Superbe!!! Impatient de voir les photos de l’interieur.
Le 718 spyder reste pour moi un des best of de la production automobile.
Bravo
Superbe!!! Impatient de voir les photos de l’interieur.
Le 718 spyder reste pour moi un des best of de la production automobile.
Bravo
Alors pour répondre à votre interrogation sur le comparatif avec mon 981 spyder, je dirai que je préfère le 718 esthétiquement, il est plus moderne (forcément étant plus récent) surtout l'avant avec la lame du gt4 et l'arrière avec le diffuseur plus agressif à mon gout. En fait le 718 est un vrai GT4 découvrable, ce qui n'était pas le cas du 981....
Niveau comportement, le freinage il n'y a pas photo en faveur du 718, il n'y a qu'a regarder la taille des étriers par rapport au 981. Concernant le comportement je trouve le 718 beaucoup beaucoup plus bestial à tenir (je pense que c'est en grande partie dû à la monte de semi slick d'origine (une vraie merde sur route mouillée). Concernant les performances j'ai l'impression que e 718 pousse plus fort mais sans chiffre à vous donner, il s'agit là d'un pu ressenti...
En résumé le seul bémol (et encore franchement ca fait le taff et je trouve le son du 718 plus beau, se rapprochant du son mythique du flat 6 à la perfection) concerne la sonorité qui sortant d'un 981 (qui pour le coup était juste ahurissant) me semble un peu étouffé (merci FAP de merdre). En rajoutant juste un boitier cargraphic cela libère déjà considérablement l'échappement et pour le coup c'est désormais plutôt très bien. D'autres diront qu'avec un silencieux ca serait parfait, c'est possible mais mettre au bas mot 4000 euros, je me pose encore la question surtout qu'en fin d'année il y a révision et CT...
pour terminer, lorsque j'ai vendu mon 981 j'étais persuadé d'avoir fait une conneriemais ce n'est pas le cas, mon 718 me donne le sourire même juste quand je passe dans mon garage à proximité quelle gueule....si vous vous tâtez pour passer du 981 au 718 spyder foncez vous ne serez pas déçu c'est garanti. si vous avez des questions n'hésitez pas.
pour ceux qui ont demandé des photos de l'intérieur les voici (désolé je n'arrive à les mettre qu'en fichier joint et pas en image).
Le choix des sièges sport plus est personnel (gros souci de dos et donc confort très important pour moi....) 8dd6cc23de137277376a83123df7b5af.jpg 102.36 Ko 34 téléchargement(s) 11da72f0cbaf8c43be608ff7d74f8a3a4098678e.jpg 92.52 Ko 34 téléchargement(s) c99777a7e21f68e09a6aaff63b7a50ec.jpg 86.76 Ko 34 téléchargement(s) 49dcf1e8bab5450e5add6f17a39fef1c.jpg 84.15 Ko 34 téléchargement(s)
Alors pour répondre à votre interrogation sur le comparatif avec mon 981 spyder, je dirai que je préfère le 718 esthétiquement, il est plus moderne (forcément étant plus récent) surtout l'avant avec la lame du gt4 et l'arrière avec le diffuseur plus agressif à mon gout. En fait le 718 est un vrai GT4 découvrable, ce qui n'était pas le cas du 981....
Niveau comportement, le freinage il n'y a pas photo en faveur du 718, il n'y a qu'a regarder la taille des étriers par rapport au 981. Concernant le comportement je trouve le 718 beaucoup beaucoup plus bestial à tenir (je pense que c'est en grande partie dû à la monte de semi slick d'origine (une vraie merde sur route mouillée). Concernant les performances j'ai l'impression que e 718 pousse plus fort mais sans chiffre à vous donner, il s'agit là d'un pu ressenti...
En résumé le seul bémol (et encore franchement ca fait le taff et je trouve le son du 718 plus beau, se rapprochant du son mythique du flat 6 à la perfection) concerne la sonorité qui sortant d'un 981 (qui pour le coup était juste ahurissant) me semble un peu étouffé (merci FAP de merdre). En rajoutant juste un boitier cargraphic cela libère déjà considérablement l'échappement et pour le coup c'est désormais plutôt très bien. D'autres diront qu'avec un silencieux ca serait parfait, c'est possible mais mettre au bas mot 4000 euros, je me pose encore la question surtout qu'en fin d'année il y a révision et CT...
pour terminer, lorsque j'ai vendu mon 981 j'étais persuadé d'avoir fait une conneriemais ce n'est pas le cas, mon 718 me donne le sourire même juste quand je passe dans mon garage à proximité quelle gueule....si vous vous tâtez pour passer du 981 au 718 spyder foncez vous ne serez pas déçu c'est garanti. si vous avez des questions n'hésitez pas.
pour ceux qui ont demandé des photos de l'intérieur les voici (désolé je n'arrive à les mettre qu'en fichier joint et pas en image).
Félicitations, elle est superbe, extérieur comme intérieur.
Si je pouvais ça serait une config comme ça qui me plairait.
Salut Jerome !!
Le Orange va nous manquer mais il est vraiment magnifique ce Spider !
Felicitations
Félicitations ! la config. est top (mis à part l'absence de baquets qui sont impératif pour ma part mais à chacun ses goûts et ses contraintes).
Intéressant de lire ta comparaison,je me pose parfois la question de passer aussi sur le 718 mais la sonorité + le delta prix à rajouter me ramènent vite à la raison !Faudra que j'en essaie un pour me faire ma propre idée car le ressenti des uns n'est pas forcément le même pour d'autres ....
@Ze-patos
salut Pat, qui sait peut être qu'(elle redeviendra elle aussi en orange fusion un jour....
déçu de ne pas vous voir la semaine prochaine...
Merci pour ce comparatif.
On a le même intérieur sauf la baguette ...la mienne est alu...et les sièges...les miens sont les simples sport plus...j'aurais préféré les tiens
Pour les photos :
il faut copier coller le lien du milieu "bbcode"
A quand un rasso des spyders 981 et 718 ?
@Ze-patos
salut Pat, qui sait peut être qu'(elle redeviendra elle aussi en orange fusion un jour....
déçu de ne pas vous voir la semaine prochaine...
Oui pareil, c'est dommage, mais on aura bien l'occase de rouler ensembles, on viendra vers chez vous ...
A bientot
Le boitier Cargrafic ne permet pas d'améliorer le son
Il permet juste de piloter manuellement la valve
Pour améliorer le son il faut remplacer soit le pot, soit le catalyseur ou soit le FAP
Ou les 3 ...
Je vais polluer un peu ce post.
Infos sur le système pour piloter l'ouverture des valves ...
coût posé ?
réversible soi-même (car évidemment incompatible pa)
merci
Je vais polluer un peu ce post.
Infos sur le système pour piloter l'ouverture des valves ...
coût posé ?
réversible soi-même (car évidemment incompatible pa)
merci
Il y a plusieurs versions:
- une version qui se pilote via le bouton du PSE qui demande un peu plus de temps d'installation il me semble (à confirmer).
- une version qui se pilote via une telecommande additionnelle.
En gros, avec la version sport, les valves restent toujours ouvertes (y compris dans la zone 2000 à 4000 trs/min).
Avec la version automatic, c'est comme d'origine.
Plus d'info ici: https://www.cargraph...cayman-gt4-40l/
Le boitier Cargrafic ne permet pas d'améliorer le son
Il permet juste de piloter manuellement la valve
Pour améliorer le son il faut remplacer soit le pot, soit le catalyseur ou soit le FAP
Ou les 3 ...
Les valves ne s'ouvrent elles pas lorsqu'on active le bouton échappement sport sur la console centrale ? Quel est alors l'intérêt du boitier Cargrafic ?
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