Mon spyder couleur craie, jantes antracithes
#41
Posté 14 April 2023 - 12:32 PM
Pour le son, au-delà du boîtier car graphic, il semblerait que la suppression des FAP réponde en grande partie au sujet. Breizhmotorsport a fait des vidéos sur le sujet.
Mais il faut vouloir rentrer dans ce genre de modification…
#42
Posté 14 April 2023 - 12:33 PM
Les valves ne s'ouvrent elles pas lorsqu'on active le bouton échappement sport sur la console centrale ? Quel est alors l'intérêt du boitier Cargrafic ?
Si tu mets le bouton échappement en mode sport, sur le 718 (contrairement aux génération précédentes), entre 2000 et 4000 trs/min, les valves se referment. C'est une histoire d'homologation pour la pollution il me semble. C'est ca qui fait que le son est très frustrant meme en mode sport par rapport au 981 (plus les FAP bien sur).
#43
Posté 14 April 2023 - 12:43 PM
@xlf,
bien sur que le boitier cargraphic améliore la sonorité à bas régime (ce qui manque au 718 SPYDER) puisque de série, le pse même en position "on" conserve les valves fermées jusqu' a 2500/3000 tours et là la sonorité est médiocre... le boitier permet de schinter cela et d'avoir les valves ouvertes en permanence même à bas régime et là ca change tout!! sinon je n'aurai pas acheté cet accessoire si cela ne servait à rien juste pour le plaisir...
si vous rajoutez un silencieux la cela n' effectivement plus rien à voir mais cela engendre d'autres soucis (conduite sur circuit compliquée désormais, garantie...).
- ERIC NDS aime ceci
#44
Posté 14 April 2023 - 12:58 PM
Je vais polluer un peu ce post.
Infos sur le système pour piloter l'ouverture des valves ...
coût posé ?
réversible soi-même (car évidemment incompatible pa)
merci
compter 500 euros pose inclue et réversible oui
#45
Posté 14 April 2023 - 12:58 PM
Je vais polluer un peu ce post.
Infos sur le système pour piloter l'ouverture des valves ...
coût posé ?
réversible soi-même (car évidemment incompatible pa)
merci
@Thierry, c’est une heure max (incluant dépose/repose des garnitures sous la capote) pour poser le boîtier soit même .
J’ai gardé mon boîtier CG quand j’ai vendu mon Spyder car je sais que j’en aurai besoin sous peu.
INSTA : @porsche.997GT3
#46
Posté 14 April 2023 - 01:10 PM
#47
Posté 14 April 2023 - 01:18 PM
Si tu mets le bouton échappement en mode sport, sur le 718 (contrairement aux génération précédentes), entre 2000 et 4000 trs/min, les valves se referment. C'est une histoire d'homologation pour la pollution il me semble. C'est ca qui fait que le son est très frustrant meme en mode sport par rapport au 981 (plus les FAP bien sur)
j'ai aussi lu que les valves se referment entre 30 km/h et 75 km/h...c'est à dire dans la plage de vitesse ou on souhaite entendre son moteur...Au delà c'est moins perceptible avec la vitesse du vent. En gros se PSE sert pas à grand chose, à part forcer les vannes ouvertes jusqu'à 30 km/h !
- NauNau71 aime ceci
#48
Posté 14 April 2023 - 02:46 PM
#49
Posté 14 April 2023 - 06:07 PM
Félicitations et merci pour le comparo Spyd 981 vs 718 !
Pour autant ça ne m'incite pas à changer et rajouter 30 ou 40 M boules, car mon Spyd' 981 est déjà "assez bien" en sensations comme çà
Si je faisais beaucoup plus de track days j'achèterai un GT4, pas un Spyd'.
- dav30 et luco aiment ceci
#50
Posté 15 April 2023 - 08:55 AM
Hello Jérome,
Ayant eu le plaisir de rencontrer l'ancien en vrai, je me réjouis de faire la connaissance du nouveau !
Peut-être lors d'un prochain sunday Porsche Color ou d'une sortie PPT ?
Encore félicitations pour cette superbe acquisition et à bientôt !
- jeromeG aime ceci
#51
Posté 17 April 2023 - 08:01 AM
#52
Posté 17 April 2023 - 09:54 AM
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- jeromeG aime ceci
#53
Posté 27 April 2023 - 10:54 PM
Passer du 981 au 718 spyder, quand je vois les prix des annonces pour la génération 981 c'est pas ce qui doit être le plus bloquant ^^
Je suis tombé fou fou raide dingue de ce 718 spyder, j'aurais aimé une config avec baquets mais un point négatif, c'est que sauf erreur on ne peut pas avoir baquets chauffants sur 718 alors que c'était le cas sur 981.
Pour le moment je me fais plaisir avec mon GTS...mais si par malheur je trouve mon Graal....il y aura un 981 GTS à vendre haha
Sinon oui l'échappement...vaste sujet sur cette génération. Je pense que ça ne doit pas être si catastrophique que ça
- frizou51 aime ceci
#54
Posté 28 April 2023 - 01:57 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#55
Posté 28 April 2023 - 06:46 AM
Plusieurs sorties de 4h voir plus avec des baquets sans problème...juste avoir la bonne technique pour en sortir !
Je regrette juste ne pas avoir des baquets chauffants et la ils seraient parfait.
- JéJé3.4 et Alex2v aiment ceci
#56
Posté 28 April 2023 - 07:26 AM
Passer du 981 au 718 spyder, quand je vois les prix des annonces pour la génération 981 c'est pas ce qui doit être le plus bloquant ^^
Pour avoir regardé et dans la config que je veux, toujours en boite méca il me faudrait rajouter pratiquement 30 k€ + me connaissant 5k€ d'échappement donc ça commence à faire ! donc de mon avis pour un primo accédant au spyder,le 718 s'impose. Pour un processeur de spyder 981 qui se pose la question de changer il ne faut pas que le prix entre en compte sinon le choix est vite fait ....
Enfin c'est juste mon avis;) !
- JéJé3.4 aime ceci
#57
Posté 28 April 2023 - 07:27 AM
#58
Posté 28 April 2023 - 08:03 AM
Oui les 1ers spyder pouvaient avoir baquets + chauffants
De mémoire c'est le cas sur le spyder bleu miami de xav37
#59
Posté 28 April 2023 - 08:53 AM
HS mais cela fait plusieurs semaines que le 718 spyder a disparu du site fr et qu'on ne peut plus le configurer à sa guise !
#60
Posté 28 April 2023 - 09:38 AM
alors petit ressenti après ma vraie 1ere grande sortie avec titine.
3 jours à faire les châteaux de Loire avec un petit groupe de porschistes (13 voitures en tout). Cette caisse est décidément incroyable (je ne pensais pas le dire en sortant d'un 981 spyder).
Le plus impressionnant? l'accélération, la tenue de route (châssis), freinage et confort....
que vous dire des sièges sport +(à titre perso on a passés jusqu'à 8 h par jour le cul dans la voiture et je peux vous dire que si j' avais été équipé en bacquets cela ne l'aurai pas fait (avis personnel bien sur), il faut aussi penserà nos copilotes (Madame en ce qui me concerne).D'ailleurs petite anecdote, dans le lot un ami avait un spyder 981 avec Bacquets et il a volontiers concédé qu'il était content lorsque cela se terminait le soir (la plupart des itinéraires étaient des petites routes très sympas mais pas nickel du point de vue bitume....)
je ne regrette pas du tout mon choix et pour moi cela justifie pleinement les 25000 que j'ai mis! on est dans une autre voiture bien plus moderne.
Après je ne dénigre nullement (et je ne le ferai jamais tant cette voiture est merveilleuse) le 981 spyder.
c'est juste (pour moi) que le passage du 981 au 718 est une évidence lorsque cela est possible, vraiment tout est mieux de mon point de vu.
- frizou51, seb02 et Petrolhead15 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)