Montage volant sport Design à palettes
#41
Posté 12 November 2015 - 01:52 PM
Tu es de la région Parisienne?
#42
Posté 12 November 2015 - 02:04 PM
#43
Posté 12 November 2015 - 06:35 PM
Si un weekend tu es de passage dans la région alsace lorraine champagne ardennes, je serai ravi de te rencontrer!
L.
#44
Posté 13 November 2015 - 01:02 AM
#45
Posté 21 July 2017 - 07:05 AM
J'ai prévu de monter le VSD + le régulateur ce WE...je me demande si il y a une astuce pour bien positionner le nouveau volant par rapport à tous le crans...
Je pensais faire 2 marques avant d'enlever l'ancien volant(MFC), une sur la colonne, une sur l'ancien volant puis essayer de faire une marque su le nouveau volant en me basant sur le repère de l'ancien...c'est un peu vaseux mon truc mais bon si vous avez une autre idée, je suis preneur
#46
Posté 21 July 2017 - 08:55 AM
#47
Posté 24 July 2017 - 07:15 PM
Pour la petite histoire j'ai fait plusieurs essais + test sur route... finalement y'a pas mal d'écart entre chaque cran je trouve, donc après un petit test su autoroute on se rend bien compte si le volant est centré ou pas. Oui j'avoue c'est un peu fastidieux mais quand on est perfectionniste on se refait pas:rolleyes:
#48
Posté 29 July 2017 - 12:24 PM
Ce matin, petit tour de 100km dans le sud ouest parisien pour étrenner ce beau volant sport design, je trouve que c'est une autre experience de conduite(en conduite dynamique) on peut vraiment faire corps avec la voiture car on peut tenir le volant fermement tout en changeant de vitesse à la fraction de seconde voulue du bout des doigts -- ce qui n'était pas le cas(ou je n'y arrivais pas) avec le MFC.
Merci à ceux qui avaient donnés leur ressenti ce qui m'a poussé dans cette voie parfois(...ou toujours) c'est en essayant qu'on comprend vraiment
Petit détail, à force de bricoler l'aibag, j'ai son voyant qui s'est allumé hier après mon dernier démontage/remontage pour finir de centrer le volant. J'ai vérifié les branchements. (les 2 fiches jaune et verte+la masse)
Je pense que ça vient du fait que j'ai roulé plusieurs fois sans clipser l'airbag et étant donné que la masse passe par les clips métal, il a pas du trop apprécier c'est un comble pour un électronicien mais je me suis aperçu de ce détail après coup.
Est-ce que le voyant pourra s'éteindre de lui même au bout d'un certain temps si le défaut n'existe plus ou faudra-il faire absolument un reset de ce défaut pour éteindre le voyant ?
#49
Posté 29 July 2017 - 03:04 PM
#50
Posté 29 July 2017 - 07:24 PM
Merci Alex pour les infos je comprends mieux , j'ai été très précautionneux pour le contacteur tournant donc je ne pense pas avoir fait de dégats de ce coté...
Je me pose maintenant la question d'investir dans un durametric pro(le vrai), je commence à avoir une petite liste de chose à faire(airbag, activation du régulateur, historique du véhicule) ou si quelqu'un a un peu de temps et le matériel je peux me déplacer dans toute la région parisienne voir plus
#51
Posté 30 July 2017 - 12:22 PM
Bonjour Laurent,
Suite à tes recommandations, j'ai facilement installé le mien (même s'il m'a fallut deux montages), en remplacement du VMF.
Les défauts PSM et PASM sont furtivement apparus. J'ai tout de même fait passer un coup de valise par mon indépendant pour les effacer, et rouler sereinement cet été.
C'est vrai que le volant SD est plus qualitatif que le volant d'origine. J'adore !!
Merci.
INSTA : @porsche.997GT3
#52
Posté 30 July 2017 - 12:26 PM
Merci Alex pour les infos je comprends mieux , j'ai été très précautionneux pour le contacteur tournant donc je ne pense pas avoir fait de dégats de ce coté...
Je me pose maintenant la question d'investir dans un durametric pro(le vrai), je commence à avoir une petite liste de chose à faire(airbag, activation du régulateur, historique du véhicule) ou si quelqu'un a un peu de temps et le matériel je peux me déplacer dans toute la région parisienne voir plus
Pourquoi ne viens-tu pas me voir?
Envoie un MP!
#53
Posté 30 July 2017 - 01:33 PM
Pourquoi ne viens-tu pas me voir?
Envoie un MP!
Avec plaisir , je ne voulais pas m'imposer, j'aime pas déranger ;-) je t'envoie un mp :-)
#54
Posté 30 July 2017 - 01:57 PM
Bonjour Laurent,
Suite à tes recommandations, j'ai facilement installé le mien (même s'il m'a fallut deux montages), en remplacement du VMF.
Les défauts PSM et PASM sont furtivement apparus. J'ai tout de même fait passer un coup de valise par mon indépendant pour les effacer, et rouler sereinement cet été.
C'est vrai que le volant SD est plus qualitatif que le volant d'origine. J'adore !!
Merci.
Bonjour Patrick,
Content qu'il te plaise (j'avais pas trop de doute!)
Tu vas voir plus on roule en mode manuel plus on l'apprécie j'ai encore fait 100km ce matin, top! mais pas assez de virolos dans notre coin !
Je viens de voir le kilométrage de ta 997.2 tu roules beaucoup!
#55
Posté 30 July 2017 - 09:20 PM
997.2 achetée cette année en CP en Allemagne, à 176000 km, 1ière main, voiture suivie et vendue par le même CP .
INSTA : @porsche.997GT3
#56
Posté 20 June 2020 - 05:14 PM
Est-ce qu'il y a d'autres pièces à commander, une difficulté particulière ou une différence de prix significative lorsqu'on change un volant multifonctions d'une 991.1 par un Sport Design à palettes ? (par rapport à un changement standard volant sans multifonctions par un sport design à palettes ?)
Merci
#57
Posté 20 June 2020 - 05:16 PM
Est-ce qu'il y a d'autres pièces à commander, une difficulté particulière ou une différence de prix significative lorsqu'on change un volant multifonctions d'une 991.1 par un Sport Design à palettes ? (par rapport à un changement standard volant sans multifonctions par un sport design à palettes ?)
Merci
Il va falloir remplacer le commodo dans ce cas et recoder entièrement...
#58
Posté 20 June 2020 - 05:33 PM
Il va falloir remplacer le commodo dans ce cas et recoder entièrement...
Envisageable ou compliqué et beaucoup plus cher ?
#59
Posté 20 June 2020 - 06:02 PM
Envisageable ou compliqué et beaucoup plus cher ?
Rien de compliquer pour moi... rajouter une commodo aux environs de 250€
#60
Posté 20 June 2020 - 11:01 PM
Ou alors tu passes sur un volant de phase 2 en multifonctions à palettes ? Il sont tellement plus beaux…Est-ce qu'il y a d'autres pièces à commander, une difficulté particulière ou une différence de prix significative lorsqu'on change un volant multifonctions d'une 991.1 par un Sport Design à palettes ? (par rapport à un changement standard volant sans multifonctions par un sport design à palettes ?)
Merci
Je crois que je vais bientôt franchir le pas…
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)