Breaking news - RS SPYDER
#101
Posté 12 May 2023 - 10:40 PM
#102
Posté 13 May 2023 - 12:07 AM
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
#103
Posté 13 May 2023 - 07:17 AM
Étonnant çà !Allez faire un tour sur les configurateurs à l étranger et notamment l Allemagne , ils sont beaucoup faciles et complets
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
#104
Posté 13 May 2023 - 12:05 PM
Je vais vous raconter les déboires que j’ai eu pour une alloc vous êtes pas prêt
Je pense savoir ce qu'il s'est passé. Pour l'avoir vécu personnellement...
#105
Posté 13 May 2023 - 01:47 PM
#106
Posté 13 May 2023 - 01:53 PM
Au lieu de prendre soin des vrais passionnés de la marque et à vendre en aveugle moyennant financement ça donne ça
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
#107
Posté 13 May 2023 - 03:44 PM
la capote on est vraiment plus proche du parapluie que du système du 718 spyder classique....et faut pas le faire de nuit:D
C'est un sketch à mettre quand même....les mecs de chez Porsche sont toujours deux gus....je me vois bien sous averse....avec madame à côté qui crise haha motif de revente ou divorce ^^
#108
Posté 13 May 2023 - 06:24 PM
Sur cette vidéo le présentateur dit que le spyder en gros c'est une voiture ouverte / découverte et que le toit est un toit de secours en cas de pluie ou trop de soleil.
Et effectivement il précise que la procédure peut être fait seul mais quand tu regarde ça doit être compliqué sans rien rayer et casser...
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#109
Posté 13 May 2023 - 06:26 PM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#110
Posté 13 May 2023 - 08:25 PM
Le "présentateur" en question est Andreas Preuniger, patron du département GT chez Porsche...mais effectivement il a besoin d'un collègue pour mettre le toit, et encore ils n'installent pas la partie arrière..https://youtu.be/CpA0a6NNn2w
Sur cette vidéo le présentateur dit que le spyder en gros c'est une voiture ouverte / découverte et que le toit est un toit de secours en cas de pluie ou trop de soleil.
Et effectivement il précise que la procédure peut être fait seul mais quand tu regarde ça doit être compliqué sans rien rayer et casser...
#111
Posté 13 May 2023 - 09:04 PM
Le "présentateur" en question est Andreas Preuniger, patron du département GT chez Porsche...mais effectivement il a besoin d'un collègue pour mettre le toit, et encore ils n'installent pas la partie arrière..
Effectivement il parle de 50%
Donc encore plus compliqué pour mettre la capote complète je pense
Le système du Spyder classique est bien pensé, je me demande si l'économie de poids en vaut vraiment le coup vs côté pratique
#112
Posté 13 May 2023 - 09:08 PM
En cela la vidéo de Preuniger est trompeuse et quelque peu mensongère, l'installation - que l'on ne voit pas - de l'ensemble complet doit prendre significativement plus de temps...
Encore une fois une voiture pour le beau temps et la Californie
Quand à l'économie de poids vs celle du Spyd' "classique" pas sûr qu'il y en ait une, mais les écopes d'admission ont dû les contraindre à envisager un autre système.
- eric13, laulaublanc5 et Alex2v aiment ceci
#113
Posté 21 May 2023 - 07:51 PM
la capote on est vraiment plus proche du parapluie que du système du 718 spyder classique....et faut pas le faire de nuit:D
C'est un sketch à mettre quand même....les mecs de chez Porsche sont toujours deux gus....je me vois bien sous averse....avec madame à côté qui crise haha motif de revente ou divorce ^^
Completement d'accord avec toi , déjà qques fois sur mon Spyder je me dis que j'aimerai bien une capote de Boxster alors là quelle merde...
- Kabroumiman et Alex2v aiment ceci
#114
Posté 19 July 2023 - 07:32 PM
Je peux te garantir que je vais lui enquiller des bornes, en 3 jours le rodage et fini et je pars fissa en roadtrip en corse
moi de même, voiture de tous les jours, comme ma GTS..
#115
Posté 19 July 2023 - 07:33 PM
moi de même, voiture de tous les jours, comme ma GTS..
nb: avec encore un peu plus de plaisir..
#116
Posté 19 July 2023 - 07:37 PM
Oui la "capote" est différente de celle des Spyd'981/718 et Speedster 991.
On est sur un système 100 % manuel et amovible plus proche de celui des Spyd'987 (sans la partie AR apparemment).
Je pense que les écopes d'admission supérieures ont dû les empêcher d'adopter le système classique des Spyd'/Speed'.
Du coup on peut laisser ce "bikini top" à la maison si on veut pour gagner un peu de poids (8 kgs)...
Clairement une auto qui roulera - si elle sera amenée à rouler par ses proprios...- quasi uniquement par beau temps ou en Californie !
Pour moi c'est plus un exercice de style ultime avant les versions VE, plutôt qu'une auto relativement polyvalente tels que nos versions 981/718...Mais ça n'empêchera pas de vendre la totalité de la prod, c'est la force du brand & pricing power de Porsche !
pas que ! en Bretagne aussi; toute l’année..
#117
Posté 19 July 2023 - 07:44 PM
Oui la "capote" est différente de celle des Spyd'981/718 et Speedster 991.
On est sur un système 100 % manuel et amovible plus proche de celui des Spyd'987 (sans la partie AR apparemment).
Je pense que les écopes d'admission supérieures ont dû les empêcher d'adopter le système classique des Spyd'/Speed'.
Du coup on peut laisser ce "bikini top" à la maison si on veut pour gagner un peu de poids (8 kgs)...
Clairement une auto qui roulera - si elle sera amenée à rouler par ses proprios...- quasi uniquement par beau temps ou en Californie !
Pour moi c'est plus un exercice de style ultime avant les versions VE, plutôt qu'une auto relativement polyvalente tels que nos versions 981/718...Mais ça n'empêchera pas de vendre la totalité de la prod, c'est la force du brand & pricing power de Porsche !
pas que ! en Bretagne aussi; toute l’année..
Houlà vous faites peur concernant la capote ... alors que la majorité des proprios de 987 spyder adore justement le concept et la rende singulière !
Je rappelle qu'Andreas dans la vidéo de présentation ne dit pas qu'on ne doit pas rouler à plus de 200 mais qu'il conseille de ne pas dépasser les 200 ... ce qui ne veut pas dire la même chose.
Après combien de secondes passez-vous à plus de 200 même à Spa ? 10 secondes par tour ? elle devrait résister ;-)
D'ailleurs si on prend le problème inverse si on prend des rafales de vent de face à 70km/h on peut pas dépasser le 130?
Bref ... C'est une voiture radicale avec une conception radicale. RS... j'en ai connue sans DA, sans vitres électriques, sans harnais, sans arceau, ...
toute basique comme la capote de ce SPYDER.
Et oui, très peu seront utilisées en daily mais on s'en doutait un peu ... et comme je lis partout que les SPYDER sont fait pour rouler ouverts par tout temps ... il n'y a donc plus de problème:D
ben…sur piste on laisse la toile au garage.. j’ai faux ?
#118
Posté 19 July 2023 - 07:49 PM
Et capote fermée la voiture est limitée en vitesse de pointe donc aucun intérêt, ce n est que mon avis
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#119
Posté 19 July 2023 - 07:50 PM
pas que ! en Bretagne aussi; toute l’année..
ben…sur piste on laisse la toile au garage.. j’ai faux ?
Oui en partie, car certains circuits n'acceptent pas les voitures de séries ouvertes (même avec un casque intégral)
#120
Posté 19 July 2023 - 07:52 PM
Oui, vas voir sur le site, c'est très bien expliqué et visualisé. En fait il y a 2 parties comme c'était le cas sur le Spyd'987. Le "toit" à proprement parler qui ne couvre que le haut + 1 autre élément qui vient fermer l'ensemble sur l'arrière et les côtés aussi apparemment.
En cela la vidéo de Preuniger est trompeuse et quelque peu mensongère, l'installation - que l'on ne voit pas - de l'ensemble complet doit prendre significativement plus de temps...
Encore une fois une voiture pour le beau temps et la Californie
Quand à l'économie de poids vs celle du Spyd' "classique" pas sûr qu'il y en ait une, mais les écopes d'admission ont dû les contraindre à envisager un autre système.
Sur YouTube on trouve deux films où on comprends trés bien le montage avec la partie arrière en plus : l’un par un garçon seul, l’autre par une fille, seule aussi ….faut sûrement bien suivre le process, mais ça fonctionne..
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)