J'espère que ce nom est provisoire…
Vous remarquerez d'ailleurs que seuls les allemands sont capables de nous faire acheter des voitures avec des noms improbables. La palme? Les Audi Q. On se croirait dans une chanson de Patrick Sébastien.
J'espère que ce nom est provisoire…
Vous remarquerez d'ailleurs que seuls les allemands sont capables de nous faire acheter des voitures avec des noms improbables. La palme? Les Audi Q. On se croirait dans une chanson de Patrick Sébastien.
Pajun pas terrible en effet, remarque BMW a bien sortie la I8 ,dans les pays anglophone ca donne"I Hate" je deteste ....
Pajun ça me choque pas trop. Moins que les Audi E-tron ou la Mazda Laputa...
Ça reste dans les sonorités du Cayenne, du Macan etc...
Le Pajun sera sans aucuns doutes un best seller. L'équivalent du Macan pour le Cayenne.
Par contre Porsche va finir par devenir une marque généraliste a ce rythme, ne craignez vous pas que cela ne modifie l'aura de Porsche ?
Par contre Porsche va finir par devenir une marque généraliste a ce rythme
De mon point de vu c'est déjà le cas aujourd'hui. Porsche vends plus de Cayenne, Panamera, et Macan que l'ensemble du reste de la gamme.
Je vois plus Porsche comme un concurrent d'Audi, Mercedes (avec certes une gamme sportive plus étoffée) que comme un concurrent de Ferrari.
Les différentes marques tentent de rajeunir leur image, et Porsche ne fait pas exception. Il est vrai que Porsche nous avait habitué à plus de....ronflant....
Et que dire de Renault, à la sortie du KOLEOS. Dès la connaissance de la signification du mot KOLEOS en Grec, je pense que pas mal d'acheteurs potentiels ont tourné les talons !
Bon, avec Porsche, on en est pas encore là tout de même !
A priori c'est un nom qui revient souvent, mais qui a peu de chance d'être définitif.
Pajun, pour Panamera Junior. Ils nous avaient fait le coup aussi avec le Cajun (Cayenne Junior), qui s'est finalement appelé le Macan.
Merci Pascal !
Entre Macan et Cayenne, il y aurait bien Mayenne…Ah flûte, c'est déjà pris.
A priori c'est un nom qui revient souvent, mais qui a peu de chance d'être définitif.
Pajun, pour Panamera Junior. Ils nous avaient fait le coup aussi avec le Cajun (Cayenne Junior), qui s'est finalement appelé le Macan.
Comme d'habitude Pascal toujours aussi précis dans ses explications... .
Malgré le nom temporaire, ils annoncent en revanche une belle alternative aux Tesla S.
Ce "Pajun", se voudrait 100% électrique.
Source : http://www.autonet.c...ajun-electrique
Source : http://www.caradisia...ique-100336.htm
Peut être aurons-nous la possibilité de croiser ce prototype (pas celui de la photo, le vrai ) au parking du musée Porsche, lors de notre prochaine visite ?
je loue une Zoé pour la sortie Stuttgart ? LOL
Pas sûr qu'elles peuvent monter à 300.
Pas sûr qu'elles peuvent monter à 300.
C'etait donc ca l'objectif !!
Le 100% électrique, je n'y crois pas avec des batteries fixes. Par contre avec des batteries interchangeables en station-service oui. Une batterie fixée sur l'essieu, normalisée pour que toutes les marques puissent l'utiliser c'est ça l'avenir de l'électrique. On peut imaginer deux batteries si le véhicule est lourd (berline de luxe, 4x4…). La batterie est vide, on arrive en station service au dessus d'une plate-forme qui récupère la batterie vidée et qui la remplace par une batterie pleine grâce à un bras robotisé. En attendant, pour moi, seul l'hybride est viable mais c'est une transition. Une Porsche 100% électrique en grande série : marché de niche (Tesla, feu Fisker…). Cela ne correspond pas à la stratégie Porsche.
Dans les rumeurs pour l'instant :
100% électrique au lancement.
Puis une version Hydrogène dans l'année suivante.
On verra bien, mais je les imagine mal passé à coté d'une motorisation "classique" et surtout diesel.
...
Je vois plus Porsche comme un concurrent d'Audi, Mercedes (avec certes une gamme sportive plus étoffée) que comme un concurrent de Ferrari.
A mon avis, c'est plutôt Ferrari qui va commencer à élargir la gamme, pour ne pas rester confiné aux super-sportives... C'est la tendance!
Sinon, franchement, à part l'empreinte écolo, c'est très bien, le concept Tesla... Tiens, une en bas de mon bureau, hier...
Vous avez vu l'accélération de cet engin? Pour une autonomie acceptable de 450 kms???
Dans 10 ans, quand les voitures se baladeront sans pilote, on aura tous une App pour commander sa 'TeslaPajun' en sortant du resto ou du RDV; elle nous posera où on lui dira d'aller puis se rechargera en attendant son prochain 'client'. Nous ne 'possèderons' plus de voiture; nous utiliserons ce service de déplacement 'on-demand'... (je sais, vous allez hurler...)
Pour revenir à la Pajun, j'ai vu ailleurs qu'elle ressemblerait au (sublime) concept 'Sport Turismo' présenté au salon de GE en 2013... alors là, j'achète direct!
Mais bref, ça veut surtout dire que les journalistes brodent dans le vide, pour l'instant...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Dans 10 ans, quand les voitures se baladeront sans pilote, on aura tous une App pour commander sa 'TeslaPajun' en sortant du resto ou du RDV;
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)