Aller au contenu

Photo

Avis spyder 987 (vs 981 GTS)


129 réponses à ce sujet

#81
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ca arrive avec quelques jours de retard mais voici mes quelques impressions au volant du Boxster 981 GTS de SaxMachine.
Tout d'abord il est important de noter que Gabriel voulait absolument les deux options suivantes : châssis sport (sans PASM) en -20 mm, et pas de direction Servotronic plus.
A vrai dire, je ne sais pas si cela vaut le coup que je détaille tant que ça mon ressenti, parce qu'il s'agit de l'un des modèles les plus appréciés du forum et l'un des plus connus finalement.
 
Je pense que les gens intéressés ont pu en essayer un, voire mieux : l'acquérir.
 
Mais pour résumer, je dirais que ce n'est pas l'auto parfaite non plus, même si elle coche beaucoup de cases, de par sa polyvalence entre le fait qu'elle permette de traverser la France sans effort et son côté extraverti quand on met tous les boutons "au max" avec cette sonorité si étonnante pour un échappement stock. Bien aidé aussi par le by-pass.
Mais je dirais aussi, que cette sonorité est un poil artificielle et totalement orientée échappement. Ca reste vraiment très très sympa mais je me demande ce que ça donnerait sur le long terme. Je sais que certains se sont lassés. Vous allez répondre qu'il est toujours possible de couper le PSE mais je m'attendais quand même à un truc plus "pur".
Ce léger manque de pureté se retrouve aussi dans la conduite et notamment le châssis. Sur route ouverte, on fait ce que l'on veut, sans se faire peur, les limites sont très reculées mais désolé pour les amateurs de 981 qui disent que ce dernier enterre le 987 : je ne suis pas vraiment d'accord. Ceux qui le pensent, comparent parfois un 987 "de base" et un peu rincé au niveau des trains roulants avec un 981 en pleine forme. Alors oui, j'avais des Bilstein B8 sur des ressorts courts H&R (très certainement la configuration du Spyder 987) mais sur ce 981 cette direction électrique un peu muette gâche un bonne partie du plaisir. Je comprends que l'on ne perçoive pas ça ou que l'on s'en moque, mais quand même c'est à défaut à mon sens.
N'essayez pas une Lotus derrière voire un 987, surtout à peine optimisé 
:)
 
Sinon, j'avais oublié le manque de couple avant 4000 tr/min. Pas vraiment gênant, ça participe au caractère moteur au delà, mais l'Elise et son petit moulin est plus réactive à bas/mi régime.
 
Il reste que je développe ici ce qui m'a moins plu et que je passe trop vite sur toutes les autres qualités qui expliquent le succès du modèle. C'est une super auto qui sait faire tellement de choses très très bien.
Sur la boite PDK, là encore c'est une question de préférence personnelle, mais au delà de l'efficacité indéniable de cette transmission, j'aurais préféré manipuler un levier. Au moins, ça aurait été plus compliqué d'aller vite. Je vois là dedans une vraie qualité.
Bon, mis à part ces petits bémols, un jour je pourrais éventuellement craquer pour un Boxster 981 GTS... jusqu'à ce que je vois que les prix se sont envolés.

C’est très intéressant comme retour et je ne pense ps que lés possesseur de 981 gts sans offusque… on n’est pas sur une pistarde :D

J’ai beaucoup rouler avec des priorio de 981 Gts mais j’ai jamais eu l’occasion de conduire… mais en lui suivant ou l’inverse on profite du son.
Cependant j’ai tester la mienne en version gts… c’est un peu plus ferme… mais on est loins d’une gt3rs :D
Bref cela reste encore du compromis :D ce qui est très bien pour la route.. et n’empêche pas de pister en mode tranquillou…

Quand on veut reelement y aller le couteau entre les dents… c’est trop souple… trop lourd… les consommables trop chère…
Et je te dis même pas ma simple S… ma première impression était que c’était vraiment pas asses ferme sur piste :D
Alors que la 991.2s est bien plus basse que la 981 et donc à un debattement plus réduit…
Mais sur route… tu ne le sent pas… au volant. En passager bizarrement j’ai trouvé ma 91 ferme sur route…

Bref le mieux c’est d’avoir une pistarde que pour la piste avec une petite optimisation… et une 911 ou cayman/box pour la route :D
  • duduche60 aime ceci

#82
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
A chaque utilisation, sa voiture .
Mais ce n est pas donné à tout le monde malheureusement

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
  • frizou51 aime ceci

#83
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

A chaque utilisation, sa voiture .
Mais ce n est pas donné à tout le monde malheureusement
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

En effet… sinon j’aurai une pistarde rien que pour la piste :D
Et sans même parler sous sous… quoi que cela joue aussi.
Je n’ai pas la place à la maison d’avoir une pistarde…
Entre la dayli qui dort dehors. La dayli de ma femme qui dort dans le garage et la 91… qui dort aussi dans le garage….
Je nais plus la place de rajouter une voiture qui ne bouge quasi pas de l’année
Il me faudrai un garage plus grand que mes (deja pas mal) 35m2
Ou un jardin 2x plus grand… pour accueillir un espace pour lés auto….
Mais ici… rajouter 400m2 de terrain c’est 350k€ — 750m2 c’est 550 à 600k€ … et pas des terrains bien placé hein. :D

Bref la question des sous est présent et même… c’est plus présent qu’il y a 20/30ans ou les porsche coûtaient bien moins chère comparer au pouvoir d’achat… et pareil pour les maisons…
Moi j’ai la chance d’avoir ma maison. Même si j’aimerai plus de place…. Pour dès auto :D
  • duduche60 et laulaublanc5 aiment ceci

#84
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Le secret pour avoir un 981 performant :

 

Kit PSS10 avec PASM Bilstein

Collecteurs/cata sport 200 cel Cargraphic 

Autobloc

 

C'est ce que j'avais sur mon Cayman 981 S 

C'était une merveille de performance tout en conservant une polyvalence très correcte


  • Guillaume83 aime ceci

#85
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Super retour Gabriel, merci pour ce long compte rendu.

 

C'était un plaisir de partager ces essais, ces sensations de conduite. On a pu faire un long tour pour que tu puisses tester les 2 voitures, mais surtout l'Elise (qui t'intéressait davantage) et pendant ce temps j'ai pu tester enfin et sur ces routes que je connais par coeur, un 981 GTS.

 

De nos échanges, de ce que je lis ci-dessus "à froid" et de ma propre expérience d'un 987 S au châssis que je pense identique au 987 S (ressorts courts et Bilstein B8 - Porsche ne communique pas dessus mais je suis certain que ce sont ces références), si tu passes sur un 987 Spyder BVM tu vas gagner en sensations plus brutes (direction, BVM) mais je dirais que tu vas gagner un peu. D'un autre côté et sauf si tu passes par un échappement de 2ème monte - ce que tu ne penses pas faire si j'ai bien compris - tu vas perdre en sonorité. Et même si à mon goût la sonorité du GTS est trop tournée vers l'échappement et pas assez vers le moteur, j'y reviendrai.

 

A l'inverse, et encore une fois à lire ce que tu apprécies dans une auto, sur une Exige V6 (avec l'échappement qui va bien), tu auras un mix entre Elise et "Boxster Flat 6" (au sens large). La sensation de poussée est nettement plus présente que dans le 981 GTS (merci au couple instantané à mi régime, rapporté au poids), tu auras la sonorité (plus naturelle et qui n'a rien à envier au GTS) et tu auras ce toucher de route typiquement Lotus.

Par rapport à l'Elise, tu vas perdre un poil ce côté facilité, jouet, encombrement, impression d'exploiter la voiture. L'Exige est plus rapide, plus efficace, plus figée aussi.

 

Je reviens un peu tardivement.

Merci pour ton retour Olivier !

 

Après avoir essayé le Spyder de Pierre André en PDK, et de mettre déplacé pour essayer un qui pourrait m'intéresser dans le sud en version la plus "pur" (pas de clim, BVM, pas de radio, baquet, ligne Scart), je vais faire court cette fois-ci : 

 

Je trouve la ligne de cette auto à tomber, elle parait encore plus compacte et "agile" (visuellement) que le 981. Le mécanisme de capote est, je trouve, pas si compliqué que ça, et ce n'est clairement pas un point négatif pour moi. Ca participe à son charme, et cela permet aussi plusieurs configurations possibles.

 

L'intérieur est clairement moins qualitatif et moins sexy que le 981. On sent que les assemblages et les finitions sont assez loin de ce que propose les 981. Cependant, cela ne pose pas vraiment de problème, car ce n'est pas la philosophie de cette auto.

 

Je reviendrais sur les sièges un peu après.

 

Au niveau conduite : Pas de doutes, c'est beaucoup plus communicatif que le GTS au niveau direction. Celle là apporte plus de sensations, permet de mieux lire la route et comprendre sa voiture. Je préfère clairement cette direction. Cependant, la différence n'est pas non plus stratosphérique. C'est bien différent, en mieux, mais on est pas encore au niveau du feeling de direction de la Lotus par exemple, qui me donnait l'impression d'être dans les roues. 

La BVM est géniale à manipuler, on prend beaucoup de plaisir à passer les rapports. Ceux-ci restent quand même assez long, notamment dans une conduite de montagne.

 

La sonorité du flat 6 avec la ligne Scart est bien, mais j'avoue préférer la sonorité du GTS, qui sonne plus caverneux, et un je ne sais quoi de plus travaillé et plus mélodieux bizarrement. Les "explosions" aux changements de rapports m'ont aussi un peu manqué à ce niveau là.

 

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le châssis. En fait, j'avais pratiquement l'impression que c'était les mêmes voitures. En étant passager dans le Spyder, je n'aurais pas pu dire qu'elle était différente du GTS. Même feeling d'amortissement et une tenue de route qui paraissait identique dans les virages. Je ne ressentais pas non plus vraiment la différence de poids du véhicule.

En le conduisant, même feeling sur le châssis, même si on ressentait "un peu" que le véhicule était plus léger. Mais ce n'était pas transcendant non plus à mon goût.

Je n'ai pas pu vraiment sentir l'apport de l'autobloquant sur une conduite "moyennement dynamique" disons. Je pensais que cela allait faire une grosse différence, mais pas tant que ça au final.

J'ai trouvé que ça restait très différent du feeling "PTV" qui donne plus cette sensation de tourner autour d'un piquet, comme quand on fait de la "godille" au ski.

 

Jusque là, j'aurais trouvé le changement vers le Spyder intéressant, mais le gros point noir pour moi : les baquets carbone.

Je ne l'avais pas beaucoup remarqué au premier essai avec Pierre André, mais à la conduite, la seconde fois, je me rends compte que ça ne passe pas avec ma morphologie : je fais 183cm, 80kg, mais j'ai le dos large à cause de la musculation. Et pas que les épaules, mais aussi plus bas (j'ai le dos en V en fait). Et au niveau des omoplates et en dessous je me suis vraiment senti serré, au point où c'était assez inconfortable. 
Je ne me vois pas faire 3-4h de conduite dedans, très malheureusement...

Etrangement, je me suis senti beaucoup plus à l'aise dans ceux de la Lotus, ils étaient certes, beaucoup plus fermes et objectivement moins confort, mais ils étaient beaucoup plus large au niveau des épaules et du haut du dos, ce qui ne me posait aucun problème.

 

Hors, prendre ce Spyder avec les sièges confort... ce n'est même pas envisageable. 

Je pense donc que cette auto n'est pas faite pour moi.

 

De plus, comme Olivier l'a souligné, je gagnerais "un peu". Je crois que c'est assez juste finalement. 

 

Une Lotus Exige pourrait bien être le sweet spot, en plus d'apporter un vrai gain en performance. Seulement voilà : elle n'a pas de toit découvrable.

Pourquoi pas une Elise 250 cup pour pouvoir enlever le toit.

 

Finalement je pense garder mon GTS pour l'instant, au moins en profiter l'été et on verra plus tard pour changer. Il me permet de garder la polyvalence pour partir en voyage avec, et au moins je rentre dans les sièges lol.

Par contre, très clairement, à terme je chercherais une auto avec une boite manu et des rapports assez courts (exit les 981 par exemple) 

 

Sinon j'ai une autre réflexion, passer mon permis moto, et garder le GTS pour le voyage dynamique, et la moto pour les sorties sportives... A méditer


  • duduche60 aime ceci

#86
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Le secret pour avoir un 981 performant :

 

Kit PSS10 avec PASM Bilstein

Collecteurs/cata sport 200 cel Cargraphic 

Autobloc

 

C'est ce que j'avais sur mon Cayman 981 S 

C'était une merveille de performance tout en conservant une polyvalence très correcte

 

Autobloc de seconde monte ? Tu étais en boite manu alors non ?



#87
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je reviens un peu tardivement.

Merci pour ton retour Olivier !

 

Après avoir essayé le Spyder de Pierre André en PDK, et de mettre déplacé pour essayer un qui pourrait m'intéresser dans le sud en version la plus "pur" (pas de clim, BVM, pas de radio, baquet, ligne Scart), je vais faire court cette fois-ci : 

 

Je trouve la ligne de cette auto à tomber, elle parait encore plus compacte et "agile" (visuellement) que le 981. Le mécanisme de capote est, je trouve, pas si compliqué que ça, et ce n'est clairement pas un point négatif pour moi. Ca participe à son charme, et cela permet aussi plusieurs configurations possibles.

 

L'intérieur est clairement moins qualitatif et moins sexy que le 981. On sent que les assemblages et les finitions sont assez loin de ce que propose les 981. Cependant, cela ne pose pas vraiment de problème, car ce n'est pas la philosophie de cette auto.

 

Je reviendrais sur les sièges un peu après.

 

Au niveau conduite : Pas de doutes, c'est beaucoup plus communicatif que le GTS au niveau direction. Celle là apporte plus de sensations, permet de mieux lire la route et comprendre sa voiture. Je préfère clairement cette direction. Cependant, la différence n'est pas non plus stratosphérique. C'est bien différent, en mieux, mais on est pas encore au niveau du feeling de direction de la Lotus par exemple, qui me donnait l'impression d'être dans les roues. 

La BVM est géniale à manipuler, on prend beaucoup de plaisir à passer les rapports. Ceux-ci restent quand même assez long, notamment dans une conduite de montagne.

 

La sonorité du flat 6 avec la ligne Scart est bien, mais j'avoue préférer la sonorité du GTS, qui sonne plus caverneux, et un je ne sais quoi de plus travaillé et plus mélodieux bizarrement. Les "explosions" aux changements de rapports m'ont aussi un peu manqué à ce niveau là.

 

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le châssis. En fait, j'avais pratiquement l'impression que c'était les mêmes voitures. En étant passager dans le Spyder, je n'aurais pas pu dire qu'elle était différente du GTS. Même feeling d'amortissement et une tenue de route qui paraissait identique dans les virages. Je ne ressentais pas non plus vraiment la différence de poids du véhicule.

En le conduisant, même feeling sur le châssis, même si on ressentait "un peu" que le véhicule était plus léger. Mais ce n'était pas transcendant non plus à mon goût.

Je n'ai pas pu vraiment sentir l'apport de l'autobloquant sur une conduite "moyennement dynamique" disons. Je pensais que cela allait faire une grosse différence, mais pas tant que ça au final.

J'ai trouvé que ça restait très différent du feeling "PTV" qui donne plus cette sensation de tourner autour d'un piquet, comme quand on fait de la "godille" au ski.

 

Jusque là, j'aurais trouvé le changement vers le Spyder intéressant, mais le gros point noir pour moi : les baquets carbone.

Je ne l'avais pas beaucoup remarqué au premier essai avec Pierre André, mais à la conduite, la seconde fois, je me rends compte que ça ne passe pas avec ma morphologie : je fais 183cm, 80kg, mais j'ai le dos large à cause de la musculation. Et pas que les épaules, mais aussi plus bas (j'ai le dos en V en fait). Et au niveau des omoplates et en dessous je me suis vraiment senti serré, au point où c'était assez inconfortable. 
Je ne me vois pas faire 3-4h de conduite dedans, très malheureusement...

Etrangement, je me suis senti beaucoup plus à l'aise dans ceux de la Lotus, ils étaient certes, beaucoup plus fermes et objectivement moins confort, mais ils étaient beaucoup plus large au niveau des épaules et du haut du dos, ce qui ne me posait aucun problème.

 

Hors, prendre ce Spyder avec les sièges confort... ce n'est même pas envisageable. 

Je pense donc que cette auto n'est pas faite pour moi.

 

De plus, comme Olivier l'a souligné, je gagnerais "un peu". Je crois que c'est assez juste finalement. 

 

Une Lotus Exige pourrait bien être le sweet spot, en plus d'apporter un vrai gain en performance. Seulement voilà : elle n'a pas de toit découvrable.

Pourquoi pas une Elise 250 cup pour pouvoir enlever le toit.

 

Finalement je pense garder mon GTS pour l'instant, au moins en profiter l'été et on verra plus tard pour changer. Il me permet de garder la polyvalence pour partir en voyage avec, et au moins je rentre dans les sièges lol.

Par contre, très clairement, à terme je chercherais une auto avec une boite manu et des rapports assez courts (exit les 981 par exemple) 

 

Sinon j'ai une autre réflexion, passer mon permis moto, et garder le GTS pour le voyage dynamique, et la moto pour les sorties sportives... A méditer

Comme quoi un vrai essai ... c'est le mieux

 

cela m'étonne pas trop comme retour... 

et comme on en avait parlé... si un peu de sous, la 380/420/430 chez lotus. 

 

pour la moto, attention... je parle pas du risque on le sait tous, (et certain connaissent plus que d'autres).

mais la moto rend tout aseptisé et moux... j'ai encore en tête ce que je prenait avec la Streetriple R675... et c'était un petit 600... et par la suite ma Sf1098 ou encore mon S1000RR... 

et même si cela fait 9ans que je n'ai plus roulé... j'ai toujours cette référence en tête... 

 

c'est pour cela que je trouve bien ma 991.2S mais que je la trouve pas demente... c'est juste ce qu'il faut... pour être bien. l'équivalence d'un 600 en moto tout au plus 



#88
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bref attention a la moto car cela donne plus trop envie de rouler en boite a roue...

ou alors uniquement en mode déplaçoire 



#89
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Bref attention a la moto car cela donne plus trop envie de rouler en boite a roue...
ou alors uniquement en mode déplaçoire

Ça serait pas plus mal, ça coûte moins chère !! Lol
Mais oui, le GTS ça serait pour les balades et les petits voyages avec la copine

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#90
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1264 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Une Lotus Exige pourrait bien être le sweet spot, en plus d'apporter un vrai gain en performance. Seulement voilà : elle n'a pas de toit découvrable.

???

En version "roadster", si ;)

Et en plus, sans le toit, tu gagnes encore quelques kilos par rapport au coupé :P


bc911-1677704042-U5121.jpg


#91
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Si si
Un ami avait une exige v6 350 coupé
Le toit se retire

#92
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ah bin je dis n'importe quoi, très bien !
Pourquoi pas une exige plus tard dans ce cas :)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#93
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 256 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Le toit se retire en effet, mais l'Exige 350 étant considérée "Coupé" sur la CG, tu peux avoir des soucis en cas d'accident avec ton assurance.

Mais physiquement c'ets possible et certains le font !.


  • SaxMachine aime ceci

Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#94
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6144 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Le soucis de la moto c'est qu'une fois que tu y as goûté il est difficile de s'en passer sauf une fois que tu t'es pris une grosse boite (ce que je ne te souhaite surtout pas)

Il n'y a rien de plus grisant et qui accélère aussi fort, tu déposes n'importe quelle voiture.

Pour exemple, lors de l'avant dernière sortie, j'avais un S1000 RR derrière.

Grande ligne droite, je mets le pieds dans la moquette en 3 et le mec à 170 environ m'a doublé en Wheeling..... a posé la roue avant et à du se prendre un petit 210 facile sur le petit bout de ligne droite qu'il restait. Je peux te dire que là niveau adrénaline, le mec devait être au top.

 

Le GTS a l'issue va te paraitre bien mollasson, mais bon c'est un tout autre plaisir que tu pourras partager avec ta copine, car là moto, là c'est un vrai truc de célibataire 

:D

Surtout si tu te prends une hypersport.


  • SaxMachine aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#95
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
La moto et la 911 apportent leurs lots de sensations mais elles sont très différentes..

Sans trop élaborer, c'est vrai qu'après une période pendant laquelle j'ai pas mal roulé avec ma moto (RSV4, 201cv (avant échappement et carto "racing") et 200kg tous pleins faits), quand je reprends la turbo, j'ai l'impression d'être dans une grosse clio.. et la mélodie du V4 italien sublimée par Akrapovic à 13.000 tours/min... mamma mia !!
  • Acti93 et SaxMachine aiment ceci

#96
Piou

Piou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Pierre-André
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:987 Spyder Bleu Aquatique
  • Kilométrage:43000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:bmc / pse-bypass /

Au moins tu as été au bout de ton idée et c'est bien, aucun regrets!

 

et puis bon le GTS c'est quand même déjà une très bonne autoB)

 

en revanche je vois pas ton avis sur la Boîte?

 

et en blanc ca t'as fait quoi comme impression?



#97
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Le soucis de la moto c'est qu'une fois que tu y as goûté il est difficile de s'en passer sauf une fois que tu t'es pris une grosse boite (ce que je ne te souhaite surtout pas)

Il n'y a rien de plus grisant et qui accélère aussi fort, tu déposes n'importe quelle voiture.

Pour exemple, lors de l'avant dernière sortie, j'avais un S1000 RR derrière.

Grande ligne droite, je mets le pieds dans la moquette en 3 et le mec à 170 environ m'a doublé en Wheeling..... a posé la roue avant et à du se prendre un petit 210 facile sur le petit bout de ligne droite qu'il restait. Je peux te dire que là niveau adrénaline, le mec devait être au top.

 

Le GTS a l'issue va te paraitre bien mollasson, mais bon c'est un tout autre plaisir que tu pourras partager avec ta copine, car là moto, là c'est un vrai truc de célibataire 

:D

Surtout si tu te prends une hypersport.

 

 

La moto et la 911 apportent leurs lots de sensations mais elles sont très différentes..

Sans trop élaborer, c'est vrai qu'après une période pendant laquelle j'ai pas mal roulé avec ma moto (RSV4, 201cv (avant échappement et carto "racing") et 200kg tous pleins faits), quand je reprends la turbo, j'ai l'impression d'être dans une grosse clio.. et la mélodie du V4 italien sublimée par Akrapovic à 13.000 tours/min... mamma mia !!

 

J'ai bien l'impression que tous ceux qui sont montés en moto disent la même chose ! 
J'attends qu'on puisse passer le permis moto avec le CPF ! 

J'ai encore le temps de profiter à fond du GTS d'ici là, et peut-être que je serais passé sur une Lotus entre temps, on verra bien ! 

Merci pour vos retours c'est cool !


  • Acti93 aime ceci

#98
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1070 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Au moins tu as été au bout de ton idée et c'est bien, aucun regrets!

 

et puis bon le GTS c'est quand même déjà une très bonne autoB)

 

en revanche je vois pas ton avis sur la Boîte?

 

et en blanc ca t'as fait quoi comme impression?

 

Exact, merci encore Pierre André !

 

Sur la BVM j'ai dit "La BVM est géniale à manipuler, on prend beaucoup de plaisir à passer les rapports. Ceux-ci restent quand même assez long, notamment dans une conduite de montagne."

 

Je rajouterais que la commande de boite n'est pas aussi satisfaisant que sur l'Elise par exemple (et les rapports sont évidemment plus longs), mais reste très bonne et efficace !

C'est clairement plus engageant que la PDK, et on peut s'amuser à faire des talons pointe, ce qui participe clairement au charme de la conduite.

 

Et en blanc... j'aime beaucoup, avec les accents rouges (freins, accroches capotes), les ceintures rouges, ça donne super bien. 
Ce que j'aimais moins c'était la bande noir "Porsche" sur le bas des portes, c'est pas mon truc de base. Mais c'est le look du Spyder.



#99
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris
Hello,

Je ne comprends pas bien les histoires de CG coupé de l’Exige.
Au début, les V6 étaient vendues uniquement avec hard top…
Ensuite, elles étaient dispo avec soft top également.
Donc dans les 2 cas, c’est découvrable…
A moins que ca soit propre au marché francais ?

Côté son, le V6 fait un des plus beau son que j’ai eu l’occasion d’entendre.
Pas mieux qu’un bon flat 6 mais tout aussi beau en faisant encore plus « course » je trouve.

#100
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Surtout quand on a le bouton race



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)