Aller au contenu

Photo

Il faudra bientôt ajouter un nom à la famille Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

De mon point de vu c'est déjà le cas aujourd'hui. Porsche vends plus de Cayenne, Panamera, et Macan que l'ensemble du reste de la gamme.

 

Je vois plus Porsche comme un concurrent d'Audi, Mercedes (avec certes une gamme sportive plus étoffée) que comme un concurrent de Ferrari.

Malheureusement je pense comme toi. Porsche devient une marque premium++, c'est beaucoup moins une marque de prestige et de sportive qu'avant. Surtout dans les pays emmargeant (Chine, Inde...) où ils découvrent Porsche avec les Cayenne et Panamera.

 

A quand un modèle entre la 911 et la 918 ?


306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A quoi servirait-il?

 

Une 911 Turbo S, c'est 560CV's ... et 250K€ au bas mot. Dispo aussi en Cabrio... De quoi satisfaire tout le monde!

 

La 997 GT2 faisait 620CV's; au besoin, Porsche sortira une 991 GT2 de 650 ou 680CV's ... et après? Comment utiliser cela?...

 

La 918 Spyder est une bête de laboratoire, une bête magnifique et exceptionnelle, mais aussi inaccessible au portefeuille qu'irrationnelle sur route ouverte...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Moi je trouve que les secteurs sont bien remplis depuis la carrera de base jusqu'au 918 !

Comme l'a fait remarqué Paul on passe de 350CV sur une carrera à 500CV sur une GT3 RS. Les turbos vont encore plus loin et si ils sortent la GT2 RS, on va gentiment chatouiller les 700CV, pas si loin des 890CV d'un 918...



#24
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Le 100% électrique, je n'y crois pas avec des batteries fixes. Par contre avec des batteries interchangeables en station-service oui. Une batterie fixée sur l'essieu, normalisée pour que toutes les marques puissent l'utiliser c'est ça l'avenir de l'électrique. On peut imaginer deux batteries si le véhicule est lourd (berline de luxe, 4x4…). La batterie est vide, on arrive en station service au dessus d'une plate-forme qui récupère la batterie vidée et qui la remplace par une batterie pleine grâce à un bras robotisé. En attendant, pour moi, seul l'hybride est viable mais c'est une transition. Une Porsche 100% électrique en grande série : marché de niche (Tesla, feu Fisker…). Cela ne correspond pas à la stratégie Porsche.


C'était l'idée de départ de Renault quand ils se sont lancés dans l'électrique. Ils s'appuyaient sur le projet d'une start-up israélienne dont j'ai oublié le nom, qui a coulé corps et biens.
Du coup le projet est resté dans les cartons...


Sent from my iPad using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#25
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Tout à fait Stephane, je n'en ai pas fait mention mais c'est une expérience dans ce sens. Le problème c'est qu'elle n'était menée que par une seule marque. Or je pense que ce système n'est viable que s'il rassemble les cinq premiers constructeurs mondiaux. Mais comme les hommes sont incapables de travailler ensemble, cela risque fort de rester utopique et c'est dommage car ce serait vraiment un bond pour l'électrique qui aurait l'avantage de ne pas laisser les pétroliers et leur réseau de distribution sur le carreau. Il ne faut pas imaginer meme avec Tesla qui crée ses propres routes de rechargement de ses voitures - comme Paris, Lyon, Marseille - que Total et ses amis vont sortir du jeu énergétique de l'automobile. Pour imposer cette normalisation des batteries il faudrait qu'une supra puissance comme l'Union Europenne l'impose mais là le bas blesse. Ils devaient imposer le chargeur unique pour les portables il y a dix ans et nous en sommes toujours au même point. C'est pourtant sur des sujets comme celui que nous aurions besoin d'un acteur au dessus de la mêlée...

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ne prenez pas Elon Musk, ses cadres et les banques qui les suivent pour des idiots, les gars.

Ce type a tout de même fondé Paypal, avant de s'intéresser à Tesla. C'est pas le genre à claquer son pognon sans une idée (claire) derrière la tête.

 

Les voitures qu'il réalise sont excellentes, elles progressent fort. Actuellement il surfe sur l'électricité 'gratuite' aux bornes Tesla (sinon, vous rechargez à la maison). Il sait que les Etats vont toujours plus 'claquer' nos impôts en subventions pour les énergies 'propres' et pousser les acheteurs dans ce sens.

 

Son problème de bornes électriques? Le même que celui de créer le réseau des stations essence au début de l'ère du moteur à explosion... Ca se gère.

 

 

 

...

Mais comme les hommes sont incapables de travailler ensemble...

...

 

Pourquoi assener ce genre d'argument 'bateau'? Les 'hommes' sont tout à fait capables de travailler 'ensemble', dès qu'ils ont 'la pression', ou que cela a du sens (par exemple du sens économique).

 

D'innombrables alliances existent déjà dans le domaine automobile.


  • Gerdou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je ne suis pas d'accord Paul. La dimension économique n'est pas toujours logique, bien loin de là. L'intérêt d'une marque ou même d'un regroupement de marque n'est pas régie par l'intérêt commun mais son propre intérêt. L'intérêt commun normalement est incarné par les états. La recherche fondamentale est menée le plus souvent par les états (CEA,CNRS, Universités....). Ex : les cristaux liquides, P.-G. De Gennes. La recherche appliquée par des entreprises commerciales qui se chargent également de la mise à disposition, si c'est possible, pour les consommateurs que nous sommes.
Les entreprises remontent, quand elles sentent que le projet est bon vers l'amont, vers la recherche fondamentale mais ce ne sont pas les "alliances automobiles" qui font avancer les choses à grande vitesse. Rappelons-nous la présentation de l'hybride diesel chez Peugeot il y a 10 ans : "Pour le moment nos voitures sont des démonstrateurs, si l'état nous subventionne on les produira" : un bide. Ils arrêtent la production en 2016 pour passer à l'hybride essence.

Quand à la pression c'est quoi? Une guerre mondiale? C'est sûrement pas le dérèglement climatique qui est le moteur des énergies propres et pourtant le défi est le plus grand que nous ayons jamais eu. Le greenwashing? Belle exemple d'avancée technique sous la pression.

Musk n'est pas un idiot et les Tesla sont de très bonnes voitures mais c'est un marché de niche. Quand au flair des banques, je rappèlerai la crise des subprimes... On peut dire qu'ils en ont eu du flair les gars.

#28
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est une façon intéressante de voir les choses.  :)

 

De mon expérience, en amérique du nord, on voit de plus en plus d'entreprises entrer directement dans les programmes de recherches universitaires.  L'état n'ayant plus les moyens de financer ces programmes.  

 

En plus de contribuer financièrement, elles offrent des bourses aux étudiants (les plus méritant), et embauchent ces derniers à la fin de leur thèse de doctorat (postdoctorat).  Au final ça profite à tout le monde (état, entreprise, employé, établissement universitaire, etc...).  Et juste pour ça, moi j'adhère.  :)

 

Sinon on le voit bien avec les consortiums qui se créent.  Ils ont tous un but commun, une vision commune.  Partagent même leurs technologies, brevets.  Bref ils font tout pour faire des bénéfices.  ;)

 

Maintenant pour Musk, ce n'est pas terminé.  Il a un autre gros projet en marche. B)



#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40647 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est une façon intéressante de voir les choses.  :)
 
De mon expérience, en amérique du nord, on voit de plus en plus d'entreprises entrer directement dans les programmes de recherches universitaires.  L'état n'ayant plus les moyens de financer ces programmes.  
 
En plus de contribuer financièrement, elles offrent des bourses aux étudiants (les plus méritant), et embauchent ces derniers à la fin de leur thèse de doctorat (postdoctorat).  Au final ça profite à tout le monde (état, entreprise, employé, établissement universitaire, etc...).  Et juste pour ça, moi j'adhère.  :)
 
Sinon on le voit bien avec les consortiums qui se créent.  Ils ont tous un but commun, une vision commune.  Partagent même leurs technologies, brevets.  Bref ils font tout pour faire des bénéfices.  ;)
 
Maintenant pour Musk, ce n'est pas terminé.  Il a un autre gros projet en marche. B)


Et c'est tout le problème en France.... Après,ma recherche universitaire on m'a traité de "vendu" quand j'ai signe dans le prive...

#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Et c'est tout le problème en France.... Après,ma recherche universitaire on m'a traité de "vendu" quand j'ai signe dans le prive...


Merci Pascal, ton complément est très pertinent.
C'est une idiotie que de te traiter de vendu Alex. Pour passer de la recherche fondamentale à la recherche appliquée, l'entreprise est indispensable et il est normal que le chercheur passe des mains (trop souvent maladroites avec ses employés) de l'état à celles de l'entreprise. Aujourd'hui l'état agit dans la plupart des pays développés comme un pompier. Quand ca ne marche pas, on l'appelle à la rescousse. Areva aujourd'hui, Peugeot hier pour ne parler que de la France. Ce n'est pas le rôle premier d'un état. Si une entreprise doit disparaître, c'est regrettable mais c'est l'économie. Par contre quand il s'agit de faire de la recherche sans objectif marchand immédiat, c'est le rôle des états ou des entités comme l'U.E. avec nos impôts et là l'entreprise interviendra seulement si elle en voie l'intérêt. Mais parfois l'intérêt n'est pas là tout de suite mais à 10 ans, 20 ans et les entreprises y viennent. Et la richesse se créée si tout va bien, et elle profite à tous.

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Rappelons-nous la présentation de l'hybride diesel chez Peugeot il y a 10 ans : ... Ils arrêtent la production en 2016 pour passer à l'hybride essence.

Quand à la pression c'est quoi? Une guerre mondiale? ...

Musk n'est pas un idiot et les Tesla sont de très bonnes voitures mais c'est un marché de niche. Quand au flair des banques, je rappèlerai la crise des subprimes... On peut dire qu'ils en ont eu du flair les gars.

 

On peut en discuter pendant des heures, des jours... Ce sont des sujets à n'en plus finir.

 

Le diesel hybride à la Française a toujours laissé dubitatif ceux qui, comme Toyota, maîtrisent l'hybride avec succès (un diesel ayant besoin d'être 'chaud' pour avoir du rendement).

 

Les subprimes? Et alors... Voici 15 ans, c'était la bulle Internet, les déviances à la Enron. Donc, les banques sont aujourd'hui noyées dans des régulations infernales, et ça n'empêchera pas que ça re-pète ailleurs dans 3 mois ou dans 3 ans... (ces crises étant cycliques)

 

La 'pression' peut être tout simplement n'importe quel élément qui pousse l'homme à s'adapter (la disparition à terme des énergies fossiles, dans notre cas). C'est notre pain quotidien...

 

Prends simplement Porsche, florissant aujourd'hui, mais au bord de la faillite voici ~ 5 ans...Porsche s'est adapté sous la pression, a trouvé des solutions pour survivre.

 

Sincèrement, je ne pense pas que l'aventure Tesla soit un marché de niche: ça ne gagne pas d'argent actuellement, mais c'est un investissement sur l'avenir, comme le fut celui de Apple qui s'est mis à promouvoir la technologie de la souris sur les micro-ordinateurs au siècle dernier (quelle machine à cash, aujourd'hui), comme le sont d'innombrables projets dans le monde digital actuel... (et on revient aux futures voitures sans pilote).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Nous avons beau savoir que les énergies fossiles sont un stock fini, nous en consommons toujours plus. Il est vrai en grande partie parce que les pays les moins avancés ou les pays en voie de développement accèdent au confort occidental. Les efforts pour le moment sont plus dans nos têtes, dans nos mots que sur le terrain. Ex : reportage hier sur la sécheresse en Californie, état pourtant site en exemple sur l'économie énergétique.

Marche de niche ne veut pas dire mauvaise affaire pour investisseur. Apple - si l'on ne regarde que les ordis, son métier d'origine - c'est 5-7/100 du marché mondial. Bmw c'est aussi 5-7/100 du marché mondial. Dans les années 90/00 quand j'achetais un Mac les gens me traitaient d'ahuri Je leurs répondai qu'ils ne le feraient pas si j'avais acheté une Bmw. Le luxe est un marché de niche et cela n'a rien de déshonorant, c'est meme tres rentable.

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le luxe, un marché de niche?... on n'a pas la même notion de marché de niche! :P

 

Perso, je traite toujours d'ahuri ceux qui achètent un Mac (je te taquine, chacun est libre). J'ai connu le Apple Lisa. Bide commercial, mais précurseur du Mac... Les prémices!

 

Contrairement à ce qu'on adore nous raconter, on a des réserves d'énergie fossiles. A 50 USD le baril, on ne va pas chercher le pétrole. Mais à 500.- USD le baril, on creusera plus profond...

 

Voici 10 ans, on ne parlait pas du gaz de schiste; tout à coup on a trouvé cette autre possibilité... A exploiter intelligemment, bien entendu, mais c'est disponible.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

De niche en terme de volume pas en terme de valeur. C'est la définition même du luxe.

 

Lisa était un trans-portable et est arrivé après le Mac. Apple n'est pas l'inventeur de la souris, ils l'ont piqué au musée HP. Je n'ai pas connu cette époque, j'étais trop jeune, je codais en basic sur Thomson l'époque.

 

Gaz et pétrole de schiste en France on en parlait pas il y a 10 ans, aux E.-U. ils l'exploitaient déjà. On peut même parler des sables bitumeux pour lesquels les canadiens ont construit une centrale nucléaire pour créer de la chaleur et séparer le pétrole (sous sa forme la plus ingrate : le bitume) du sable. Techniquement tout est possible… cependant il est incontestable que le pétrole est une ressource finie et non infinie de par sa nature même. A 500 dollars le baril, il ne sera plus destiné à nos voitures mais à des applications où il sera essentiel  comme l'industrie pharmaceutique, par exemple. Sûrement pas en carburant, même pour Porsche. L(es)'alternative(s) est (sont) indispensable(s) d'où la nécessité de recherches coordonnées pour être efficace. Ce n'est pas toujours celui qui a la meilleure idée qui l'emporte, c'est toujours celui qui sait le mieux la vendre.



#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le privilège de l'aînesse (bref, d'être vieux... :huh: ) me permet de me rappeler que le Lisa (1983) est sorti avant le Mac (1984).

 

... Apple qui s'est mis à promouvoir la technologie de la souris ...

 

... Et le concept de la souris ne venait pas de HP mais de Xerox (de longues batailles juridiques).

 

J'ai pas de mérite ... c'était mon métier en ce temps-là. Basic?... y'avait pire. Mon truc c'était l'assembleur! :o

 

 

Direct Auto propose le test de la dernière Tesla ce samedi après-midi... Je regarderai!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
C'est ca de se reposer sur sa mémoire.... mon Alseimher, Paul, que veux-tu. Je regarderai également Direct Auto, merci pou l'info. Il y a une Tesla S a quelques maisons de chez moi. J'aime beaucoup meme si je ne serai pas tout de suite client.

#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un de nos amis, rare sur le Forum, en utilise une... (Tam-Tam, Bruno, et son Spyder...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Si j'avais l'occasion de faire un tour un jour ce serai sans hésiter. Ma Toy me fait parfois le plaisir de quelques kilometres sur autoroute moteur éteint avec une reprise sur un filet d'électrique et c'est très agréable. Si je pouvais prolonger la sensation sur 50, 100 km, je pense que ce serai le top. Dans la même veine, je trouve que la Fisker Karma est la plus belle voiture depuis la Type E. Dans un futur proche le silence de fonctionnement sera la marque du luxe et plus le bruit meme si je suis accro au bruit d'un beau moteur.

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Suisse, Lexus est très présent avec ses hybrides. Ca roule sur les batteries dans les bouchons du centre ville; les utilisateurs jugent très économique...

 

La législation va être amenée à évoluer avec ces techniques: quand je vois l'accélération impressionnante d'une simple Renault Twizy, il vaut mieux pas qu'un gamin décide de traverser sans regarder à ce moment, conforté par le silence ambiant...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Je roule en DS5Hy4 au quotidien et c'est super dangereux sur les parkings car les gens ne font pas attention si il n'y a pas de bruit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)