Aller au contenu

Photo

Problème démarrage 986i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Hello tout le monde ! 

 

Aux amateurs de Boxster, petit soucis en ce Dimanche bien pluvieux. 

 

Depuis quelques semaines, j'ai noté un petit irritant au démarrage de mon Boxster. Démarrage qui broute quelque peu, mais qui une fois lancé ne pose pas problème. 

Ce matin, voiture garée en prise, je tente de la démarrer (normal, je cale). 

 

Depuis cet essai, impossible de démarrer le véhicule. Tous les voyants s'allument correctement sur mon tableau, mais plus de bruit de pompe à essence qui s'allume. 

Passage de pinces en me disant que c'était peut être une solution, contrôle des fusibles, rien à faire. 

 

 

Problème de démarreur ? L'essai de démarrage en première serait-il le 'coup de massue" ? 

 

Si certains ont déjà eu le cas, je serai ravi d'avoir vos avis sur la question:)



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6322 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sur le 2,5 l’actuateur de papillon est indépendant. Ça pourrait être une piste en plus de la pompe à essence.
Ton allumage a quel âge?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Sur le 2,5 l’actuateur de papillon est indépendant. Ça pourrait être une piste en plus de la pompe à essence.
Ton allumage a quel âge?

 

Aucune trace de changement de l'allumage, seulement bougies et bobines à 138k km. 

L'allumage me semblait être la "simple" accusation 



#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6322 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bobines et bougies semblent être récentes donc si on en juge le kilométrage ;)

Un démarreur me semble peu plausible. Ta tension de batterie est est bonne?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Bobines et bougies semblent être récentes donc si on en juge le kilométrage ;)
Un démarreur me semble peu plausible. Ta tension de batterie est est bonne?


Je n’ai pas contrôlé les valeurs exactes, mais même en la branchant aux pinces, rien ne change.

#6
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6322 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Essaye de contrôler ton papillon voir si il n’est pas collé voir gras. Nettoie le à l’essence.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6322 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
As tu remplacé le filtre à essence situé dessous?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Essaye de contrôler ton papillon voir si il n’est pas collé voir gras. Nettoie le à l’essence.

  

As tu remplacé le filtre à essence situé dessous?


Pour être transparent, je ne sais même pas où cela se situe ! !
Les filtres ont été faits à la vidange, il y a quelques mois

#9
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6322 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Il se situe dessous dans le tunnel des canalisations d’eau et d’essence.
Au niveau du volant environ.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#10
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Il se situe dessous dans le tunnel des canalisations d’eau et d’essence.
Au niveau du volant environ.

 

Je pense qu'elle va partir cette semaine en diagnostic chez un réparateur, qui a l'habitude de travailler sur ce type de véhicules. 

Le démarreur reste "l'accusé facile", et j'ai déjà eu quelques signes de faiblesse au démarrage auparavant...



#11
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Ta batterie est vieille ?


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#12
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Ta batterie est vieille ?

 

Non, changée par le dernier propriétaire (moins de deux ans).

Et en théorie, la batterie aurait montré des signes avec des voyants ne s'allumant plus au tableau de bord j'imagine. 

La, RAS...



#13
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6322 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pas forcément… une batterie fatiguée ne va pas forcément donner signes de fatigue avec les voyants faiblards… démarre là et avec un multimètre contrôle la tension avant démarrage et après démarrage quand le moteur tourne.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#14
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

La mienne ma lâchée du jour au lendemain sans aucun signe de quoi que soit. :ph34r:

D'où ma question.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#15
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Pas forcément… une batterie fatiguée ne va pas forcément donner signes de fatigue avec les voyants faiblards… démarre là et avec un multimètre contrôle la tension avant démarrage et après démarrage quand le moteur tourne.

 

 

La mienne ma lâchée du jour au lendemain sans aucun signe de quoi que soit. :ph34r:

D'où ma question.

 

Le soucis est que je n'arrive même pas à l'étape "démarrage", alors peut être une batterie en cause à vérifier... 

Car j'ai noté que mes warnings ne clignotaient presque plus au bout de quelques minutes...



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca peut être:

-ta batterie mais aussi ton contacteur de Neiman, ça peut Aussi être l’antidemarrage et enfin le démarreur…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Clément CAPRON PATIN aime ceci

#17
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Ca peut être:

-ta batterie mais aussi ton contacteur de Neiman, ça peut Aussi être l’antidemarrage et enfin le démarreur…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Merci Alex, très précis comme toujours ! 

J'ai entendu parler de charbon collé aussi, ça semble plausible ? 



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex, très précis comme toujours !
J'ai entendu parler de charbon collé aussi, ça semble plausible ?


Charbon ou solénoïde oui tout hey à fait…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Clément CAPRON PATIN aime ceci

#19
Clément CAPRON PATIN

Clément CAPRON PATIN

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:23 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:Martincourt
  • Modèle Porsche:986 2.5
  • Kilométrage:143750 km
  • Couleur:Gris

Charbon ou solénoïde oui tout hey à fait…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Le solénoïde placé dans le démarreur ? 

Car le variocame j'ai donné ! Tu me l'avais diagnostiqué :lol:



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le solénoïde placé dans le démarreur ?
Car le variocame j'ai donné ! Tu me l'avais diagnostiqué :lol:


Oui tout demarreur a un solénoïde


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)