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Suspicion mécanisme de vitre ?


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9 réponses à ce sujet

#1
Aymeric 986

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Bonjour à tous !

J'ai fait l'autruche tout l'hiver mais à l'approche des beaux jours, je reviens au chevet de mon 2,5L de 97 

J'en appelle a vos expériences pour essayer d'anticiper le diag sans démontage !
Tout d'abord, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à un "clac" entendu lors d'un déplacement de ma vitre conducteur ...
Depuis voici le symptôme :
La vitre ne descend plus lors de l'ouverture de porte bien qu'on entende le moteur tourner suite a la consigne du micro switch.

En revanche, porte ouverte, si je remonte la vitre, elle s'arrête à la bonne position et finalise sa remontée lorsque je ferme la porte.
Il n'y a donc bien que la descente "pré-ouverture" qui ne fonctionne pas

Indice supplémentaire :
Porte fermée, si je tiens la poignée pour activer le micro switch (et que comme annoncé la vitre ne descend pas d'elle même) je peux la faire descendre jusqu'à la bonne position en la poussant à la main vers le bas.

Du coup, j'ai 2 supposition :
- une dent du méca a cassé, provoquant ce "non mouvement" spécifiquement sur la plage et dans le sens fenêtre fermé > fenêtre position porte ouverte
- la vitre est desserrée de ses points d'ancrage, ce qui créé un "jeu" avant mise en mouvement (mais j'y crois moins car à l'interrupteur, elle descend bien complétement et remonte complètement aussi)

A vos avis éclairés !
Merci d'avance pour vos contributions :) 
 



#2
Viking

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Salut,

Là il va falloir enlever la contre portière et regarder du côté du mécanisme ou bien du moteur en lui même.
C’est arrivé sur celle de Tom, c’était le moteur qui pour info a une réf Audi A4 de 1996.


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#3
Aymeric 986

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Salut Viking,

Quelle réactivité !!
Tu crois que le moteur peut être en cause alors que je l'entend clairement tourner quand je commence à tirer la poignée !?

Salut,

Là il va falloir enlever la contre portière et regarder du côté du mécanisme ou bien du moteur en lui même.
C’est arrivé sur celle de Tom, c’était le moteur qui pour info a une réf Audi A4 de 1996.


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#4
Viking

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Oui c’étaient les mêmes symptômes.
Commence par démonter et contrôler à vide si le moteur fait son taf.


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#5
Aymeric 986

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Hello,

Nouvelle étape !
J'ai démonté la contre-porte et j'ai fait une petite vidéo mais je ne parviens pas à vous la poster...
Donc explication :
A l'approche du moteur, la gaine est composée d'un ressort et d'une agraphe avec plusieurs possibilités de réglages
- Observation 1 : L'agrafe ne semble rien tenir du tout
- Observation 2 : Lors de l'inversion du sens de déplacement de la vitre, le ressort passe de comprimé à détendu et inversement, ce qui créé un délai entre la mise en route du moteur et la mise en mouvement de la vitre

- Observation 3 : Ce délai semble a peu près correspondre au temps pendant lequel ma vitre devrait descendre lors de l'activation du micro switch
- Observation 4 : Sur la porte passager qui fonctionne parfaitement, il n'y a pas de délai entre la mise en route du moteur et la mise en mouvement de la vitre.

- Hypothèse de diagnostique : l'agrafe devrait tenir la gaine de telle façon que le ressort reste comprimé et que le déplacement de la vitre ait lieu dès le démarrage du moteur ?

J'ai bon ?
J'essaye de poster des photos faute de vidéo mais ce n'est pas gagné



#6
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#7
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#8
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#9
FIA

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En revanche, porte ouverte, si je remonte la vitre, elle s'arrête à la bonne position et finalise sa remontée lorsque je ferme la porte.
Il n'y a donc bien que la descente "pré-ouverture" qui ne fonctionne pas

Indice supplémentaire :
Porte fermée, si je tiens la poignée pour activer le micro switch (et que comme annoncé la vitre ne descend pas d'elle même) je peux la faire descendre jusqu'à la bonne position en la poussant à la main vers le bas.
 

 

J'ai eu la même chose sur 986, côté passager, suite à un changement de batterie.

La remontée de la vitre s'est terminée par un bruit net de dents qui craquent, le moteur a forcé sur le mécanisme.

Ensuit tout fonctionnait sauf la descente quand on ouvre, malgré le moteur qu'on entendait tourner mais dans le vide.

 

Bilan des courses un mécanisme de lève-vitre changé ( 200€ chez Rose passion il me semble )

 

 



#10
Aymeric 986

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Salut FIA

Effectivement, rigoureusement les mêmes symptômes que moi et je crois bien me souvenir aussi d'un clac assez net a la dernière utilisation avant cette panne !
En revanche, il n'y avait pas eu de débranchement de la batterie de mon côté.

Merci beaucoup pour ta contribution !






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