Aller au contenu

Photo

un boxster 981S pour remplacer le black édition? un GTS? Non un spyder!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#41
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ben je pense le contraire: le GTS offre plus pour moins cher.
Pour ma part, le S était plus cher...
 
Tu as du oublier (?) des équipements inclus dans le GTS, à ajouter en option sur le S.


Oui cetait le sens de ma remarque, qu'en realite le GTS etait vraiment une bonne affaire!
Dailleurs jarrive pour le Boxster S a 91436€, j'avais oublié le PDLS !

#42
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Quelqu'un a-t'il envisage ici que les listes de prix et équipement pouvaient légèrement varier d'un Pays a l'autre?
Sent from my iPhone using Tapatalk


Jai regarde la config d'Olivier à l'époque et les prix m'ont l'air très similaires. Hormis taxe et CG, négociations et délais de livraison,ça me semble bien etre la même chose !

#43
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Alex, quel que soit le pays, le GTS est positionné idem par rapport au S: il en offre plus pour moins cher qu'un S optionné idem.

 

Ah!, tu vois, Aurmorea avait oublié les Xénons PDLS ! :)



#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex, quel que soit le pays, le GTS est positionné idem par rapport au S: il en offre plus pour moins cher qu'un S optionné idem.

Ah!, tu vois, Aurmorea avait oublié les Xénons PDLS ! :)


On est d'accord Olivier, mais ça peut expliquer de petites différences...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Avec la Suisse, ça varie fort. Donc marché gris très important...

Même avec 500.- de moins pour le S qui te convient, prendre le GTS...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Oui le GTS est bien plus Sexy que le S. Il est superbe !!!



#47
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
En plein doute sur mon choix
Je me demande si je ne devrais pas choisir le chassis sport plutôt que le PASM.

En effet si le spyder avait ete en pdk, franchement c'est ce dernier que j'aurais choisi. Je constate que le boxGTS est configuré un peu pistard (bacquets, PTV) mais sinon assez grand tourisme (sièges chauffants, GPS, clim... Êt PASM).
Du coup si je veux être un peu plus cohérent, je mettrais le chassis sport.
Vous en pensez quoi ?

Oui je ferais de la piste, disons 5/6 sorties /an


Ce qui est sur c'est que je vais y rajouter un pare brise dégradé et peut être le compte tour en rouge carmin!

#48
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Prend le pack intérieur gts , le compteur est déjà rouge ou gris, perso Pasm comme ça tu peu choisir entre confort ou pas.

#49
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sur piste notamment, le PASM même mode sport est quand même assez mou...

Le châssis Sport est un plus pour cet usage (-10mm, barres stab. plus rigides, amortisseurs plus fermes).

 

Mais pour seulement 5/6 sorties piste par an, est-ce un bon choix?

 

Dommage que le "PASM châssis sport" n’existe pas sur 981 comme sur 991!...

 

 

La solution est peut-être le PASM et plus tard, envisager les Bilstein Damptronic....?



#50
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Le pack interieur GTS ne se fait pas beige (et ce serait moche des surpiqûres sur du beige!). Et puis entre un compteur a 500€ et le pack a quasi 3000, j'ai vite fait le choix. Mais le compteur rouge carmin n'est pas ce qui me pré occupe.

En revanche le chassis sport oui. C'est clairement dommage de ne pas le combiner au PASM comme sur les 991, la question ne se poserait plus. Il semblerait que le chassis sport ait des barres anti roulis spécifiques et des suspensions plus ferme (et une baisse de 10mm par rapport au PASM). Clairement ce serait plus tape cul. On trouve des aficionados tout de même...mais sur 991 qui ont le PASM justement. Les possesseurs de Boxster en chassis sport sont rares...

Je vais étudier la possibilité de monter les pieces du chassis sport sur un Boxster équipé du PASM. Si c'est faisable en seconde monte je ne change pas ma config. Sinon la solution bilstein serait à étudier effectivement.

#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A mon avis, Olivier à tout dit. Prends le PASM et si vraiment nécessaire, Tu poses des B16 PSS ou des KW V . C'est du matériel pro, et réglable, contrairement au châssis Porsche.

 

Pour les Bilstein, tu peux consulter XLF, qui en était équipé avec son Croco 981S.

 

Attention, le Boxster S est déjà assez bas avec le PASM. Même les vendeurs de ressorts courts comme H&R n'osent plus le descendre autant que la génération 987.

 

 

Oui le GTS est bien plus Sexy que le S. Il est superbe !!!

 

Meuh non, il n'est pas 'bien plus sexy'... Il a 15CV's de plus (sur le papier), et le reste, c'est du marketing Porsche...

 

J'ai eu le Boxster S; excellent véhicule.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
http://www.asphalte....e-la-rigueur/4/

J'ai lu çe comparatif plutôt intéressant, entre un cayman GT4 et un cayman GTS PASM. L'issue n'est pas forcément celle qu'on attend et en page 5, il reparle du chassis sport pour le GTS!

#53
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Paul le gts est mieux équiper de base et il gardera mieux la côté qu' un s.

#54
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et le Box GTS a un pare-choc Avant bien plus sportif que le Boxster S...

 

C'est bête mais pour moi, c'est cette nouvelle face Avant qui a fait sauter ma petite réticence envers les Boxster... :P

C'était le 1er Box 981 qui avait un look à mon image: sport, sport et sport! :D

 

Illustration:

 

boxster-981-gts-7-copyright-porsche-down

 

porsche_boxster_s_981_4f0ee03e29284.jpg



#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... look à mon image: sport, sport et sport! :D

 

Tu n'as pas été tenté par le Spyder, Olivier? Ou le GT4 (vas donc voir la vidéo que je viens de poster dans le topic sur le GT4... Terrible)!

 

 

 

Paul le gts est mieux équiper de base et il gardera mieux la côté qu' un s.

 

 

Ben de base, oui... suffit de mettre les options qui t'intéresse sur le S (ou comme j'en ai eu la chance, de le trouver équipé avec des options appréciables jamais vues sur le GTS, genre sièges ventilés).

 

Rappelle-toi de la 991S de Alfy; essaye de trouver une 991 GTS équivalente.

 

Idem mon actuelle C4S ... je trouve pas de 991 GTS avec ces équipements...

 

 

Pour la décote, ne te fais pas d'illusions: le GTS baisse (malheureusement) comme toutes les Porsche communes: exemple cette offre publiée aujourd'hui par un CP... 32% de décote en 9 mois, avant négo! Cette auto-ci se vendra avec 40% de décote en 9 mois... (ou 10 ou 11 mois, suivant quand ils la vendent).

 

http://www.autoscout...b&vehid=2868900

 

 

 

Ici, -24% avant négo en 4 mois, avec 700 kils au compteur: http://www.autoscout...arfrom=2014&r=5

 

Ici, -32% avant négo en 5 mois...: http://www.autoscout...arfrom=2014&r=5


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tu n'as pas été tenté par le Spyder, Olivier? Ou le GT4 (vas donc voir la vidéo que je viens de poster dans le topic sur le GT4... Terrible)!

 

Pas du tout tenté, comme déjà expliqué, pour ces raisons:

- Manque la PDK et je ne retournerai plus sur une BVM.

- Capote manuel du Spyder ne me plait pas du tout.

- 3,8L bof-bof: je consomme déjà 16-18L de moyenne avec mon 3,4L!

- Pas le Cayman GT4 car je viens de me convertir au Boxster et cela me plait.

- Je ne fais plus de piste avec ma voiture perso.

- En outre mon GTS n'a que 9 mois !

- Pour le moment, le Boxster GTS correspond exactement à mes envies / mode de conduite / usage à Tenerife...

- Etc.

 

J'avais déjà vu cette vidéo, mais j'ai eu plaisir à regarder de nouveau certains extraits! :wub:

Merci !



#57
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mais en rêve, un Cayman GT4 jaune, dans un petit garage à côté de Motorland Aragon...oui!

 

Un coup d'avion depuis Tenerife et hop!, je retrouve mon GT4 pour tourner sur ce magnifique circuit!



#58
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Bon j'avance le schmilblick:
- on ne peut pas monter ultérieurement un chassis sport (du moins barres spécifique antiroulis et stabilisatrices) sur une voiture équipée du PASM et vice-versa.
- vraisemblablement tout le monde me dit de prendre le PASM, sauf les possesseurs de Boxster 987 spyder, de cayman R. Tout le monde trouve que le boxGTS est trop inconfortable avec le chassis sport et que le PASM c'est le bon compromis.
- pourtant tous les essayeurs du Boxster 981 spyder trouvent que le compromis confort agilité est parfait. Et c'est çe chassis sport justement!

Comme ma démarche est d'avoir une voiture proche du spyder (dans le monde parfait çe serait un spyder en pdk donc!) et que ma voiture serait plus exclusive avec le chassis sport, je me dis que çe n'est pas un mauvais choix.

#59
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La suisse est un marché a part Paul, mon 2.9 en suisse combien le vendrait on ?........sûrement pas le prix que j'ai eu.

#60
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ton Croco 2.9 sans PCM, en Suisse avec 5 ans et 80'000.- kms?

 

22K€, à la louche.

 

Et réparé suite à accident... pas sûr de trouver un acheteur.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)