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Branchement pcm 3.0

Branchement autoradio

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59 réponses à ce sujet

#41
tuitd

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c’est ce faisceau

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#42
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Ce faisceau devrait être dans un Connecteur..:

Tu avais quoi avant?

Un CDR 30?


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#43
tuitd

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Avant d’installer le pcm, il y avais un bluepunkt, mais ce faisceau n’étais pas connecter, et à l’origine il y avais le cdr 30 oui

#44
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Avant d’installer le pcm, il y avais un bluepunkt, mais ce faisceau n’étais pas connecter, et à l’origine il y avais le cdr 30 oui


Je pense que c’est le reste du connecteur vert du CDR30… c’est à dire la prise aux


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#45
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Je pense que c’est le reste du connecteur vert du CDR30… c’est à dire la prise aux
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D’accord c’est vrai que j’ai pas tester l’aux pour voir si ça fonctionnais, je vais essayé, et pour le fait qu’il reste en mode économie, j’ai lue sur certain forum que peut être qu’il fallait inverse le + permanent et le + après contact, tu pense que ça peut être une piste ?

#46
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D’accord c’est vrai que j’ai pas tester l’aux pour voir si ça fonctionnais, je vais essayé, et pour le fait qu’il reste en mode économie, j’ai lue sur certain forum que peut être qu’il fallait inverse le + permanent et le + après contact, tu pense que ça peut être une piste ?


Un PCM 3.0 n’a pas de plus après contact… tout est géré par le can bus… faut choisir tes forums…


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  • 750machiv, Sylvain01 et tuitd aiment ceci

#47
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Un PCM 3.0 n’a pas de plus après contact… tout est géré par le can bus… faut choisir tes forums…
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Ok, comment dois je faire ? Avec le piwis c’est gérable ?

#48
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Il va falloir le piwis et les codes usines de la voiture...



#49
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J’ai deux fils qui ne sont pas branché encore, de couleur bleu et noir, et l’autre jaune et bleu, tu sais à quoi ils servent ?

#50
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Ceux la

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#51
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Bah oui c’est le can bus…

Il n’est pas près de s’allumer ton PCM


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#52
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D’accord est ce que tu serais où il se branche parce que je nais pas de fils de cette couleur sur mon adapteur ?

#53
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D’accord est ce que tu serais où il se branche parce que je nais pas de fils de cette couleur sur mon adapteur ?


J’ai cet adaptateur Adaptateur Bluetooth AUX IN Quadlock Musique Stream compatible avec les lecteurs CD audio Porsche 2009-2012 CDR30 / 31 / PCM 3/3.1 https://amzn.eu/d/7ScegJw

#54
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Le can low est en A9 et Le can high en A11


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Nikel le can low le c’est le noir/bleu ? , Et pour l’ampli je l’ai branché et ça marche très bien, vraiment merci beaucoup

#56
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Nikel le can low le c’est le noir/bleu ? , Et pour l’ampli je l’ai branché et ça marche très bien, vraiment merci beaucoup


Oui…


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#57
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Oui…
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Merci !!! Je vais brancher ça demain, je croise les doigts pour que je n’ai plus de problème après

#58
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J’ai bien branché ces fils comme tu me la dis, reste donc à programmer le pcm avec la voiture, pour ça j’ai une launch x431 pro, mais où est ce que je peux trouver ces fameux codes ?
Et j’ai aussi vue que j’ai un fil tout blanc qui n’est pas branché, tu sais à quoi il sert ?

#59
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J’ai bien branché ces fils comme tu me la dis, reste donc à programmer le pcm avec la voiture, pour ça j’ai une launch x431 pro, mais où est ce que je peux trouver ces fameux codes ?
Et j’ai aussi vue que j’ai un fil tout blanc qui n’est pas branché, tu sais à quoi il sert ?


Le fil blanc est pour l’ampli d’antenne.

Pour les codes il te faut un Contact chez Porsche et un braie piwis


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#60
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Bonjour à tous,
J’ai enfin installé le PCM 3.0, c’était galère à cause des câbles coupé par l’ancien proprio mais eu ce que je voulais.
Si ça peux aider quelqu’un qui souhaite faire le même changement, je vous explique:
D’abord le brancher ( correctement de préférence ) en suivie les schémas trouvables sur une piwi
Si la voiture n’a pas d’ampli il faut en brancher un ( voir sur ce sujet, celui conseiller par alex est très bien et facile à brancher ), personnellement je l’ai mis dans le cache sous le volant
Ensuite, et le plus galère, faire le codage des options du pcm ( aux, Bluetooth, gps…) pour cela, après beaucoup de recherche et visite chez des spécialistes Porsche, un spécialiste Porsche de la région lyonnaise, LJmotorsport, mais conseiller d’appeler un spécialiste en électronique Porsche du nom de « l’atelier palmers », qui se trouve en Bretagne je crois, qui peux faire le codage à distance à condition d’avoir la piwi, LJmotorspor ma gentillement accorder à le faire avec la leur, ensuite l’atelier palmer s’occupe de tout. Compter environ 100€ par code plus la main d’œuvre.
Et aujourd’hui tout marche parfaitement
Un grand merci à Alex de m’avoir partager ces connaissances, à LJmotorsport pour leur gentillesse, et à l’atelier palmers pour son savoir faire
En espérant que cela pourra aider un autre porschiste




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