Viking Posté(e) le 26 juillet 2023 Posté(e) le 26 juillet 2023 Passage d’un coup de piwis serait judicieux avant d’acheter tout!Quelle âge a ta batterie? Quel ampèrage ? As tu l’option batterie forte capacité? Pour devancer tes futures questions, achete une Varta F18 2
Steph3.4S Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Pour être certain qu’un alternateur charge il faut des consommateurs…
750machiv Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Peut-être le régulateur, au cul de l'alternateur... 1
lemwall Posté(e) le 27 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2023 Passage d’un coup de piwis serait judicieux avant d’acheter tout!Quelle âge a ta batterie? Quel ampèrage ? As tu l’option batterie forte capacité? Pour devancer tes futures questions, achete une Varta F18 Je viens de recevoir la voiture je ne connais pas l'âge de la batterie et je n'ai pas de facture.Elle a l'ai récente et c'est une forte capacité. https://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1690446202-U5746.jpg 1
lemwall Posté(e) le 27 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2023 Peut-être le régulateur, au cul de l'alternateur... C'est aussi une piste .. Je vais déjà voir pour teste la batterie en allumant les consommateurs pour voir si j'ai une chute de tension... Merci
Viking Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Bon déjà c’est une Fulmen 90Ah, c’est une bonne batterie même si on conseille Varta.Ça ne veut rien dire, une batterie neuve peut soudainement avoir un élément défaillant et chuter sous les 10V. As tu essayé de démarrer la voiture avec des câbles directement sur une autre voiture?
Steph3.4S Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Lorsque tu as mis tes consommateurs (plein phares etc…) il te faudra augmenter un peu le régime moteur, genre 1500tr et tu regardes ce que ton voltmètre indique 2
lemwall Posté(e) le 27 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2023 Bon déjà c’est une Fulmen 90Ah, c’est une bonne batterie même si on conseille Varta.Ça ne veut rien dire, une batterie neuve peut soudainement avoir un élément défaillant et chuter sous les 10V. As tu essayé de démarrer la voiture avec des câbles directement sur une autre voiture? J'ai pas compris l'histoire de démarrer directement avec une autre voiture ? La la voiture démarre nickel, elle roule bien etc... juste ce voyant qui s'allume. Pourtant les valeurs ont l'air bonnes. Je vais tester en allumant les phares, la clim etc... on va voir ce que cela donne
lemwall Posté(e) le 27 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2023 Bon alors... Je viens de tester de nouveau la batterie. Moteur coupé 12,1v Moteur allumé cette fois je suis resté à 12v et en allumant les consommables la valeur est descendue à 11,6v Je vais donc changer la batterie dans un premier temps ? ou cela veut dire que c'est forcément l'alternateur ? Merci
Alex Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 11,6V moteur tournant? Ton alternateur ne charge pas 4
Viking Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Verdict effectivement tombé… alternateur dead Il est très simple à sortir sur 986. Profites en pour remplacer courroie d’accessoires et galets. 1
Viking Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 En une heure c’est fait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
lemwall Posté(e) le 27 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2023 En une heure c’est fait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Merci pour ton retour... En 1h quand tu t'y connais ce qui n'est pas mon cas..Mais j'ai trouvé quelqu'un qui va le poser Dépense non prévue mais c'est le risque quand tu achètes une vielle voiture..Espérons que cela ne soit que çà Pièces commandées Merci à tous pour vos retours et votre aideMention spéciale à Alex
rougerie2006 Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Bonjour, il m'est arrivé la même chose l'an dernier, j'avais changé la batterie en premier lieu, çà a tenu quelques mois puis panne totale et retour en plateau au CP:Ils ont réparé l'alternateur (et non changé) et posé une batterie Porsche (gratos): tout va bien depuis.( 270 euros TTC facture révision d' alternateur plus la main d'oeuvre mais je n'ai pas le détail pour ce point en particulier car d'autres opérations et temps de recherche etc ) 1
RUF911 Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Tu peut egalement pour etre sur et si il y a de la place.Directement tester avec ton voltmetre en sortie d alternateur.La tu elimine un soucis dans le cablage.
Viking Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Tu peut egalement pour etre sur et si il y a de la place.Directement tester avec ton voltmetre en sortie d alternateur.La tu elimine un soucis dans le cablage.Avec un chausse pied Jack… c’est bien pénible d’accéder aux câbles en place… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés