Aller au contenu

Photo

Breaking news - RS SPYDER


  • Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#101
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je vous raconterai plus tard ;)
  • seb02 et NauNau71 aiment ceci

#102
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Allez faire un tour sur les configurateurs à l étranger et notamment l Allemagne , ils sont beaucoup faciles et complets

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#103
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Allez faire un tour sur les configurateurs à l étranger et notamment l Allemagne , ils sont beaucoup faciles et complets
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Étonnant çà !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#104
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Je vais vous raconter les déboires que j’ai eu pour une alloc vous êtes pas prêt


Je pense savoir ce qu'il s'est passé. Pour l'avoir vécu personnellement...

#105
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Porsche n’a plus qu’un objectif l’argent arrêtez de croire que c’est pour vous faire plaisir que vous êtes l’heureux élu choisi pour le tout dernier modèle

#106
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Et voilà le résultat de leurs pratiques à la con.
Au lieu de prendre soin des vrais passionnés de la marque et à vendre en aveugle moyennant financement ça donne ça9adbd287d00468b08144c4d753c36e63.jpg

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#107
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

la capote on est vraiment plus proche du parapluie que du système du 718 spyder classique....et faut pas le faire de nuit:D 

C'est un sketch à mettre quand même....les mecs de chez Porsche sont toujours deux gus....je me vois bien sous averse....avec madame à côté qui crise haha motif de revente ou divorce ^^ 



#108
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
https://youtu.be/CpA0a6NNn2w

Sur cette vidéo le présentateur dit que le spyder en gros c'est une voiture ouverte / découverte et que le toit est un toit de secours en cas de pluie ou trop de soleil.

Et effectivement il précise que la procédure peut être fait seul mais quand tu regarde ça doit être compliqué sans rien rayer et casser...

#109
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le passage est entre 10 et 20 secondes de la vidéo... C'est pas un toit relou à mettre c'est un "lightweigh emergency top" que donc tu n'es censé mettre qu'en cas d'urgence

#110
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

https://youtu.be/CpA0a6NNn2w
Sur cette vidéo le présentateur dit que le spyder en gros c'est une voiture ouverte / découverte et que le toit est un toit de secours en cas de pluie ou trop de soleil.
Et effectivement il précise que la procédure peut être fait seul mais quand tu regarde ça doit être compliqué sans rien rayer et casser...

Le "présentateur" en question est Andreas Preuniger, patron du département GT chez Porsche...mais effectivement il a besoin d'un collègue pour mettre le toit, et encore ils n'installent pas la partie arrière..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#111
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Le "présentateur" en question est Andreas Preuniger, patron du département GT chez Porsche...mais effectivement il a besoin d'un collègue pour mettre le toit, et encore ils n'installent pas la partie arrière..

Effectivement il parle de 50% 

Donc encore plus compliqué pour mettre la capote complète je pense
Le système du Spyder classique est bien pensé, je me demande si l'économie de poids en vaut vraiment le coup vs côté pratique 



#112
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui, vas voir sur le site, c'est très bien expliqué et visualisé. En fait il y a 2 parties comme c'était le cas sur le Spyd'987. Le "toit" à proprement parler qui ne couvre que le haut + 1 autre élément qui vient fermer l'ensemble sur l'arrière et les côtés aussi apparemment.
En cela la vidéo de Preuniger est trompeuse et quelque peu mensongère, l'installation - que l'on ne voit pas - de l'ensemble complet doit prendre significativement plus de temps...
Encore une fois une voiture pour le beau temps et la Californie ;)
Quand à l'économie de poids vs celle du Spyd' "classique" pas sûr qu'il y en ait une, mais les écopes d'admission ont dû les contraindre à envisager un autre système.
  • eric13, laulaublanc5 et Alex2v aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#113
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

la capote on est vraiment plus proche du parapluie que du système du 718 spyder classique....et faut pas le faire de nuit:D 

C'est un sketch à mettre quand même....les mecs de chez Porsche sont toujours deux gus....je me vois bien sous averse....avec madame à côté qui crise haha motif de revente ou divorce ^^ 

Completement d'accord avec toi , déjà qques fois sur mon Spyder je me dis que j'aimerai bien une capote de Boxster alors là quelle merde...


  • Kabroumiman et Alex2v aiment ceci

#114
mrsbzhgts

mrsbzhgts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Bretagne nord
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 4.0
  • Kilométrage:33600 km
  • Couleur:Vert

Je peux te garantir que je vais lui enquiller des bornes, en 3 jours le rodage et fini et je pars fissa en roadtrip en corse

moi de même, voiture de tous les jours, comme ma GTS..



#115
mrsbzhgts

mrsbzhgts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Bretagne nord
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 4.0
  • Kilométrage:33600 km
  • Couleur:Vert

moi de même, voiture de tous les jours, comme ma GTS..

nb: avec encore un peu plus de plaisir..



#116
mrsbzhgts

mrsbzhgts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Bretagne nord
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 4.0
  • Kilométrage:33600 km
  • Couleur:Vert

Oui la "capote" est différente de celle des Spyd'981/718 et Speedster 991.
On est sur un système 100 % manuel et amovible plus proche de celui des Spyd'987 (sans la partie AR apparemment).
Je pense que les écopes d'admission supérieures ont dû les empêcher d'adopter le système classique des Spyd'/Speed'.
Du coup on peut laisser ce "bikini top" à la maison si on veut pour gagner un peu de poids (8 kgs)... ;)

Clairement une auto qui roulera - si elle sera amenée à rouler par ses proprios...- quasi uniquement par beau temps ou en Californie !
Pour moi c'est plus un exercice de style ultime avant les versions VE, plutôt qu'une auto relativement polyvalente tels que nos versions 981/718...Mais ça n'empêchera pas de vendre la totalité de la prod, c'est la force du brand & pricing power de Porsche !

pas que ! en Bretagne aussi; toute l’année..



#117
mrsbzhgts

mrsbzhgts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Bretagne nord
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 4.0
  • Kilométrage:33600 km
  • Couleur:Vert

Oui la "capote" est différente de celle des Spyd'981/718 et Speedster 991.
On est sur un système 100 % manuel et amovible plus proche de celui des Spyd'987 (sans la partie AR apparemment).
Je pense que les écopes d'admission supérieures ont dû les empêcher d'adopter le système classique des Spyd'/Speed'.
Du coup on peut laisser ce "bikini top" à la maison si on veut pour gagner un peu de poids (8 kgs)... ;)

Clairement une auto qui roulera - si elle sera amenée à rouler par ses proprios...- quasi uniquement par beau temps ou en Californie !
Pour moi c'est plus un exercice de style ultime avant les versions VE, plutôt qu'une auto relativement polyvalente tels que nos versions 981/718...Mais ça n'empêchera pas de vendre la totalité de la prod, c'est la force du brand & pricing power de Porsche !

pas que ! en Bretagne aussi; toute l’année..

 

Houlà vous faites peur concernant la capote ... alors que la majorité des proprios de 987 spyder adore justement le concept et la rende singulière !

 

Je rappelle qu'Andreas dans la vidéo de présentation ne dit pas qu'on ne doit pas rouler à plus de 200 mais qu'il conseille de ne pas dépasser les 200 ... ce qui ne veut pas dire la même chose.

 

Après combien de secondes passez-vous à plus de 200 même à Spa ? 10 secondes par tour ? elle devrait résister ;-)

 

D'ailleurs si on prend le problème inverse si on prend des rafales de vent de face à 70km/h on peut pas dépasser le 130? :)

 

Bref ... C'est une voiture radicale avec une conception radicale. RS... j'en ai connue sans DA, sans vitres électriques, sans harnais, sans arceau, ...

toute basique comme la capote de ce SPYDER.

 

Et oui, très peu seront utilisées en daily mais on s'en doutait un peu ... et comme je lis partout que les SPYDER sont fait pour rouler ouverts par tout temps ... il n'y a donc plus de problème:D

ben…sur piste on laisse la toile au garage.. j’ai faux ?



#118
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Sauf que de plus en plus de circuit n autorisent plus les cabriolets sauf capote fermée et encore.
Et capote fermée la voiture est limitée en vitesse de pointe donc aucun intérêt, ce n est que mon avis

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#119
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

pas que ! en Bretagne aussi; toute l’année..

 

ben…sur piste on laisse la toile au garage.. j’ai faux ?

Oui en partie, car certains circuits n'acceptent pas les voitures de séries ouvertes (même avec un casque intégral)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#120
mrsbzhgts

mrsbzhgts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Bretagne nord
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 4.0
  • Kilométrage:33600 km
  • Couleur:Vert

Oui, vas voir sur le site, c'est très bien expliqué et visualisé. En fait il y a 2 parties comme c'était le cas sur le Spyd'987. Le "toit" à proprement parler qui ne couvre que le haut + 1 autre élément qui vient fermer l'ensemble sur l'arrière et les côtés aussi apparemment.
En cela la vidéo de Preuniger est trompeuse et quelque peu mensongère, l'installation - que l'on ne voit pas - de l'ensemble complet doit prendre significativement plus de temps...
Encore une fois une voiture pour le beau temps et la Californie ;)
Quand à l'économie de poids vs celle du Spyd' "classique" pas sûr qu'il y en ait une, mais les écopes d'admission ont dû les contraindre à envisager un autre système.

Sur YouTube on trouve deux films où on comprends trés bien le montage avec la partie arrière en plus : l’un par un garçon seul, l’autre par une fille, seule aussi ….faut sûrement bien suivre le process, mais ça fonctionne..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)