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Avis spyder 987 (vs 981 GTS)


129 réponses à ce sujet

#1
SaxMachine

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Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion concernant les 987 spyder.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un 981 GTS en PDK que j'adore.
Seulement il y a un petit mais, je crois que la boîte manuelle me manque.
Quand je prends notre alfa 147 ou notre new beetle décapotable, j'apprécie toujours énormément l'agrément de la boîte manu et de la direction hydraulique...

J'ai pu faire du kart ce week end, et le retour à la Porsche me donnait l'impression de conduire un bateau tant la direction me paraissait fade (j'abuse peut être ? Je n'ai pas le servotronic plus par ailleurs)
Cette expérience m'a encore confirmée que je recherchais des sensations plus "brutes" que le rafinement que peut proposer le 981 GTS (en chassis sport X73).
La boîte manu, lautobloquant, la direction...

Dans tous les cas c'est une voiture plaisir pour le week end, donc les options multimédia ou les finitions ne m'importent pas tant que ça.

J'ai l'impression que la seule concession serait le son... est ce un sacrilège de modifier la ligne sur un spyder pour retrouver une sonorité plus libre ?

Est ce que certains ici ont conduit les deux ? Ou au moins un 987 spyder et un 981 S ou GTS ?

Je serais curieux d'avoir des retours sur leur comparaison au niveau de l'expérience de conduite.
Il y a finalement assez peu de vidéo sur le net concernant le 987.

Quid de la fiabilité du 987 ?

S'il y a des proprios en région parisienne ou autour qui ont envie d'essayer un 981 GTS, je veux bien faire essayer en l'échange d'un essai !

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#2
Lono25

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Je comprend ton feeling par rapport à la direction. S'il y a bien une chose que j'aime moins sur mon 981 S versus mon ancien 987.1 S c'est la direction assistée électrique (j'ai pourtant option servotronic)
Je la trouve moins précise et communicative que l'était l'hydraulique du 987.
Idem, la PDK est géniale mais je peux aussi 100% comprendre ton envie de BVM !
Il faudrait les 2
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#3
SaxMachine

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Je n'ai jamais conduit de 987 non plus j'avoue... ça pourrait aussi me donner un aperçu.
Si c'était pour en avoir 2, je pense que je prendrais une lotus à côté.
Le spyder 987 serait un bon entre deux je pense. Enfin c'est ma réflexion !
Merci pour ton retour :)

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#4
rtooky

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987 spyder est fantastique surtout en bvm et pse.
Clairement moins sonore mais plus sensationnel a conduire grâce à la direction et le châssis sans pasm. On sent également qu’elle est plus légère, moins asceptisee.
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Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
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ex 987S -

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#5
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Beaucoup d'avis indiquent que la DA des 981 est moins bonne ou agréable que celle du 987.

Je ne me souviens plus de mon ex 987S mais sur mon ex 981s cela me choquait pas.

 

J"ai eu comme d'autres une lotus...mon elise s 220 (génération) n'avait pas de DA et là sans être dure (un peu en manoeuvre mais petits pneus)...la direction était directe.

Une piste ou au moins un essai s'impose...voir duduche60 par exemple qui est passé chez lotus


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#6
SaxMachine

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Il semble qu'effectivement, beaucoup s'accordent à dire que la direction est meilleure sur le 987.

Je vois Olivier (Duduche60) cette semaine !

Je ne savais d'ailleurs pas que le PSE n'était ps d'origine dessus Toky, merci pour linfo !

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#7
Phil91

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Après tout le temps que t'as passé pour l'importer et celui à ne pas rouler faute de CG, tu veux déjà t'en séparer ?

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#8
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Oh, je l'ai roulé sans la CG pendant un bon moment vu que je savais pas que j'avais pas le droit au début
Pour l'instant j'envisage seulement l'avenir, j'avoue que je n'ai pas envie de me relancer dans de l'administratif tout de suite.
Peut être pour cet hiver, on verra bien !

Mais il est clair que je ressens le besoin d'une BVM, et une direction hydraulique ou non assistée serait la cerise.
Ne faisant pas de circuit, je préfère privilégier les sensations aux perfs pures !

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#9
delirium

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Ca me rappelle la sensation que j'avais eu en revenant avec ma 987.2 S d'essais de 718 S et GTS PDK

=> La certitude que pour moi la génération 9x7 en boite méca est la modernité à ne pas dépasser.

 

La dir hydro de la 987 est super. Certains la trouvent lourde pourtant.

 

Juste un bémol au 987 3.4 DFI boite méca : la boite est trop longue comparé au 997 bvm. Il faut vraiment la cravacher mais c'est top.

 

 

Le Spyder à le x73 de base.

C'est la Porche à refroidissement liquide la plus légère (portes en alu)

Pour doubler le plaisir : un catback Powerflow

Pour tripler le plaisir : un shortshift benauto


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#10
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Ca me rappelle la sensation que j'avais eu en revenant avec ma 987.2 S d'essais de 718 S et GTS PDK

=> La certitude que pour moi la génération 9x7 en boite méca est la modernité à ne pas dépasser.

 

La dir hydro de la 987 est super. Certains la trouvent lourde pourtant.

 

Juste un bémol au 987 3.4 DFI boite méca : la boite est trop longue comparé au 997 bvm. Il faut vraiment la cravacher mais c'est top.

 

 

Le Spyder à le x73 de base.

C'est la Porche à refroidissement liquide la plus légère (portes en alu)

Pour doubler le plaisir : un catback Powerflow

Pour tripler le plaisir : un shortshift benauto

 

Super intéressant ton retour, merci ! 

La boite manu sur le spyder est aussi longue (ou quasi) que la BVM des 981 ?

Si c'est le cas c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne cherchais pas ce 981 en manuel ahah

 

Pour l'échappement, il faut déjà que je l'entende en vrai ! 



#11
delirium

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C'est le même developpement que sur 981 bvm mais avec des roues de 19 au lieu de 20 donc ça tire sensiblement plus court, mais c'est encore trop long.

La 2 tu arrive souvent à 117 kmh

La 3 à 170

 

Pour comparer sur le 997 gts bvm 

la 2 c'est 105

La 3 c'est 155 et tu as plus de couple avec le 3.8

 

Heureusement le syder est leger


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#12
JéJé3.4

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Sur cette histoire de direction c'est vrai qu'avec le passage du 100% hydraulique (987 et avant) à l'électrohydraulique (à partir de 981), on a perdu en ressenti, avec une direction moins vivante.

Venant d'un croco 987 S j'ai mis un certain temps à m'habituer à celle de mon Spyd'981. Par exemple ayant moins de remontées sur le travail et l'appui du train avant en entrée de virage, je me surprenais à braquer trop tard...

Bon, mais on s'y habitue. 

 

Il parait aussi que le calibrage de la direction des générations suivantes, 992 et 982 (alias 718) a été amélioré pour se rapprocher, sans toutefois l'égaler, du ressenti 100 % hydraulique.


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#13
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Sans même avoir essayé de 87 spyder (asses rare)

Et quand j’entends karting et direction lourde…. Je me dis qu’une 87 ne sera pas suffisante.
Une lotus sera sûrement le meilleur choix.
Une gts ou meme une Porsche spyder c’est un compromis confort conduite…
Mais cela reste un compromis. Et cela n’aura jamais au grand jamais le toucher de route que tu attends.

Tu veux de la sensation ? Prend une exige avec un peu de cv pour éviter la sensation de perte de puissance après la gts, genre une 350.
Un look dément. Une boîte manuel. Le tout proche de la Gts en prix.
Je te dirais bien une 420… voir une 430 mais là le tarif est vraiment au dessus et pas sûr que cela vaille la différence de prix pour le plaisir supplémentaire
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#14
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C'est le même developpement que sur 981 bvm mais avec des roues de 19 au lieu de 20 donc ça tire sensiblement plus court, mais c'est encore trop long.
La 2 tu arrive souvent à 117 kmh
La 3 à 170

Pour comparer sur le 997 gts bvm
la 2 c'est 105
La 3 c'est 155 et tu as plus de couple avec le 3.8

Heureusement le syder est leger

Effectivement c'est encore long, mais ça me semble proche de ce que fait la PDK au final... pas de miracle
Les 911 sont choyés de ce côté là

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#15
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Sur cette histoire de direction c'est vrai qu'avec le passage du 100% hydraulique (987 et avant) à l'électrohydraulique (à partir de 981), on a perdu en ressenti, avec une direction moins vivante.
Venant d'un croco 987 S j'ai mis un certain temps à m'habituer à celle de mon Spyd'981. Par exemple ayant moins de remontées sur le travail et l'appui du train avant en entrée de virage, je me surprenais à braquer trop tard...
Bon, mais on s'y habitue.

Il parait aussi que le calibrage de la direction des générations suivantes, 992 et 982 (alias 718) a été amélioré pour se rapprocher, sans toutefois l'égaler, du ressenti 100 % hydraulique.

Merci pour ton retour, effectivement il paraît que c'est mieux sur 718, mais la philosophie est quand même différente !
Après un moteur turbo avec une BVM c'est pas déconnant, car avec plus de couple à bas régime, on peut plus jouer du levier de vitesse...
Par contre pour la sonorité, c'est moins ma came je pense.

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#16
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Sans même avoir essayé de 87 spyder (asses rare)

Et quand j’entends karting et direction lourde…. Je me dis qu’une 87 ne sera pas suffisante.
Une lotus sera sûrement le meilleur choix.
Une gts ou meme une Porsche spyder c’est un compromis confort conduite…
Mais cela reste un compromis. Et cela n’aura jamais au grand jamais le toucher de route que tu attends.

Tu veux de la sensation ? Prend une exige avec un peu de cv pour éviter la sensation de perte de puissance après la gts, genre une 350.
Un look dément. Une boîte manuel. Le tout proche de la Gts en prix.
Je te dirais bien une 420… voir une 430 mais là le tarif est vraiment au dessus et pas sûr que cela vaille la différence de prix pour le plaisir supplémentaire

Oui je suis d'accord avec cette vision !
Je vais d'ailleurs essayer la lotus d'Olivier cette semaine pour m'en rendre compte.

Le truc c'est que de plus en plus, je vais passer d'une utilisation "sorties le week end en vallée de chevreuse" à "quelques petits week-end à droite et à gauche" car j'aurais moins de temps et certaines choses changent dans ma vie perso.
Donc une voiture qui fait le compromis est pas mal.
Puis j'adore le flat 6...

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#17
Rom

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=> La certitude que pour moi la génération 9x7 en boite méca est la modernité à ne pas dépasser.
 


Amen

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#18
seb8306

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Vaste sujet! j'ai eu la même sensation en essayant une 991 versus ma 997. et je trouve la 997 plus une machine a sensation!

 

et pourquoi pas un Cayman GT4 a ce moment la? je pense que niveau sensation ça devrait le faire. arrivé a ce genre de modèle tout est fait pour que les sensations y soient, exit le confort!



#19
SaxMachine

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Vaste sujet! j'ai eu la même sensation en essayant une 991 versus ma 997. et je trouve la 997 plus une machine a sensation!

et pourquoi pas un Cayman GT4 a ce moment la? je pense que niveau sensation ça devrait le faire. arrivé a ce genre de modèle tout est fait pour que les sensations y soient, exit le confort!

Merci pour ton retour !
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#20
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Oui je suis d'accord avec cette vision !
Je vais d'ailleurs essayer la lotus d'Olivier cette semaine pour m'en rendre compte.
Le truc c'est que de plus en plus, je vais passer d'une utilisation "sorties le week end en vallée de chevreuse" à "quelques petits week-end à droite et à gauche" car j'aurais moins de temps et certaines choses changent dans ma vie perso.
Donc une voiture qui fait le compromis est pas mal.
Puis j'adore le flat 6...
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Les lotus dont je te parlais ont un 6 cylindre ;)
Cela chante très très bien.

Après difficile d’avoir le cote radicale que tu souhaites avoir et le côté luxe d’une porsche…

Cependant une exige est loin d’être tappe cul et inconfortable…
Par contre cela se conduit tout le temps… c’est d’ailleurs le principe
L’intérieur est ultra dépouillé aussi.

Je rejoint Seb… un cayman 981 gt4 est sûrement le compromis idéal pour toi. La spyder étant moins réglée sport…
Mais la gt4 coûte un petit billet
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