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[Résolu] 987 - Demande procédure remplissage ldr


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10 réponses à ce sujet

#1
byblos

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Bonjour, suite au remplacement des 4 durites des radiateurs le circuit de ldr ne se fait pas, le voyant a coté de l'aiguille de température reste allumé, le mano de température ne bouge pas.

est ce qu'il y une procédure ? 

j'ai vu plusieurs posts, mais je n'y ais pas accès.

merci 



#2
Alex

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Il clignote je suppose?

Oui il y a une procédure comme tu t’en doutes…

Déjà combien de litres as tu réussie à remettre?


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#3
Viking

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Tu n’as pas accès au tuto car tu n’as pas 100 messages.

Il faut lever l’arrière, lever la purge puis compléter le niveau au maxi jusqu’au bouchon. Là tu démarres puis tu contrôles bouchon non revisse le
Niveau kit à en rajouter aussitôt qu’il descende. Tu mets au préalable ton chauffage à fond dans l’habitacle puis tu laisse tourner jusqu’à ce que les ventilos déclenchent. Tu refermes la purge puis tu laisses ton auto se reposer une nuit et le lendemain tu complètes ton niveau jusqu’au maxi.
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#4
Viking

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#5
byblos

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Il clignote je suppose?

Oui il y a une procédure comme tu t’en doutes…

Déjà combien de litres as tu réussie à remettre?


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exactement, j'ai mis un peu moins de 5L . j'aurais pu en rajouter, mais j'ai arrété car j'ai vu qu'il fallait que je change aussi les durites coté moteur qui sont limites limites . 



#6
byblos

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Tu n’as pas accès au tuto car tu n’as pas 100 messages.

Il faut lever l’arrière, lever la purge puis compléter le niveau au maxi jusqu’au bouchon. Là tu démarres puis tu contrôles bouchon non revisse le
Niveau kit à en rajouter aussitôt qu’il descende. Tu mets au préalable ton chauffage à fond dans l’habitacle puis tu laisse tourner jusqu’à ce que les ventilos déclenchent. Tu refermes la purge puis tu laisses ton auto se reposer une nuit et le lendemain tu complètes ton niveau jusqu’au maxi.

merci beaucoup



#7
Alex

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exactement, j'ai mis un peu moins de 5L . j'aurais pu en rajouter, mais j'ai arrété car j'ai vu qu'il fallait que je change aussi les durites coté moteur qui sont limites limites .


Vu la contenance du circuit? Et ce que tu nous racontes… pourquoi tu t’inquiètes??? A 5L tu es loin du compte et tu sais que ce soir clignoter non?
Tu sais quand même combien tu as récupérer sous la voiture?

J’espère que tu n’es pas chirurgien dans le civil!


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#8
750machiv

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Pas la peine de lever l'arrière.
Il y a des conduites de purge, qui s'active en levant le cavalier à côté du bouchon de remplissage.
Mais avec 5 litres tu remplis à peine les radiateurs !!
Faut au moins 15 litres de G13 !
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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#9
byblos

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Pas la peine de lever l'arrière.
Il y a des conduites de purge, qui s'active en levant le cavalier à côté du bouchon de remplissage.
Mais avec 5 litres tu remplis à peine les radiateurs !!
Faut au moins 15 litres de G13 !

merci ,

le ldr s'écoule enfin .



#10
byblos

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Vu la contenance du circuit? Et ce que tu nous racontes… pourquoi tu t’inquiètes??? A 5L tu es loin du compte et tu sais que ce soir clignoter non?
Tu sais quand même combien tu as récupérer sous la voiture?

J’espère que tu n’es pas chirurgien dans le civil!


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difficile de savoir combien il manquecar j'en ai perdu sur la route (durite percée) . le problème était que le ldr ne s'écoulait pas après avoir démarré le moteur et en le laissant tournerjusqu'a plus de 100° ( température au diag). le vase restait plein .

J'ai dejà changé des durites, vidangé des sytèmes de refroidissement, changer des joints de culasse, ça ne s'est jamais passé comme ça. Ne connaissant pas les Porsche, j'ai préféré me renseigner . Rassures toi, je ne suis pas chirurgien, je considère juste que je n'ais pasle savoir universel et qu'on en apprend tous les jours. 


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#11
Alex

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difficile de savoir combien il manque car j'en ai perdu sur la route (durite percée) . le problème était que le ldr ne s'écoulait pas après avoir démarré le moteur et en le laissant tourner jusqu'a plus de 100° ( température au diag). le vase restait plein .
J'ai dejà changé des durites, vidangé des sytèmes de refroidissement, changer des joints de culasse, ça ne s'est jamais passé comme ça. Ne connaissant pas les Porsche, j'ai préféré me renseigner . Rassures toi, je ne suis pas chirurgien, je considère juste que je n'ais pas le savoir universel et qu'on en apprend tous les jours.

Ik faut absolument ouvrir le clapet de purge quand on remplit…
Si tu as une contenance de circuit de 18L et que tu as du remplacer une des durites principales tu dois bien te douter qu’il y a un problème si tu n’as remis que 5 litres… dans ce cas, mieux vaut venir ici poser la question plutôt de de démarrer… et voir la température grimper avec les risques qui vont avec pour le moteur


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