Cela veut dire que tu es en recherche
En effet les sièges sont importants et c est une chose que j avais négligé, mais je ne ferai plus l impasse là dessus. Ca sera sieges sport plus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cela veut dire que tu es en recherche
En effet les sièges sont importants et c est une chose que j avais négligé, mais je ne ferai plus l impasse là dessus. Ca sera sieges sport plus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cela veut dire que tu es en recherche
Oui je pense que Laurent n'est pas loin d'un craquage Luc !
Oui je pense que Laurent n'est pas loin d'un craquage Luc !
Cela veut dire que tu es en recherche
Non non pas du tout:P
Mais mon gabarit de jeune ballerine ou plutôt jeune baleineau serait mieux installé au niveau des omoplates dans des sièges sport+
Et c'est un aspect que j'avais négligé lors de ma recherche, mais maintenant je sais... donc j'y porterai une attention particulière lors d'une potentielle recherche.
Insta: 718_cayman_s_acti93
Hello les passionnés & Porschistes,
Alex selon son expérience a bien résumé les différences entre le 981 et 718 sur le plan du confort.
La principale évolution des Porsche 718 est d’ordre mécanique.
L'habitacle est très proche de celui des 981, hormis le volant et le multimédia...
Pour ma part le confort de mon Boxster 981est à mon sens remarquable.
Voila un extrait, ci-dessous, de ce que j'écrivais après avoir pris possession de mon Boxster en 2021 (https://www.boxster-...pbu24/?p=503856)
"Le look du boxster 981, est vraiment extraordinaire, le confort est simplement bluffant.
M....e elle a les sièges sport+
Insta: 718_cayman_s_acti93
Pour avoir un 981GTS boxster depuis quelques mois, et sans avoir jamais essayé de 718 je peux dire que le confort est vraiment excellent, moi qui peux avoir tendance à avoir un peu mal au dos au bout de 2h de route ca ne m'est pour le moment jamais arrivé avec le 981.
En revanche, un petit point que je soulignerai quand même c'est qu'entre 90-120 km/h environ, à vitesse constante par exemple en conduisant avec le régulateur, lorsque que l'on est en vitesse 7 et avec le toit fermé le bourdonnement du moteur est vraiment très présent et peut devenir un peu assourdissant à la longue.
Mais il suffit de tomber 2 vitesses et de réaccelerer un peu et ça change tout
Très sincèrement, et pour avoir fait pas mal d'autoroute avec, je ne dirais pas que c'est "ultra confortable", comme peut l'être une berline (et je ne parle pas d'une classe S ou équivalent ^^), par contre oui pour un coupé sportif c'est tout à fait correct et au bout de 500/600kms, pas de soucis de fatigue, mal au dos ou d'oreilles qui bourdonnent
Par contre là ou je vous rejoins, sur petites routes (de montagne ou non) c'est juste redoutable niveau maniabilité/tenue de route, et c'est un peu le but de ce genre de voiture.
Ça semble évident à dire, mais la personne qui cherche un salon roulant, c'est pas ça qu'il faut acheter (bien que la 991/992 S (j'ai pu testé les deux) sont plus conforts mais moins 'sportives' en terme de ressenti (attention je ne parle pas de puissance ou perfs, mais bien de ressenti).
Comme le dit Valentin, la 981 est très bruyante et fatigante au bout d'un moment.
C'est ce qui m'a amené à acheter une 718 Boxster GTS.
En mode normale, PSE off, c'est très calme et reposant.
Par contre, en mode Sport+ et PSE, c'est démoniaque et très bruyant !
Pour moi, le meilleur des deux mondes !
Mon avis
j'ai eu un 981 s (avec ptv, pasm, ja 20)...et j'ai un 718 sypder
Le notion de confort est très personnelle et plusieurs éléments y contribuent..donc un essai est préférable en connaissant la configuration de la voiture et l’état des routes lors de l'essai.
Pneus et jantes ?
Pasm ou pas ? chassis sport ou pas ?
Sièges : matière (cuir ? alcantara ?), réglages possibles ? enveloppants ?
Insonorisation ?
Direction : légère ou dure ?
type de boite : manuelle ou pdk ?
moteur : sonorité ? souplesse ?
Sur mon ex 981 s
Je le trouvais globalement confortable....jamais j'ai été tenté de rouler moins en raison du confort
sur autoroute et petites routes....un peu sautillant sur mauvais revêtement
Effectivement, un peu de bruit du moteur en étant capoté....le moteur étant dans le dos...mais pas non plus insupportable
Sur mon 718 spyder...donc capote plus fine
Je ne ressents plus les sautillements.
Un peu plus de bruit sur autoroute en raison de la capote plus fine
A mon avis, il n'y a pas beaucoup d’écart de confort à configuration identique (jantes, pneus, châssis notamment) entre un 718 et un 981...hormis peut-etre la raisonnance des moteurs
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)