Aller au contenu

Photo

un boxster 981S pour remplacer le black édition? un GTS? Non un spyder!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#61
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Powaa il allait sur 7 année, 31.000 ici....

#62
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Je vous relaie mon coup de gueule.

Mercredi, coup de téléphone du CP: "l'usine a un problème, les sièges baquets sont indisponibles, vous préférez les sièges sports 2 réglages ou 18 réglages électriques à mémoires?".

je sais pertinemment que les sièges baquets seront encore produits (ils sont sur le configurateur de la 991 phase 2).A mon avis, c'est une manoeuvre de l'usine pour produire les derniers GTS maintenant. Pour éviter de s'embêter à produire le mien plus tard avec ses baquets cuir beige (genre pendant la phase de production des spyder à livrer en fin d'année), ils veulent me faire accepter de mettre des sièges sports. j'ai refusé.

j'attends désormais que la concession me rappelle.

 

 

La configuration était orienté clubsport avec baquets PTV et châssis sport... sans baquet ça n'a plus le même intérêt et je suis en passe d'annuler la commande.

Rageant



#63
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah oui, c'est rageant!

 

Demande des sièges à 2 réglages provisoires et un engagement pour qu'ils te mettent les baquets sans frais une fois dispo!!!



#64
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

J'ai du mal à comprendre,un bon de commande c'est quand même un engagement réciproque sur la base écrite,non?



#65
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ah oui, c'est rageant!
 
Demande des sièges à 2 réglages provisoires et un engagement pour qu'ils te mettent les baquets sans frais une fois dispo!!!


C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire si jamais le CP me rappelle en me disant qu'ils ne peuvent vraiment pas me livrer en respectant le bon de commande. Auquel cas je demanderai qu'il m'explique précisément çe qu'il se passe...

#66
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

J'ai du mal à comprendre,un bon de commande c'est quand même un engagement réciproque sur la base écrite,non?

+1



#67
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Bon on avance.
Le CP m'a proposé (sans que je ne le demande) la solution de commander le boxster avec des sièges "normaux" et les baquets en pièces détachées. Il faut vérifier que c'est possible dans des temps acceptables. Moi ça m'irait. Réponse mardi prochain.
Je viens de passer au CP de velizy (histoire de voir çe spyder rouge indien) et on m'a confirmé que le pb touchait aussi les baquets 918 des boxster spyder...

#68
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

10 jours se sont écoulés depuis le dernier post, et pas mal d'événements également.

Je vais essayer de vous relater cela, en essayant de rester synthétique. sachez qu'il y a eu de quoi être dégouté de la marque. d'ailleurs à un moment j'ai cru que je n'aurais pas ma voiture et que l'aventure porsche pour moi, c'était fini.

 

pour commencer, figurez vous que depuis le dernier post, j'ai eu en premier le responsable marketing du CP. il m'a dit que je devais payer (oui!) les sièges baquets en pièces detachées ou modifier le bon de commande. j'ai refusé. la bataille commence là. courrier reco avec AR à porsche france et au directeur du CP. le responsable marketing me rappelle le lendemain. Il me presse et me demande de faire un choix:

- modifier le BC

-annuler la commande.

je lui notifie que je ne fais ni l'un ni l'autre. Il m'indique alors que l'usine va annuler car ne pouvant pas produire la voiture conformément au BC.

 

2eme courrier reco avec AR, aux memes destinataires. Le lendemain porsche france, ayant reçu mon premier courrier, m'appelle, me dit qu'ils retiennent bien la solution de commander les sièges baquets en pièces détachées, et que en aucun cas je n'ai à payer, c'est eux qui prennent en charge. Pas mal me dis-je. malheureusement Tequipment n'étale ni les sièges à fournir à l'usine, ni les sièges en pièces détachées. l'allocation 2015 est déjà entièrement utilisée. l'allocation 2016 pour le 1er trimestre pour l'usine également. et l'allocation du 1er trimestre en pièces détachées et allouées...à la production. en bref je ne peux au mieux (après forcing de porsche france auprès de porsche AG et tequipment) avoir des baquets qu'au 1er trimestre 2016, uniquement ...en cuir noir.

 

adieu la config rouge carmin et cuir beige.

 

samedi dernier je passe au CP pour discuter de cette affaire, et voir ce qu'on peut faire. je spécifie que je pourrais accepter des baquets entièrement en cuir noir, si on agrémente un tant soit peu l'intérieur. je configure un intérieur qui me plait (sans toutefois abuser non plus en terme de tarif). après quelques minutes de négociation, le supplément de config de 1500€ est pris en charge par le CP comme "dédommagement" pour ne pas avoir eu la voiture en cuir beige. le CP accepte. donc tout le monde est presque content. 

 

j'ai un peu ce gout amer de ne pas EXACTEMENT avoir configuré la voiture comme je le voulais. mais je relativise en me disant que j'ai toutes les options que je souhaite, porsche France a fait un effort, le CP, bien qu'on lui ai forcé la main, a fourni également un effort. Un ami m'a permis de voir la chose de façon optimiste; la voiture n'existe pas encore, mais elle a déjà une histoire. Pour l'anecdote, il s'agira d'ailleurs du dernier boxster 981 GTS produit. Vu le temps qu'il a été retenu sur la chaine...! 


  • Paul aime ceci

#69
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

finalement la voiture ressemble à cela (pour ceux qui veulent voir les options):

http://www.porsche-code.com/PG6A5M18

 

le principal:

PDK

PTV

chassis sport

baquets P03 tout en cuir noir, intérieur cuir noir et alcantara.



#70
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

un petit aperçu
21780380382_2c307e516b_c.jpgvuLR5 by Aurélien Moreau, sur Flickr
21765989596_0e8e763b5f_c.jpgvuLR5-2 by Aurélien Moreau, sur Flickr
21801597731_b1ac4a07af_c.jpgvuLR5-3 by Aurélien Moreau, sur Flickr
21765988746_5a10434448_c.jpgvuLR5-4 by Aurélien Moreau, sur Flickr
21169411644_9081f94b69_c.jpgvuLR5-5 by Aurélien Moreau, sur Flickr
21765988036_fdbbcc162c_c.jpgvuLR5-6 by Aurélien Moreau, sur Flickr
21792127505_c86938e620_c.jpgvuLR5-7 by Aurélien Moreau, sur Flickr

 

et pis un petit coup de son allez, ça fait du bien
https://youtu.be/xdttj3a0fSc



#71
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Mais c'est aussi très beau en bi-ton comme ça.  Ça donne un petit look plus sportif (agressif) que le beige. :wub:



#72
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Cette nouvelle config est juste terrible, mais..... Se battre et être obligé de négocier comme ci on était rue du sentier, je comprends aisément le gout amer qui te reste en bouche....

 

 

(pour être totalement honnête, le noir avec des touches de rouge est à tomber !!!!)


Image IPB


#73
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
+1
Je préfère aussi cette config .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#74
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Super chouette : on dirait un spyder !

#75
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Magnifique, à mon avis tu ne perds pas au change :-) le noir ressort mieux avec le rouge que le beige et ça fais plus sportif ce qui correspond bien au blason GTS.
Félicitation pour ton acharnement qui a payé... plus qu'a attendre maintenant.

#76
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Moi aussi, je préfère ta nouvelle config!

 

De plus, le beige est "horrible" à rouler (pour les yeux) par temps de grand soleil.

(lunettes anti-reflets ou pas)

 

Donc super !

 

Par contre, pourquoi tu ne modifies pas le titre de ce topic: GTS et pas S. On n'est déjà un peu perdu avec tout ça...

(je crois qu'en modifiant le 1er message du topic, tu peux modifier le titre)



#77
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
+1000
Il est très très joli comme ça!
Les baquets, je les ai sur ma 997... Une véritable tuerie.
La seule limitation concerne la possibilité de réglage en hauteur, que tu peux tout de même envisager grâce à l'ajout de cales, même si ça reste faible.
Et effectivement, le tableau de bord beige, c'est une horreur à cause des reflets sur le pare brise...
Donc pas de regrets à avoir...
Même si avoir à se battre pour se faire entendre à de quoi choquer... le temps où le client est roi est révolu chez nombre de concessionnaires.

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#78
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

+1, je la trouve splendide comme ça !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#79
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Le mieux est l'ennemi du bien?
J'ai eu la confirmation que mettre l'aileron du spyder et les ailettes du GT4 sur le GTS, c'était possible.

Je me lance ou pas?

#80
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Toi tu hésites encore entre un des trois modèles

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
  • Aurmorea aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)