Aller au contenu

Photo

Confort routier 718/981


51 réponses à ce sujet

#41
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1124 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc

Cela veut dire que tu es en recherche 

 

En effet les sièges sont importants et c est une chose que j avais négligé, mais je ne ferai plus l impasse là dessus. Ca sera sieges sport plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



#42
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2880 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Cela veut dire que tu es en recherche 

Oui je pense que Laurent n'est pas loin d'un craquage Luc ! :rolleyes:



#43
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Oui je pense que Laurent n'est pas loin d'un craquage Luc ! :rolleyes:

 

 

Cela veut dire que tu es en recherche 

 

Non non pas du tout:P

Mais mon gabarit de jeune ballerine ou plutôt jeune baleineau serait mieux installé au niveau des omoplates dans des sièges sport+

Et c'est un aspect que j'avais négligé lors de ma recherche, mais maintenant je sais... donc j'y porterai une attention particulière lors d'une potentielle recherche.


  • réré aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#44
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1385 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Hello les passionnés & Porschistes,

 

Alex selon son expérience a bien résumé les différences entre le 981 et 718 sur le plan du confort.

 

La principale évolution des Porsche 718 est d’ordre mécanique.

L'habitacle est très proche de celui des 981, hormis le volant et le multimédia...

 

Pour ma part le confort de mon Boxster 981est à mon sens remarquable.

Voila un extrait, ci-dessous, de ce que j'écrivais après avoir pris possession de mon Boxster en 2021 (https://www.boxster-...pbu24/?p=503856

 

"Le look du boxster 981, est vraiment extraordinaire, le confort est simplement bluffant. 

Tenue de route : c'est époustouflant ...un karting...non mieux qu'un kart, je n'avais jamais connu un tel châssis ! sa capacité d’adaptation grâce au « PASM » est simplement remarquable.
 
La direction, c'est précis, juste assez d'assistance, et le volant sport design est vraiment très très beau.
Le moteur : bon alors, franchement à ceux qui craignent le manque de souffle, je les rassure de suite, quel trou ? la boite PDK fait super bien son job, les montées en régimes sont envoutantes et c'est quand même largement suffisant.
 
La boite PDK, en un mot, parfaite !!!! quelle réactivité et quelle « intelligence ».
Bref pour moi le petit moteur avec la PDK n'est que bonheur..."
 
Et après deux ans... je n'ai pas changé d'avis... :644232: 

  • JM69 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#45
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

M....e elle a les sièges sport+

:D

bc911-1680172787-U4691.jpeg


  • frizou51 et jpbu24 aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#46
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 139 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Pour avoir un 981GTS boxster depuis quelques mois, et sans avoir jamais essayé de 718 je peux dire que le confort est vraiment excellent, moi qui peux avoir tendance à avoir un peu mal au dos au bout de 2h de route ca ne m'est pour le moment jamais arrivé avec le 981.

 

En revanche, un petit point que je soulignerai quand même c'est qu'entre 90-120 km/h environ, à vitesse constante par exemple en conduisant avec le régulateur, lorsque que l'on est en vitesse 7 et avec le toit fermé le bourdonnement du moteur est vraiment très présent et peut devenir un peu assourdissant à la longue.

Mais il suffit de tomber 2 vitesses et de réaccelerer un peu et ça change tout ;)



#47
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Très sincèrement, et pour avoir fait pas mal d'autoroute avec, je ne dirais pas que c'est "ultra confortable", comme peut l'être une berline (et je ne parle pas d'une classe S ou équivalent ^^), par contre oui pour un coupé sportif c'est tout à fait correct et au bout de 500/600kms, pas de soucis de fatigue, mal au dos ou d'oreilles qui bourdonnent ;)

 

Par contre là ou je vous rejoins, sur petites routes (de montagne ou non) c'est juste redoutable niveau maniabilité/tenue de route, et c'est un peu le but de ce genre de voiture.

 

Ça semble évident à dire, mais la personne qui cherche un salon roulant, c'est pas ça qu'il faut acheter (bien que la 991/992 S (j'ai pu testé les deux) sont plus conforts mais moins 'sportives' en terme de ressenti (attention je ne parle pas de puissance ou perfs, mais bien de ressenti).



#48
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Oui si route propre les 991.2 c’est franchement confortable
Merci au fauteuil en sport +

Après elle est tellement plus grosse qu’une 718… cela se conduit pas pareil.
La 718 paraît plus légère.

Après en perf pure… sur circuit j’ai pas senti que la 718s était mieux dans les virages.
Par contre la différence de puissance était asses frappante. Et encore heureux d’ailleurs

#49
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1296 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Ma pierre à l'édifice. Avant de choisir il faut ABSOLUMENT essayer les 2. C'est ce que j'ai fait avant de faire mon choix qui n'est que le mien : j'ai trouvé le 718 S diablement efficace et c'est un vrai missile. Pour avoir des sensations il fallait que je roule comme un ... trop vite quoi. Et j'ai trouvé qu'à des vitesses "raisonnables" j'avais moins de sensations qu'avec le 981 S. J'ai donc opté pour 981 S cheveux aux vent. Et je trouve que je vais bien trop vite quand-même
Encore une fois, je n'essaye de convaincre personne et je trouve que toutes les expériences citées avant s'entendent et je ne fais que porter la mienne.

Maintenant fais toi ton opinion en essayant les 2
  • seb02 et Romeo aiment ceci

#50
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Comme le dit Valentin, la 981 est très bruyante et fatigante au bout d'un moment.

C'est ce qui m'a amené à acheter une 718 Boxster GTS.

En mode normale, PSE off, c'est très calme et reposant.

Par contre, en mode Sport+ et PSE, c'est démoniaque et très bruyant !

Pour moi, le meilleur des deux mondes !


  • seb02 et JYH67 aiment ceci

#51
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Attention les 718 qui n’ont pas le fap et celle qui l’ont n’ont pas du tout le même niveau sonore…

C’est à note pour ceux qui ne le savent pas

#52
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Mon avis

j'ai eu un 981 s (avec ptv, pasm, ja 20)...et j'ai un 718 sypder

 

Le notion de confort est très personnelle et plusieurs éléments y contribuent..donc un essai est préférable en connaissant la configuration de la voiture et l’état des routes lors de l'essai.

 

Pneus et jantes ?

Pasm ou pas ? chassis sport ou pas ?

Sièges : matière (cuir ? alcantara ?), réglages possibles ? enveloppants ?

Insonorisation ?

Direction : légère ou dure ?

type de boite : manuelle ou pdk ?

moteur : sonorité ? souplesse ?

 

Sur mon ex 981 s

Je le trouvais globalement confortable....jamais j'ai été tenté de rouler moins en raison du confort

sur autoroute et petites routes....un peu sautillant sur mauvais revêtement

Effectivement, un peu de bruit du moteur en étant capoté....le moteur étant dans le dos...mais pas non plus insupportable

 

Sur mon 718 spyder...donc capote plus fine

Je ne ressents plus les sautillements.

Un peu plus de bruit sur autoroute en raison de la capote plus fine

 

A mon avis, il n'y a pas beaucoup d’écart de confort à configuration identique (jantes, pneus, châssis notamment) entre un 718 et un 981...hormis peut-etre la raisonnance des moteurs





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)