Breaking news - RS SPYDER
#41
Posté 10 May 2023 - 06:44 AM
https://www.caradisi...ruit-202321.htm
Au passage pas si "léger" que çà, apparemment près de 100 kgs de plus que mon Spyd 981 !!!
- Spike aime ceci
#42
Posté 10 May 2023 - 07:08 AM
Présentation officielle par Andreas Preuniger :
#43
Posté 10 May 2023 - 07:27 AM
Ceci dit elle est très belle , pas révolutionnaire mais une jolie évolution esthétique.
La capote à l air d être une sacrée tanée.
Pas de filet anti remous !!??
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- FRSBoy et SaxMachine aiment ceci
#44
Posté 10 May 2023 - 07:37 AM
On est sur un système 100 % manuel et amovible plus proche de celui des Spyd'987 (sans la partie AR apparemment).
Je pense que les écopes d'admission supérieures ont dû les empêcher d'adopter le système classique des Spyd'/Speed'.
Du coup on peut laisser ce "bikini top" à la maison si on veut pour gagner un peu de poids (8 kgs)...
Clairement une auto qui roulera - si elle sera amenée à rouler par ses proprios...- quasi uniquement par beau temps ou en Californie !
Pour moi c'est plus un exercice de style ultime avant les versions VE, plutôt qu'une auto relativement polyvalente tels que nos versions 981/718...Mais ça n'empêchera pas de vendre la totalité de la prod, c'est la force du brand & pricing power de Porsche !
#45
Posté 10 May 2023 - 08:15 AM
C'est vrai qu' une présentation en gris, c'est pas foufou...
Ca reste malgré tout une version trés enviable !!!
En esperant déjà pouvoir en croiser une un jour !
Cayman 981 GTS Jaune Racing
#46
Posté 10 May 2023 - 08:44 AM
Plus aucun circuit n autorise de rouler ouvert , avec une vmax capote fermée à 200km/h cela limite fortement son utilisation.
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- Spike et SaxMachine aiment ceci
#47
Posté 10 May 2023 - 09:08 AM
Tu as vu cette info où ? Ou bien tu pars du principe que c'est comme celle de la version 987 pour laquelle la VMax capote fermée était effectivement limitée.Il reste un très gros défaut quand même, limite rédhibitoire.
Plus aucun circuit n autorise de rouler ouvert , avec une vmax capote fermée à 200km/h cela limite fortement son utilisation.
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
De toutes façons pour les pistards avec le portefeuille qui va bien, la bonne option c'est le GT4 RS. Y a pas photo !
C'est aussi pour ça que je dis que ce Spyder RS, certes très alléchant sur le papier est avant tout un exercice de style
- frizou51 aime ceci
#48
Posté 10 May 2023 - 09:12 AM
Il est sexy ce Spyder RS !!
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#49
Posté 10 May 2023 - 10:01 AM
Dans la présentation vidéo c est mentionnéTu as vu cette info où ? Ou bien tu pars du principe que c'est comme celle de la version 987 pour laquelle la VMax capote fermée état effectivement limitée.
De toutes façons pour les pistards avec le portefeuille qui va bien, la bonne option c'est le GT4 RS. Y a pas photo !
C'est aussi pour ça que je dis que ce Spyder RS, certes très alléchant sur le papier est avant tout un exercice de style
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
#50
Posté 10 May 2023 - 10:02 AM
https://www.porsche..../718-spyder-rs/
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
#51
Posté 10 May 2023 - 11:35 AM
C’est d’un bof….
Sinon un ami à moi commande une gt4 rs actuellement et il n’est pas obligé de la faire financer chez Porsche comme lu ici.
#52
Posté 10 May 2023 - 11:48 AM
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
#53
Posté 10 May 2023 - 12:32 PM
Hello,
je suis surpris que meme le régulateur de vitesse soit en option…. il me semblait que c'était de serie depuis au moins 3ans.....
Perso j'aime bien le concept avec ce bon gros moteur meme si le design est un peu chargé avec tous les rajouts (bouclier, ecope, passage de roues….) Ca manque un poil de finesse pour un cabrio
- Evariste et JYH67 aiment ceci
#54
Posté 10 May 2023 - 01:24 PM
Too much pour un cab en effet, bien mieux sur le cayman
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Propulc, Evariste et SaxMachine aiment ceci
#55
Posté 10 May 2023 - 05:20 PM
Tous ces appendices ne sont pas que des ajouts esthétiques mais bien orientés vers l optimisation de la performance et de l efficacité.
Comme si vs me disiez que l aileron de la 992 gt3 rs était too much.
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
#56
Posté 10 May 2023 - 06:12 PM
Oui mais comme tu le dis toi même un peu plus haut, on ne peut quasiment pas l'utiliser sur piste, enfin sur celles où on atteint plus de 200 km/h.Désolé de vous rappeler que ce n est pas qu un simple cabrio , mais plutot une pistarde déguisée en cabrio.
Tous ces appendices ne sont pas que des ajouts esthétiques mais bien orientés vers l optimisation de la performance et de l efficacité.
Comme si vs me disiez que l aileron de la 992 gt3 rs était too much.
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Avouons que c'est quand même un peu bizarre pour une soit disant "pistarde"...qu'elle n'est pas en fait, Preuniger le dit lui même : Au GT4RS la piste, au Spyder RS avec ses suspensions plus souples les petites routes, en particulier de montagne".
Bref un positionnement assez alambiqué, mais comme je l'ai écrit plus haut qui ne gênera pas ses ventes, tant Porsche peut aujourd'hui faire acheter n'importe quoi à n'importe quel prix ce qui est une force dont ils seraient effectivement bien bêtes de se priver.
- Guido, Sylvain01 et laulaublanc5 aiment ceci
#57
Posté 10 May 2023 - 06:13 PM
Vu le tarif du machin (de ttes façons même si tu peux le payer tu n es pas sur d'en avoir une si j'en crois les dire de ceux qui ont essayer d'en réserver une sur le forum^^), déjà que je suis pas convaincu par le roof semi manuel du sypder, mais alors là..c'est carrément une m...enroulée à sortir, accrocher, dérouler à la main etc....tout ça pour gagner quelques kilos...
Enfin chacun son délire mais la proportion de gens qui achètent un cab ou spyder POUR faire (que) de la piste et donc vouloir à tous prix optimiser la perf à ce point, je doute qu'il y en ai des masses, et donc vouloir réduire le poids la dessus jusqu'à proposer un tel système risible sur une voiture de ce prix en 2023.....franchement je ne comprends pas.
De mon point de vue, un super placement si tu peux te le permettre, à mettre dans une bulle et revendre dans X mois/années avec une bonne plus-value (ou habiter dans un coin ou tu n'as jamais besoin de recapoter ^^)
- GoFlat aime ceci
#58
Posté 10 May 2023 - 06:24 PM
Encore une fois, d'un point de vue strictement légal ils n'ont pas la liberté d'imposer quoi que ce soit, surtout pas une vente liée véhicule-crédit. Et si ça ne passe pas par Porsche Finance comme quelqu'un le suggérait un peu plus haut, alors où est-ce que le CP y trouve un quelconque intérêt ? Ne me dites pas qu'ils toucheraient des rétro commissions d'un organisme financier indépendant, car là on va direct au scandale ! Nébuleux cette affaire, ou alors j'ai rien compris...Chaque CP à la liberté d imposer un financement , donc le sien a priori non , ou peut être qu ils le font à la tête du client et de son historique porschiste
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
#59
Posté 10 May 2023 - 06:41 PM
Mais quel enfer le sytème de capote! Ok on ne parle pas d’une voiture du quotidien, mais là vraiment… et pas rassuré de rouler à plus de 200 sur piste avec ce bout de couverture…
Le rêve reste permis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#60
Posté 10 May 2023 - 07:00 PM
Houlà vous faites peur concernant la capote ... alors que la majorité des proprios de 987 spyder adore justement le concept et la rende singulière !
Je rappelle qu'Andreas dans la vidéo de présentation ne dit pas qu'on ne doit pas rouler à plus de 200 mais qu'il conseille de ne pas dépasser les 200 ... ce qui ne veut pas dire la même chose.
Après combien de secondes passez-vous à plus de 200 même à Spa ? 10 secondes par tour ? elle devrait résister ;-)
D'ailleurs si on prend le problème inverse si on prend des rafales de vent de face à 70km/h on peut pas dépasser le 130?
Bref ... C'est une voiture radicale avec une conception radicale. RS... j'en ai connue sans DA, sans vitres électriques, sans harnais, sans arceau, ...
toute basique comme la capote de ce SPYDER.
Et oui, très peu seront utilisées en daily mais on s'en doutait un peu ... et comme je lis partout que les SPYDER sont fait pour rouler ouverts par tout temps ... il n'y a donc plus de problème:D
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)