Je vois beaucoup d’arguments contre le 987 mais il a de quoi se défendre tout de même :
- Des modèles cités il est le seul à avoir une direction hydrauliques.
- Ses moteurs ont du caractère et sont émotionnels, même le 2.7 ! On oublie trop souvent qu'un atmo ça se cravache ! En 3.4 il suit un 718 2.0 ... que ce soit en accélération ou en reprises.
- Un 987 S est assez proche du spyder en terme de ressenti (voir peu même avoir le même amortissement) ... et quand je vois l'avis de pilote pro comme Romain Monti ou Soheil Ayari
https://zeperfs.com/duel6283-2791.htm
Je rabâche souvent la même chose mais attention à l'effet "je vais vite" du couple ... et justement le 2.0 en manque cruellement à très bas régime. (sortie de rond-point, d'épingle à basse vitesse, ...)
En piste, le 718 est un peu au-dessus mais ça joue à pas grand'chose. Un bon 987 3.4 à Spa peut tourner en 2,55 sans prépa particulière, je ne connais pas de 718 2.0 vraiment plus vite ...
Et sur petites routes sinueuses un 987 peut envoyer balader 981 et 718 peu importe les moteurs si ça ne monte pas.
En ayant un facteur plaisir supérieur aux plus récentes et on s'amuse dès les plus basses vitesses (même supérieure à la GT3 sur ce point).
Petit 987 sera un jour reconnu à sa juste valeur ;-)
PS : C'est aussi un Flat 6 où on entend le moteur et pas l'échappement ...