bravo valentin et jolie voiture , je ne peux pas dire le contraire :)
Le GTS de Valentin
#41
Posté 03 February 2023 - 09:02 AM
#42
Posté 03 February 2023 - 09:04 AM
bravo valentin et jolie voiture , je ne peux pas dire le contraire :)
Le gang des Gts est de sortie
#43
Posté 03 February 2023 - 10:23 AM
bravo valentin et jolie voiture , je ne peux pas dire le contraire :)
On ne sait pas encore croisé Lionel pourtant on est voisin... au plaisir
Insta: 718_cayman_s_acti93
#44
Posté 04 February 2023 - 05:12 PM
#45
Posté 04 February 2023 - 06:37 PM
Hello,
merci à tous pour vos messages !
Pour repondre à Jazznet, ne blâmons tout de même pas trop mon ami, je disais ça aussi un peu pour rire et il a vite changer d'avis depuis ^^ (Mais c'etait très drole à vivre de le voir realiser que le boxster n'est pas une sous-911).
Pour le reste c'est vrai que l'on passe bien moins inaperçu qu'avec une autre voiture, mais je ne me prive de rien et je faisais déjà pas mal attention avec l'autre.
J'ai un peu fouillé pour les protections de carrosserie et j'ai l'impression que la ceramique se destine surtout au versant esthétique avec l'aspect brillant et en facilitant l'entretien alors que le film semble plutôt servir à veritablement proteger la voiture.
Ce deuxiéme point m'interesse beaucoup plus puisque ce sont vraiment les petits impacts du quotidien, et surtout les gravillons, qui me font peur pour cette voiture. Le côté esthétique est un peu plus secondaire, je passe très souvent à la station haute pression pour mettre un petit coup de propre à la lance.
Quel est votre avis la dessus ?
Je passe faire un devis mercredi chez ATPAR PROTECT vers Dijon qui semble de confiance et compétent avec pas mal de Porsches traitées au vue de sa page FB.
J'ai pu faire monter egalement il y a quelques jours 2 pneus Michelin Alpin 5 à l'arriére que j'attendais avec impatience aprés m'être trouvé à deux reprises sous des averses de neige sur l'autoroute à devoir rouler à 50 avec mes 4 pneus été PS4S sous peine de finir en rafting dans la balustrade....
J'en mettrai je pense deux également à l'avant au début de l'hiver prochain.
#46
Posté 04 February 2023 - 08:11 PM
Donc tu sais quoi faire
Pour le copain j’ai pas été trop méchant tout de même ^^.
Et puis y a que les con qui change pas d’avis. On a tous un moment sous évaluer quelque chose
#47
Posté 04 February 2023 - 09:01 PM
Voici mon choix en 2021.
J'avais les devis suivants
Soit film plastique Bodyfence sur tout le véhicule 2700 euros ttc
soit film plastique Bodyfence sur face avant capot, ailes et pare choc pour 850 euros ttc et traitement 3 D sur la totalité du Boxster pour 700 euros ttc
La deuxième option coûte donc 1550 euros ttc
C’est la deuxième option que j’ai prise
Pour l.entretien quotidien c’est parfait et pas d’impact de gravillon depuis.
il est vrai que je ne colle pas à la voiture de devant.
#48
Posté 04 February 2023 - 09:08 PM
Bonne analyse sur la céramique VS film ppf
J'aurais du y songer lors de la pause de la céramique de ma voiture, car en fin de compte c'est bien plus protecteur pour la carrosserie.
Surtout que le film ppf de chez xpel est traité céramique.
Insta: 718_cayman_s_acti93
#49
Posté 04 February 2023 - 09:41 PM
Voici mon choix en 2021.
J'avais les devis suivantsSoit film plastique Bodyfence sur tout le véhicule 2700 euros ttcsoit film plastique Bodyfence sur face avant capot, ailes et pare choc pour 850 euros ttc et traitement 3 D sur la totalité du Boxster pour 700 euros ttcLa deuxième option coûte donc 1550 euros ttc
C’est la deuxième option que j’ai prise
Pour l.entretien quotidien c’est parfait et pas d’impact de gravillon depuis.
il est vrai que je ne colle pas à la voiture de devant.
Ah ouais la vache 2700e pour la totalité ça chiffre quand même pas mal !
Je pense que je ferai comme toi en limitant aux zones a risque pour rester sous les 2000e quand même.
Et qu'entends tu par le traitement 3D ?
#50
Posté 04 February 2023 - 09:51 PM
Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
#51
Posté 04 February 2023 - 11:38 PM
#52
Posté 05 February 2023 - 12:21 AM
J’utilise mon Boxster en daily depuis novembre malgré le froid et les intempéries (neige/pluie/verglas) dijonnaises. C’est sur que niveau conso ça pique un peu mais je suis heureux d’aller bosser le matin rien que pour entendre le son du flat 6!
Pour le PPF, tu peux aussi demander à Dijon Auto Racing qui ont l’habitude d’en poser. Je sais que certains choisissent même d’appliquer un traitement céramique par dessus le film plastique!
#53
Posté 05 February 2023 - 12:23 AM
#54
Posté 06 February 2023 - 06:47 PM
Et 5ans c’est un peu limite pour un pro… maintenant on est sur des 7/9ans en ceramique pro.
Et les semi pro qu’on peut acheter en particulier sont de 5ans
Après le prix n’est ps deconnant vu le travail à faire sur l’auto…
Et le choix est bon. Tu auras rarement des coups sur l’arrière…
En tout cas rien venant de la gravette.
#55
Posté 06 February 2023 - 10:52 PM
#56
Posté 06 February 2023 - 11:17 PM
Le truc 3d cela ressemble beaucoup à de la ceramique
Et 5ans c’est un peu limite pour un pro… maintenant on est sur des 7/9ans en ceramique pro.
Et les semi pro qu’on peut acheter en particulier sont de 5ans
Après le prix n’est ps deconnant vu le travail à faire sur l’auto…
Et le choix est bon. Tu auras rarement des coups sur l’arrière…
En tout cas rien venant de la gravette.
Le film sur la face avant est selon moi indispensable
Le traitement qu’ils nomment 3D effectivement a les caractéristiques d’une céramique
5 ans 7 ans 9 ans de garantie je ne sais pas trop ce que ça veut dire à part ne plus avoir le côté deperlant.
Tout dépend aussi de l’utilisation et de l exposition
#57
Posté 07 February 2023 - 08:12 AM
Bienvenue sur le forum
Merci pour cette belle présentation
Ayant aussi un GTS, je ne savais pas qu'il y avait une faiblesse au niveau du PADM. Quelle est pièce à changer finalement quand ça arrive ?
Perso je l'active assez régulièrement, juste pour le plaisir d'entendre le coup de gaz au rétrogradage. Et aussi en mode "énervé" quelque fois...
#58
Posté 07 February 2023 - 08:21 AM
J'ai un peu fouillé pour les protections de carrosserie et j'ai l'impression que la ceramique se destine surtout au versant esthétique avec l'aspect brillant et en facilitant l'entretien alors que le film semble plutôt servir à veritablement proteger la voiture.
Ce deuxiéme point m'interesse beaucoup plus puisque ce sont vraiment les petits impacts du quotidien, et surtout les gravillons, qui me font peur pour cette voiture. Le côté esthétique est un peu plus secondaire, je passe très souvent à la station haute pression pour mettre un petit coup de propre à la lance.
Quel est votre avis la dessus ?
Je passe faire un devis mercredi chez ATPAR PROTECT vers Dijon qui semble de confiance et compétent avec pas mal de Porsches traitées au vue de sa page FB.
Perso j'ai fais filmer tout le masque avant, le capot, les ailes avant, les rétros, les phares, les bas de caisses remonté jusqu'aux roues arrière. Et depuis je suis plus tranquille quand je sors. Moins peur des gravillons et autres projectiles
#59
Posté 07 February 2023 - 09:18 AM
On ne sait pas encore croisé Lionel pourtant on est voisin... au plaisir
oui c'est vrai laurenttu est d'ou en ile de france?
#60
Posté 07 February 2023 - 10:42 AM
Belle présentation, la passion y est
Concernant la protection, mon Cayman GTS acheté en mai, est recouvert d'un PPF transparent total.
Avantages: La voiture est comme neuve, aucun impact, aucune rayure, pas de goudron
Inconvénients: En lumière rasante ou sous néons on a l'impression que ça fait un peu peau d'orange
La peinture fait plus terne, perte de la profondeur du brillant
Impossible de bichonner la belle avec les produits qui vont bien
La protection prime sur l'esthétique
Le compromis: ppf sur capot/pare choc et céramique sur tout le reste ? A voir
PS: le son du GTS est démoniaque
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