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Problème alarme


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19 réponses à ce sujet

#1
Booss0

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Bonjour a tous.
Voilà j'ai in Boxster depuis une semaine et mon alarme ne sonne pas. J'ai les 4 warnings mais rien d Autre.

J'ai bien vérifié. J'ai la sirène. Elle est bien branchee. Et Porsche m'a confirmé que j'avais l option alarme et capteur d inclinaison.

Ils me disent que soit l alarme a été désactivée via codage ou alors le boîtier sirène est HS. Le boîtier coûte 250€ et je voudrais voir si personne en Belgique aurait le matériel adéquat pour vérifier que ce n'est pas un codage plutôt ?

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#2
Booss0

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Merci pour l aide reçue

J ai acheté une nouvelle sirène et affaire réglée. Merci a tous


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#3
Alex

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Désolé... mais sans piwis pour tester tu avais un chance sur deux voir une chance sur trois... donc compliqué de se prononcer... 

 

inutile de montrer un telle frustration...



#4
Booss0

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Il n y a aucun frustration Alex. Juste bcp d ironie dans mon message tout simplement.

Si ça peut aider d autre. J’ai trouvé une sirène sur eBay pour 25€. Référence vw et non Porsche mais ce sont les meme. Et ça fonctionne 3f4c5c4f2d1d4807ccbcc1d2dd567ead.jpg
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#5
Lono25

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Hello
Depuis hier pb alarme qui se déclenche tte seule sans effraction ...
Et parfois idem elle se déclenche seulement les clignotants sans sirène.
Je ne peux pas laisser la voiture verrouillée car l'alarme se déclenche dans la foulée ...
Toutes les portes sont bien fermées et le coffre aussi. Je ne comprend pas.
Une idée ou je dois absolument passer par piwi test ?

#6
Alex

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Hello
Depuis hier pb alarme qui se déclenche tte seule sans effraction ...
Et parfois idem elle se déclenche seulement les clignotants sans sirène.
Je ne peux pas laisser la voiture verrouillée car l'alarme se déclenche dans la foulée ...
Toutes les portes sont bien fermées et le coffre aussi. Je ne comprend pas.
Une idée ou je dois absolument passer par piwi test ?


Ça peut être tellement de choses…

Y’a voiture est de quelle origine?


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#7
Lono25

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Oui la rootcause peut être multiple malheureusement
Un PIWI m'aiderait, c'est évident pour voir ce qui la déclenche (un ouvrant ouvert, une défaillance de la centrale, une tension faible, y'a sûrement un DTC) C'est apparu soudainement hier soir et j'essaye de me souvenir ce que j'ai pu faire mais sans succès. Je ne vois pas quoi, a part la sortir du garage 30 min et la remettre dedans.

Origine Italie

#8
Alex

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Oui la rootcause peut être multiple malheureusement
Un PIWI m'aiderait, c'est évident pour voir ce qui la déclenche (un ouvrant ouvert, une défaillance de la centrale, une tension faible, y'a sûrement un DTC) C'est apparu soudainement hier soir et j'essaye de me souvenir ce que j'ai pu faire mais sans succès. Je ne vois pas quoi, a part la sortir du garage 30 min et la remettre dedans.

Origine Italie


Beaucoup d’italienne ont des systèmes anti car jacking qui un jour ou l’autre finissent pas deconnerwww


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#9
Lono25

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Beaucoup d’italienne ont des systèmes anti car jacking qui un jour ou l’autre finissent pas deconnerwww
 

 

J'ai ça sur les options, je ne sais pas si le système que tu évoques en fait partie :

 

I521 Capteur d'inclinaison

I524 Antidémarrage et condamnation

I534 Alarme périmétrique et volumétrique

I536 Sirène d'alarme

I674 Pré-équipement "Vehicle Tracking System"

I678 Connexion système d'alarme

I679 Blocage du redémarrage

 

Hors OEM, pas de système anti-vol en +



#10
Alex

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En général en Italie des systèmes aftermarket sont ajoutés…


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#11
Maverick72

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Hello
Depuis hier pb alarme qui se déclenche tte seule sans effraction ...
Et parfois idem elle se déclenche seulement les clignotants sans sirène.
Je ne peux pas laisser la voiture verrouillée car l'alarme se déclenche dans la foulée ...
Toutes les portes sont bien fermées et le coffre aussi. Je ne comprend pas.
Une idée ou je dois absolument passer par piwi test ?

 

J'ai eu un problème similaire.

Le boitier sirène dont il est fait référence au début du post était aussi en cause.

Je l'ai ouvert et le circuit imprimé était bouffé par la corrosion. Dans tous les cas c'est quasiment une pièce consommable car soit les circuits imprimés finissent bouffés, soit la petite batterie à l'intérieur décède.

D'après les forums US que j'avais lu à l'époque la durée de vie moyenne est de 6 ans sur les véhicules où le boitier est plus exposé (on le retrouve sur les VW Passat derrière un pare-boue par exemple).

 

Si t'es motivé tu peux l'ouvrir et vérifier, sinon tu le changes. J'en avais eu pour 17€ sur ebay... ce serait déjà une piste à moindre coût.



#12
Lono25

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Merci pour ton retour, j'ai bien l'impression que ça doit être ça également même si je n'ai pas les moyens d'un diag au PIWI !

Pas mal aussi de changement de cette sirène sur ces symptomes sur 1 post de forum UK : https://www.porschec....aspx?m=1043784

 

Au pire, celà ne me coutera que 20/30€ en occaz, il faut essayer de trouver une pièce dans les ref des dernières séries en Bosch au lieu de Cobra :

 

bc911-1687203491-U4270.jpg



#13
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Merci pour ton retour, j'ai bien l'impression que ça doit être ça également même si je n'ai pas les moyens d'un diag au PIWI !

Pas mal aussi de changement de cette sirène sur ces symptomes sur 1 post de forum UK : https://www.porschec....aspx?m=1043784

 

Au pire, celà ne me coutera que 20/30€ en occaz, il faut essayer de trouver une pièce dans les ref des dernières séries en Bosch au lieu de Cobra :

 

bc911-1687203491-U4270.jpg

Il y a énormément de références en effet. J'avais pu trouver exactement le même modèle et référence que la mienne sur ebay...

Merci à la Passat donneuse dans une casse en Lituanie qui m'a bien dépanné.


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#14
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Décidemment, la Lituanie devient la casse de l'Europe!

J'ai bien peur que ce ne soit aussi une grande "machine à laver" les papiers des autos!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
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Décidemment, la Lituanie devient la casse de l'Europe!
J'ai bien peur que ce ne soit aussi une grande "machine à laver" les papiers des autos!! :lol:


Ma sirène de Skoda que j'ai remplacé dans la boxster vient de Lituanie aussi


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#16
Lono25

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Bon un diag avec une valise multi du boulot : défaut dans le module arrière C13212 Communication avec Sirène d'alarme

Caractéristique de cette sirène HS : on retrouve ce code sur des forums US et GB sur des cayenne et des 9x1 sirène HS. Donc je pense que là je touche au but !

 

Allez zou, une sirène commandée en Lituanie en prenant la référence la plus fraiche dans la liste pour essayer d'avoir une pièce qui claquera moins vite


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#17
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Epilogue :

 

Sirène changée par la référence compatible la plus récente que j'ai trouvé, fabrication 11/2018 (donneuse un VW Amarok:D )

Puis effacement du DTC qui était permanent dans le module arrière C13212 Communication avec Sirène d'alarme

Coût : 27€ + 11€ fdp

 

Tout est OK. Merci le (les) forum(s) !

 

bc911-1687979684-U4270.jpg

 

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Autopsie de la sirène HS : la batterie Ni-Mh qui a coulé sur le CI

 

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#18
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On dirait que c'est la petite batterie qui a suinté je ne sais quoi sur le circuit...rien de sauvable.
Chez moi c'était juste le circuit oxydé.

Tu as vérifié que la nouvelle alarme faisait la même musique que l'autre ?
Chez moi le son était légèrement différent.
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#19
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C’est sauvable mais trop cher en MO… comme beaucoup de choses :(


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bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#20
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On dirait que c'est la petite batterie qui a suinté je ne sais quoi sur le circuit...rien de sauvable.
Chez moi c'était juste le circuit oxydé.

Tu as vérifié que la nouvelle alarme faisait la même musique que l'autre ?
Chez moi le son était légèrement différent.

Oui comme dit au dessus de la photo : batterie qui a coulé sur le CI

J'ai vérifié qu'elle sonne quand elle le doit, le reste franchement... tant que le flat 6 hurle lui comme il faut, ça m'est égal !
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