Aller au contenu

Photo

Confort routier 718/981


51 réponses à ce sujet

#1
Enzo

Enzo

    Enzo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:enzo
  • Localisation:Bandol
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
Bonjour à tous comme écrit précédemment sur le forum ma recherche active touche à sa fin ça sera un Boxster .Les options principales également ( PSE , PASM , régulateur, PDK , radars de stationnement etc ... )
N'ayant pas pû essayer un 981j'aurai voulu avoir vos avis éclairés en terme de confort entre les deux versions malgré que cela reste subjectif et à l'appréciation de chacun.
Merci à tous pour vos retour d'expérience .

#2
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour.

Pour cela, je te conseille de lire l'excellent dossier comparatif 981/718 dans le numéro de Flat6 de ce mois.

Pour ma part et en tout objectivité:D c'est le 718 !


  • seb02 aime ceci

#3
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Pour du confort routier, le 718 me paraît évident : conduite au couple, moins de présence sonore dans l'habitacle, un châssis plus élaboré et un meilleur équipement technologique (enfin pour le PCM surtout)
Pour du plaisir au volant, la question est tout autre

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#4
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6160 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je ne peux te faire un retour sur le 981 mais en revanche sur le 718 je peux te dire qu'il peut se conduire tranquillement et être très confortable, ou sportivement et être collé à la route.

C'est d'ailleurs la première réflexion que je me suis faite lorsque je suis allé la chercher.
J'avais environ 700 kms pour remonter sur paris et j'étais vraiment étonné du confort de cette voiture sur un long trajet. Je pensais que çà serait bien plus tape-cul.

Je précise que j'étais en mode "normal"

Par contre quand tu la passes en "sport" ou "sport+" c'est une tout autre histoire. Je suis en -20mm et là tu ressens bien toutes les déformations de la route, mais c'est collé au sol.
Ce 718 est tellement polyvalente que tu peux même en faire ton Daily.

C'est Dr Jekkyl et Mr Hyde cette voiture.

 

Gabriel, honnêtement, je ne suis pas certain que tu ai essayé un 718S, et je pense vraiment que tu serais assez surpris.

Le plaisir est certainement tout aussi grand que sur un 981, et peut-être même plus grand car dès les bas régimes le turbo te propulse entre deux virages bien plus fort qu'un atmo.... J'ai qqes images de virées ou je dois lever le pieds en sortie de virage car le 6 devant n'a pas pris assez de tours pour sortir les chevaux et garder l'écart.

 

On ne va pas refaire le match car tout à été déjà dit sur le sujet, mais de là à dire que le plaisir au volant d'un 718 est moindre qu'à celui d'un 981.... il faut redescendre sur terre les copains :) car parfois à la lecture de certains commentaires je vous trouve un peu à côté de la plaque, ou alors vous êtes de grands pilotes.... 

 

Ca me rappel tjs un peu le monde de la moto, ou tout le monde fait la course aux chevaux, au sonomètre, grand gaz en ligne droite et wheeling entre deux feux rouges..... et le jour ou çà rentre en piste et que çà se prend 10 bonnes secondes au tour par un 600.... tu n'entends plus personne.

Il n'y a pas de meilleures motos que d'autres, pas de meilleures voitures que d'autres, celui qui fait la différence c'est le mec entre le guidon et la selle ou le volant et le siège. Mais en fin de compte, c'est que dans tous les cas de figure, qu'il soit devant ou en fin de peloton, l'essentiel c'est que le mec quand il monte ou descende de son engin c'est qu'il ai la banane.

 

Du coup je vais aller me chercher le flat6 de ce mois, histoire de voir si on peut mettre nos 718 au compacteur.....


  • seb02, Olten, JYH67 et 3 autres aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#5
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4101 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Pour un conducteur lambda, je suis certain que personne ne peut voir la différence. Ce que je peux par contre affirmer c'est que le boxster est hyper confortable mais qu'il doit être plus fatiguant que le coupé à cause du bruit beaucoup plus élevé du au cabriolet mais uniquement décapoté. Je parle bien évidemment d'un long parcours décapoté.


  • Acti93 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#6
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3292 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Pour un conducteur lambda, je suis certain que personne ne peut voir la différence. Ce que je peux par contre affirmer c'est que le boxster est hyper confortable mais qu'il doit être plus fatiguant que le coupé à cause du bruit beaucoup plus élevé du au cabriolet mais uniquement décapoté. Je parle bien évidemment d'un long parcours décapoté.

Capoté il y a peut-être un.poil plus de remontées sonore sur le boxster vs Cayman
Mais décapoté le bruit on s en fout on a les cheveux au vent (pour ceux a qui il en reste) et on profite de bon ait et des rayons du soleil
La y a pas photo le box gagne devant le Cayman

Pour 981 vs 718, tout a été dit seul toi peut voir ce qui te convient le mieux la conduite dans les tours dans le vacarme du flat6 ou sur couple dans un silence relatif du flat4.
718 est plus à jour que le 981 mais l esthétique est différente

Les goûts et les couleurs

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • JYH67 et Acti93 aiment ceci

#7
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Mon chère Laurent, je ne veux pas rentrer dans ce débat ! Je connais à peu près l'avis de chacun maintenant sur la question, et justement je disais que la question était tout autre car, sous entendu, les critères qui rentrent en jeu son(t) différents !
Voilà pourquoi j'ai répondu sur le confort et le châssis, qui pour sûr, sont au dessus sur le 718.

Et effectivement, j'ai jamais essayé de 718 S, mais je suis quasi certains que son mis à part, le 718s est meilleur que son équivalent 981 en terme de sensations !!
On échange la prochaine fois ? :

Reste à savoir l'importance que l'on attribue à la sonorité, et pour moi c'est le critère numéro 1 ! (Qui m'a lgt fait hésiter avec corvette et ftype d'ailleurs)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Gérard D aime ceci

#8
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Jsuis pas musicien pour rien

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#9
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6160 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

C'est clair que le 6 sonne mieux que le 4 on est tous bien d'accord sur ce point.

Et j'avoue avoir consulté Gertz pour la modif du cata en 200 cells, mais j'hésite un peu de peur que sur une longue distance çà me casse la tête.

Pour le 6, faut-il aller le chercher dans les tours pour commencer à l'entendre chanter et nos routes ne le permettent pas tjs.

 

Après c'est clair que sur un boxster tu entendras plus la sonorité de l'échappement que dans un cayman.
J'ai d'ailleurs bien failli acheter une boxster au tout début car je voulais retrouver les sensations de la moto en roulant cheveux au vent :)

 

Dans tous les cas de figures tu ne regretteras pas ton achat que ce soit un 981 ou un 718 et n'importe quelle autre Porsche.


  • stef01 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#10
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Simplement pour rebondir, sur le 981, du moins en GTS et échappement ouvert, la sonorité s'apprécie à tous les régimes.
Sans le toit c'est d'autant plus vrai !

Après si tu veux du confort et de la sonorité, en sacrifiant un peu le chassis, tu peux regarder la F-Type.
Une sonorité superbe, sur le V6 comme sur le V8 (les versions avant 2017 non fapées).
Et l'intérieur est d'un luxe... rien à voir avec une 981 ou une 718, c'est vraiment la grosse GT confort à l'anglaise, avec un couple de camion lol !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#11
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3292 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Je dirai que seul toi peu avoir la réponse
Un essai comparatif box vs cay
981 vs 718

Et tu verras ensuite ce qui colle le mieux avec l idée que tu te fais du plaisir
Certains aiment les blondes d autres les brunes ou les rousses

La vie est fait de différence pour que chacun existe

Have fun

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Acti93 aime ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’ai eu les deux…

Un 981S et désormais 718S…

Pas de grande différence de confort…

Le 718S est plus silencieux sur autoroute valves fermées… pour le reste le PCM est plus moderne… mais l différence n’est pas énorme.

Après côté conduite: le 718 est diablement plus efficace et performant… même si le bruit est un peu moins sympa (compensé par un PSE très expressif sur les 718 de 2017-2018)…

Le 718S est la Porsche que j’aurais gardé le plus longtemps… déjà 4 ans!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • seb02 et Acti93 aiment ceci

#13
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Simplement pour rebondir, sur le 981, du moins en GTS et échappement ouvert, la sonorité s'apprécie à tous les régimes.
Sans le toit c'est d'autant plus vrai !

Après si tu veux du confort et de la sonorité, en sacrifiant un peu le chassis, tu peux regarder la F-Type.
Une sonorité superbe, sur le V6 comme sur le V8 (les versions avant 2017 non fapées).
Et l'intérieur est d'un luxe... rien à voir avec une 981 ou une 718, c'est vraiment la grosse GT confort à l'anglaise, avec un couple de camion lol !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca.... 

Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi. 


  • SaxMachine aime ceci

#14
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

J’ai eu les deux…

Un 981S et désormais 718S…

Pas de grande différence de confort…

Le 718S est plus silencieux sur autoroute valves fermées… pour le reste le PCM est plus moderne… mais l différence n’est pas énorme.

Après côté conduite: le 718 est diablement plus efficace et performant… même si le bruit est un peu moins sympa (compensé par un PSE très expressif sur les 718 de 2017-2018)…

Le 718S est la Porsche que j’aurais gardé le plus longtemps… déjà 4 ans!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Alors Alex, quand la 719 electrique va sortir...tu va faire quoi ? ;-)



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alors Alex, quand la 719 electrique va sortir...tu va faire quoi ? ;-)


J’en sais rien…

Pour les sorties oui… mais pour les liaisons ça va me fatiguer..: j’achèterais un gros SUV et une remorque pour les liaisons… :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JYH67 aime ceci

#16
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca....
Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi.

C'est clair qu'avec une boîte manu pas trop longue ça aurait été dingue ! Et ça l'aurait un peu allégée en plus.

Ahah j'ai pas d'actions chez Porsche !

Et j'avoue que je me méfie un peu de cette marque. J'ai l'impression que c'est le Apple de l'automobile. Des pièces chères, des vehicules peu optionnes de base, avec un "hardware" parfois en deçà de la concurrence (par exemple lautobloquant qui nest pas de serie sur un 981 gts, pr une sportive de ce niveau cest "étonnant".
Puis quand tu vois que tu peux pas changer un truc sans passer par une reprog Piwis... jsuis pas très fan de ce que ça veut dire...

J'ai toujours été pro android ! Lol

Puis sinon, quand j'aurais la place dans mon garage, je regarderais les corvette c6-7 z06 avec grand intérêt ! Le son, la boîte manu, la puissance... jsuis prêt à sacrifier le full cuir ahah

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#17
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir. Le confort des autos 981/718 se fait aussi par le type de sièges..... Sport, sport plus ou baquets...... Différences notables!!!


  • Alex et frizou51 aiment ceci

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca....
Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi.


Très très lourde à l’avant quand même et surtout ça ne garde pas la cote…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir. Le confort des autos 981/718 se fait aussi par le type de sièges..... Sport, sport plus ou baquets...... Différences notables!!!


2 sport plus pour moi svp!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • claude et SaxMachine aiment ceci

#20
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6160 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
En effet les sièges sont importants et c est une chose que j avais négligé, mais je ne ferai plus l impasse là dessus. Ca sera sieges sport plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)