Aller au contenu

Photo

Accès parkings souterrains urbains


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Troglodyte

Troglodyte

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:87000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aux petits oignons

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur l’accès des parkings souterrains en ville pour nos petits monstres au ras du plancher.

Qui en a l’expérience ? Je n’ai jamais essayé d’y entrer de peur de frotter l’AV ou l’AR au bas de la rampe d’accès.

j’ai dû adapter l’entrée de mon garage sous la maison (rampes pour casser l’angle d’entrée) et donc l’accès de ces parkings m’inquiète.

En particulier pour les alsaciens, les parkings strasbourgeois Kléber, Gutemberg ou des bateliers.

 



#2
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 295 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Jamais de problème contrairement a mes anciennes Lotus !!!!



#3
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Le principal risque, pour moi, c'est de frotter les jantes sur les bordures de côté.

elle font généralement 6/7 cm de haut alors que nos pneus font 35 mm...


  • JéJé3.4 aime ceci

#4
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
En bon parisien je suis habitué aux parkings souterrains de la capitale, l'avant frotte parfois un peu mais rien de méchant. En effet comme le dit Bruno la largeur est parfois problématique et il faut y aller doucement pour ne pas se faire une jante, surtout avec la turbo.

#5
Troglodyte

Troglodyte

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:87000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aux petits oignons

C’est vrai, jantes et bas de caisse aussi, les bordures sont souvent bien plus hautes que 6/7cm, mais là, le conducteur y peut quelque chose, alors que si l’angle entre la rampe d’entrée/sortie et le sol du parking est trop marqué on ne peut rien y faire…



#6
Anne63

Anne63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 281 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Anne
  • Localisation:Clermont-Ferrand
  • Modèle Porsche:911 Turbo
  • Kilométrage:119000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:la Truffade
À Clermont-Ferrand je connais les parkings donc je sais lesquelles éviter pour ne pas toucher
Par contre c'est la grande inconnue quand on va dans une ville que l'on ne connaît pas.

#7
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1346 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Dans certains ça passe, d'en d'autres non, il faut aller "faire" un essai avec une autre voiture pour être sûr, c'est ce que j'ai fais à Chambéry.
Pour Chambéry, le mieux et proche du centre ville est celui du palais de justice, place large (en colimaçon) et rampe pas trop inclinée (je ne frotte pas).


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#8
Troglodyte

Troglodyte

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:87000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aux petits oignons

Ben oui, mais faire un essai avec mon 3008, évidemment ça passe…



#9
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les parkings répondent à des normes (en général), ce qui n'est pas le cas pour une maison où aucune norme existe pour les rampes d'accès en sous-sol.

 

https://biblus.accas...ndre-en-compte/



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Jamais eu de problèmes avec mes Porsche...

 

Avec la R8 par contre c'est pas la même histoire... trop basse, ne braue pas assez et trop large...



#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui le souci c'est en général plus les jantes entre des bordures parfois étroites. Pour rendre la chose encore plus délicate, on est assis bas avec une mauvaise visibilité de là où se trouvent es roues.
En général quand on fait une erreur c'est quand on est pressés, donc faut prendre son temps quitte à bouchonner ceux qui sont derrière...
La barrière d'entrée et de sortie est aussi un piège classique pour les mêmes raisons, et bien peu de parkings publics sont équipés de telepéage.
Et puis reste bien sûr l'emplacement pour ne pas se retrouver entre 2 SUV ou 2 bagnoles bien pourries avec coup de portières à la clé, si ce n'est pire.
Perso je privilegie comme très certainement la plupart d'entre nous les emplacements isolés, protégés, larges ou à la configuration qui fait qu'un gus ne peut pas venir se coller à 10 cms en latéral....quand il y en a ! et quitte à tourner un peu pour trouver la place "idéale". Encore une fois faut pas devoir se garer en rush.

Bref, nos autos n'aiment pas vraiment les parkings souterrains, et l'idéal si on ne peut pas faire autrement, est d'aller toujours dans les mêmes qui satisfont à peu près les critères requis pour ce genre d'auto plutôt que de s'aventurer dans des parking inconnus...
  • Alex, Fisico et Spyderman aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 139 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Je gare la mienne à 5min de chez moi dans un parking souterrain public à Dijon avec un abonnement pour accès 24/24 pour ma part (avec sortie possible type telepeage par reconnaissance de la plaque).

Aucun problème de frottement du bas de caisse. En revanche j'ai un peu frotté la jante lors de la remontée dans le colimaçon un peu étroit le jour même de l'achat en étant "distrait" par la radio, maintenant je fais bien gaffe et pas de soucis si on ne donne pas d'à-coup.

Par contre pour moi la règle d'or c'est : Toujours à l'étage le plus bas ou il y a moins de monde + place isolée quand c'est possible !



#13
Anne63

Anne63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 281 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Anne
  • Localisation:Clermont-Ferrand
  • Modèle Porsche:911 Turbo
  • Kilométrage:119000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:la Truffade

Les parkings répondent à des normes (en général), ce qui n'est pas le cas pour une maison où aucune norme existe pour les rampes d'accès en sous-sol.

https://biblus.accas...ndre-en-compte/

A l'occasion si tu reviens dans la région,descends à celui du théâtre à Clermont.La norme n'a pas dû être respectée (où il n'est pas dans la généralité) sur l'inclinaison.Méme avec ma Swift,j'arrive à toucher.Alors avec la Porsche je ne m'y aventure certainement pas.

#14
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 295 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Bonjour, je me suis garé une fois dans mon parking parisien et je suis descendu et remonté sans pb. 
je n’ai pas d’actions chez eux mais la mienne vient de Sport Auto 67, demande leur par téléphone, je doute qu’ils ne re renseignent pas pour cette information strasbourgeoise.;)



#15
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Je m'abstiens de ce type de parking. L'ancien propriétaire de mon ex 4S y avait laissé son échappement. 



#16
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Édit : à propos du parking de Clermont

Ah oui, déjà testé celui-là !
Pas avec les Porsche mais avec la (relativement petite) voiture d’un ami, c’est lui qui conduisait. Ça frotte beaucoup dans la rampe descendante d’accès.

Une horreur ce truc …

(En fait c’est celui de la place Gaillard, sorry !!)

#17
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1346 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Ben oui, mais faire un essai avec mon 3008, évidemment ça passe…

Tu peux te rendre compte de la largeur des places, de l'inclinbaison des rampes d'accès, de la largeur des couloirs, ......
il y a un dos d'âne à Chambéry ou l'avant de la C3 de mes parents "frotte" et pas le Boxster .....


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#18
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Comme les copains

Cela passe sans soucis si on y va doucement.

Par contre vous vous faites chier pour les jantes avec lés box.
Avec une 991 bien plus large :/
C’est franchement chiant.

#19
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Oui clairement les rampes d'accès de parking en général, c'est compliqué, et pour l'aspect normatif...les normes ça évoluent et il est clair qu'entre un parking/immeuble récent et un qui date de 10-15-20-30 ans...c'est pas du tout la même chose :/

 

Enfin et plus globalement, je trouve vraiment que TOUT (rampe parking, muret à la c....dans les voies de circulation des parkings, trottoirs de 30cm de haut encadrant les places de stationnement sur rue, même les avancées bétonnées au niveau des pompes à essence qui dépassent de 2m au delà des pompes (on se demande bien pourquoi)) semble être fait pour compliquer la vie des automobilistes et leur offrir toutes les opportunités possibles de se refaire les jantes.

 

J'en veux pour preuve la grande majorité des voitures dans les rues, tous types confondus, qui ont des jantes frottées/rayées etc...on doit facile être à 2 sur 3



#20
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Alors le parking Kléber tu peux oublier à moins que tu sois joueur trop étroit pour moi avec la Porsche. 

Le problème comme dit plus haut n’est pas trop le bas de caisse mais bien les jantes qui morflent  je me souvient encore les 18 pouces de ma lexus qui avait 3 jours frotter à l’entrée et à la sortie du parking des halles pourtant j’avais bien fait gaffe. 

Je ne vais jamais dans les parkings sous terrain avec la Porsche à Strasbourg le seul ou j’étais exceptionnellement c’était au Rive Étoile et le moins risqué pour moi serait Art Moderne.

Je pense que la meilleur solution et de faire un relais tram. :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)