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Capote qui s'arrête à mi-course


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22 réponses à ce sujet

#1
lachutaie

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Bonjour,

 

J'ai la capote de mon 981S qui lors du premier démarrage à froid refuse de s'ouvrir entièrement, elle s'arrête à mi-course. Il suffit de la refermer et de relancer l'ouverture pour que cela fonctionne , est-ce connu comme problème?

 

Bien sûr, je l'actionne une fois que le moteur est démarré pendant la brève phase de chauffe.



#2
Darche

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Est ce que tu peux nous montrer une petite vidéo ?

 

Entends tu des bruit de forcage?

 

Ou des craquements?


Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...

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#3
SaxMachine

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Même si ça ne semble pas pointer vers cela, ta check l'état de la batterie ?
Ça me faisait ça avec notre new beetle, changement de batterie et plus de soucis...

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#4
lachutaie

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Aucun bruit, aucun craquement, le Boxster est constamment sous mainteneur de charge et la manœuvre se fait moteur démarré.



#5
Chadnel

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J'ai un ami membre du forum à qui c'est arrivé le jour de l'achat du véhicule le vendeur lui a dit ne vous inquiétez pas il faut qu'elle se réinitialise toute seule après deux trois fois elle ne s'arrêtera plus finalement ça a terminé chez Porsche et c'était des microcontact de fin de course qui était en cause.
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#6
Chadnel

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Je viens d'avoir mon pote au téléphone il m'a dit que la facture du Centre Porsche qui lui a réparé les fins de course était de 1470 € l'année dernière

#7
réré

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Je viens d'avoir mon pote au téléphone il m'a dit que la facture du Centre Porsche qui lui a réparé les fins de course était de 1470 € l'année dernière

C’est pas cadeau


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#8
fredv2

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Le montant élevé de la réparation s'explique par la nécessité du démontage complet de la capote pour changer ces contacteurs

 

Pris en charge en PA dans mon cas

 

Plus d'informations ici :

https://www.boxster-...ition-ca-pique/



#9
Alex

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Ce sont le cpateurs de positon et ça concerne les 981 de 2012 et 2013. Les capteurs de remplacement sont plus faibles.
Démontage de la capteur nécessaire et 10-12 heures de MO pour seulement 80€ de pièces.

Les nouveaux capteurs sont plus faibles…


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#10
JéJé3.4

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Pas ce souci sur le Spyd' !!!:P....enfin, sauf si celui qui manipule la capote se fait une entorse au bras à mi course !!!;)


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#11
Maximus76

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J ai moi aussi eu ce prb (capteur de fin de course) sur mon boxster mais juste avant d en prendre possession, du coup grosse frustration car je suis reparti bredouille de mon déplacement alors que tout était signé mais bien sur la facture a été pour l ancien proprio et mon boxster m a été livré à domicile.

#12
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Ca pique sévére.Toujours ennuyeux la capote qui s arrete a mis course.



#13
Steph08

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J ai moi aussi eu ce prb (capteur de fin de course) sur mon boxster mais juste avant d en prendre possession, du coup grosse frustration car je suis reparti bredouille de mon déplacement alors que tout était signé mais bien sur la facture a été pour l ancien proprio et mon boxster m a été livré à domicile.

Il y a eu le même problème sur ma belle en 2018, bien avant que je l'achète !



#14
lachutaie

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C'est bon c'est réglé ;)



#15
Chadnel

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Alors t’as fait quoi ?

#16
fredv2

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C'est bon c'est réglé ;)

Réparé ?
Sinon, le problème se reproduira. LA seule solution est le changement des capteurs.


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#17
Darche

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bravo

 

 

et tu as solutionné le problème comment?


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#18
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C'est bon c'est réglé ;)

Super, mais comment… bc911-1679180143-U4469.gif, ça pourrait être utile aux copains…

:644232:


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#19
lachutaie

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Bin, c'est réglé car il n'y a simplement pas de panne :(

 

En fait c'est moi qui relâchait un tant soit peu le bouton lors de la manœuvre d'ouverture de la capote. Cela ne l'a fait que deux fois et à chaque fois lors du premier démarrage par temps froid donc je pensais à une panne.

 

Mais je me suis rendu compte que les deux fois c'était dans une position différente car je m'installe en même temps que j'actionne le bouton et je dois relâcher un peu la pression du doigt. Donc ce ne peut pas être une panne de capteur, cela le ferait toujours à la même position.

 

J'ai tenté de reproduire le phénomène une vingtaine de fois et maintenant plusieurs jours d'affilée, je ne l'ai jamais reproduit sauf en relâchant légèrement le basculeur et en stoppant la manœuvre..

 

Donc ce n'est pas une panne du Canari mais une faiblesse de mon doigt :D

 

Et tout est parti très vite car j'ai lu un post qui en parlait, donc je me suis fait un film, désolé de ne pas avoir répondu plus vite;) 


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#20
jpbu24

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Bin, c'est réglé car il n'y a simplement pas de panne :(

 

En fait c'est moi qui relâchait un tant soit peu le bouton lors de la manœuvre d'ouverture de la capote. Cela ne l'a fait que deux fois et à chaque fois lors du premier démarrage par temps froid donc je pensais à une panne.

 

Mais je me suis rendu compte que les deux fois c'était dans une position différente car je m'installe en même temps que j'actionne le bouton et je dois relâcher un peu la pression du doigt. Donc ce ne peut pas être une panne de capteur, cela le ferait toujours à la même position.

 

J'ai tenté de reproduire le phénomène une vingtaine de fois et maintenant plusieurs jours d'affilée, je ne l'ai jamais reproduit sauf en relâchant légèrement le basculeur et en stoppant la manœuvre..

 

Donc ce n'est pas une panne du Canari mais une faiblesse de mon doigt :D

 

Et tout est parti très vite car j'ai lu un post qui en parlait, donc je me suis fait un film, désolé de ne pas avoir répondu plus vite;)

 

Pour mémoire (selon la notice, au cas où):

à l’arrêt pour une l’ouverture et fermeture complète de la capote il faut, effectivement, maintenir la  pression sur le bouton de commande d’ouverture ou de fermeture.

Pour l’ouverture en roulant:

en dessous de 10 km/h : l’ouverture complète de la capote il faut maintenir la  pression sur le bouton de commande d’ouverture.

Entre 10 km/h et 50 km/h : l’ouverture complète de la capote peut être réalisé automatiquement, par une simple pression sur le bouton de commande d’ouverture ( avec possibilité de l’arrêter, en cas de problème, en appuyant sur le bouton) 

 

Quant à la fermeture: dans tous les cas ( à l’arrêt ou en roulant) il est nécessaire de maintenir la pression sur le bouton de commande de fermeture.

 

:644232:


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