Aller au contenu

Photo

Besoin de conseil pour une 981S en vue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1
Pierrot64

Pierrot64

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 60 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Porsche Cayman S 987.1
  • Kilométrage:67 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour un conseil.
Comme certains le savent j'ai vendu mon ancienne 987.1 en janvier et je suis toujours en recherche de la prochaine.
Après plusieurs hésitation je me tourne finalement sur un 981S Boxster ou Cayman suivant l'opportunité.
Un indépendant connu et très réputé dans le monde Porsche qui ne fait que des véhicules très haut de gamme m'a trouvé un Cayman S gris quartz avec toutes les options qu'il faut. Pack sport chrono, PSE, pasm, siège sport etc etc...
La voiture a 57 000kms et devrait sortir après entretien et les frais qu'il a dessus normalement aux alentours de 65k€.
Vous pouvez d'ailleurs peut être me dire ce que vous pensez du prix.
Tous les entretiens ont été fait chez Porsche en temps et en heure. Tout sera fait pour la vente et sortira de chez Porsche avec révision, pneus neufs, Piwi et 111 points de contrôle etc...
En somme la voiture que je cherche mais j'ai un blocage sur un point qui pour moi n'est pas des moindres et j'aimerai que vos lumières m'éclairent.
La voiture est en France depuis 3 ans mais avant ça elle est de base d'origine allemande ou elle est resté la majeure partie de sa vie.
Avant d'arriver en France elle a été importé en Suède ce qui en revanche ne me plaît pas trop peut-être à tord... Elle ne serait visiblement rester que très peu de temps en Suède je dois avoir confirmation cette semaine.
La voiture a donc quand même fait 3 pays...
Avec la Suède j'ai peur de la corrosion etc... Et que ce soit un pays beaucoup moins commun que l'Allemagne. C'est une voiture que je revendrai peut être d'ici 2 ans et j'ai peur que ce soit plus dur à revendre.
Je psychote peut être un peu et je suis peut être trop maniaque... J'aimerai que vous m'aidiez.
Merci à vous pour votre aide

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche

#2
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1305 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Salut. La mienne vient de Suède où elle y a passé 10 ans entre les mains d'un seul propriétaire. Elle a 54000kms et tu serais étonné de voir l'état du silencieux arrière d'origine qui est très très peu corrodé.
En tous cas elle est beaucoup moins rouillée que certains imports allemand qui ont pu rouler toute l'année, par tous les temps et surtout en hiver où les routes sont copieusement salées en Allemagne.
En Suède ça m'étonnerait que beaucoup de Porsche sportives sortent en hiver sur les routes gelées. En tout cas la mienne était au sec et à l'abri tous les hivers.
Donc avant toute chose fais toi faire des photos des soubassements et tu jugeras par toi-même. Ne t'arrêtes pas à ça.

#3
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4885 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Visiblement la "filière" suède est de plus en plus utilisée.

Mon vendeur importe les Porsche d'Allemagne ou de suède.

Une connaissance a importé depuis la suède (CP) sa 991.2 GTS (à vendre d'ailleurs).



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Peu de risque de corrosion en Suede en tout cas nettement qu’en Allemagne.

Les routes ne sont que très rarement salées et les Porsche ne sortent pas l’hiver de toute façon…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guido et rougerie2006 aiment ceci

#5
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3792 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Ne pas acheter une Porsche en se disant je vais la revendre l'année prochaine ou dans deux ans etc. etc. Personne ne peut savoir qu'elle sera la tendance du marché à l'avenir .

Le principal est de profiter du moment présent, de se faire plaisir tout en essayant bien évidemment de perdre le moins d'argent possible.

Certes, certains seront réticents par rapport aux nombres de propriétaires,( j'en fais parti) mais si le carnet et les factures sont à jour ce sera un gros "plus" pour la revente.


  • seb02, CharlyPoTTer et maigret73 aiment ceci

#6
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Dit toi bien qu'il y aura toujours des acheteurs qui se cognent du nombre de proprios et des tampons sur le carnet à partir du moment que tu pourras prouver que tu l'as bien entretenu et que son prix est en corrélation avec son état.
  • Alex et rougerie2006 aiment ceci

#7
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

je pense aussi que l entretien est primordial si le carnet est tamponné et les entretiens fait tous les 2 ans en alternance petite et grosse révisionje pense que tu peux te lancer 65ke çà me semble un peu cher, même si je sais que les prix ont fortement augmenté, Suede ou Allemagne ca ne me gênerait pas , elle viendrait des pays de l' est

je serai plus attentif 



#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10105 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Arrêtes de te faire des nœuds à la tête et fais toi plaisir ;) fonce


  • stef01, Chadnel, rougerie2006 et 1 autre aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1162 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Ceux qui hésitent beaucoup voient constamment passer les bons coups s’il en existe encore
  • CharlyPoTTer aime ceci

#10
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Si elle te convient ,il ne faux pas trop réfléchir enmettant des si si si . Fixe toi un cahier des charges et si c'est bon fonce. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas 



#11
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Aprés tu as l'import directement en Allemagne, pas si compliqué que ça . L'avantage tu as en PZ la PA 



#12
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir,

 

En effet c'est plus l'Allemagne le facteur "sel" et ils roulent toute l'année .. mais ils entretiennent leur auto!

La mienne a fait Hambourg 5 ans puis Pays Bas (ou elle a peu roulé en 18 ans) mais aucun soucis lié en particulier à ces voyages..



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Également concernant l’Allemagne:

Même sis ce n’est pas une généralité, le Boxster ont plus tendance à être des voitures de week-end quand les 911 servent d’avantage de daily…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 118 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Salut, la mienne vient de Suède, et aucun problème de corrosion à 42 000 km.

 

Par contre pour le prix tu ne donnes pas son année, ou alors je suis bigleux ???


bc911-1668842697-U4605.jpg


#15
Pierrot64

Pierrot64

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 60 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Porsche Cayman S 987.1
  • Kilométrage:67 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine
Bonjour à tous
J'ai eu tous les éléments nécessaires à la suite de mes questions.
Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide précieuse vous êtes tous unanime ça ne vous pose visiblement aucuns soucis.
Tout le carnet et full Porsche avec les entretiens tous les deux ans. Tout concorde et le carnet et exclusivement Porsche, la voiture a toujours fait en moyenne 5000kms/ans.
La voiture est dans un état extraordinaire et les soubassements en photo ne font voir aucunes traces de rouille même pas sur une vis. C est encore plus propre que ma précédente Porsche qui était vraiment niquel.
Elle est passé chez Porsche ce mois ci pour la révision, les pneus etc... Et le Piwi et les 111 points de contrôle. Tout est validé sauf les plaquettes qui ne sont pas d'origine Porsche. Est-ce que les 111 points peuvent me permettre d'avoir l'esprit tranquille ?
Le Piwi affiche une moyenne de 35km/h tout concorde au niveau des entretiens donc je suppose que la voiture n'a pas fait de circuit ou peu d'autoroute. J'ai vu des GT4 avec la même moyenne. Vous en pensez quoi ?
La voiture n'a eu que 3 propriétaires. Elle est de 2013.
Elle a 55000kms est-ce que vous trouvez sont prix de 65k€ cher par rapport à son historique limpides et son état vraiment impeccable. Je l'achète à un pro avec garantie.
La voiture est très optionné : pasm - sport chrono - pdk - palette - PSE - siège sport plus et chauffant - cuir étendu etc etc ... Elle a tout ce qu'il faut.
Ça représente une somme, c'est la première fois que je mets autant je ne veux pas me tromper.
Merci de votre aide

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche

#16
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 118 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Bonsoir, 65k pour 2013 et 55 000 km me parait un peu excessif !

Pour info, j'ai acheté la mienne de 2014 il y a presque 2 ans, 37 000 km à 60k tout ronds.

 

De plus 2013 c'est vraiment les toutes premières 981.


bc911-1668842697-U4605.jpg


#17
Pierrot64

Pierrot64

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 60 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Porsche Cayman S 987.1
  • Kilométrage:67 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine

Bonsoir, 65k pour 2013 et 55 000 km me parait un peu excessif !
Pour info, j'ai acheté la mienne de 2014 il y a presque 2 ans, 37 000 km à 60k tout ronds.

De plus 2013 c'est vraiment les toutes premières 981.

Bonsoir
Oui mais il y a deux ans ... C'est incomparable je pense avec aujourd'hui. Même la côte du 987.1 que j'avais a énormément augmenté en seulement 2 ans donc c'est déjà assez lointain pour s'y baser je pense.
À moins d'avoir loupé un épisode, qu'est-ce que ça change que ce soit une 2013 ou une 2014 ? À part avoir la carte grise à moitié prix
Merci pour vos informations

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk
  • lde aime ceci
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche

#18
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1544 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Bonsoir, 65k pour 2013 et 55 000 km me parait un peu excessif !

Pour info, j'ai acheté la mienne de 2014 il y a presque 2 ans, 37 000 km à 60k tout ronds.

 

De plus 2013 c'est vraiment les toutes premières 981.

Oui mais c’était il y a 2 ans 



#19
Pierrot64

Pierrot64

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 60 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Porsche Cayman S 987.1
  • Kilométrage:67 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine

Oui mais c’était il y a 2 ans

Comme vous dîtes il y a deux ans ...
Vous en pensez quoi vous ?
Le soucis c'est que malgré le fait de les suivre depuis un moment c'est devenu tellement de la folie et la jungle au niveau des prix que j'ai peur de mal estimé la côte réelle. Je pense pas qu'elle soit à côté de 2500€ en plus ... C'est pour ça que je cherche à être rassuré par les membres du forum peut-être plus averti et avec un regard extérieur

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche

#20
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 118 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

https://www.boxster-...20445-U4605.jpgbc911-1686120445-U4605.jpg

 

 

Ce n'est la cote "que" de la centrale, mais toutes les autres sont très similaires !

 

Je pense que vous rêvez avec vos estimations !

 

Mon CC me l'a confirmé il y a quelques jours, les cotes sont très légèrement à la baisse, même si celà reste un bon placement d'attente, il faut l'achetter au juste prix !

Après certain modèles d'exceptions (GTS) ont des cotes folles, mais pas les "courantes".


bc911-1668842697-U4605.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)