Manu-57 Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Posté(e) le 6 avril 2023 Je devrais le savoir rapidement!Mais attention, c'est pas la garantie Porsche! J'ai acheté la voiture d'occasion chez un professionnel avec 6 mois de garantie.
Manu-57 Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Posté(e) le 9 avril 2023 Des news de mon CP au Luxembourg! J'ai récupéré la voiture vendredi après-midi.Mais les nouvelles ne sont pas rassurantes! Ils ont effectué des recherches de panne, et sans surprise c'est le code P0304 et P0306 qui est apparu.Cylinder x Misfire DetectedIls ont interchangé les bobines et bougies avec les autres cylindres, sont repartis faire un test et même résultat: P0304 et P0306Donc le monsieur à la réception m'a dit que d'après le mécano c'était autre chose que les bobines ou l'allumage. Il m'a demandé gentiment de lui signer un bon d'intervention approfondie pour recherche de panne uniquement pour un total de 2.000 EUR.Il a commencé à me faire un peu peur en parlant de peut-être devoir déculasser s'ils ne trouvaient pas la source du problème. (Faisceau allumage, faisceau injection, injecteurs... ) La voiture refonctionne normalement, mais si je tire sur les rapports au dessus de 7.000 tours (avant rupteur) alors le voyant réapparaît!Quelqu'un a-t-il déjà eu des codes P030-1-2-3-4-5-6 dont le problème était autre que les bobines ou les bougies ? Je vais me retourner vers le vendeur pour trouver une solution.Voiture achetée il y a 4 mois et demi et 1.500 km parcourus depuis. Merci pour vos retours.
Sergus Posté(e) le 9 avril 2023 Posté(e) le 9 avril 2023 Pourquoi n'as tu pas vu directement avec le vendeur ? C'est garantie 6 mois donc c'est lui qu'il faut aller voir. 1
Alex Posté(e) le 9 avril 2023 Posté(e) le 9 avril 2023 Des news de mon CP au Luxembourg! J'ai récupéré la voiture vendredi après-midi.Mais les nouvelles ne sont pas rassurantes! Ils ont effectué des recherches de panne, et sans surprise c'est le code P0304 et P0306 qui est apparu.Cylinder x Misfire DetectedIls ont interchangé les bobines et bougies avec les autres cylindres, sont repartis faire un test et même résultat: P0304 et P0306Donc le monsieur à la réception m'a dit que d'après le mécano c'était autre chose que les bobines ou l'allumage. Il m'a demandé gentiment de lui signer un bon d'intervention approfondi pour uniquement recherche de panne pour un total de 2.000 EUR.Il a commencé à me faire un peu peur en parlant de peut-être devoir déculasser s'ils ne trouvaient pas la source du problème. (Faisceau allumage, faisceau injection, injecteurs... ) La voiture refonctionne normalement, mais si je tire sur les rapports au dessus de 7.000 tours (avant rupteur) alors le voyant réapparaît!Quelqu'un a-t-il déjà eu des codes P030-1-2-3-4-5-6 dont le problème était autre que les bobines ou les bougies ? Je vais me retourner contre le vendeur si je ne trouve pas de solutions.Voiture achetée il y a 4 mois et demi avec 1.500 km parcourus Merci pour vos retours.Je dirais… Solénoïde de variocam!!! Sent from my iPhone using Tapatalk 4
Manu-57 Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 Pourquoi n'as tu pas vu directement avec le vendeur ? C'est garantie 6 mois donc c'est lui qu'il faut aller voir. Bonjour Sergus, J'ai amené la voiture au CP après discussion avec le vendeur bien sur. Le souci c'est que j'ai acheté la voiture à plus de 600 km de chez moi!Je le recontacte demain pour savoir comment on va régler le problème.
Manu-57 Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 Je dirais… Solénoïde de variocam!!! Sent from my iPhone using TapatalkBonjour Alex, Tu as déjà rencontré un problème similaire avec le code P030.. dont le solénoïde de variocam était la cause ?
Alex Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Bonjour Alex, Tu as déjà rencontré un problème similaire avec le code P030.. dont le solénoïde de variocam était la cause ?Les misfire sont souvent annonciateurs du soucis… A verifier bien sur… Je déteste parler en numéro de code… ces codes sont d’une débilité total est ont été développé pour l’ELM327 afin que Norauto puisse faire un diag… concentrons nous sur les vraies symptômes et lectures erreur du vraie piwis… Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Manu-57 Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Posté(e) le 13 avril 2023 Je dirais… Solénoïde de variocam!!! Sent from my iPhone using TapatalkBonjour Alex, J'ai suivi le poste de 750machiv (Jean-Jacques) concernant son souci de solénoïde, c'est très instructif,et sûrement une piste à suivre. Je vais ramener la voiture au pro qui me l'a vendue en novembre dernier pour qu'il la remette en état,et vais toucher un mot à ce sujet au chef d'atelier. C'est toujours très compliqué ces histoires de garantie... 1
Manu-57 Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Posté(e) le 13 avril 2023 La panne arrive toujours dans cet ordre:1ère grosse accélération (moteur marche normalement) dépassant légèrement les 7.000 tours: une première alerte indique : PANNE ESC + TC, PEUT ROULER EN ADAPTANT Lors de la 2ème accélérations (on sent que le moteur peine à dépasser les 6.000 tours) : une deuxième alerte indique : ANOMAL. COMMANDE MOT. ALLER AU GARAGE, PEUT ROULER A partir de là, le moteur peine à se relancer à bas régimes. Il est même difficile de démarrer sans caler.On sent que le ralenti est irrégulier.Si on coupe le moteur et on redémarre, le voyant ESC+TC s'éteint mais le voyant moteur reste. Si j'éface les codes erreur, tout repart comme au début et le moteur fonctionne normalement tant je je tape pas dans les hauts régimes.
Sylvain01 Posté(e) le 13 avril 2023 Posté(e) le 13 avril 2023 Arrête de monter si haut dans les tours car à 7000 tr tu n'as plus beaucoup de couple et tu tapes rapidement le rupteur pour rien.... Et ça fait travailler le variocam pour rien. 3
Manu-57 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Posté(e) le 17 avril 2023 Arrête de monter si haut dans les tours car à 7000 tr tu n'as plus beaucoup de couple et tu tapes rapidement le rupteur pour rien.... Et ça fait travailler le variocam pour rien. Je ne sais pas si ça va régler le problème, mais merci quand même
Manu-57 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Posté(e) le 17 avril 2023 Pour moi... c'est lié au variocam... J'en ai parlé au chef atelier de chez JLH...Je vais leur ramener la voiture le mois prochain.J'attends la date pour le rdv. 2
Manu-57 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Posté(e) le 17 avril 2023 J'ai jeté un petit coup d'oeil sous la voiture lorsque je l'ai récupérée après l'intervention du CP :Bobine du cylindre 5 non serrée!La vis était à la limite de tomber !! Au prix de la MO c'est quand même rageant !
Sergus Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Ca prouve que, comme toujours, quelqu'un qui est peu ou mal informé se fait vite avoir et sort le irrémédiablement son chéquier !CQFD, s'inscrire sur le forum et se faire aider lorsqu'on en a le besoin car nous avons la chance d'avoir de très bon techniciens. 5
Alex Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Ca prouve que, comme toujours, quelqu'un qui est peu ou mal informé se fait vite avoir et sort le irrémédiablement son chéquier !CQFD, s'inscrire sur le forum et se faire aider lorsqu'on en a le besoin car nous avons la chance d'avoir de très bon techniciens.Euh… une vis de bobine non serré crée rarement un misfire… ça prouve juste qu’ils ont contrôle et change la bobine… Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Manu-57 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Posté(e) le 18 avril 2023 Le CP a simplement changé les bobines et bougies de place pour vérifier si le code erreur lui aussi changeait de côté.Bon, ça m'a couté 300 EUR, c'est pas exagéré!Mais vu le taux horaire qu'ils pratiquent, ils auraient pu serrer les bobines ! 1
LucKKy Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Par ailleurs, les bobines sont comprises dans la PA ?
Manu-57 Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Posté(e) le 19 avril 2023 Par ailleurs, les bobines sont comprises dans la PA ?Je dirais que oui, ça me paraît logique !Quoique... 1
Manu-57 Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2023 Bonjour à tousVoici quelques nouvelles.Après remplacement de: - 2 solénoïdes d'arbres à cames,- 2 valve-lift d'arbre à cames,- 6 bougies,- capteur PMH,- nettoyage du réservoir et circuit d'essence,- contrôles pression des pompes à carburant,- dépose collecteurs admission, échappement, catalyseurs, couvre-culasses pour contrôle à l'endoscope les conduits qui alimentent en huile les composants de distribution variable,- contrôle du faisceau électrique,-> Le problèmes est partiellement réglé !! D'après le garage, le problème initial de ratées à l'allumage et de perte de puissance a disparu! Seul persiste le voyant ESC + TC qui s'allume à 7.100 tours/min avec une température d'huile à 113° !! Un rdv a été pris au CP de Lyon pour un diagnostic complet avec connexion aux serveurs Porsche. J'espère que le problème sera résolu, et je ne regrette pas d'avoir acheté mon GT4 avec une garantie de 6 mois.J'imagine même pas le prix...Suite des aventures vers fin aout, date du rdv chez Porsche! 1
matbreth Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Bonjour, Je vais suivre ton post avec intérêt car j'ai également un soucis sur mon GT4 (jaune également), en réalité un double soucis :- de temps en temps le moteur ratatouille vers les 4000 tours,- et de temps en temps coupure brutale vers les 7000. De mon côté pas de message d'erreur ni de voyant moteur, juste un code P1023, qui quand il apparait en roulant, correspond vraisemblablement au capteur PMH (je vois que tu l'as déjà changé).La voiture est de toutes façons sous PA et va au CP la semaine prochaine. 1
Alex Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Merci pour ce résumé, On croise les doigts Sent from my iPhone using Tapatalk
750machiv Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Reste à vérifier les valeurs de Lambda entre banc 1 et 2.Aussi le capteur de pression d'admission... C'est pas le plus cher ni le plus ch... à changer!
Messages recommandés