Aller au contenu

Photo

Confort routier 718/981


51 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est clair qu'avec une boîte manu pas trop longue ça aurait été dingue ! Et ça l'aurait un peu allégée en plus.

Ahah j'ai pas d'actions chez Porsche !

Et j'avoue que je me méfie un peu de cette marque. J'ai l'impression que c'est le Apple de l'automobile. Des pièces chères, des vehicules peu optionnes de base, avec un "hardware" parfois en deçà de la concurrence (par exemple lautobloquant qui nest pas de serie sur un 981 gts, pr une sportive de ce niveau cest "étonnant".
Puis quand tu vois que tu peux pas changer un truc sans passer par une reprog Piwis... jsuis pas très fan de ce que ça veut dire...

J'ai toujours été pro android ! Lol

Puis sinon, quand j'aurais la place dans mon garage, je regarderais les corvette c6-7 z06 avec grand intérêt ! Le son, la boîte manu, la puissance... jsuis prêt à sacrifier le full cuir ahah

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


La prouesse c’est que ça passe à cette vitesse dans les virage sans autobloquant non?

Apple c’est top… et c’est une société qui a survécu…
compas faut racheté par HP qui n’est plus que l’ombre de lui-même et IBM fut racheté par Lenovo…

Et puis pour ce qui est du piwis: prends un f-type tu verras si c’est mieux sauf que l’outil cute 10x plus cher!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
La jag ça me fait penser à celle qui etait avec nous lors de la super virée organisée par Yann.
Elle faisait un sacré raffut
7a573bd5b07a5749c0ae31abe3234762.jpg
44f1e435a6a5c2a3b24e9a32179293ec.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb02 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#23
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Sur la 911 je regrettais de ne pas avoir d'autoboq et finalement ça manque encore moins que sur le 987 ou ça manquait parfois.


  • Alex aime ceci

#24
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

et je pense qu'une F type V8s est dans les prix d'un 718...si le confort est un critère....à méditer



#25
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 349 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Bonjour.

Pour cela, je te conseille de lire l'excellent dossier comparatif 981/718 dans le numéro de Flat6 de ce mois.

Pour ma part et en tout objectivité:D c'est le 718 !

Pour ma part et en toute subjectivité : Ben, en Boxster ........et en 981....GTS....et noir....surtout, cela change radicalement le toucher de route en noir, si, si, mais si..



#26
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
L avantage c est que ça se confond avec le bitume , on ne te vois pas arriver


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#27
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 349 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Pour du confort routier, le 718 me paraît évident : conduite au couple, moins de présence sonore dans l'habitacle, un châssis plus élaboré et un meilleur équipement technologique (enfin pour le PCM surtout)
Pour du plaisir au volant, la question est tout autre

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Alors,toi, le Conseil des GTS va se réunir et il se pourrait que ton bracelet d’invincibilité ne suffise pas : fais gaffe, y’en a qui sont repartis cul nu en 718 la saison dernière



#28
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#29
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Alors,toi, le Conseil des GTS va se réunir et il se pourrait que ton bracelet d’invincibilité ne suffise pas : fais gaffe, y’en a qui sont repartis cul nu en 718 la saison dernière

Ahahahahah, pardon m'sieurs du Conseil, je vais me repentir, comment puis je me faire pardonner ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#30
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 349 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

L avantage c est que ça se confond avec le bitume , on ne te vois pas arriver


Envoyé de mon iPhone en utilisant 

Sais pas pourquoi mais je sens que je vais être ta Bête noire....j’ai vu le menu pour Honfleur...y’a du croco Rouge à dévorer...saignant


  • seb02, stef01 et SaxMachine aiment ceci

#31
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 349 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Ahahahahah, pardon m'sieurs du Conseil, je vais me repentir, comment puis je me faire pardonner ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Fautre avouée, déjà pardonnée Le Conseil te condamne juste à ne pas aller lire le dernier Flat6 : si ça se trouve il raconte n’importe nawak, du style, ouais le 718 nana ni, alors que le 981 nanana . Le mieux est à mon avis d’avoir tout simplement un exemplaire de chaque et de changer de monture régulièrement, non ?


  • SaxMachine aime ceci

#32
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Fautre avouée, déjà pardonnée Le Conseil te condamne juste à ne pas aller lire le dernier Flat6 : si ça se trouve il raconte n’importe nawak, du style, ouais le 718 nana ni, alors que le 981 nanana . Le mieux est à mon avis d’avoir tout simplement un exemplaire de chaque et de changer de monture régulièrement, non ?

Ou un 981 gts ! J'ai juste msieur du conseil ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#33
Gérard D

Gérard D

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 259 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:78 - Yvelines
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Noir

Simplement pour rebondir, sur le 981, du moins en GTS et échappement ouvert, la sonorité s'apprécie à tous les régimes.
Sans le toit c'est d'autant plus vrai !

Après si tu veux du confort et de la sonorité, en sacrifiant un peu le chassis, tu peux regarder la F-Type.
Une sonorité superbe, sur le V6 comme sur le V8 (les versions avant 2017 non fapées).
Et l'intérieur est d'un luxe... rien à voir avec une 981 ou une 718, c'est vraiment la grosse GT confort à l'anglaise, avec un couple de camion lol !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Hello, j'avais le même raisonnement que toi, la même hésitation que toi pour me premier achat voiture plaisir...et puis j'ai pu aller sur des forums pour le coté entretien, les tarifs, le réseau, les offres dispo d'occasion etc....

J'ai finalement écarté Jaguar (même si j'ai un concessionnaire pas très loin de chez moi)


  • SaxMachine aime ceci

#34
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
La réponse a été donnée par Alex ;)

Confort kif kif

Pour l’acte d’achat. Et vu lés tarifs… c’est obligatoirement un essai de chaque… car on a tous dès besoins différents.

Vu que la question se pose sur le confort. Et comme le dit lés copains… la ftype en v8 (pour le prix proche qui a l’air d’avoir atteint son prix planché) de place si on aime son look… perso je la trouve très jolie.
Si on tartine pas vraiment fort… c’est une solution qui ne manque pas d’intérêt.

Bref prend le temps d’aller essayer les models.

#35
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je ne peux te faire un retour sur le 981 mais en revanche sur le 718 je peux te dire qu'il peut se conduire tranquillement et être très confortable, ou sportivement et être collé à la route.

C'est d'ailleurs la première réflexion que je me suis faite lorsque je suis allé la chercher.
J'avais environ 700 kms pour remonter sur paris et j'étais vraiment étonné du confort de cette voiture sur un long trajet. Je pensais que çà serait bien plus tape-cul.

Je précise que j'étais en mode "normal"

Par contre quand tu la passes en "sport" ou "sport+" c'est une tout autre histoire. Je suis en -20mm et là tu ressens bien toutes les déformations de la route, mais c'est collé au sol.
Ce 718 est tellement polyvalente que tu peux même en faire ton Daily.

C'est Dr Jekkyl et Mr Hyde cette voiture.

 

Gabriel, honnêtement, je ne suis pas certain que tu ai essayé un 718S, et je pense vraiment que tu serais assez surpris.

Le plaisir est certainement tout aussi grand que sur un 981, et peut-être même plus grand car dès les bas régimes le turbo te propulse entre deux virages bien plus fort qu'un atmo.... J'ai qqes images de virées ou je dois lever le pieds en sortie de virage car le 6 devant n'a pas pris assez de tours pour sortir les chevaux et garder l'écart.

 

On ne va pas refaire le match car tout à été déjà dit sur le sujet, mais de là à dire que le plaisir au volant d'un 718 est moindre qu'à celui d'un 981.... il faut redescendre sur terre les copains :) car parfois à la lecture de certains commentaires je vous trouve un peu à côté de la plaque, ou alors vous êtes de grands pilotes.... 

 

Ca me rappel tjs un peu le monde de la moto, ou tout le monde fait la course aux chevaux, au sonomètre, grand gaz en ligne droite et wheeling entre deux feux rouges..... et le jour ou çà rentre en piste et que çà se prend 10 bonnes secondes au tour par un 600.... tu n'entends plus personne.

Il n'y a pas de meilleures motos que d'autres, pas de meilleures voitures que d'autres, celui qui fait la différence c'est le mec entre le guidon et la selle ou le volant et le siège. Mais en fin de compte, c'est que dans tous les cas de figure, qu'il soit devant ou en fin de peloton, l'essentiel c'est que le mec quand il monte ou descende de son engin c'est qu'il ai la banane.

 

Du coup je vais aller me chercher le flat6 de ce mois, histoire de voir si on peut mettre nos 718 au compacteur.....

 

Intéressants les débats ici 

;)

On dirait que tu "résumes" le plaisir de conduire en 718, à son efficacité en sortie dynamique et au fait que ça reprenne plus fort que le 981 en sortie de courbe ?



#36
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Mon chère Laurent, je ne veux pas rentrer dans ce débat ! Je connais à peu près l'avis de chacun maintenant sur la question, et justement je disais que la question était tout autre car, sous entendu, les critères qui rentrent en jeu son(t) différents !
Voilà pourquoi j'ai répondu sur le confort et le châssis, qui pour sûr, sont au dessus sur le 718.

Et effectivement, j'ai jamais essayé de 718 S, mais je suis quasi certains que son mis à part, le 718s est meilleur que son équivalent 981 en terme de sensations !!
On échange la prochaine fois ? :

Reste à savoir l'importance que l'on attribue à la sonorité, et pour moi c'est le critère numéro 1 ! (Qui m'a lgt fait hésiter avec corvette et ftype d'ailleurs)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

 

Ici également, comment tu définis "sensations" ?

Tu ne confonds pas sensations et efficacité ?



#37
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Intéressants les débats ici 

;)

On dirait que tu "résumes" le plaisir de conduire en 718, à son efficacité en sortie dynamique et au fait que ça reprenne plus fort que le 981 en sortie de courbe ?

C'est en effet mon ressenti, sur sortie de courbe ou d'épingle... Après tu vas me dire que çà dépend également du conducteur au volant de la 981;)

Mais le plaisir au volant du 718 ne se résume pas juste qu'à çà. C'est un ensemble, je trouve cette voiture très bien équilibrée, rassurante (peut-être, trop) et qui se conduit aussi bien en mode pépère qu'en mode arsouille.

Je ne dit pas que la 718 est la meilleure des voitures, mais pour le moment elle correspond bien à mes attentes et me procure toujours autant de plaisir quand je suis à son volant.


  • duduche60 et JYH67 aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#38
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Mais pas de soucis hein 

;)

Je rebondissais juste au "le plaisir est au moins aussi grand qu'en 981 car...", pour parler précisément d'une situation.

Clairement, les points forts du 718 se situent dans la polyvalence et l'efficacité.

 

Comme une Audi quoi...

 

:lol:

Et me voilà en train de remettre 2€ dans la machine 

:ph34r:

:P


  • FIA et lde aiment ceci

#39
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

:lol2:


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#40
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Mais pas de soucis hein
;)
Je rebondissais juste au "le plaisir est au moins aussi grand qu'en 981 car...", pour parler précisément d'une situation.
Clairement, les points forts du 718 se situent dans la polyvalence et l'efficacité.

Comme une Audi quoi...


Et me voilà en train de remettre 2€ dans la machine
:ph34r:
:P

Ahahah, tu prends des risques toi

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)