Les grilles c'est très bien. Tu sais, pour bien nettoyer les radiateurs il faut démonter le pare chocs ...


  • Cloclo78 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#17
Gérard D

Gérard D

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 261 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:78 - Yvelines
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Noir

Hello, bienvenue Valentin et merci pour ton partage/présentation, toujours un grand sentiment ces moments là.



#18
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1726 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bienvenue Valentin.

 

Belle histoire que tu vis, pardon que vous vivez à 2 !

 

Profitez bien sur les belles routes de ta région:P


Image IPB

#19
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Hello et bienvenu parmis nous.  

;) 

très belle 981GTS, mais bon c'est un pléonasme... C'est must have dans la gamme porsche. 

:wub:

 

 

Pour le Pote qui était pro 911.... 

:ph34r:  

Comment dire car c'est un pote et qu'il faut être poli :D 

 

Une 911, c'est top il faut etre franc et une 991.1 de même génération à la 981.... est plus puissante et coupleuse... et comparer avec la 997 ou 996 n'est pas objectif... 

Bah la 981 GTS a une belle aura et surtout un son génial... 

ceux qui connaisse réellement le monde Porsche savent que les Box et Cayman sont de super auto... 

Alors oui pour la même génération cela pousse moins fort, Porsche a toujours fait en sorte que la Gamme la plus haute desbox/cayman soit légèrement inférieures à une 911 S.

Mais cela reste de très bonne porsche et dans certaine condition elle peuvent donner des difficulté aux 911 de même génération et surclasse les anciennes. 

 

Pour le PADM, tout a déjà été dis, je rajoute la couche aussi déjà dite, a chaque sortie met le mode "sport plus" pendant quelques minutes... Cela permettra de limite le risque que cela revienne. 

 

 

Pour le dayli, c'est vrai et pas vrai que cela puisse être une bonne daily, 

 

tu verras... plus tu conduits une porsche et plus tu te diras que leur capacité a tout faire est enorme... tu peux aller pister avec elle en prenant la route et revenir par la route aussi. tu peux aller chercher ton pain ou en vacances (les 2 coffres aident). 

 

Mais tu verras aussi que plein de chose te seront interdite :

 

- avec ta génération la hauteur de caisse est vraiment plus basse qu'avant... donc interdiction formel de monter sur un trottoir même quand tu as un con qui prend une grosse place sur la route et quil faut le contourné par le trottoir cela va touché et potentiellement couté chère. 

 

- Elle est grise, mais elle fera tournée les têtes, souvent dans la gentillesse... mais forcément tu ne pourras pas la garer n'importe ou... bon déjà tu avais surement cela en tête avec la capote de la MX5...mais la cela prend un cap supplémentaire. Genre aller chez carrouf avec sera une mauvaise idée... 

 

- la conso en dayli sera moins acceptable que pour le weekend, (je sais tu ne vas pas trop la sortir en semaine)car pour le coups tu vas dépasser les 10L en mode cool. la MX5 consomme bien 2 a 5L de moins suivant comment tu roules... 

Donc autant si on fait le plein pour sortir en mode joujou/ballade, cela dérange pas... on revient vite a la réalité quand on fait le plein pour le travail. (j'ai due prendre la 991 pendant 2 semaines car ma dayli était en réparation... bah c'était pas fun a la pompe... surtout que j'y étais vvachement plus souvent a la pompe et pourtant ma 91 bouffe moins que ta GTS. 

 

bref c'est potentiellement une super dayli mais qui demandera un peu d'argent de fonctionnement (bien plus que la MX5) et des règles a tenir pour ne pas l'abiméou te la faire abimé.



#20
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Très belle présentation et histoire(s) !

 

Bienvenue !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)