Il faudra les prévoir.
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Benjamin, c'est lui qui les changent!
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750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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Merci Benjamin, et peu importe le nombre d’années ?
Il n'y a pas de règle absolue! disons 12-15 ans pour être tranquille.
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Il n'y a pas de règle absolue! disons 12-15 ans pour être tranquille.
Merci Jean Jacques
la mienne ayant 11 ans, je les ferai l’année prochaine en même temps que le gros entretien pour être tranquille
C'est un peu plus fréquent sur Cayenne V8, surtout les turbo, et encore plus les turbo S!
Les bobines tiennent 50.000Km; best case!
750mach4
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Merci Jean Jacques
la mienne ayant 11 ans, je les ferai l’année prochaine en même temps que le gros entretien pour être tranquille
Oui; ce n'est pas déconnant.
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Les bobines sur phase 1 c'est du consommable. La cause est due principalement à l'absence de pare-chaleur.
Pare-chaleur ajouté ensuite sur les phase 2, prolongeant énormément le vie des bobines.
A noter qu'il faut vraiment checker les bobines à chaque vidange sur phase 1 car un mauvais allumage attaque directement le revetement cylindre si essence imbrulée il y a ! On arrive très vite à un bloc endommagé...
Exact, c’est ce que m’a dit mon spécialiste qui a réalisé l’opération.
Le remplacement se fait par des bobines de nouvelle génération avec lesquelles nous ne rencontrons à priori plus ce problème.
Les bobines Beru en monte d’origine étaient de qualité moyenne…
Si Beru est de qualité moyenne, quelle marque tu préconises ?
Si les bobines sont identiques 997/987 , il existe depuis un moment des Beru plus solides , le moulage plastoc est plus epais et incorpore les vis de fixation.
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